Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 159 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Pen Spinning] FPSB
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés -> [Pen Spinning] FPSB Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Pen Spinning] FPSB
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005, 22h03, Sujet: Répondre en citant
ledzeplove

l'invité du dessus c'est moi! je sais pas pourquoi je me suis retrouvé déconnecté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005, 22h41, Sujet: Répondre en citant
danlamouette

invité a écrit:
c'est ce que je me suis dit Mort de rire

ledzeplove a écrit:
l'invité du dessus c'est moi! je sais pas pourquoi je me suis retrouvé déconnecté...

c'est ce que je me suis dit Mort de rire

Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006, 19h09, Sujet: Répondre en citant
Zentsuken

Et on fait remonter le Pen Spinning en force !!

Alors, j'ai vu que beaucoup de gens avait des problemes avec le noms des figures, l'apprentissage des figures, le choix des stylos...

Alors si des personnes ont des questions a poser, vous pouvez vous adressez à moi, mon msn :

zentsuken@hotmail.com

Voila hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 14h08, Sujet: Répondre en citant
fullmetal

voila je savais pas trop ou poster ma vidéo donc je me suis dit que puisque je faisait parti de la FPSB, je la posterai ici
http://remifullmetal.free.fr/Penspinning/Videos/Fullmetal_01.mov
voila la vidéo (long très long a charger mias il y a une super bonne qualité)

por ceux qui ont une ptite connexion voila la vidéo sur youtube (mais la qualité est vraimet immonde)
http://youtube.com/watch?v=ENgEXE3pKks

voili voilou
ça fait 4 moi que je spin

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 16h31, Sujet: Répondre en citant
erwalk

J'ai maté la collab FPSB, FPSB = FRENCH Pen Spinning Board nan? Pourquoi TOUT est ecrit en anglais? Vous pouriez quand même ecrire en Fr en tant que team francaise!

Plutot impressionant pour quelqu'un qui est resté au vulgaire sonic comme moi ... Tirer la langue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 9h10, Sujet: Répondre en citant
fullmetal

Les collab vont être vu dans le monde entier,
c'eest donc pour ça que la plupart du temps c'est écrit en anglais.
Voila la dernière sorti
FPSB+SWESPIN (collab entre 2 board)
http://youtube.com/watch?v=BbsemJc_Cnk
elle est magnifique
un grand merci a daft qui a fait l'editing !!!!

MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008, 11h56, Sujet: Répondre en citant
Centinex

(léger déterrage de topic pour mon premier post ici ça le fait pas trop je sais :s mais bon je pense que ça vaut le coup tire la langue)

chuis tombé par hasard sur ce site, ça tombe bien je voulais me mettre à certaines jongleries comme le diabolo...mais bon pour l'instant ma passion c'est le PS...étant inscrit sur FPSB depuis plus d'un an et demi je vous livre ici une petite série de vidéos pour vous montrer comment le PS a évolué rapidement en seulement un an Clin d'oeil
au programme, les meilleurs français d'abord, puis un résumé du premier tour du championnat du monde par équipe (si si c'est très sérieux hihi) et enfin une collaboration mondiale de spinners (essentiellement asiatiques mais bon... ça reste les meilleurs XD (même si les français rivalisent de mieux en mieux: Fratleym et Banz respectivement 3ème et 4ème du tournoi mondial individuel de l'année dernière))

enjoy Grand sourire

S777 18 months presentation: http://fr.youtube.com/watch?v=DuhvNkJo4B4
France 1st: http://fr.youtube.com/watch?v=amMRaVH9udA
World cup 2008 - First round's best of: http://fr.youtube.com/watch?v=EJA0iByuyHo
PSN 4th: http://fr.youtube.com/watch?v=RFCft6_Ngqo

MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008, 12h08, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Figures de fous trop rapides pour ceux qui n'y connaissent rien, filmées à la webcam avec de la musique vraiment à chier. Est-ce que un jour il y aura une bonne video de Penspinning ? Parce qu'il y a du potentiel dans cette discipline toute neuve, mais ça a l'air déja supere codifié, toutes les videos se ressemblent. (la preuve avec les 4 que tu nous proposes)

PS : bien évidemment je jugement de la musique est personnel, ne vous concentrez pas là-dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008, 17h55, Sujet: Répondre en citant
valibert

Sinon, pour moi un des meilleurs site est celui la :
Nom de la page web
Je me suis entrainer pendant les cours est maintenant je suis capable de faire tout ce qu'il y a sur ce site. Pour commencer et avancer , je pense c'est assez simple mais il faut s'entrainer longtempts.

allez bon penspinning

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008, 21h13, Sujet: Répondre en citant
Centinex

Pour répondre à brebis:
la vitesse est un peu nécessaire à la pratique du PS...sans inertie le stylo bloque facilement...il apparait donc normal que beaucoup de spinners ont tendance à spinner rapidement pour pouvoir passer plus aisément les tricks...
néanmoins un certain nombre de spinners donc je fais partie ont tendance à spinner de plus en plus lentement (mais c'est pas facile Huh ) pour justement adopter un style plus lent et posé...il y a aussi un projet de vidéos regroupant ces spinners plutôt "lents"...un autre aspect intéressant est de filmer avec une très bonne qualité pour pouvoir ralentir les vidéos et bien voir tous les détails...mais bon malheureusement la plupart des spinners sont au maximum étudiants comme moi (la moyenne d'âge du forum français doit être de 14-15 ans grand max) et donc tout le monde ne peut pas avoir de bonnes conditions de film...

