Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 153 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - la rue, votre expérience....
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> la rue, votre expérience.... Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la rue, votre expérience....
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005, 1h58, Sujet: la rue, votre expérience.... Répondre en citant
mario van der blaate

voila, ce petit post est la pour que vous decriviez vos expériences de rue...

si vous vous produisez dans la rue et que vous "posez le chapeau", j'aimerais connaitre vos debut, si vous vous faites jetter par les flic municipaux En Colère ou si vous vous faites assez pour rentabiliser votre matos de jongle !!! Sourire

alors diabolistes, jongleurs, saltimbanque.... allez y , lacher vous, ca m'interresse !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne jongle a tous !
et vive la magie des rencontre !!! Sourire Clin d'oeil Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005, 2h36, Sujet: Répondre en citant
mario van der blaate

moi, ce que j'aime lorsque je m'entraine dans la rue, c'est que je me met dans mon coin, car je ne pose pas de chapeau, et lorsqu'il y a des gens qui m'appercoivent, leurs gamins me regardent et ils bloquent un moment....
parfois, des petits vienne me voir...
je trouve ca magique de les faire rever quelques instants....

parfois ce sont des jeunes de mon age (j'ai 23 ans....) qui glandent alors ils viennent, et on discute un moment...

d'autres fois, ce sont des moins jeunes qui me disent que ce que je fait est tres bien et qu'ils aiment bien....

enfin, c'est tout ce coté la qui me plais et j'ai peur que si je met un chapeau, ca mette de la distance entre moi et les gens...

que certains me voie plus comme un mendiant et me jettent leur regard de mepris du haut de leur hautaine personne et me fuient....

je sais qu'il ne faut pas s'arreter a ca... et que je m'en fiche si ce n'ai que quelques personnes qui réagissent comme ca....

mais j'ai peut etre peur de perdre mes illusion et mes reves sur la Rue, oui, Rue avec un R majuscule, car je trouve qu'elle merite tout le respect du monde car ce sont nos vies qui s'y déroulent chaque jours et c'est le théatre de notre monde, possedant un capital rencontre exeptionnel...

la Rue a une odeur, une ame...

elle nous acompagne et je pense, fait grandir l'ame de celui qui essais de la comprendre et qui vit avec elle...

voila... c'est mon point de vue... Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005, 9h29, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

a la place de la cathedral de strasbourg . royal pour ca entre 2 ronde de flic on arrivait a se faire pas mal de thume mais c'est vrai que ce qui etait sympa c'etait l'ambiance et les gens qui s'attroupaient autour . ce qui et sympas aussi c'est qu'on faisait ca a une disaine avec un gars a la guitare et au chant qui etait super.malhuereusement a chaque foi que tu enflame ou que tu met un chapeau les flic passe et te virent c'est bien dommage surtout qu'on fait jamais chier le monde.

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 13h20, Sujet: Répondre en citant
Loulie

Ben je me dis 'fin c'est ptetre mon avis mais mettre un chapeau c'est demander de l'argent or si on a un toit un frigo de quoi bouffer boire respirer vivre...faut il vraiment demander aux gens? Ne faut-il pas laisser ce moyen de vivre à ceux qui n'ont que ça?
Bon c'est mon avis je ne sais pas ce n'est peut être pas le bon..ça ne fera pas de distances parceque ça fait mendiant mais surtout parcequ'on introduit une valeur superficielle dans un monde artistique..l'argent..ça remet les pieds sur terre...un peu triste tout ça.

PS: expériEnce avec un "e"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 15h35, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

Loulie a écrit:
Ben je me dis 'fin c'est ptetre mon avis mais mettre un chapeau c'est demander de l'argent or si on a un toit un frigo de quoi bouffer boire respirer vivre...faut il vraiment demander aux gens? Ne faut-il pas laisser ce moyen de vivre à ceux qui n'ont que ça?
Bon c'est mon avis je ne sais pas ce n'est peut être pas le bon..ça ne fera pas de distances parceque ça fait mendiant mais surtout parcequ'on introduit une valeur superficielle dans un monde artistique..l'argent..ça remet les pieds sur terre...un peu triste tout ça.

PS: expériEnce avec un "e"
loulie>on recoltait de l'argent pour la croie rouge c'est sur que sinon moi je ferais pas la manche y'en a qu'on que ca pour vivre

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 17h21, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

Bon moi aussi je vais donner mon point de vue:

Je pense qu' on peut se permettre de poser le chapeau si ce que l' on presente est propre (un spectacle avec un vrai travail derriere) alors que si tu te pose et que tu fait ton entrainement quotidien je trouve ca abusé,m' enfin cela depend aussi de ton niveau je pense Clin d'oeil.

apres j' avoue aussi que l' idée m' est passer par la tête mais j' estime pas avoir un niveau suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 18h56, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

tu peux toujours mettre un chapeau en ne faisant que t'entrainer dans la rue, le résultat sera jamais aussi impressionnant qu'avec un spectacle bien monté!
apres je trouve plus reluisant de poser un chapeau en se faisant chier et montrer au gens que l'on fait quelque chose pour se tirer les doigts du cul que d'attendre que l'argent tombe du ciel en restant assis

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 19h03, Sujet: Répondre en citant
Loulie

oui bien sûr mais dans ce cas tu fais un spectacle, tu organise quelque chose..on peut faire des spectacles excellents même avec un niveau ridicule...après bon c'est le spectacle de rue c'est différent je ne peux pas donner mon avis sur quelque chose que je ne connais pas..j'en profites pour me documenter ici!! ça m'intéresse!!Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 19h27, Sujet: Répondre en citant
mario van der blaate

perso, je n'ai pas posé de chapeau pour l'instant...

mais je pense que on peut avoir un petit spectacle, ou du moin une routine, que l'on sort lorsqu'il y a du monde....

parce que un spectacle bien carré qui dure super longtemps....

il faut savoir que les gens passent et ne s'arretent pas tous en meme temps... Timide Timide Timide

a mon avis, il faut faire un peut d'entrainement pour ammener du monde, puis sortir sa routine ou sont petit spectacle de quelques minutes !!!
( car la aussi, il faut se dire que les gens ne sont pas la pour toi et on tous quelque chose a faire...)

c'est mon avis... Sourire

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 19h40, Sujet: Répondre en citant
mario van der blaate

Loulie a écrit:

je te comprend tout a fait...

mais je rejoins le point de vue de kris
kris de lille a écrit:

apres je trouve plus reluisant de poser un chapeau en se faisant chier et montrer au gens que l'on fait quelque chose pour se tirer les doigts du cul que d'attendre que l'argent tombe du ciel en restant assis

et je pense que si on a décidé du se faire un petit peu d'argent en se produisant dans la rue, on a tout à fait le droit de tenter sa chance car la personne est la seule juge de te donner des sous ou pas...

si les gens préferent donner leurs sous a un SDF qui squatte au bout de la rue, ils le peuvent ! je ne les empechent pas donc je ne pense pas causer du tord a qui que se soit si un jour je fais ca....

voila, j'espere que ca ne choque pas trop certains et certaines... Timide

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005, 21h23, Sujet: Répondre en citant
Loulie

c'est un sujet de polémiques sans fin..on a tous raison^^ alors oui dans ce cas..autant faire ce qui ferait plaisir..après tout l'argent qu'on gagne, on peut toujours le donner à plus nécessiteux que nous!Sourire

MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2005, 3h04, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

mario van der blaate a écrit:
a mon avis, il faut faire un peut d'entrainement pour ammener du monde, puis sortir sa routine ou sont petit spectacle de quelques minutes !!!
( car la aussi, il faut se dire que les gens ne sont pas la pour toi et on tous quelque chose a faire...)

c clair qu'il faut un peu d'entrainement et l'idée de commencer par quelques minutes est tres bonne je trouve, ne faire que des essais au début.
apres les gens ont souvent un peu de temps a perdre quand ils se promenent et qu'ils voient quelque chose d'intéressant...

Loulie a écrit:
c'est un sujet de polémiques sans fin..on a tous raison

carrément! Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005, 16h47, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Moi je l'ai fait avec un chapeau qui ressemblait plus à une boite en fait. Ca m'a préparé avant d'etre dans la rue dans le cadre d'une fete organisée, j'ai appris beaucoup de choses en faisant beaucoup d'erreurs, mais je vous raconterai une prochaine fois.

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005, 17h52, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

pour reprendre le sujet du chapeau, je tenais a affiner la reponse de thomas:

on a mis le chapeau que parce que ce rassemblement d ejongleurs place de la cathédrale était fait pour verser des fonds a la croix rouge pour l'asie, on l'a bien précisé avec des pancartes rigolotes, apres les gens font ce qu'ils veulent on s'en fiche

ce qui comptait c'etait de passer un bon moment entre jongleurs , musicos et badauds, on a rencontré par cette occasion pas mal de monde, et c'est vrai que c'est une ambiance merveilleuse.

le probleme c'est que c'etait vraiment fait sur le tard, sans fil directeur entre le sgens et les enchainements. Le jour on reussira a se mettre d'accord pr un ptit pestacle je pense que ce sera carrement autre chose !

a suivre ...

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005, 22h56, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

moi je jongle assez souvent dans la rue et je fais bie la différence entre quand je pose mon chapeau par terre ( et que du coup je fais mes routines habituelles) et quand je mett pas le chapeau( et que je m'entraine)
apres moi je fais pas ça pour vivre , heuresement pour moi je n'en ai pas besoin , je le fais juste parceque j'aime ça, ça te force a etre plus rigureux, c'est 1 super école ça...et aussi parce que comme tt étudiant qui se respecte je roule pas non plus sur l'or et que des fois et ben ça fait du bien d'avoir des sous en plus.. Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

la rue, votre expérience....