Identification ou Devenez Membre
12838 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 51 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h20, Sujet: Répondre en citant
Jako

resume

etablir uen etude profonde sur une figure a 2 diabolos qui se presentera de la maniere suivante :

FIGURE

>theories(a developper)
>astuces(a devellopper)

>pratique

figure de base >lien vers video
explication

variante 1 > lien video
explication

variante 2 >lien video
explication

combo de la figure 1 > lien

etc...

pour ma part je vais attaque le tourbillon

mettre le topic TOTW (trick of the week) en haut de page epingle que cedric n'ai pas a refaire un topic et qu'on puisse avoir le lien direct (en decale par rapport aux sites classiques ca merite je pense c un peu le site de tout le monde le totw)

optionnel :

mettre des petites etoiles en dessous de l'avatar du pseudo pour reperer les gros poissons du diabolos genre trash jibe priam(pour les nouveaux) ca permet de voir les messages des experts qui devront assumer encore plus leur role et ceux des nouveaux le probleme c'est que ca peut aprraitre assez malsain mais pas mal de forums le font par exemple pour les anciens ca permet de demarquer un peu.mais bon j'ia mis que optionnel.

qu'un clan ou groupe ou equipe puisse avoir son topic epingle pour ses news par exemple la mad french posse pour qu'ils puissent mettrent leurs news snas creer d'autres sujets a chaque fois.

prennez moi comme modo j'ai les competances aussi bien au niveau connaissances diabolistiques que de la moderation (j'ai deja ete modo sur d'autres forums)

http://jako.cactux.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h23, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Ouais l'idée de la petite etoile j'aime pas trop... Les "experts" n'ont pas forcement le meilleur conseil à donner... En plus ca veut dire que les petits nouveaux (comme tu dis) vont surement se calquer dessus (ce qui est normal) et c'est dommage parce que il faut trouver la voie tout seul!
innocent
Lulu

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h25, Sujet: Répondre en citant
Jako

la ou ca peut aider les ptites etoiles c que ca peut motiver les nouveaux a en avoir comme l'ane et la carotte le but c' de les faire progresser mais oui ca peut partir en sucette donc a utiliser avec reflexion et moderation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h26, Sujet: Répondre en citant
Jako

et pis si tu regarde bien on es oblige de calquer un peu sur ls autres pour monter.apres rien n'empeche de chopper tes propres truks
pour ma part j'ai calque sur tout le monde avant de me permettre de "creer" (peut t'on parler de creer franchement ???)

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h27, Sujet: Répondre en citant
Jako

creer un topic epingle debat philo (exemple du peut t'on se dire createur d'une figure quand on l'a pense tout seul ou que forcment qq y a pense avant ou que c qu'une figure derive ?)

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005, 17h56, Sujet: Répondre en citant
d2

implanter une fonction permettant d'editer les messages qu'on a deja poster et qui permettrai d'eviter de créer plusieurs messages desuite, a moins que cette fonction n'existe deja...
serieusement, éviter les doubles ou triples (voire plus) posts ca me parait aussi logique que l'histoire de l'orthographe, c'est pas hyper lisible une page avec 3post de la meme personne de 1ligne chacun qui se suivent .

sinon l'idee des tags [trick],[vid],... c'est une bonne idée mais en tant qu'habitude a prendre en tappant les titres des nouveaux sujets, c'est pas la peine d'aller modifier le systeme de tout le forum pour implanter des icones.

les etoiles sous les pseudos je sais pas si c'est une super bonne idee, ca rique de poser pas mal de problemes (par rapport a l'utilité), enfin ca dépend du systeme choisi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2005, 17h31, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Bon, je suis content que le sujet vous intéresse.

Je vais reprendre les idées en vrac:

Les tags ([vidéo], [figure], etc...), c'est parfois appliqué et c'est à chacun de le faire. On ne peut qu'inciter et montrer l'exemple.

----------------------------------------------------------------

Le(s) FAQ, c'est une idée que l'on commence à travailler. Le but n'est pas de tout dire mais de traiter ce qui a déjà été largement débattu (et uniquement cela), en s'appuyant justement sur le contenu du forum.

Actuellement, on pense se limiter à 5 FAQ et un post-it:
- FAQ concernant l'utilisation du forum.
- FAQ 1 diabolo.
- FAQ 2 diabolos.
- FAQ 3 diabolos et plus (je le commence).
- FAQ Matos (que Tutur a déjà commencé à rédiger).
- Liste des sites/liens de diabs.

