Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 95 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - [MHN] hand-swapping
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [MHN] hand-swapping Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[MHN] hand-swapping
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007, 22h12, Sujet: [MHN] hand-swapping Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Bonjour à tous,

Alors le hand-swapping qu-est-ce que c'est. En fait c'est simple il s'agit de prendre un siteswap sans ce soucier de la main qui va lancer ou rattraper.

Histoire du hand-swapping, cela commence avec les versions synchrone des cascade. Pour prendre un exemple courant commençons avec la cascade 3 balles soit (4x,2)* et (6x,0)*. Hors comme vous le savez en synchrone (Ax,B) est équivalent à (Bx,A). Donc le hand-swapping consiste en gros à faire cette opération, dans laquelle les lancés changent de mains, de temps à autre de manière régulière. Sur trois temps cela nous donne par exemple (4x,2)(2,4x)(2x,4)*. Ca c'est déjà un super truc qui marche très bien pour le (6,2)* ou le (8x,2)* à rebond.

Maintenant le soucis avec les (Ax,0) c'est qu'on ne peut les transformer en (0x,6) en fait ce qui va se passer c'est que la main qui fait le 0x va venir chercher la balle qui arrive à la place de la "bonne" main ce qui change l'ordre des lancer. L'autre avantage avec les (X,0)* c'est que l'ont peut toujours choisir d'aller les chercher main droite / main gauche ou avec les deux mains. Ce qui donne des jeux très drole avec une simple cascade 3 balles surtout si on essaye de garder la forme globale.

Puis un peu plus tard j'ai commencé à gamberger sur le MHN est là qu'est ce que j'ai vu. Et bien que l'on se fout de où partes les balles et de où elles arrivent. Si on considère que la base c'est du une main on peut toujours swapper les mains quand on veut. Sachant que le siteswap nous dis qu'il n'y a pas de "collisions" pas de problèmes.

Je m'étais donc amusé avec 423 en posant sur cette période trois les différent ordres de mains : RLR*, RRL*, LRR*, RRR*. De là je regardais d'où partaient les balles et où elles arrivaient pour placer les x. Par exemple :

Code:
4 2 3 4 2 3 (siteswap)
R R L L L R (mains)
x x - x x - (résolutions des x)

(4x,-)(2x,-)(-,3)* voici la séquence finale


En conséquence de quoi de manière analytique on peut déterminer sur une période donnée et avec un nombre de mains données un nombre très important de forme pour chaque siteswap. Dans la mesure où l'on ignore alors les hurries on se retrouve juste avec une version plus élaborée et décortiquée de la première version du hand swapping.

Dans tous les cas ça m'avait ouvert de drôles de perspective, bien que je n'ai pas particulièrement persévérer dans la pratique. A la même époque j'avais sortie les mhn reverse c'est à dire à l'inverse placer des x n'importe où dans la séquence et résoudre le problème des mains en conséquence.

Bien entendu tout cela fonctionne aussi à plus de 2 mains, c'est juste un petit peu plus le bordel sur le papier et bcp plus le bordel pour accorder les deux cerveaux dans la réalité.

Voila bonne lecture les amis.
++ Sylvain

P.S : le tout avec des exemples et des figures très concrètes pour s'amuser aussi bien avec le papier que dans la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 12h14, Sujet: Répondre en citant
cléclé

 
Inscrit le: Sep 19, 2004
Messages: 887
Localisation: Brest / Le Mans




ça a l'air bien sympa ton truc, ça ouvre pas mal de portes...

Pour l'exemple que tu donnes avec le 423, comment tu fais pour "résoudre" les x ? Tu fonctionne avec les états sûrement, c'est c qu'il y a de plus simple non ?

Par contre ta séquence : (4x,-)(2x,-)(-,3)* , il doit falloir monter vachement la hauteur de tes lancers non ? 3 lancers d'affilée de la même main avec un temps d'intervale à chaque fois ...

Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 12h39, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

 
Inscrit le: Jun 09, 2006
Messages: 374
Localisation: Chalon sur Saone




Effectivement sa a l'air d'ouvrir bon nombre de possibilité sur un sswap simple a la base. Par contre je ne comprend pas non plus la résolution des "x". Et si l'on regarde la séquence final jonglé c'est pratiquement impossible de voir que c'est un 423 au départ non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 12h40, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 10, 2004
Messages: 635
Localisation: lyon




Heu j'ai essayé de voir ce que cela pouvait donner dans joe,


Et ça n'a pas marché!!
j'ai tapé
Citation:

#mhn
(4x,-)(2x,-)(-,3)(-,4x)(-,2x)(3,-)



Pourquoi ca marche pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 12h51, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 10, 2004
Messages: 635
Localisation: lyon




En tout cas j'ai bien compris la resolution des x.


