Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 139 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 17h43, Sujet: Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo Répondre en citant
-Fred-

Une bonne réorganisation semble s'imposer afin de rendre ce forum plus efficace et attrayant, tant pour ceux qui le découvre que pour ceux qui le fréquente depuis longtemps.

Pour le moment, je m'arrête là... C'est votre avis qui m'intéresse.

Ciblez ce que vous pensez pouvoir/devoir être amélioré et éventuellement des idées d'améliorations.

Voilà!

--- Fred ---

Dernière édition par -Fred- le Mercredi 11 Mai 2005, 20h59; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 17h49, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Un systeme de tri des posts avec une entete : on le fait deja parfois ([vidéo], [tuto], [figure] etc...) mais ca serai bien que ce soit obligatoire pour les nouveau posts! non?

Apres le forum je le trouve tres bien... je vois pas trop quoi apporter en plus... Si peut etre le truc de stockage des lines vidéo dont on a parler dans un post. non?

Lulu

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 17h53, Sujet: Répondre en citant
diabolumberto

OUi c'est une bonne idée (comme le forum diabolo.ca)

SInon le gros problème reside dans les posts à repetition, donc il faudrait un FAQ très ordonné et élaboré et aussi que les gens comprennent qu'il faut commencer à chercher par avant d'entamer un nouveau post, donc il faut un truc visible.

Sinon quoi dire d'autre....je chercherais.. Sarcasme

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 18h46, Sujet: Répondre en citant
Le Raton Laveur

ué essayer d'être plus organiser l'idée de Lu est vraiment bonne mais il faudrait pour cela mettre sa au point et établir des catégories. Je sais pas si Vosu avez vu le forum anglais? mais ils ont un système assimilable a celui proposé avec des petites icones. ça rend vraiment le truc beaucoup plus clair.

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 19h47, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

Alors moi comme umberto je pense qu pas mal de faq serait super comme ça les post qui se repetent y' en aurait moins (enfin je pense).

Et par ***(tre les idées de faire quelques trucs comme diabolo.ca je peux pas vraiment dire car j' y suis quasiment jamais mais je pense que ce serait assez dur a gerer car c' est un forum beaucoup moins important que j.net et que si on modifie un truc dans la patrtie diabolo (pour les icones par exemple) il faudrat changer ça dans toutes les autres parties.

voila mes idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 20h01, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Le truc principal a changer ici aussi c'est la courtoisie des posteurs! Mais ca... plus difficile.
Moi je sais pas trop comment marche le forum techniquement parlant mais l'idée des categories en icones me semble tres bonne alors si ca pouvais se faire ca serai pas mal. Mais est ce qu'il faudrait reclasser tous les posts dans ce cas?

Lulu

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 20h15, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

Petit LU a écrit:
Le truc principal a changer ici aussi c'est la courtoisie des posteurs! Mais ca... plus difficile.

Bah je trouve aussi que c' ets bien car ça fait comme dans la vraie vie et tout le monde n' est pas toujours content , c' est normal d' être enervé a des fois... (c' est juste mon avis)

je sens que je vais autodétruire cet automessage demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005, 20h23, Sujet: Répondre en citant
Cuperdonman1

Pour les catégories, on pourrait procéder comme ceci

Mettre l'info dans la FAQ (quand il y en aura une Tirer la langue ) et que les anciens montrent l'exemple en mettant un en-tête dans tout leurs sujets. Mais avec ça il faudrait absolument déterminer des catégories claires pour pas avoir des en-têtes qui vont dans tout les sens et que ca soit encore pire...

Aussi, je rejoins un peu les autres avis concernant le => t'as pas cherché alors je te réponds pas ou "grossièrement" (assez large)
C'est clair qu'il y a vraiment beaucoup de sujets sur ce forums (facile a voir ça) mais quand on recherche quelque chose, ce sont parfois des points de vue assez anciens, et une évolution où une banalisation de la technique est passée par là et donc ça peut valloir la peine de revenir sur ce sujet sans renvoyer dans leur chambre les gars demandant une aide précise.
Bon c'est sur que si l'aide a été demandée dans le mois, on peut lui dire d'aller rechercher le sujet et d'aller poster dessus.

Enfin je pense qu'il faut être plus "compréhensif", le nouveau qui se pointe il va pas commencer à aller rechercher tout les posts de peur de se faire mettre dehors... sinon, autant bloquer tout en estimant que tout a été vu.

Ceci est juste mon point de vue bien sur Sourire

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005, 16h32, Sujet: Répondre en citant
Pierro

Localisation: Le Petit Abergement, Ain, France & Grenoble & Paris

D'accord aussi sur les catégories, faire pour certains sujet, des posts uniques, des FAQ. l'idée me trote dans la tête depuis pas mal de temps, pourquoi ne pas constituer une petite comission de travail?

Remettre à jour les topics uniques :

Listes magasins
Listes sites web
Quel diabolo choisir (généralement quel matos).

Et aussi dans les fag que l'on rédigerais, faire un panel de lien vers les posts les plus actifs à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005, 16h35, Sujet: Répondre en citant
Pierro

Localisation: Le Petit Abergement, Ain, France & Grenoble & Paris

Et puis encourager une meilleure orthographe (cf topic de bertrand)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005, 11h29, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

on pourrais inclure des mots clés avec les posts (bien choisis par l'auteur) afin de rendre la fonction recherche plus performante.

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 16h20, Sujet: Répondre en citant
Tiamat

Je pense qu'un post-it du genre lexique de figures 1, 2 et 3 diabolos avec les liens des anciens posts traitant desdites figures. Mais bon voilà, ça demande un bon boulot.

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h14, Sujet: Répondre en citant
Jako

etablir uen etude profonde sur une figure a 2 diabolos qui se presentera de la maniere suivante :

FIGURE

>theories(a developper)
>astuces(a devellopper)

>pratique

figure de base >lien vers video
explication

variante 1 > lien video
explication

variante 2 >lien video
explication

combo de la figure 1 > lien

etc...

pour ma part je vais attaque le tourbillon

http://jako.cactux.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h15, Sujet: Répondre en citant
Jako

mettre le topic TOTW (trick of the week) en haut de page epingle que cedric n'ai pas a refaire un topic et qu'on puisse avoir le lien direct (en decale par rapport aux sites classiques ca merite je pense c un peu le site de tout le monde le totw)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h18, Sujet: Répondre en citant
Jako

optionnel :

mettre des petites etoiles en dessous de l'avatar du pseudo pour reperer les gros poissons du diabolos genre trash jibe priam(pour les nouveaux) ca permet de voir les messages des experts qui devront assumer encore plus leur role et ceux des nouveaux le probleme c'est que ca peut aprraitre assez malsain mais pas mal de forums le font par exemple pour les anciens ca permet de demarquer un peu.mais bon j'ia mis que optionnel.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo