Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 63 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - le téléchargement de musique (tous autour dun bon topic)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> le téléchargement de musique (tous autour dun bon topic) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le téléchargement de musique (tous autour dun bon topic)
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 12h49, Sujet: le téléchargement de musique (tous autour dun bon topic) Répondre en citant
Capitaine Buisson

bon alors que pensez vous du téléchargement de musique? personnelement je comprend que les artiste ce plaignent comme l'avait dit brian molko "pourquoi on serait les seul a bosser gratis?!" pourtant je me voile pas la fasse je télécharge moi meme des mp3 sur diver logiciel de peer to peer je pense que rare sont les personnes qui refuse de faire un bonne affaire quand on a le choix entre payé 21 euro 12 chanson ou en avoir 50 a 20 euro par mois on a vite fai sont choix... depuis pas longtemps jai essayé les virgin méga store et jdois avoué que autant je trouvé l'idée trés bonne a la base autant je sui deçue plusieur défaut qui pour moi ne sont pas les moindre tout dabord il ne peuvent pas etre lu sur winamp ou un autre lecteur que windos media player ensuite on ne peut pas les mettres dans n'importe quel lecteur mp3 jai essayé sur mon packarbell un impi et un zillion rien moralité pour pouvoir lécouté tranquilement jai du la passé et la re enregistré avec audacity (dans le cul virgin je peux redifusé la chanson sur le peertopeer fini la license Tirer la langue ) autre trés trés gros problem ben a pars kyo lorie et claude francois cé cho de trouvé certain truc personnelement grace au peer to peer ou autre reseau pour téléchargé des mp3 jai découvert plein de groupe que jaurai jammais connu (ou qui ne sont jammais sorti en france) cela ne me génerai pas énormément que soft de peer to peer sois interdit si cela devait débouché sur des virgin méga stor ou on trouverait autant de chose que sur le peer to peer (cé quand meme malheureux de payé pour avoir un choix restrain et des probléme de compatibilité) ou on pourrait écouté un extrait qui équivalerait a la moitié de la chanson (parcque 10 sec sa laisse pas trop le temps de se faire une idée et surtout que les probléme de compatbilité sois réglé

edit: ce doit etre mon plus gros post depuis que jsui arrivé hihi désolé d'avance pour l'orthographe Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 13h11, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

euh oué l'orthographe c'est pas ton fort ... et pis faire des phrases clair et compréhensqibles non plus !!! j'ai lutter pour tout comprendre ... essaie un peu d'aerer ton texte.

Bon sinon je viens couper court a toute discussion qui pourrait etre inutile ici : le p2p est illégal ... même si vous le pratiquer, merci de ne pas en faire de publicité !

Si ce topic ne respecte pas cette regle, il sera directement supprimé sans préavis !

Le débat peut etre interressant ... alors faites en sorte qu'il le soit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 13h20, Sujet: Répondre en citant
kres

Citation:
le p2p est illégal

le p2p est 100% legal quand tu telecharge des données libres de droit.

pas d'amalgame donc, ce qui est illegal c'est le telechargement de données copyrightées, et encore, ce n'est illegal que si vous ne possedez pas l'original.

c'est a dire que si vous avez l'album original vous avez tout a fait le droit de telecharger les chansons (copie privée/sauvegarde)

donc le p2p est a deux bornes d'être illégal, c'est la communication des majors et de leurs laquais qui entretient cet amalgame dans l'espoir de faire interdire ce principe de telechargement ingénieux sur lequel elle n'a pas de controle.

