Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 161 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Incident Réseau & perturbation
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Incident Réseau & perturbation Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Incident Réseau & perturbation
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005, 20h00, Sujet: Ralentissement connexion entre Free et jongle.net Répondre en citant
mistur
Admin du site

Je met ici un petit communiqué de l'asso (globenet) qui héberge le serveur ou est jongle.net

Citation:
Depuis deux jours, la liaison directe ("peering") entre Gitoyen (l'opérateur alternatif regroupant Globenet, Altern, Netaktiv, FDN....) et Free.fr est en rade. Ce qui provoque le reroutage du trafic via un autre opérateur et donc de mauvaises performances pour les utilisateurs connectés via free.

Nous essayons de faire rétablir cette liaison aussi rapidement que possible.

plus générallemet, les informations lié aux perturbations réseau de globenet sont ici :

http://info.globenet.org/

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005, 21h15, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Deux gros Incident aujourd'hui sur les réseaux perméttant l'accès au serveur de jongle.net

le serveur est resté innacessible entre 14h30 et 19h env

je vais pas faire de copier/coller, tout est là :

http://info.globenet.org/2005/12/23/44-incident-reseau

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 19h29, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Les petits problèmes de réseau ont continué aujourd'hui, ayant ciblé le problème vendredi, le rétablissement du service s'est fait beaucoup plus vite

http://info.globenet.org/2005/12/27/45-incident-reseau-bis

le serveur est resté indisponible pendant 30min env (entre 16h15 et 16h45)

Yoann

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 21h05, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

oh mon Yohann j'aime quand tu joue le geek lol

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 21h27, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

furet a écrit:
oh mon Yohann j'aime quand tu joue le geek lol
on dit la mugeek furet

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006, 10h55, Sujet: Répondre en citant
kevin

Chez moi ça fait quelques temps que le site rame pas mal (pas tout le temps, mais souvent). J'ai une connexion entre 2 et 5 méga, donc normalement, pas de problème, mais ça mets parfois beaucoup plus de temps que sur l'ancienne version et à l'époque j'étais à 512k...
Y aurai pas moyen de faire quelque chose ? Sachant que je suis prêt à envoyer un nouveau chèque de participation à Entre Ciel et Terre pour palier à ce problème.
Autre truc, de l'ordre du détail, je comprends pas pourquoi quand il met plus de 10 secondes à m'afficher une page, il me dit qu'elle a été générée en 1 seconde... ça me fait une belle jambe qu'il la génère en 1 seconde si c'est pour me la balancer au bout de 10... je sais c'est pas énorme, mais mis bout à bout, ça donne du temps pour jongler 1 seconde au lieu de 10 Grand sourire , aller à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006, 19h15, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Moi là ou j'en ai marre sur ce forum, c'est que à chaque fois que je post un message, il m'est page introuvé, et après le message est quand même, mais non signalé sur le forum, alors faut que j'édit, que je recommence, etc...bref, les copié collé, ca va bien 5 min, mais c'est clair que le réseau de se forum, ne motive pas tjrs à poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 0h03, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

heu...

je suis l'admin de ce réseau (globenet.org)et de ce serveur (www.mistur.org), je suis environ 18h/24 connecté avec en plus du monitoring dans tout les sens (et alerte sms en cas de coupure) que ce soit sur directement sur le serveur ou sur le réseau de globenet.org en général et je n'ai rien qui indique que le réseau ait des problèmes, je passe pas mal de temps sur le forum (et le forum de bcc qui est aussi hébergé sur ce serveur) et j'ai aucun retour de ce genre...

jongle.net c'est + de 1000 visites par jour, bcc c'est + de 350 visites par jour, ça se verai s'il y avait vraiment ce genre de problème je pense

ensuite au niveau de la vitesse, le serveur en question est un "petit" celeron 850Mhz avec 1Go de ram, et j'ai pas la possibilité de le changer à l'heure actuelle, le serveur est relativement chargé et les lenteurs sont s'en doute du à ça parce qu'au niveau réseau, je suis en datacenter avec pas mal de bande passante (actuellement je consome 20% de ce que je consommait cet été car j'ai enlevé quelques vidéos que j'hébergé pour le site sigur-ros.co.uk.

donc si je sais pas d'ou ça viens mais au niveau du serveur RAS...

Yoann

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 12h25, Sujet: Répondre en citant
kevin

Je te fais confiance concernant la technique Yohan... mais tu pinailles là...
C'est peut-être pas le serveur comme tu dis, bonne bande passante itoo itoo... mais il n'en demeure pas moins que chez moi, jongle.net rame de plus en plus... et j'ai pas l'air d'être le seul dans ce cas.
Donc si que ce soit la bande passante ou le microprocesseur, c'est pas mon propos, mon propos c'est :
Ca rame ! Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 12h27, Sujet: Répondre en citant
kevin

Je te fais confiance concernant la technique Yohan... mais tu pinailles là...
C'est peut-être pas le serveur comme tu dis, bonne bande passante itoo itoo... mais il n'en demeure pas moins que chez moi, jongle.net rame de plus en plus... et j'ai pas l'air d'être le seul dans ce cas.
Donc si que ce soit la bande passante ou le microprocesseur, c'est pas mon propos, mon propos c'est :
Ca rame ! Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Trop fort ! Je viens de poster et il me dit impossible d'afficher la page... Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Si j'en crois ce que dit Seb plus haut,mon message sera quand même passé non ?

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 19h05, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Voilà c'est exactement ce problème. Donc ca oblige à éditer, si on veut que notre message soit signalé sur le forum, et si on veut éviter les doublons. Car il existe, mais il n'est pas marqué comme dernier message du sujet. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006, 12h27, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

bon la disparition de post commence a etre de plus en plus frequente la ya au moin 3 post qui sont disparu (je sais pas completement mais bon ca gene pas mal pour la lisibilité du forum!!!)

dans 3 forum different

hier c'etait 5 post car j'avais 55 mesage non lu mais je n'en voyais que 50

bref quelqu'un sait si c un probleme de phpbb

ou si ca vient de jongle.net

jean

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006, 12h38, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

pour ton problème jean, j'opterai plus pour un problème lié au site (phpbb)

pour le reste, il semblerai qu'il y ait certaine lenteur nottament sur le lien entre globenet et free (mais pas eu remonter particulière) qui pourrait être lié au problème d'erreur de réponse

je n'ai actuellement pas le moyen d'investiguer plus que ça

mais si j'ai des infos, je vous les ferai parvenir

Yoann

MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006, 20h54, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

petite coupure de service imprévu ce soir entre 19h55 et 20h42

en effet, Globenet est entrain d'installer un nouveau serveur [1] dans la baie et on du déplacer mon serveur (donc l'arréter) pour réagencer un peu l'espace pour faire rentrer celui-ci. Hors, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

[1] http://info.globenet.org/2006/03/02/57-no-log-bender-est-arrive

Yoann

MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2006, 8h43, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

comme indiqué ici http://info.globenet.org il y a de fortes perturbations depuis hier après midi sur le réseau de mon serveur. Alors je profite que ça marche pour vous indiquer que nous travaillons à résoudre le problème dès que ce sera bon je le signalerai.

Yoann

Dernière édition par mistur le Mardi 7 Mars 2006, 17h50; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Incident Réseau & perturbation