Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007, 20h28, Sujet: Répondre en citant
Pierrot7991

Euh, je trouve pas que tout le monde trouve, la preuve: plein de question qui se repose tout le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007, 21h00, Sujet: Répondre en citant
noco

bienvenue à toi,

je pense qu'avec le temps et avec un peu de motivation, l'on arrive assez bien à trouver ce que l'on recherche en un minimum de temps. Il faut juste ne pas se limiter à un mot mais essayer plusieurs termes. Bientôt tu verra que ce que tu appelles un "fouilli" deviendra peut être une bases de données très importantes et très riche.

De plus comme petit lu te l'a dit, les sous parties sont difficiles à mettre en place malgré cela des améliorations sont présentes, que tu connais peut être pas :

- Pour la première partie à laquelle tu pensais, il y a pour les grosses bases à un diab un topic: http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17470

- Pour tes autres parties et ta partie tutorial, les topics uniques progressent c'est vrai que l'on ne recense pas encore un panel important de figures existantes mais c'est un bon début
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16117

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007, 8h57, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

si tu trouve pas c'est que t'as mal chérché... c'est aussi simple que ca... ce forum est une encyclopédie... c'est comme un moteur de recherche! faut être rusé Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007, 12h55, Sujet: Répondre en citant
-Jack-

merci a tous hihi
je chercherai Clin d'oeil
meme si j'ai tendance a préférer les choses bien rangées et agréable a l'oeil tire la langue
sinon vot forum est génial
ya vraiment tout plein d'infos croustillantes !

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007, 19h13, Sujet: Répondre en citant
Pierrot7991

Citation:
si tu trouve pas c'est que t'as mal chérché... c'est aussi simple que ca... ce forum est une encyclopédie... c'est comme un moteur de recherche! faut être rusé Grand sourire

C'est pas exactement comme un moteur de recherche, un moteur de recherche ca marche avec des tags, la c'est en fonction du titre des posts alors essaie de retrouver le post: g un gros pb
Pour réparer tes carbones...

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007, 8h25, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

alors un indice c'est pas que le titre du post mais aussi dans le post lui même que tu peux trouvé ton mot clé! sinon pour réparé les carbon bon courage !

des carbonnes pété a réparer tu trouvera rien dessus pour la simple et bonne raison que ce n'est pas réparable et surtout trés dangereux a cause des fibres!

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007, 0h19, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

-Jack- a écrit:

- une première partie genre "tutoriels" ou on expliquerai vraiment les bases pour débuter a 1, 2 ou 3 diabolos
- une seconde partie genre "figures a 1 diabolo" ou on pourrais partager notre expérience dans des figures plus ou moins complexes et dans des enchainements avec un diabolo
- une troisième "figures a 2 ou 3 diabolos"
- et une dernière concernant les problemes techniques de matériel Grand sourire

"Une première partie tutorielle" : c'est le but des topics uniques, qui n'avancent pas trop en ce moment, surtout par manque de temps pour ma part.
Une seconde partie sur le 1, et une seule pour le deux et le trois, je comprends pas trop le but, et je pense pas pertinente la frontière entre tutorial et figure. On peut faire un tutorial sur une figure dure, ou disserter sur une figure facile.
Quant aux problèmes de matériel, le forum matos est là.

pierro7991 a écrit:
Euh, je trouve pas que tout le monde trouve, la preuve: plein de question qui se repose tout le temps...

Si les gens savaient chercher, ce forum deviendrait gérable. Ca fait deux semaines que je suis pas passé et c'est la saperlipopette : des posts inutiles, des doublons partout, des posts pas à leur place... Faut réfléchir deux secondes avant de poster, là, je supporte assez mal qu'on reproche à ce forum d'être mal organisé quand on voit le flot d'excréments que les utilisateurs sont capables de déverser. Peut-être qu'avec des gens plus responsables, l'envie de faire des topics uniques ou des articles reviendraient.
J'en ai marre de soupirer à chaque nouveau post parce que le mec a pas réfléchi deux secondes avant de lacher son paté à la vue de tous. Ca doit être la millième fois que je le dis, mais les gros problèmes de ce forum, c'est avant tout l'orthographe, la flemme de faire vraiment une recherche, prendre les gens qui répondent pour des machines... Pour que les recherches soient pas fastidieuses, il faudrait qu'on écrive pas "hight" à la place de "high" ou "pb" à la place de "problème", ce qui ne demande pas un bac+4.
C'est pas mon boulot, mais là, je suis parti pour une bonne heure pour trier le caca, et il faudrait beaucoup plus pour faire un forum tel que vous le souhaitez : clair, bien rangé et facile d'utilisation.