4 2 3 4 2 3 (siteswap)
R R L L L R (mains)
x x - x x - (résolutions des x)


Le 4 (R) est relance en L donc c'est un x
le 2 (R) est relancé par L donc c'est un x
le 3 (L) est relancé par R donc pas de x

Y'a pas besoin des états pour résoudre ça.

edit:

J'ai rien inventé, Sylvain l'avait fait tout seul...



Citation:
De là je regardais d'où partaient les balles et où elles arrivaient pour placer les x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 13h43, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Il faut que tu règles le dwell ratio de joe plus faible pour éviter qu'il y ai des problèmes à l'animation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 14h02, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

 
Inscrit le: Jun 09, 2006
Messages: 374
Localisation: Chalon sur Saone




Ah ok donc il suffit de l'ecrire 2 fois (le sswap de base) avec les mains et on voit tout de suite quel chiffre a un "x" et lequel n'en a pas. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 14h07, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Oui il faut l'écrire deux fois parce que la séquence de main s'inverse RRL* donc RRL d'abord puis LRR si j'omets l'étoile je n'aurais à l'écrire qu'une seule fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 15h33, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

 
Inscrit le: Jun 09, 2006
Messages: 374
Localisation: Chalon sur Saone




Ok merci pour les explications je commence a mieu comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007, 15h42, Sujet: Répondre en citant
A2

 
Inscrit le: Jul 7, 2002
Messages: 493
Localisation: 5km à l'est Metz (Moselle)




Tiens bizarre personne n'a encore dit que cette figure mhn synchrone était une sorte de LLR513... maintenant je suppose que quelqu'un va nous la filmer pour le défi 531 de l'été histoire d'embrouiller tout l'monde :]

Attention tout de même, faire passer le 3 entre le (4x,-)(2x,-) est bien plus difficile qu'entre 501.

_________________
SiteswapWiki, laboratoire poussiéreux de recherche en jonglologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 12h25, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

 
Inscrit le: Jun 15, 2006
Messages: 499
Localisation: Paris




Merci garnav pour ces explications, ça rend beaucoup de bricolages plus clairs et systématiques avec cette méthode. On va tester les variations de 531 que ça donne Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 15h18, Sujet: Répondre en citant
Xav

 
Inscrit le: Jul 27, 2005
Messages: 1101
Localisation: Lille




Pour ce qui est des 531's :

RLR* ==>(5,-)(-,3)(1,-)*
RRL* ==>(5x,-)(3.-)(-.1x)*
LRR* ==>(-,5x)(3,-)(1x,-)*
RRR* ==>(5,-)(3,-)(1,-)*

_________________
Elles ont du mérite les femmes parce que moi tu me mets un enfant dans le ventre, je le digère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 16h04, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

 
Inscrit le: Mar 19, 2005
Messages: 369
Localisation: Brest




ça me fait penser que de cette façon le 423 dièse èquivaudrait à un 531 bémol !
Je note aussi que le 3 est toujours en bécare.

_________________
Association les Ampoules Célestes

Conv' de Brest 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 16h59, Sujet: Répondre en citant
Sebast

 
Inscrit le: Jul 9, 2003
Messages: 3719
Localisation: Vienne, Autriche




Je ne sais pas si j'ai bien compris...

Ca, RLR* ==>(5,-)(-,3)(1,-)* , en fait c'est le 531 normal?

Ca, RRL* ==>(5x,-)(3.-)(-.1x)* , ce serait alors en fait une sorte de 423 avec un dwell time plus court sur le 2 (d'un temps)?

Ca, RRR* ==>(5,-)(3,-)(1,-)*, ce serait une sorte de 90501?

Et ca, LRR* ==>(-,5x)(3,-)(1x,-)*, une sorte de 630 avec un dwell time plus long (d'un temps) sur le 6? Huh

Me trompe-je?
Sebast

_________________
"Il est l'heure de s'enivrer! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 17h25, Sujet: Répondre en citant
A2

 
Inscrit le: Jul 7, 2002
Messages: 493
Localisation: 5km à l'est Metz (Moselle)




Euh.. soyez un peu moins bourrins les gars − le handswapping RLR* ne sert à rien !

Le (5,-)(-,3)(1,-)* n'est autre que notre bon vieux 531 asynchrone et d'ailleurs dans tous les cas on aura de l'asynchrone RLR...LRL... RLRLRLRLRLRLR... ^^

Edit : Zut Sébast a dit la même chose avant moi, quelle idée d'éditer pdt une demie heure...

_________________
SiteswapWiki, laboratoire poussiéreux de recherche en jonglologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux
 
[MHN] hand-swapping
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com