Il me semble que les autres post-its existants devraient repasser en sujets normaux (car on sera déjà à 6 post-its, ce qui est beaucoup). Les infos utiles des post-it existants devraient repasser dans les FAQ.

Autre point concernant les FAQ: j'ai pensé au début à l'idée des liens vers des topics existants mais bon, tutur m'a convaincu du contraire. On peut éventuellement ajouter quelques liens mais dans la majorité des cas, les explications seront plus claires si regroupées dans un seul document.

Concernant TOTW, je pense qu'il faut laisser un nouveau sujet pour chaque trick. Cela permet de garder les commentaires de chaques tricks bien distincts. De toute manière, rien n'est arrêté à ce sujet...

Les étoiles sur/sous les pseudos, ce n'est pas du ressort des modos et ça joue sur tout jongle.net donc, je ne pense pas (et puis, je ne sais pas si ça aide à juger du contenu de celui qui post)...

Les clans avec leur post-it, idem: ça va déjà être chargé alors si en plus on doit ajouter ça, pfff, on va se taper 2 pages de post-it avant de voir les messages (et puis ça peut se faire à l'extérieur du forum sur des pages persos).

Voilà pour le début...

--- Fred ---

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005, 13h03, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

ca serait bien de metre un format unique pour critiquer les vidéos Sourire comme ca plus de probleme ni de déformation de language vis a vis de ceux qui critique et ceux qui sont critiqué !
du genre comme le font certain:

-point positif:
*
*
*

-point négatif:
*
*
*

-avis subjectif justifiant les choix précédants!!

sans se limiter au traditionnel :"j'aime pas" par simple question de gout! Sourire

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2005, 16h55, Sujet: wiki Répondre en citant
-Julien-

Une idée en l'air : pourquoi ne pas mettre en place un wiki pour remplacer les nombreuses FAQ et post-it sur le1 diab, les trolls genre finess ou circus pour le 2, ou comment apprendre le 3 ??

ca permettrait de tout centraliser, et ca mettrait le tout en forme pour que les recherches et la lecture soient simples et agréables

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2005, 17h30, Sujet: Re: wiki Répondre en citant
-Fred-

Tahia a écrit:
ca serait bien de metre un format unique pour critiquer les vidéos Sourire comme ca plus de probleme ni de déformation de language vis a vis de ceux qui critique et ceux qui sont critiqué !
du genre comme le font certain:

-point positif:
*
*
*

-point négatif:
*
*
*

-avis subjectif justifiant les choix précédants!!

sans se limiter au traditionnel :"j'aime pas" par simple question de gout! Sourire

Ca encore, comme les tags, c'est l'affaire de chacun. Je suis pour les avis constructifs mais pas forcement via une forme imposée.

-Julien- a écrit:
Une idée en l'air : pourquoi ne pas mettre en place un wiki pour remplacer les nombreuses FAQ et post-it sur le1 diab, les trolls genre finess ou circus pour le 2, ou comment apprendre le 3 ??

Je ne connais presque pas le système wiki (un tout petit peu entendu parler) mais je vais me renseigner sur les possibilités qu'il offre et la manière pour en faire un ici. Pour le moment, je pense que l'on va rester sur le système de FAQ quitte à passer ensuite sous un format de ce type.

D'autres personnes intéressées par un wiki? Vous avez des exemples concrets? etc...

--- Fred ---

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005, 9h42, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

wiki ? kesako ?

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005, 12h03, Sujet: Répondre en citant
-Julien-

un wiki est une page web modifiable par le visiteur, avec bien sur un systeme d'historique pour les sauvegardes. ca se joue pas mal sur la confiance, mais ca marche plutot bien. ex : http://www.wikipedia.org est une encyclopedie construite sur ce principe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki pour la definition de... wikipedia !

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005, 18h01, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Ah ouais ca je trouve ca cool le systeme KIWI... euh... pardon : Wiki....
Clin d'oeil

Lulu

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005, 18h50, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Je me pose la question de l'utilité du FAQ 1 diabolo. A mon goût, il y a très peu de questions récurrentes sur le sujet et je ne voudrais pas fermer les portes à d'éventuelles discussions à ce propos (de plus, il y a énormement de choses à dire).

Avez-vous le même avis?

--- Fred ---

MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005, 19h22, Sujet: Répondre en citant
moonglee

je suis tout à fait d'accord, il n'y a que très peu de question à se sujet, ou sont assez précises.

voili voilou

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo