Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 42 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - la rue, votre expérience....
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> la rue, votre expérience.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la rue, votre expérience....
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005, 7h34, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

Loulie a écrit:
c'est un sujet de polémiques sans fin..on a tous raison^^ alors oui dans ce cas..autant faire ce qui ferait plaisir..après tout l'argent qu'on gagne, on peut toujours le donner à plus nécessiteux que nous!Sourire
la solution jongler avec un chapeau et refiler a quelqu'un dans la rue une partie plus ou moins importante de la tune que ta gagné.

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2005, 0h55, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Ce qu'il y a de bien dans la rue, c'est que le public en a toujours pour son argent, vu qu'il ne paye qu'après avoir vu. Donc pour moi, il n'y a aucun problème à aller tenter sa chance, avec ou sans chapeau, avec ou sans routine ou spectacle : ça amène toujours un peu de couleur et de bonne humeur (attention juste à ne pas donner par son costume une image jongleur = mendiant !) Ensuite, c'est vari qu'il faut donner beaucoup pour recevoir un peu, et que c'est une très bonne école pour percevoir les réactions d'un public : attention aux trois personnes qu'on avait réussi à arrêter et qui partent à la première chute !

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2005, 1h00, Sujet: Répondre en citant
Loulie

c'est vrai que ça peut être intéressant..Mais il vaut mieux commencer à plusieurs et pour une cause au départ..
Et je continue à croire qu'expérience s'écrit comme ceci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2005, 1h30, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

d'accord pour expérience avec un "e", d'accord pour dire qu'à plusieurs c'est plus facile de se lancer (et c'est pas évident non plus de jouer dans sa ville) mais pour la cause, je trouve que le plaisir éventuel du public et mon porte-monnaie sont une cause valable (ce qui n'est pas contradictoire avec le fait de les utiliser aussi au service de différentes causes, bien sûr !)

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2005, 16h58, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

je voulai juste souligner rapidos que si tu t'es crevé à apprendre à jongler (ce qui est dur), si tu as les trippes de te placer dans la rue pour te présenter aux gens qui ne t'ont rien demandé et qui pour une majeure partit vont te yeuter de loing tranquille sans jamais rien te donner (et c'est toute l'élégance du geste: la possible gratuité), tu mérite tout à fait de garder ce qu'on t'as donné. Il faut du cran pour aller dans la rue, et de l'aixhpériansse pour que ca soit rentable.

Anecdote: je me suis un jour retrouver pas loing d'un mendiant, venu apres moi, et plus d'autre place pour me bouger, en fait le mendiant à gagné de l'argent, ce n'était pas les meme personnes qui donnaient chez lui et chez moi, certain apréciaient ce que je faisait, d'autres étaient touchés par sa condition. En fait, on aurait du s'associer...

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2005, 19h27, Sujet: Répondre en citant
mario van der blaate

je suis content que ce post ai interressé du monde. Sourire Sourire Sourire

mais plus que des points de vue, ce que je desire c'est des temoignages, des annecdotes.... droles ou pas...

juste ce qui vous est arrivé... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

genre ca :

Irréel (onyx) a écrit:
Anecdote: je me suis un jour retrouver pas loing d'un mendiant, venu apres moi, et plus d'autre place pour me bouger, en fait le mendiant à gagné de l'argent, ce n'était pas les meme personnes qui donnaient chez lui et chez moi, certain apréciaient ce que je faisait, d'autres étaient touchés par sa condition. En fait, on aurait du s'associer...

moi, perso, j'avais rencontré par hasard une fille lorsque j'etais en train de jongler un soir dans un coin d'une place ou je venais regulierement m'entrainer. Elle cherchait des gens, elle m'a demandé si j' avais vus quelqu' un, je lui ai dit que non, et puis on est resté a discuter un moment...
elle faisait un peut de massues, on s'est echangé nos numeros, puis on se voyaient tous les week end...
de fils en aiguille, on est sortis ensemble, elle a énormement progressé et on continue a se voir meme si on est plus ensemble...

voila en resumé, mais c'est pour dire a tous qu'il ne faut pas s'enfermer dans son jardin ou son appart pour bosser la jongle...

sortez, osez et vous ferez des rencontres magiques....

bonne jongle a tous !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2005, 17h07, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

J'ai eut beaucoup de conversations dans la rue, ca c'est vrai que c'est génial.
Mais comme moi j'ai clairement le soucis de rentabiliser, j'allai pas vraiment boire un café avec...

Je me rappelle d'une dame, silhouette de top modèle, vraiment fatale, d'une élégance absolue, une arme de destruction massive parfumée à l'anthrax qui passe , fait deux pas se retourne, contemple et la petite voix dans ta tete : "fais pas tomber, fais pas tomber...", elle sort une pièce, reviens, met dans la boite , t'inonde d'un sourire rayonnant en disant "c'est vraiment bien ce que vous faites !"
Et elle repart, c'est rien....mais c'était énorme !

Classique mais toujours magique, la maman ou le papa qui s'arrète avec les trois enfants: "regarde le monsieur, c'est dur ce qu'il fait", et là j'ai ma petite routine spéciale enfant avec "le tourniquet de la mort !!!!! Je lance la balle, je tourne sur moi meme et je rejongle, attention, c'est dangereux !!!! T'as peur ?" . Pas faire trop long, mais bien efficace et toute la famille est contente. "mais comment il fait le monsieur ?"

Une fois, il y avait une petite tres dégourdit, elle me dit "tu sais faire ça, ou ça, et avec des balles différentes...bla bla bla" et puis elle voit ma boite "c'est pour mettre des sous ?" et elle appelle son pere "papa, t'as une piece, pour le monsieur, il m'a montré avec les balles", le papa était bien disposé...mais de toute facon, il avait pas le choix, elle menait son monde à la baguette !

Un groupe d'ados qui revenaient me voire tou s les quart d' heures avec des pièces jaunes, "m'sieur, vous etes trop fort, tenez", je commencait à me demander s'ils allaient me ramener le sac d'une vieille dame en me tendant la carte bleue " non, mais m'sieur, on était obligés, vous etes trop trop fort ".
Un autre groupe d'ados, dans la rue mais dans une fete organisée cette fois, qui à chaque fois que je me mettais quelque part m'entouraient et chantaient "il est vraiment, il est vraiment phénomlénal !", au bout d'un moment j'ai dut les calmer.

Voila, et c'est rien, mais c'est quelques souvenirs. Salut, salut.

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2005, 21h53, Sujet: Répondre en citant
Loulie

Irréel (onyx) a écrit:

Je me rappelle d'une dame, silhouette de top modèle, vraiment fatale, d'une élégance absolue, une arme de destruction massive parfumée à l'anthrax.

Gnagna évidemment quand c'est un pauv'type moche on s'en fout Tirer la langue !!!
Lol non sérieusement c'est magnifique tes expériences Irréel..et ça donne envie d'essayer mais en même temps on se demande si on devrait...Si un jour arrive où j'suis à la rue en tout cas j'hésiterais plus.
Merci pour tes expériEnces!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2005, 4h37, Sujet: Répondre en citant
mario van der blaate

Aaaaaahhh !!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire

c'est bon ca Irréel (onyx) !!!

c'est de ca que je veux sur ce post !!! Sourire Sourire Sourire
ca sent la rue ca !!!

loulie a écrit:
Merci pour tes expériEnces!!!

et OUI, LOULIE... j'ai compris que j'ai fait une faute a "experience" !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

mais comme je ne peut âs réediter, ma fois, ca restera comme ca ! Tirer la langue Grand sourire Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2005, 11h21, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

c'est vrai que ca doit etre super dur de jongler dans une petite ville ou tu conais tout le monde .pour moi strasbourg est une ville tres ouverte pour ca.les gens sont en majorité gentil. mais fair la meme chose a angouleme je sais meme pas si joserais tellement les gens sont ternes.

par contre irreel(onyx) j'ai un avis different sur le fait de devoir rentabiliser pour moi c'est plus l'ocasion de passer un bon moment.et j'ai jammais apris a jongler pour me faire de la thune c'est un plaiosir pour moi.

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2005, 12h20, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

des annecdotes y'en a plein a raconter...
la pire en ce qui me concerne c'est quand j'ai eu l'idée (saugrenue??) de vouloir faire rouler mon diabolo sur les cheuveux d'une fille. au moment ou j'ai posé le diab ce crétin a fait "bigoudi éclair" et en une fraction de seconde la nana s'est retrouvée avec un diabolo emmélé dans les cheuveux et moi l'air d'un *** au milieu de tous les gens qui se marraient en attendant de voir comment j'allais sortir de ce mauvais pas.

le plus mauvais c'est le jour ou je me suis vautré royalement en tentant une figure d'accrobatie. une chute énorme tout le monde c'est demandé quoi (moi aussi d'ailleur) et ils ont bien vu que je me suis fait super mal.

un des meilleurs c'est une fois a aurillac ou j'ai réussi a bloquer completement un carrefour (je croyais pas que j'allais arreter autant de gens déja) j'ai fait mon petit truc et sur la fin j'annonce le "grand final" patati patata quand je me rends compte qu'il n'y a plus que moi qui parle... tout le monde, vraiment tout le monde m'écoutait, j'avais plus besoin de gueuler pour me faire entendre, j'étais le seul a parler et tout le monde attendais la suite! ça c'était énorme.

j'en ai encore plein d'autres, mais je vous les garde pour plus tard si vous en voulez!

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2005, 11h45, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Ah oui, Kris, on en veut encore !!! Grand sourire

Thomas, je suis tout à fait ok, on peut faire ça comme un plaisir, mais l'artistique étant ma source de (petit) revenu, je vai pas encore m'empuer une jambe en redonnant ce que j'ai gagné.

Bein Loulie, c'est vrai que cette dame...euh... Timide ...c'était une belle aikscpérrriensse ! (j'ai retiendu Tirer la langue )!

Salut, salut et merci pour ce topik !

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2005, 13h27, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

moi pareil des annecdotes comme ça dans la rue il y en a à la pelle..
mais la meilleurs je crois c'est 1 petit garçon, sa mere lui donne 1 piece pour mettre dasn mon chapeau il hésite, et pis il hésite encore et pis il met la piece et en plus me donne 1 piece d'1 euro en chocolat qu'il vait dasn 1 patit sac de bobons....j'ai gardé le papier de cette piece en chocolat...ça c'est des moment magiques et on peut pas le écrire, il faut absolument le vivre... Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2005, 23h12, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

c vrai que ça doit etre a vivre!

d'une façon plus générale, c'est toujours sympa de trouver autre chose que des sous dans le chapeau. un bonbon, une sucette, une clope, un billet Sournois , un morceau de chit Sarcasme ...
comme ça arrive moins souvent c'est plus apréciable.
j'en ai vu se faire payer en bisoux, c pas mal non plus, mais faut etre pret a tout!...

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2005, 9h29, Sujet: Répondre en citant
ramountcho

Suis de l'avis a M Furet. !!!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

la rue, votre expérience....