Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 147 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [balles] cherche vidéo de routines de Martin Probert
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [balles] cherche vidéo de routines de Martin Probert
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[balles] cherche vidéo de routines de Martin Probert
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005, 16h06, Sujet: [balles] cherche vidéo de routines de Martin Probert Répondre en citant
Koko

Je bosse depuis quelque temps sur deux routines a quatre ball proposé dans le livre "four ball juggling" de Martin Probert :
- The "playful juggler" routine qui consiste à un enchainement de figure + switch et exit en enchainant les modèle sans jamais les répéter (page 88) (cette routine donne la sensation de pouvoir tout faire avec quatre ball)
- The ambitious ball routine qui consiste à élever une ball de couleur différente à travers 5 figures (succéssivement airtime 3, 4, 5, 6, 7) (page 90)
J'y suis presque, encore quelque semaine de travail et je pourrai sortir quelquechose d'intéressant.
Je voudrai savoir si il existe des videos de ces routines qui sont a mon avis assez connu.. ?? Je n'arrive pas a les trouver, cela me semble bizare que quelqu'un propose une routine sans jamais en faire la démonstration.. Ca me permeterai de savoir si je suis bien dedans, on a bo bosser, le sitewap a beau être une science exact, le rendu peut être très différent d'une personne à l'autre
Je voudrai savoir également si il existe des video de routine de Martin Probert, de charlie dancey ou encore de james ernest (contact).. Sarcasme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005, 17h24, Sujet: Répondre en citant
garnav

Il n'existe pas de vidéos de ces routines, pour la bonne raison que presque personne ne connait le bouquin de Probert en france. Qu'ils sont encore moins nombreux à l'avoir lu. Et encore moins à pouvoir exécuter et filmer ces routines. Si j'avais encore une caméra j'aurais pu te filmer ça rapidement mais je n'en ai plus. Voici les fichier pour Joe Pass !

Routine de la Balle Ambitieuse
Routine du Jongleur Joueur

Par contre ça m'étonne que quelqu'un de caen soit susceptible de sortir ce genre de routine sans que je ne le connaisse. D'autant que je vois pas qui à part cet abruti de garnav a pu te conseiller le bouquin de Probert Grand sourire Sinon je ne crois pas qu'il existe de vidéo de Probert (qui se la joue plutot ermitte) mais c'est plus un théoricien à ma connaissance. Pour Charlie Dancey il existe quelques extrait dans les cassettes de Plotkin mais ça casse pas des briques. Enfin il parait quand même qu'il sait faire un mill's mess 5 balles à rebond (rumeurs ou réalité...). Et concernant James Ernest je ne peux pas t'aider.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005, 19h26, Sujet: Bien vu Répondre en citant
Koko

En effet c'est toi qui ma conseillé le bouquin de Martin Probert qui est très bon dison le haut et fort, je l'ai acheté à Baltazar ça fait 4 ans au moin, tu été un peu gros à l'époque Mort de rire même si à mon avis il manque une partie évoquant les figures "non sitewap" et un peu léger aussi niveau multiplex mais c'est quand même un exellent bouqin (surement parceque j'en connai pas d'autre)

Eh vi ca fait maintenant quelque temps que j'ai abordé ces routines et j'y suis presque, encore quelque semaine de travail et je pourrai peut être sortir une vidéo mais pour l'instant je reste dans l'anonima Sourire

Merci pour les fichier joe pass, si tu as d'autre routine quatre balls intéressante je les veux bien; même si après j'ai prévu de compléter les routine de Martin Probert voir d'en écrire une à moi c'est toujours intéressant et ca donne des idées.

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005, 8h11, Sujet: Répondre en citant
JiBe
Modérateur

garnav a écrit:
Il n'existe pas de vidéos de ces routines, pour la bonne raison que presque personne ne connait le bouquin de Probert en france.

Si si, moi je l'ai chez moi... Clin d'oeil

JiBe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005, 13h02, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Idem.

On fonde un club ? Sourire

En dehors de ce bouquin, il a fait d'autres trucs ?

En tous cas, je suis curieux de voir une vidéo de la fameuse routine de la balle ambitieuse.

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005, 13h28, Sujet: Répondre en citant
Benwa

Moi aussi j'ai le 4 ball juggling... très intéressant, mais franchement aride aussi... rien à voir avec les bouquins de Dancey, qui outre leur aspect instructif, sont également bourrés d'humour et, donc, extrêmement agréables à lire et à relire. Par ailleurs, j'aime bien le fait que Dancey donne de vrais conseils pour passer au dessus des problèmes fréquents.

Le bouquin de Probert est pour sa part très théorique... et pas beaucoup de conseils non plus... au niveau plaisir de lecture, ça s'approche plus d'un polycopié d'un cours de math à l'unif...

Bon, ça fait un chtit temps que je l'ai plus ouvert, et maintenant que j'ai fait pas mal de progrès à 4 balles, la lecture de ce post me donne envie d'aller revoir plus en détail ces deux routines (la dernière fois, c'était clairement beaucoup trop difficile pour moi...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007, 22h40, Sujet: Répondre en citant
garnav

Juste un petit up pour vous annoncer que j'ai poster une vidéo qui contient ces deux routines décrites dans les bouqins de probert. C'est par ici : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=251469#251469

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007, 16h35, Sujet: Répondre en citant
Koko

Merci pour ta contribution Garnav.
Pas de vidéo de moi sur ces routines pour le moment, j'ai cessé de les bosser suite à un problème d'épaule. Je m'y remet doucement.. Bientôt j’espère.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[balles] cherche vidéo de routines de Martin Probert