Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 145 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [6 massues 3 temps] Comment se faire plaisir...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> [6 massues 3 temps] Comment se faire plaisir... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[6 massues 3 temps] Comment se faire plaisir...
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2005, 18h05, Sujet: [6 massues 3 temps] Comment se faire plaisir... Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

bonjour à tous,

un petit post pour mettre en avant un theme qu'a mis Jugtof dans comment faire un bon atelier. Je pense que cela mérite un topic à part entière. Donc je commence juste, ce soir et je compléterai demain et j'attends vos contributions.

Idées de départ: 6 massue 3 temps

J1: 3p 3 3 3p 3 3 3p 3 3
J2: 3p 3 3 3p 3 3 3p 3 3

**** Introduction de site swap de période 3 ******************************************

C'est un passing de période 3, tous les 3 temps il se reproduit à l'identique donc on peut facilement introduire des siteswaps de période 3 à la place de 3p 3 3

Premier swap: introduire 4 2 3p (facile)
J1: 3p 3 3 3p 3 3 3p 3 3
J2: 3p 4 2 3p 4 2 3p 4 2

Joe Pass: <3p 3 3| 3p 4 2>

C'est facile, il suffit de renvoyer la massue que l'on renvoie comme d'hab
Toute les variations de 423 marchant. Un deux c'est fait pour faire le mariole innocent

Deuxième swap: introduire 4p 2 3 (un poil plus dur)
J1: 3 3p 3 3 3p 3 3 3p 3
J2: 4p 2 3 4p 2 3 4p 2 3

Joe Pass: <3 3p 3| 4p 2 3>
Bon y'a pas de mysteres, une 4p met un temps de plus qu'une 3p donc pour qu'elle arrive au bon moment ben il faut la jetter un temps avant. Baléze hein! Et au fait c'est une double croisée.

Troisième swap: introduire 4p 4 1 (un poil plus dur mais à peine que 4p 2 3)

J2: 4p 4 1 4p 4 1 4p 4 1

Joe Pass: <3 3p 3| 4p 4 1>

Bon en gros, c'est le même temps de lancer du double que précedemment au lieu de rien faire (càd 2 3 ), on s'active un peu en faisant 4 1.
On remarque d'ailleurs que c'est la zip (1) que l'on relance en 4p

Quatrième swap: introduire 4 4p 1

J2: 4p 1 4 4p 1 4 4p 1

Joe Pass: <3 3p 3| 4p 1 4>

Cinquième swap: introduire 5 3p 1
(pas super agréable, le suivant est plus interressant Sourire )

J2: 5 3p 1 5 3p 1 5 3p 1

Joe Pass: <3 3p 3| 5 3p 1>

Sixième swap: introduire 5p 3 1
(celui là, il est vraiment tranquille, plus facile que le 531 en solo, et c'est un régal de s'amuser avec les 31)

J1: 3 3 3p 3 3 3p 3 3 3p 3 ...
J2: 5p 3 1 5p 3 1 5p 3 1 ...

Joe Pass: <3 3 3p| 5p 3 1>

BONUS:Du 7 et du 8 massues sur la même idée

EN cherchant un peu, il y a 2 siteswap de période 3 à 4 massues que l'on peut facilement introduire: 534 et 633. Cela nous amène aux passings suivant:
7 massues pour s'entrainer avec 534 :
1) Passe en simple
J1: 3 3p 3 3 3p 3 3 3p 3 ...
J2: 5 3p 4 5 3p 4 5 3p 4 ...
Joe Pass: <3 3p 3| 5 3p 4>

2) Passe en triple
J1: 3 3 3p 3 3 3p 3 3 3p 3 ...
J2: 5p 3 4 5p 3 4 5p 3 4
Joe Pass: <3 3 3p| 5p 3 4>

3) Passe en double
J2: 4p 5 3 4p 5 3 4p 5 3
Joe Pass: <3 3p 3|4p 5 3>

7 massues pour s'entrainer avec 633 :

1) Passe en simple A
J2: 6 3p 3 6 3p 3 6 3p 3
Joe Pass: <3 3p 3| 6 3p 3>

2) Passe en simple B
J1: 3 3 3p 3 3 3p 3 3 3p...
J2: 6 3 3p 6 3 3p 6 3 3p...
Joe Pass: <3 3 3p| 6 3 3p>

Et pour le 8 massues et ben vu que vous êtes grand , je vous laisse combiner 633 et 534 pour vous amuser.

