Identification ou Devenez Membre
12853 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 59 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - convention festi'balles de baccarat
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> convention festi'balles de baccarat Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
convention festi'balles de baccarat
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2005, 16h23, Sujet: Répondre en citant
fred6

non je memporte pa du tout et desolé si jen é doné limpression!!!
g été simplemen choké par le negatif des mesage ke g lu!
et sinon lé stages avc marcel eté plus centré sur lexpression artistique et l'art clownesque(samdi aprem)
samedi metin cété initiation jonglage avc jim et slim et dimanche aprem Jim a fait 1stage perfectionnemen massues daboerd collectif et ensuite plu ou moin individuel!et pr finir Frédo a fait 1stage passing (mon préféré!!!! Sourire )!

voila jespere ke lé détail te sufiront sinon sui tjs la pr repondre o kestion

et sinon je ne sui pa organisatrice du tout et nen ***éssé aucun!!!dc pour le nbres de pers et otre je ne c pa gd choses

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2005, 13h11, Sujet: Répondre en citant
klochette

quand on est arrivés le samedi en pleine après midi il y avait 5 personnes qui jonglaient dans le gymnase, c'est tout ce que je peux dire, c'est tout ce que j'ai vu... désolée d'avoir été aussi négative mais j'étais un peu dégoutée d'avoir dépensé des sous (essence, entrée, bouffe...) pour pas grand chose voilà tout...

ça ressemblait + à une fête de village avec quelques jongleurs qu'à une convention. Je ne critique pas les orga si ne n'est pour le manque de pub comme l'a dit pierre88

tant mieux pour ceux qui se sont éclatés et tant pis pour nous... Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2005, 16h54, Sujet: Répondre en citant
pietro

salut à tous!
tout d'abord je voulais féliciter frédo pour la convention de baccarat certe pas grand monde mais c'était vraiement géniale ,malheuresement il a pas eu le beau temps mais bon c'était chaleureux.
Il est vraiement domage que certains ne soient pas venuent ,mais ils critiquent plus ou moins comme c'est bizzard.

por ceux qui ne connaissent pas les intervenant ex jérémy issue de l'école de cirque de Bruxelle specialitée acro et jongle
slim et fredo font les arts du cirque depuis 14 ans et ont participer à des tournée a travers la france et autre
voilà pour les infos!

amicalements clownesques
salut à bientôt Tirer la langue Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2005, 21h20, Sujet: Répondre en citant
garnav

Et ça continue Tirer la langue Encore un nouveau pseudo qui poste sa première réponse pour défendre baccarat.

Citation:
Il est vraiement domage que certains ne soient pas venuent ,mais ils critiquent plus ou moins comme c'est bizzard.

Bon je sais pas trop comment prendre cette phrase, mais si il y avait effectivement que 5 personnes il faut peut être arrêter de se voiler la face : cette convention était un flop. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'une convention où le moindre workshop est payant n'a pas d'avenir. J'aimerais bien savoir combien d'autres conventions ont visité les organisateurs avant de mettre en place celle-ci.

Quant aux artistes qui animaient les stages on ne sait toujours rien sur eux. Désolé mais être issu de Bruxelle ou pratiquer depuis 14 ans ; ça ne veut pas dire grand choses. Enfin surtout ça évite de mettre l'accent sur les contenus concrets. Parce qu'on a beau sortir de la cuisse de jupiter si c'est pour faire un workshop payant et apprendre la cascade trois balles, je comprends la déception des gens. Tu nous dirais directement workshop "figures de 5 à 7 massues solo" par Stephane DUPILON diplomé de l'Ecole Supérieur du Cirque de Bruxelle, ça nous convaincrai plus.

Alors pietro, fred6 ou nat54 choisi ton pseudo préféré c'est bien que tu défendes ton beafteck mais personne n'est dupes à priori alors ce serait plus urbain de tomber les masques...