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 13h37, Sujet: Répondre en citant
Régis

un artiste touche 1 euros sur 20 en moyenne. le reste allant a la maison de disque, a la pub, a la grande distribution etc...

du producteur au consomateur, du producteur au consommateur, et des intermédiaires a ne plus savoir quoi en foutre (noir dez')...

le probleme de ces intermédiaires n'est pas tellement l'argent qu'il perdent a cause du P2P et du traffic "illégal" de l'art, mais leur crédibilité, et la légitimité de leur existence.

voila, les supports artistique evolue. avant pour ecouter de la musique, il fallait aller a l'opéra et payer, et si tu voulais le réentendre, il fallait y retourner et repayer.
un jour on a su enregistrer la musique... catastrophe, les artiste vont en mourir, n'aller qu'une fois voire moins ecouter du live?!? c'est la fin de l'art!

Aujourd'hui c'est seulement le support du CD qui est menacé grace a la numérisation des donnes., le CD est un support de plus en plus obsolete DONC le vendeur de CD ne sert a rien, comme beaucoup d'intermédiaire qui se retrouve inutile... mais plutot que de se l'avouer et de fermer boutique, il est plus facile d'accuser lachement les pauvre adolescent de truand alors qu'eux meme pille les artistes en ne faisant rien d'artistique eux meme, et en ce faisant des sous sur le dos des artistes.

mais ils ne servent a rien aujourd'hui, pour que je puisse ecouter un artiste, il suffit d'un artiste, un studio et une connection internet.
alors virgin nous propose d'acheter un mp3 a 1euro (aussi cher que une chanson sur un disque, sauf que vous avez pas le disque, le boitier et la jaquette donc ils font plus de benef. mais si l'artiste enregistre lui meme et le met en ligne, il suffit pour lui de le vendre 20 centimes pour qu'il s'y retrouve autant (ce sont des moyennes).

je jette aussi la pierre sur les artistes, qui gueule pas vraiment dans le bon sens (sauf quelques uns). des connes comme axel red qui disent que les gens qui telechargent ses chanson n'aiment pas la musique (ahahah qu'il faut etre creux pour se casser sois meme comme ca Mort de rire)

ce qui est en danger ce n'est pas l'art, c'est lindustrie de lart. alors defendez ce que vous voulez Clin d'oeil .

l'art ils s'en tapent pas mal, ca il faut en etre bien conscient... aux etats unis une maison de disque a meme exigé qu'une colonies de vacances paye des droit pour avoir chanté une chanson.

il y a un excellent dossier dans un "courrier internationnal" de janvier 2004 si le sujet vous interesse.

vive l'art libre et le copyleft.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 14h14, Sujet: Répondre en citant
Ludo76

il y a certaine chose que je ne comprend pas :

- l'enregistrement de musique venant de la radio sur cassette est légal ?

- Sony vend des graveurs CD,DVD, Cassette , VHS ET c'est eux qui rale qu'on copie de la musique et autre...... illégalement ! ILs nous donne toute les possibilités pour le faire : l'adsl 8 méga c pour en faire quoi ?

si je conclue que la copie est illégale donc l'enregistrement de la musique aussi et le photocopillage de marque est illégale ?

DONC tout le monde on au moin 1fois piraté.

(réctifier moi si je me trompe Huh )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 16h53, Sujet: Répondre en citant
Capitaine Buisson

Ludo76 a écrit:
il y a certaine chose que je ne comprend pas :

- l'enregistrement de musique venant de la radio sur cassette est légal ?

- Sony vend des graveurs CD,DVD, Cassette , VHS ET c'est eux qui rale qu'on copie de la musique et autre...... illégalement ! ILs nous donne toute les possibilités pour le faire : l'adsl 8 méga c pour en faire quoi ?

si je conclue que la copie est illégale donc l'enregistrement de la musique aussi et le photocopillage de marque est illégale ?

DONC tout le monde on au moin 1fois piraté.

