Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 173 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Incident Réseau & perturbation
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Incident Réseau & perturbation Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Incident Réseau & perturbation
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006, 18h35, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Bonjour,

en raison d'un problème sur le module d'envoie de mail pour le forum sur le nouveau serveur d'hébergement, le migration est repoussé sine die

nous vous tiendrons au courant quand le nouveau serveur sera prêt et la migration programmé.

Cela ne change en rien certaine perturbation cette nuit pendant les travaux sur le réseau de l'association globenet où est le serveur actuelle.

plus d'info sur cette opération : http://info.globenet.org

Cordialement,

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006, 14h27, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Bonjour,

l'opération de cette nuit sur le réseau de Globenet s'est bien passé (commencé à 23h, fini à 5h du mat)
J'ai profité des modifications à faire pour modifier quelques petits paramétrages, il y a eu quelques petits problèmes d'accès au site mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Le site doit migrer de serveur dans les jours à venir, le temps de corriger les bugs liés au nouvel environnement. En attendant, le serveur de kewl (nom du serveur sur lequel est hébergé actuellement jongle.net) est doté d'un nouveau processeur un peu plus rapide. Avant il avait un Celeron 850Mhz (128Ko Cache L2) et maintenant, il a un PIII 1Ghz (256Ko cache L2). Je ne sais pas si vous verrez une grande différence mais coté administration ça donne un peu plus de souplesse (lors des backups par exemple)

Bonne jongle à vous

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 14h01, Sujet: Répondre en citant
chef_marmotte

Question pour mitsur : vous vous relayez pour héberger le site , et si non comment tu fais quand tu pars en vacance ?
Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 15h10, Sujet: Répondre en citant
mistur (au taf)
Invité

cad ?

le serveur tourne dans une salle machine au datacenter Téléhouse 2, c'est le plus gros datacenter français qui se situe boulevard voltaire dans le 11ème, ça représente 13000m2 de salle blanche climatisé avec alimentation garantis etc, etc... (en gros, si l'electricité tombe dans ce centre, une bonne partie du web français devient indisponible).

Si le réseau tombes, ce n'est pas directement de mon ressort donc, quand ça arrive, les personnes qui peuvent agir sont prévenu

donc mise à part en cas de maj, problème matériel, intervention planifié, y a pas grand chose à faire, et si ça arrive pendant mes vacances, oui il y a des personnes qui peuvent intervenir et si c'est juste soft, je peux me connecter de n'importe ou pour voir se qui se passe

++ et bonne jongle

Yoann
ps : flemme de de connecter Sourire

MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007, 7h29, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Bonjour,

En raison d'une charge anormal du serveur (voir stats cpu) provoqué par les robots de google, j'ai du limité l'accès au machine d'indexation de google à mon serveur le temps de comprendre qu'est-ce qui provoque ça...

Il se peut que l'indexation soit plus lente pendant cette periode voir qu'il n'y ai pas d'indexation du tout

https://kewl.mistur.org/admin/munin/mistur.org/kewl.mistur.org-cpu.html

++ et bonne jongle

Yoann

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 20h36, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Bonjour,

on change un disque dans le serveur samedi 21 juillet au matin, le site sera coupé entre 10h30 et 12h30 si tout va bien

Yoann

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 16h11, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

Bonjour,

l'opération aura commencé un peu plus tard que ce qui était prévu et a durée un peu plus longtemps mais le nouveau disque est en place et la synchronisation avec l'autre disque est presque terminé. (les données du serveur sont sur 2 disques en parallèle ce qui fait qu'en cas de problème sur un des 2 disques, on ne perd pas de données et le service n'est pas coupé

J'efface les données du disque qui a montré des débuts défaillance et ensuite il repart en sav Sourire

bonne jongle à vous

Yoann

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008, 18h24, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Tiens j'ai eu droit à çà en venant sur le forum hier, autant le siteswap peut sembler être un langage étrange que là, c'est extra-terrestre :

phpBB : Critical Error

Error doing DB query userdata row fetch : session_pagestar

DEBUG MODE

SQL Error : 145 Table './jonglenet_v2/nuke_bbsessions' is marked as crashed and should be repaired

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008, 18h39, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

oui le serveur a quelques ratés ses derniers temps il se met en grève sans prévenir, on est obligé de lui donner un coup de défibrillateur pour qu'il daigne se réveiller.

mais la défibrillation amène quelques effets de bord indésirable notamment du coté de la base de données du forum qui sait plus trop dans qu'elle état elle sensé être, pour la remettre d'aplomb, j'ai quelques petites opérations manuelles à faire.

alors autant je peux facilement envoyer un coup de défibrilation avec mon téléphone à distance dans le métro pour que le serveur se réveille autant, je ne peux remettre en état la base que depuis mon ordi.

voilà, il se peut qu'on fasse une opération a boitier ouvert pour remplacer quelques éléments donnant des signes de faiblesse sur le serveur ce week end

Yoann

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Incident Réseau & perturbation