Mérde, quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007, 23h51, Sujet: Répondre en citant
Pierrot7991

Je ne critiquais pas le forum, je faisais juste remarquer que ce n'était pas au niveau d'un moteur de recherche comme le prétend tahia^^ (l'histoire des carbones c'est juste le premier truc qui me passe par la téte). Et même si ca fonctionne par mot utiliser dans les posts ca aide pas systématiquement même si parfois c'est utile. Je comprend que tu t'énerve mais là j'ai un peus l'impression que c'est sur moi que tu gueule(bein oui c'est ca...) alors que je ne pense pas étre un flooder. Regarde les messages que j'ai laissé, les post que j'ai créé, aucun je crois puisque les nombreuses questions que je me pose sont des classiques qui ont TOUJOURS une réponse, je pense donc avoir suffisament exploré la fonction rechercher pour commencer à savoir l'utiliser, surtout que mon deuxiéme prenom c'est ZORRO

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007, 13h10, Sujet: Répondre en citant
diablos

Pour ce qui concerne les questions inutiles, est-ce que les modos suppriment parfois des sujets entiers parce qu'ils ne sont en rien constructifs, ou parce qu'ils reposent une question abordée 2 sujets plus bas?
Je dis ca parce qu ej evois beaucoup de posts vérouillés mais je me souviens pas de posts qui ont disparu...

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007, 18h46, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

On ne supprime absolument rien. On met les posts au donjon, une partie cachée du forum où on met ce qui ne doit pas rester en ligne, on les garde, mais on les fait disparaître.
Mais c'est vraiment pour les posts les plus inutiles, ceux qui dénotent par leur parfaite inutilité, ou alors pour les posts d'insulte, les spammeurs, ce genre de chose.

Un post verrouillé peut avoir été utile, mais parfois, la discussion tourne en rond, ou alors tout le monde a fait caca dedans. Alors pour qu'on puisse toujours le retrouver en faisant une recherche si on a besoin d'une info, on le verrouille et on le laisse descendre dans la liste des posts. Il est toujours là, mais il prend pas de place dans les discussion récentes, et il risque pas de remonter.

Pierrot7991, je te gueule pas dessus, je suis juste contrarié par ta remarque, parce que y a beaucoup à modérer en ce moment. J'ai l'impression d'avoir à faire à des vandales. Et je vais pas te remercier parce que tu sais te servir du forum et que tu postes pas n'importe comment. Tu as compris ton intérêt qui est aussi celui de tous et c'est tout, et ca fait de toi un utilisateur plus intelligent que les autres, puisque la majorité à tendance à pourrir tout ce qu'il consulte.

Oui je suis énervé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007, 21h37, Sujet: Répondre en citant
Pierrot7991

Moi je suis plus intelligent que la majorité...hihi
En tout cas tu as détruit l'image du petit paradis que je me faisait de ce forum Sourire Je trouvais que c'était un forum sans prise de téte mais vut à qu'elle point ca t'énerve(je l'ai déjà dit mais je le répéte, je te comprend et je ferais pareille si c'était à moi de modérer). Je compatit et te soutient dans ta douleur.

MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007, 19h27, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

merci pour les autres modo pierrot Mort de rire

MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007, 20h46, Sujet: Répondre en citant
Pierrot7991

C'est un plaisir.

MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2007, 17h44, Sujet: voila Répondre en citant
misterjongle

on devrais faire un topic ou l'on peu vendre notre matos

MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2007, 18h54, Sujet: Répondre en citant
Tiamat

Tu peux aussi poster dans la partie matos avec l'expression "à vendre" dans le titre innocent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Vos suggestions pour faire évoluer le forum diabolo