Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 288 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Massues "home-made"
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Massues "home-made"
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Massues "home-made"
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2003, 21h35, Sujet: Massues "home-made" Répondre en citant
Yazar

Salut !

Avec un pote, on a une idée qui nous trotte dans la tête depuis quelques temps... Voilà : on voudrais essayer de jongler avec des massues enflammées... Mais faute de budget, et de moyen de transport, c'est pas très possible d'en acheter.

Donc, voilà la question :
Comment fabriquer ses propres massues ?
Quelle matériel utiliser ? Et pour la mèche, du jean ça va ?
Quelle longueur ? etc....

Bref, déballez tout ce que vous savez ! ^Sourire

Merci !!

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2003, 22h48, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

au début pour les mèches de mes bolas j'utiliser du jeans, mais pour donner du volume et une structure je rajouter du grillage avec le jean :

explication :

1 bande de jeans de 5 cm de large, 40 à 50 cm de long (aprés chacun choisie sa longeur)
1 bande de grillage fin de même dimension

et on enroule autour du tube :
Code:
     ____
!i!i|    |i!i!      "i" : le grillage
!i!i|    |i!i!      "!" : le jeans
!i!i|    |i!i!
!i!i|    |i!i!
!i!i|    |i!i!
!i!i|____|i!i!

voilà mais la vrai mèche c'est quand même le top... Clin d'oeil

bonne chance
Yoann

Dernière édition par mistur le Mercredi 28 Mai 2003, 6h48; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2003, 23h44, Sujet: Répondre en citant
Shinra

Localisation: quelque part à l'ouest de Paris (aussi) mais un peu dans le trou du cul du monde quand même ^^

no way no way
thanks
ok ich bin the pot of yazar
c sympa mais j'orai bien aimer d'autre precisions svp
genre
==> le combustible le mieux adapter (eau de feu; kerdane; white spirit octane gasoil .... (là je deconne jsuis pas *** à ce point)) pour ke les torche chauffent le moins possible pour ke les flammes soient belles et pas trop grande etc ....
==> eske isoler le tube d'acier avec du charterton ça suffi pour pas se chauffer trop les mains
==>ptretre des dimensions à respecter ou des truc comme ça

allé zi balancer vos observations svp merci

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2003, 6h52, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

je pense que le kerdae est assez bien adapter pour tout ce qui est torche que ce soit bollas, massu, baton du biable parce que c'est une flamme qui n'est très très chaude par rapport aux autres,, l'eau de feu est bien aussi mais la faire bruler sur des torches c'est peu jeter de l'argent par les fenètres... parce que c'est plutot resever pour crasher

l'idéal pour isoler, se serai de mettre du cuire le tout étant de trouver une solution pour l'attacher...

pour les dimensions, faut essayer, c'est comme tu le sens

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2003, 9h00, Sujet: Répondre en citant
plic

tiens regarde ca
http://elegall.phpnet.org/jonglage/forum/read.php?f=1&i=299&t=299
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2003, 10h05, Sujet: Répondre en citant
tom

pour ce qui est des meches, moi j, avais trouver plusieurs trucs: le jean est un classiq, mais fo les changer svt, donc prevoir un systeme de fixation pour les changer rapidement..
la ceinture de kimono: ca marche pas mal mais fo qd meme en avoir un stock chez soi parceque c pas donner..
j avais aussi trouver dans une droguerie ( mais aussi en magazin de bricolage je pense) des meches pour lampes a petroles, a moitie moins large et un peu moins epaisse, et en enroulant bien ca marcher parfaitement ( c qd meme de la vrai meche). fo que tu te renseignes sur les prix mais si t arrives a en avoir pas cher, c vraiment le bon plan....

sinon, pour les torches, les miennes etait assez legeres et pas vraiment equilibrer, je pense que le systeme de plic peut arranger ca. Si t as peur que le manche chauffe trop, tu peut aussi te bricoler un petit bloc flamme: un couvercle de bocal au milieu de ta torche devrait suffir..
trouver un petit systeme de bouchon a mettre en bas du manche peut etre super pratique ( bloc porte chez cast par exemple...)

et un petit dernier conseil, une fois que tu as trouver un bon systeme , fabrique toi un peu plus de torches que prevu... car ca sera beaucoup plus compliquer d'en refaire apres que dans faire trois de plus du premier coup!

d ailleurs, je fait m en refaire cet ete....alors vous nous tenez au courant de votre bricolage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2003, 0h57, Sujet: Répondre en citant
plic

tu peux aussi t inspirer des plans de montage de l incendium fire circus pour la fixation des meches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2003, 9h38, Sujet: Répondre en citant
Yazar

Merci !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Massues "home-made"