Identification ou Devenez Membre
15748 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 222 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - De l'utilisation du forum et du langage sms...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> De l'utilisation du forum et du langage sms...
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De l'utilisation du forum et du langage sms...
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005, 23h20, Sujet: De l'utilisation du forum et du langage sms... Répondre en citant
Petruchko

Puisque de plus en plus d'utilisateurs du chapiteau semble ne pas avoir pris le temps de jetter un oeil sur le mode d'emploi du forum, voici la copie d'une des principales règles de savoir vivre que nous tentons (dans un grand délire mystico-universaliste) d'y faire respecter:

Citation:
Bienvenue sur le forum.

Afin de tous se comprendre, il est important de tous utiliser le même language, à savoir le français. Personne ne vous en voudra de faire des fautes d'orthographe mais user systématiquement du language SMS est à proscrire:

Pourquoi?
Voici quelques raisons:

- S'il est vrai que l'on gagne du temps à écrire ses messages ainsi (gain tout relatif), il n'est pas sûr que tout le monde ait envie d'y répondre.
- Il n'est pas toujours évident de lire le message SMS d'un autre.
- On a tout le temps sur le forum pour formuler ses idées (par opposition à un chat). Inutile donc de vouloir gagner quelques secondes.
- Il n'existe pas de limitation au niveau du nombre de caractères (par opposition à un portable). Inutile donc de vouloir optimiser son message de cette manière.
- Un message classique comportant des fautes de frappe sera plus facile à lire qu'un même message en SMS avec autant de fautes de frappe.
- etc...

Les raisons ne manquent pas.

--- Fred ---

j'ajouterai encore que l'utilisation du dit "style sms" interdit (à tous les dinosaures de jongle.net qui dépassant allégrement les 25 ans, ne savent écrire qu'en français) l'utilisation de la fonction rechercher du forum; fonction qui permet de l'utiliser en temps que base de données de la jongle et en temps qu'archives du milieu.

Las de le répéter à chacun en mp, je met ce post-it et je ne vous demanderai plus avec aucune pincette d'éditer vos post, pas plus que je n'hésiterai à les éditer moi-même voir à les bloquer en cas d'abus.

Si on change de sujet, je paraîtrais peut-être moins aigri!

Merci
Petruchko, modérateur du chapiteau et grand admirateur des costumes d'académicien!

PS: Sans vouloir vous faire peur, allez lire ce post pour vous rendre compte du danger de provoquer les nombreux inquisiteurs linguistiques qui vivent sur ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

De l'utilisation du forum et du langage sms...