(réctifier moi si je me trompe Huh )

nan nan ta 100 % raison (merci a kres pour le peertopeer)

en revenche regis moi sur les 3/4 de mes cd ya 12 chanson et jle paye 21 euro et lartiste et le studio ne sufise pas vraimment a te permettre découté de la musique oublie pas la radio qui te la fait écouté lindustrie ki héberge la chanson ou fabrique les cd (cke tu préfére) les fournisseur qui envoie les cd au boutique qui revende enfin bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005, 19h26, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

pour moi le debat est pas gros c'est illegale pas bien pour les artistes mais au prix du cd ta vite fait le choix meme si j'achette pas mal de cd j'avoue que pour decouvrir des petits groupes c'est sympas. maintenant coment remunerer les artiste sans engraisser les majors? dur parcequ'il creent des emploies donc ont le soutient du gouvernement. heureusemnt la justice a encore a peu pres les pieds sur terre

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 6h46, Sujet: Répondre en citant
groveuch

Il y a de la mauvaise foi des deux cote. Ok, les majors se foutent de notre gueule, tout le monde commence a etre au courrant, mais ceux qui pronent le piratage parce que 20 euros le CD c est trop cher ont tord aussi. Je suis un gros consomateur de CD, et jamais je n ai paye un CD ce prix la (ou alors un truc introuvable en export). Meme chez la fnac, il est rare de trouver un CD recent (donc en prix vert) a plus de 15 euros (sauf les collectors et autre). Sur internet, c est encore moins cher, et je ne parle meme pas des occasions. Sans compter que pendant les concert, de nombreux artiste vendent eux meme leurs disques a des prix moindre (et la ils se font plus de marge, tu paye vraiment l artiste).

Ensuite, c est faut de dire qu un artiste se suffit a lui meme, il y a besoin de certains intermediaires. Les labels et maison de disques font gros travail de promotion, meme pour des artistes pas tres connu, il faut distribuer les disque pour pouvoir rencontrer le publique...
Et person, j aime beaucoup acheter des disques, avoir l'objet, et il se passera du temps avant que je file des thunes pour telecharger un truc immateriel.

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 7h55, Sujet: Répondre en citant
Régis

bin desolé de te contredire mais je connais pas mal de groupe independant totalement qui s'autoproduisent, s'autopromotionne, et qui arrivent a pas mal de choses, certe parfois ils reste tres locaux... et alors? s'ils arrivent a en vivre, t'aime pas toi debarquer dans une ville et decouvrir des petits artistes inconnu chez toi?

un exemple: daovi un petit groupe d'etudiant toulousain, ils ont loué un studio, pressé leur disque, ils les ont envoyé dans des bar, des radio etc... ils ont finit par passer hebdomadairement sur le mouv', font des concerts dans des grand bar toulousain (havana café par exemple)... ils ont tout fait eux memes et ils y arrivent, comment oses tu dire que les intermédiaire sont utiles.

apelle ca de la mauvaise foi si tu veux... mais merci de ne pas nier leur travail extra-artistique je ne suis pas de mauvaise foi et je suis tres tres loin d'etre le seul a penser que les intermédiaires sont inutiles. Bien sur on aurait pas des grosse promo pour britney spears, mais entre nous trouve tu vraiment que ce soit un mal? si un groupe est bien ca circule tres vite., j'ai jamais vu une promo pour les tit' nassels, et pourtant sur ce forum, des dizaine d'utilisateurs connaissent. certain ont acheté le cd etc... sans l'aide d'un label ou d'une maison de disque,
alors je trouve que tu es de mauvaise foi.
le but d'un artiste est pas de faire une promo enorme, d'etre hyper connu, et de s'en foutre plein les poches et la promo etc .
imagine un peu la chose sans les labels... il y aura forcement des gens qui seront connu de toute fasson, des groupe (bon ou mauvais) qui sortiront du lots, grace a la diffusion radio, au P2P etc...
les intermediaires ne sont utile que si on se met des oeuilleres.