pour ce qui est de la musique je suis d'accord c'est un peu à chier, mais bon ça c'est l'influence asiatique qui se fait sentir...

en ce qui concerne le fait que le PS soit déjà bien codifié, cela vient aussi du fait que ce soit une discipline assez jeune...la diversité de tricks devient déjà impressionante pour quelqu'un qui s'y connait (on a quand même tenté de référencer tous les tricks, on a estimé à plus de 7000...non non ya pas de 0 en trop...) mais pour des regards extérieurs, personne ne verra la différence entre un side sonic et un inverse side sonic...
la ressemblance vient aussi du fait que les spinners apprennent tous un peu selon les mêmes méthodes, efficaces certes, mais qui se ressemblent...c'est pour cela que quelqu'un qui s'y connait reconnait tout de suite un européen d'un asiatique...

et malheureusement les spinners assez inventifs pour créer des tricks vraiment esthétiques et originaux sont assez rares...le meilleur pour cela était bonkura, qui nous a malheureusement quitté l'année dernière d'un arrêt cradiaque...
en somme le PS est une discipline en devenir, avec ses avantages et ses inconvénients...
de plus bon bah c'est pas vraiment du jonglage quand même ça se rapproche plus des manipulations... hihi

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008, 7h11, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Bon j'ai un peu honte, mais c'est le PS qui m'a fait me rendre compte qu'on pouvait faire des choses intéressantes avec ses doigts et ses mains. Je me suis du coup mis aux balles, mais je suis toujours adepte du "tourne-stylo", découvrant nouvelles figures et enchaînements de temps en temps Grand sourire
Tu parles de plus de 7000 figures oO
Pour moi, malheureusement, les vidéos de penspinning m'ennuient au bout de 2 minutes maxi, avec l'impression de toujours voir la même chose Huh

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008, 14h19, Sujet: Répondre en citant
gumop

Juste une petite question aux penspinneurs: Y a-t-il une application des principes d'isolations et anti-spins dans le PS ?

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008, 17h18, Sujet: Répondre en citant
diablos

pourquoi vouloir codifier et référencier toutes les figures? Tu dis qu'on en comptes 7000, voire plus. C'est bien, mais la jonglerie est également une discipline artisitique, alors si on joue aux moutons à coupier tout le monde grace au travail déja fait et rien chercher tout, bah...

C'est comme si on voulait faire un lexique de toutes les figures en diab. Rien qu'au niveau du génocide, ya des tonnes d'interprétations ou de variantes, apres si on combine plusieurs familles on obtient une liste E-norme. Et puis ce qui fait la diversité c'est justement que tout le monde ne se développe pas dans les mêmes catégories et trouve "son" style non?

Maintenant j'ai rien contre toi ni contre le pennspinning, je ne veux pas te dégouter du forum, mais je trouve ca un peu lourd de voir tout le monde faire toutes les mêmes figures trouvées sur Internet apès 10secondes de recherche sur youtube..
Ptet dû au fait que ce soit un truc qui se développe chez les jeunes, et que ce soit plus une mode qu'une passion, du moins pour beaucoup.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008, 21h37, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

D'un côté que ça soit en jongle ou en penspinning, les gens cherchent toujours à tout codifier, à donner des noms aux figures ainsi qu'à les répertorier.
C'est pas plus mal, au moins quand des penspinners parlent d'un sonic, d'une charge, d'un thumbaround, d'un infinity ou d'un fingerpass ils voient automatiquement de quoi ils se parlent.
Et c'est normal que tous les penspinners fassent pour l'instant les mêmes figures. Si il y avait 7000 figures à apprendre, je suis certaine que j'apprendrai surement les 7000 avant de créer moi même.
Et même, cette discipline démarre, il faudra de toute façon que le nouveau penspinner apprenne les bases et les figures que tout le monde fait avant de créer et de trouver son propre style.
Quand j'ai commencé le diabolo, j'ai pas directemment essayé de trouver mes tricks, c'est évident que j'ai d'abord copié tout ce qui existait déjà...

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 3h08, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Non mais Ga' laisse tomber, diablos est un génie ! Il n'a jamais appris la cascade 3 balles, ni la douche, ni le mill's mess et le yoyo. Toutes ces figures qu'on trouve sur youtube après 10 secondes de recherche comme il dit.

Et quand je parlais de codifer le penspinning (jean-marie sur un tourniquet) je parlais des videos, qui sont toujours les mêmes, et pas de la discipline : même cadrage pas bien, même enchainements pas bien, même musique pas bien, même qualité pas bien, même montage inexistant. Après que vous donniez des noms à vos figures, tant mieux, il n'y a que diablos que ça dérange, donc continuez !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés

[Pen Spinning] FPSB