Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 230 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - bloquage casacade a 5 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> bloquage casacade a 5 balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bloquage casacade a 5 balles
MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2003, 18h12, Sujet: bloquage casacade a 5 balles Répondre en citant
toma

Hello,
Voila j'ai commencé a bosser tt doucement la cascade a 5 balles depuis 1 mois et je bloque..j'arrive a lancer les 5 balles et les rattraper d'une main et puis meme chose de l'autre mais pas moyen d'enchainer...que pourrais-je faire car dans certains educatifs qu'on m'a expliqué apres ce passage la il parle tt de suite de l'enchainement..mais bon c'est vrai que je m'acharne pas dessus et c'est peut-etre ca le vrai problème!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2003, 18h36, Sujet: Répondre en citant
plic

c est peut etre parce que tu les lance toutes de la meme main

prends deux balles dans ta main gauche et trois dans la droite, lances les et essayes de les rattraper 3 a gauche 2 a droite
puis apres ca enchaine direct (tu le passeras pas direct mais l enchainement se fait sentir au bout de quelques lancers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2003, 18h37, Sujet: Répondre en citant
plic

a moins que tu sois en train de travailler pour le 10 balles mais la je pourrais plus t aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2003, 9h51, Sujet: Répondre en citant
toma

ben en fait c'est ce que je fais (je me suis peut-etre mal exprimé..)mais j'ai du mal a enchainer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2003, 23h47, Sujet: Répondre en citant
sophie

je jongle pas a 5 mais d'apres les jongleurs qui pratiquent sa met plus de tps a venir, un mois c peu et si en plus tu bosse pas bcp...Donc je pense que la solution c travail et perseverance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 11h57, Sujet: Répondre en citant
jb

et surtout certain exercice
genre flash 3 enchaine
552
snake a trois balles

voila bonne jongle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 15h47, Sujet: Répondre en citant
matteo

sophie a écrit:
je jongle pas a 5 mais d'apres les jongleurs qui pratiquent sa met plus de tps a venir, un mois c peu et si en plus tu bosse pas bcp...Donc je pense que la solution c travail et perseverance...

c est sur que ca prend pas 1 mois de tenir un cinq balles

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 15h53, Sujet: Répondre en citant
toma

en fait le prob c'est que les exercices d'apprentissage ca va mais la derniere etape je galere...passer des lancers rattrapés a enchainer les lancers aie aie..je m'explique: 3B M.D , 2B M.G je lance et je rattrape donc je me retrouve dans la situation inverse 3B M.G , 2B M.D et je relance rattrape.. mais j'arrive pas a enchainer sans un temps d'arret.
voila,si vous avez un petit conseil pour passer a l'etape suivante ca serait bien gentil..

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 15h59, Sujet: Répondre en citant
matteo

bé moi je persiste a dire comme tous les autres que tu devrais t entrainer au flash 3 balles (55500) et au serpent a 3 balles (50505) avec depart a droite ET a gauche. c est chiant mais ca fait vraiment avancer. et meme si tu y arrives pas tout de suite ca va t aider. je me suis beaucoup entrainé au serpent a 3 balles avant de jongler a 5, meme sans y arriver. d ailleurs j ai reussi a faire tourner un peu mon 5 balles avant d arriver proprement le serpent

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 16h05, Sujet: Répondre en citant
toma

le flash y a pas de prob meme pour les enchainer mais le serpent c'est pas trop ca..enfin j'aime vraiment pas cette figure et je persiste a coire qu'il est possible de reussir sans prob la cascade a 5 balles sans s'entrainer au serpent.
pour moi la jonglerie doit etre un plaisir donc je vais pas me faire chier a apprendre une figure qui ne me procure pas de plaisirs.
merci pour tes conseils.

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 16h13, Sujet: Répondre en citant
tom

le serpent est un bon educatif pour le 5, mais il est vraiment dur a bien reussir. je pense qu'il a un bon rendu une fois que l'on maitrise le 5, et a ce moment la on se fait vraiment plaisir.... mais avant, le rythme est vraiment dur a garder.
pour ton 5, essayer d'enchainer les flash 4 balles ( 55550)
et force toi a relancer tes balles, ca sera surement du n'importe quoi au debut, mais au moins ca te debloqueras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 16h19, Sujet: Répondre en citant
toma

ok merci,me forcer a relancer c'est clair que c'est un peu n'importe quoi mais bon je vais travailler ca avec un peu plus d'acharnement..
le probleme avec la jonglerie c'est qu'il y a tellement de trucs a faire (massues,balles,djaba,golo,...) que c'est difficile de tout travailler!!Enfin c'est ca qui est bien....

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

bloquage casacade a 5 balles