Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 110 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - idée, theme pour un spectacle de rue =) help
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> idée, theme pour un spectacle de rue =) help
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
idée, theme pour un spectacle de rue =) help
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2005, 14h31, Sujet: idée, theme pour un spectacle de rue =) help Répondre en citant
MalabariskA

bonjour bonjour =D

Alors voila en fait j'dois monter un pestacle de rue melangeant le theatre et le jonglage (et avec aussi un acompagnement musicale mais peut importe)
nous sommes 4 nous avons chacun des "specialités" meme si on touche un peu a tout (massues, passing, balle, anneaux, bolas/kiwidos, staff un peu diabolo). Ce serait plutot un spectacle de jour donc pas de feu.
Maintenant le probleme reste a trouvé un theme general, une histoire et c'est la qu'on a un peu d'mal... j'ai quelques vagues idées

donc jviens solliciter votre aiiide
si jamais z'avez des idées, des conseils, des trucs a pas faire etc... on est prenant =)

merci d'avance tchO

Dernière édition par MalabariskA le Mercredi 13 Juillet 2005, 15h26; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005, 15h39, Sujet: Répondre en citant
EMA

hello

g ete confrontée au meme probleme il y quelques mois lorsque avec l'asso Nostra scein nous voulions creer un spectacle.Mais quel theme choisir?

Je pense que la volontée de chaqun a vouloir produire un spectacle part de sentiments intimes et profonds...je m'explique :
Nous avons tous un passé et une personnalitée propre et si nous sommes amenés a monter un spectacle c generalement pour une raison beaucoup plus importante que le simple fun.

En gros je te propose de trouver pour toi meme quelle est LA raison pour laquelle ce spectacle te tien a coeur?

L'art et le spectacle vivant sont des modes d'expression.Quoi que tu fasses,par l'intermédiaire du spectacle tu exprimes une idée et surtout,tu t'exprime toi.Si tu te connais,tu n'aura aucun mal a savoir ce que tu souhaite exprimer.Je te conseil de te documenter sur les autres companies et le spectacle vivant.

Pour ma part g trouver (petit a petit ) ma voie:L'art engagé et activiste
Si tu est de la region parisienne on pourrait se rencontrer vu que nous montons encore un spectacle.

a bientot

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005, 17h42, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

je pense que tu vois le truc a l'envers malabariskA

faire un spectacle juste pour faire un spectacle, bof

avoir un sujet, un theme, quelque chose qui te plaise et que tu aies envie de developper, pour en faire un pestacle, ça, ça claque

je ne sais pas, dans ta relation avec les autres jongleurs, dans vos experiences, dans vos delires, il doit forcement y avoir quelque chose a exploiter, et quelqu'un d'exterieur peut difficilement vous conseiller..

bon courage
et
have fun

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005, 15h35, Sujet: Répondre en citant
MalabariskA

merci pour vos reponses.
Vous avez sans doute raison. Jvais creusé ma ptite cervelle et me crée un personnage et aprés ça viendra tout seul.

Par contre bachelorette, je me suis surement mal exprimé mais on fait pas un spectacle pour faire un spectacle, on fait des spectacles parce que cet univers nous plait, la rue c'est tellement etrange,c'est si excitant et interessant d'en faire =) enfin je vais pas m'etaler sur la question.
On a deja eu l'occaz' d'en faire, mais c'etait toujours un peu "pour nous" la on a cherché longuement des festivals qui accepterait qu'on fasses des animations et par bonheur on en a trouvé un =)

Donc on pensait monté un spectacle de theatre/jonglage en s'inspirant du festival en lui meme mais c'est assez dur.

Maintenant c'est vrai on aurait peut etre pu monter le p'tit spectacle avant de chercher un festival mais bon.

Enfin bon merci Sourire

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005, 16h41, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

au pire une jolie demo avec des belles routines bien propres je suis sûre que ça plaira tout autant Clin d'oeil Sourire

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2005, 19h19, Sujet: Theme for a street show Répondre en citant
Steven Ragatz

I am envious of the traffic that this juggling forum gets. Unfortunately, I do not speak French well enough to write it. Pardon!

If I understand the question correctly, there are four of you with different skills, and you want a theme for a street show. Here are some ideas:

Look to other arts for inspiration. Sculpture, painting, music, etc. Try rewriting your acts so that they imitate certain existing pieces of art.

Look to nature for inspiration. Since there are four of you, try performing your acts each as a different element (earth, fire, wind, water) or each as a different season (winter, summer, spring, fall).

Look to classical Comedia characters to provide some 'roles'.

There are many others, but these come to mind first.

As for a story, I would be cautious of having a storyline associated with a street show. Since most people in the audience arrive after the show has been going for awhile, they will miss any narrative or story elements that you've presented in the first part of the show. There is nothing wrong with showing the juggling routines for their own sake and not obscuring them with a forced story.

With four of you, it would be easier to take the material that you already have and "frame" it into a new context. Just by making your costumes and characters look like they belong together you can give your show continuity.

Steven Ragatz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

idée, theme pour un spectacle de rue =) help