Allez bonne jongle quand même, Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2005, 23h40, Sujet: Répondre en citant
Priam

garnav a écrit:
Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'une convention où le moindre workshop est payant n'a pas d'avenir.

Pas d'accord :
Convention de Bilbao (pays basque espagnol) en décembre 2004, 800 jongleurs (2eme convention du monde en 2004 apres Carvin), ateliers payants en grande majorité (le mien etait gratuit car je l'ai proposé trop tard).

Le prix dans ce cas etait surtout pour limiter le nombre de participants (15 personnes max).

Autres exemples americains, une grande partie des workshops de l'IJA et de la WJF sont payants aussi.

Mieux vaut un bon workshop payant qu'un mauvais gratuit, combien de fois ai-je vu des worshops fait par des amateurs en pedagogie qui se contente de montrer leurs figures une par une, desfois on croirait que certains confondent workshops et scene ouverte...

Priam

L'asso Jonglargonne : http://jonglargonne.free.fr
Les vieilles vidéos 1 et 2 diabs : http://diabolobypriam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2005, 0h01, Sujet: Répondre en citant
garnav

Bon ok faut pas pousser mémé dans les orties non plus Tirer la langue On peut quand même pas dire que ce soit le comportement le plus adapté aux conventions française. Généralement les cout des ateliers est prévu dans le budget de l'orga et donc dans le prix d'accès à la convetion.

Après je suis bien d'accord qu'il faut mieux un bon atelier payant qu'un mauvais non payant. Mais le mieux c'est un bon atelier non payant Clin d'oeil ce qui n'empêche pas de limiter le nombre de place comme ça arrive à jonglissimo. Et quand on fait payer les atelier c'est bien aussi de mettre en avant les références et les contenus : atelier payant avec Priam diabolo ou Garnav rebond on sait à quoi s'attendre ce qui contribue à justifier le prix.

Enfin bon pas besoin de jouer sur le mots on connait tous assez les convention pour savoir comment ça se passe. Et un convention avec 5 personnes dans le gymnase c'est pas anodin c'est qu'il y a une couille dans le potage. Tirer la langue

P.S. : j'espère que l'allusion sur les workshops amateurs est pas pour moi parce que je serai relativement vexé, j'ai quand même l'impression d'amener autre chose avec les méthodes de travail... en même temps 1 heure c'est toujours trop cours en convention Huh il faut faire des concession pour que tout le monde y trouve son compte de celui qui n'a jamais fait de 3 balles rebond à ceux qui font du 7 et qui veulent bouffer de la figure Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2005, 11h38, Sujet: Répondre en citant
Priam

garnav a écrit:
P.S. : j'espère que l'allusion sur les workshops amateurs est pas pour moi parce que je serai relativement vexé, j'ai quand même l'impression d'amener autre chose avec les méthodes de travail... en même temps 1 heure c'est toujours trop cours en convention Huh il faut faire des concession pour que tout le monde y trouve son compte de celui qui n'a jamais fait de 3 balles rebond à ceux qui font du 7 et qui veulent bouffer de la figure Sourire

Bien sûr que non (j'ai hesité a le préciser en rédigeant mon message).
J'ai eu de trés bon echos de tes ateliers Garnav, sans avoir pu y participer. Un atelier qui m'a beaucoup plus recemment, c'est celui de Manu (de Paris, c'est d'la balle), aux balles rebond, sa methode est simple et rudement efficace, et Manu est un super pédagogue.

Les ateliers amateurs auxquels je pense c'est plutot des ateliers diabolo à la BJC cet année ou à Carvin l'an passé.

A+

Priam

L'asso Jonglargonne : http://jonglargonne.free.fr
Les vieilles vidéos 1 et 2 diabs : http://diabolobypriam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2005, 11h49, Sujet: Répondre en citant
garnav

Rahaaaaaaaaaa la je craque tu m'étonne qu'elle est bonne la méthode à Manu normal il a été a bonne école il me semble, ça doit aider de filmer intégrallement le workshops d'autres. Boude

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

convention festi'balles de baccarat