Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Diabolo Chinois (Diabolo Top)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Diabolo Chinois (Diabolo Top)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Diabolo Chinois (Diabolo Top)
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2005, 12h54, Sujet: Diabolo Chinois (Diabolo Top) Répondre en citant
micwys

Bonjour à tous,
Alors j'ouvre un sujet sûr le diabolo chinois car il me semble que ce sujet n'a jamais été abordé (ou très peu). Pour ceux qui savent pas ce que c'est, regardez mon avatar : c'est une calotte plate et un axe en double "S" (2 trous pour placer la ficelle). Il n'est pas équilibré (à l'arrêt). Ses particularités sont de tourner sur un axe horizontal en même temps qu'il tourne normalement, et ont peut faire des figures "toupies (top)" en le redressant sur son axe.
J'ai découvert cet objet lors du Festival Suisse de Jonglage de cette année. Je l'ai trouvé très interessant et pas si simple à maitriser. Mais dès que le principe est compris, il devient très interessant d'exploiter les différentes possibilités de ce diabolo.
Bref, j'aimerais connaître vos conaissances (figures entre-autre) pour pouvoir encore mieux maitriser ce magnifique objet car perso, je commence a tourner en rond ( Clin d'oeil ceux qui en font comprendront le clin d'oeil), mes figures se répètes ( exemple 1 : faire la toupie, prendre à l'horizontal sur les 2 baguettes, faire sauter dans la paume de la main, puis dans l'autre et enfin le récupérer // exemple 2 : ascenseur sur l'axe le plus éloigné de la coupole (ainsi, le fait un 360 ou un 720 (ou+) en grimpant la ficelle))
A vos commentaires
micwys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005, 14h57, Sujet: Répondre en citant
toontje

Je peux pas t'aider mais ça a l'air intéressant... Je serais curieux de voir une video ? Sourire

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005, 14h06, Sujet: Répondre en citant
erwalk

ui une petite video serait bien simpa!même une toute petite juste pour voir ce que ca donne parce que ça à l'air très impressionnant!
dsl par contre sur les figures t'as du te douter que je peux pas t'aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2005, 17h21, Sujet: Répondre en citant
lord jim

yo!!
bon je me lance ds une contribution à ton post sur les diabolos-toupie
notre asso "france yoyo" en posséde 6 , tous rapportés de chine ..il parait qu'ils appellent ça des yoyos là-bas....
y-en a pour gauchers ou droitiers (je parle des sifflets bien sur)
ils sont rouges en plastic dur avec la double fente...(légèrement différent du tien)
le bruit passe de "l'ovni" à l'harmonique...proche d'un ré bemol d'après un pote
pour les départs je fais pas comme toi
je fais 3 tours sens inverse des aiguilles et je l'accélère pendant qu'il tourne ...
des qu'il est normal je fais un wrap et je l'accélère à la chinoise mais en rond
c'est vrai qu'il faut pas avoir le mal de mer, le tournis est vite arrivé
pour les figures j'en fais pas plus que toi et j'ai jamais pu faire l'ascenseur 360 sur la grosse fente...bref ......ah si ya un truc fun : tu le lache en toupie par terre et tu le fouette en tapant sur le coté de la calotte façon toupie pour le ré-accélérer.. on arrive à tenir facilement 2/3 minutes..puis en glissant un fil à yoyo délicatement ds la petite fente on peux le faire sauter en l'air et le reprendre ds la main
j'en ai donné un à Kiwi des ballapapass et il m'a dit que cet été pour ses spectacles de rue , c'était le truc fabuleux pour attirer les gens , vu le vrombissement de l'engin..... ;-)

si ça vous interesse de les essayer :
je les apporterai au championnat de france de yoyo le 29 octobre à villejuif (94)

à bientôt les spinners

Lord Jim (france yoyo association)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2005, 18h49, Sujet: le bruit hypnotique du diabolo par un Wookie en perdition Répondre en citant
micwys

lord jim a écrit:

j'en ai donné un à Kiwi des ballapapass et il m'a dit que cet été pour ses spectacles de rue , c'était le truc fabuleux pour attirer les gens , vu le vrombissement de l'engin..... ;-)

Ca, c'est évident, c'est bien la première chose qui m'a attiré lorsque j'ai découvert "l'engin". On trouve ca super quand on est à bonne distance et qu'on observe le spectacle. Mais être à côté, à lui donner de la vitesse pendant 30 minutes le bruit devient vite pompant (pour le miens dumoins). Heureusement que j'ai fait la découverte du scotch (=papier adhésif pour les no-swiss-speakers)=> plus de bruit pour les entrainements!!! Tirer la langue
sur ce, bonne soirée
micwys

PS : j'ai fait une petite video de 53sec (2mo) avec mon diabolo chinois mais je ne sais pas où l'héberger. Si qqn est preneur qu'il se manifeste. Merci

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2005, 21h21, Sujet: Répondre en citant
micwys

YAHA!
Voila ma 1ère vidéo home made de mon diabolo chinois!! Merci à mon pote non-jongleur mais "parfait" informatitien pour m'avoir permi de vous l'offrir (video donc...)
Elle se trouve ICI (clic droit + enregistrer la cible sous)
Maintenant, à vos commentaires, que pensez-vous de ce Diabolo hors catégorie
Bon, vous aurez remarqué que la qualité est nulle, que l'éclairage est nul (, mon niveau est Gni ?! ) mais c'est que je viens de réaliser mon 1er mini-montage (avec le stress de passer devant un jury comme VOUS!), alors soyez pas trop séveres la-dessus, merci! Tirer la langue
Bonne fin de soirée
micwys

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2005, 21h37, Sujet: Répondre en citant
Le Raton Laveur

Mort De rire c'est trop drole ton truc !! Tu sais où en acheter ?

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2005, 21h49, Sujet: Répondre en citant
micwys

Le Raton Laveur a écrit:
Mort De rire c'est trop drole ton truc !! Tu sais où en acheter ?

Hey Ho!
Moi je l'ai commandé sur internet sur le site http://www.renegadejuggling.com/ . Enter Store -> Diabolo Taiwanese -> Diabolo Style Top (celui à 20 US $). Le tout, avec le transport jusqu'en suisse m'est revenu à 35-40€ et a mis plus de 2 semaines à me parvenir (envoi le moins cher, le moins sécurisé et le plus lent (airmail quand même)).
Voilà, voilà
bonne soirée
micwys

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Diabolo Chinois (Diabolo Top)