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 10h40, Sujet: Répondre en citant
groveuch

Je suis d'accord, mais le but (ou l'un des buts) d'un artiste est de pouvoir toucher le plus de monde possible! Moi aussi je connais de petits groupe tres peu connu, et ca me fait mal au fion de savoir que tres peu de monde ne connais l existence des ces groupe (principal exemple, kunamaka, une groupe de clermont ferrand qui est pour moi l un des tous meilleurs groupe de scene francais).
Et au niveaux des intermediaires, il n y a pas que les grosses mechantes majors. Dire que les intermediaires ne servent a rien, c'est se foutre de la gueule de plein de labels independants, organisateurs de concert, distributeur vpc qui en chient pour essayer de faire connaitre des artistes auxquels ils croient vraiment. Tu a l'air d'etre toulousain, tu dois sans doute connaitre le collectif antistatic, et pour avoir rencontrer les mecs de sidilarsen, ils sont bien content d'avoir un tourneur performant (sriracha sauce), et un distributeur d'envergure nationnal (Wagram), ce qui m a permit d acheter leur CD et de les voir en concert, alors que je suis (enfin, j etait) a 700 ou 800 bornes de toulouse.

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 12h17, Sujet: Répondre en citant
Invité

je conseil à tous ceux que ce débat interresse de lire "du bon usage de la piraterie" de Florent Latrive (journaliste chez Libération).
C'est une analyse assez complête et partisanne sur la notion de "propriété intelectuelle", et surtout de ses dérives recentes.
Le bouquin et dispo dans toutes les bonnes librairies, et sur le net ici (et ca n'a rien d'illégal).
Bonne lecture

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 12h37, Sujet: Répondre en citant
Régis

jamais débatu du "est ce que c'est bien" mais du "est ce que c'est utile" quand pour connaitre un artiste tu n'a plus besoin que de dl sa chanson... que tu sois son voisin ou aux antipodes.
un morceau peu avoir été ecouté par 500000 personne en l'espace de 5 minutes... sans frais de port, de support et autres salaires... dans l'idée de l'expansion artistique je trouve que c'est une petite revolution quand meme.

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 12h44, Sujet: Répondre en citant
Capitaine Buisson

sa me fait pensez quand meme que ci j'écoute les autorités je sui un "pirate informatique" par contre le cd a 15 euro bien que sa fasse longtemps que jai pa regardé les cd a anecdote jsui quasiment certain ki sont a 20€50 en tous cas je ne me justifie pas vis a vis du prix simplement entre claqué 20euro pour un cd de 15 chanson (on va dire) et que yen aura peuetre que 7 qui me plairont ou allumé mon ordi hop emule soulseek kazaa cke vous voulez ben jtrouve jtroue en aussi bonne qualité audio les chanson a lunité et gratos mais ensuite je ne mattend pas a ce que mes actions change le prix des cd (si laugmenté peut etre) et ui cé cool ya des artiste qui se débrouille tous seul mais sa veut dire que pour les connaitres fau voyagé? pas de bon matos dans les pseudo salle de concert (bien sur a sa a sont charmes) nombre de place méga limité... je oense que ci ya plein de label et autre truc qui tourne autour de la musique c'est pas pour rien

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 13h04, Sujet: Répondre en citant
Régis

eh mais arretez avec les amalgames!
l'autoproduction n'est pas synonyme de jouer dans une cave avec un public de 20 personne avec un matos pourri.

et si je t'envoie un morceau de daovi, tu aura eu besoin de voyagé?...

bref faut arreter on argumente pas a coup d'exemple, les exemples c'est pour imager un argument merci.
parceque dans ce cas la c'est facile:
tu peu aussi finir milionaire au stade de france Sarcasme

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005, 15h10, Sujet: Répondre en citant
Capitaine Buisson

bon si tu veux y zon un super matos et 200 place mais sa fera jammais aussi grand qun bercy et ni la meme qualité de son cherche pa et puis ya tjr un différence entre un studio amateur et un vrai studio ou rien qun bouton coute 5000 balles et merci jai deja fait des concert d'amateur et jai aussi était a bercy et a la loco alors jveux bien que limoges se soit pa le top mais je sais quand meme lequel vau mieux

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

le téléchargement de musique (tous autour dun bon topic)