**** Fin des site swap de période 3 ************

**** Introduction de site swap de période 1 ******************************************
Bon après, quand ona un cerveau qui marche, on pense au truc le plus basique càd introduire 1 massues de plus sur un des jongleurs càd:

7 massues
<3 3p 3|4p 4 4> Très drôle à faire et pas si dur si on a bien son 4 massues

8 massues
<3 3 3p|5p 5 5>
J'ai pas trouvé quelqu'un qui maitrise assez le 5 massues pour essayer innocent . Un jour peut-être.

Je laisse fantasmer ceux qui veulent jongler avec Anthony Gatto...
**** Fin des site swap de période 1 ******************************************

A suivre, y'en a pour un moment mais petit à petit l'oiseau fait son nid

JR

Dernière édition par lulu el crochu II le Mercredi 16 Novembre 2005, 15h24; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005, 8h51, Sujet: Répondre en citant
jugtof

En fait je vais essayer de faire avancer un peu le truc. Y'a rien de très scientifique dans ce que je dit mais ca pourra te donner des idées.
Il suffit de trouver une séquence 3 massues avec par exemple une période 5 ou tu as un truc du style x 3 5 x x ou x 3 x 4 x . Du coup tu fais les passes sur le 3 et le 5 ou sur le 3 et le 4.
Avec ca, y'a plus qu'à chercher tous les siteswap de ce style comme 6 3p 1 4p 1 ou 5 3p 5p 0 2 par exemple.

J'ai pas eu le courage de tous les énumérer mais si ca te dit n'hésites pas à partager.

Après je pense que tu peux étendre à des périodes plus élévées et surement 3 passes pour une période supérieur à 6 etc...

Désolé de ne pas être très claire mais c'est pas évident à expliquer. Je répondrais à tes questions si besoin.

@+
Tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005, 19h56, Sujet: Répondre en citant
Codfish
Modérateur

Tiens tiens, tu sors ça d'où Tof Sourire ?

MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005, 0h04, Sujet: Répondre en citant
jugtof

Il me semble t'avoir cité dans plusieurs postes sur ce sujet mais c'est vrai que la je ne l'ai pas écrit alors je remercie Codfish qui m'a expliqué ce que j'ai essayé de transcrire. Tirer la langue

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14197
Voila le post ou j'en ai dejà parler... Timide

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 9h50, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Juste pour signaler l'avancée du post, je vais m'attaquer au ss de période supérieure à 3. Grace aux pistes données par Codfish et Jugtof.

JR

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 11h36, Sujet: Répondre en citant
Codfish
Modérateur

Bah tu peux me citer à chaque fois, j'adore lire mon pseudo dans des messages Grand sourire

Bon j'déconne évidement, j'avais raté ce post en fait Sourire

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 12h23, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Salut tout le monde, j'ai un peu avancé sur les ss de période 3 (cf first post), par contre je suis en train de regarder les évolutions proposés par Jugtof avec des ss de période 5.

Ben juste une petite question, ça marche pas en continu, non? On balnce la séquence puis on retourne en 3?

En plus clair:

J1: 6 3p 1 4p 1 6 3p 1 4p 1

J2: 3 3p 3 3 3p 3 3 3p

Et ben les deux passings ils ne sont plus en phases ou alors j'ai raté quelques chose. Il n'y aurai pas un ss magique de période 5 sur lequel en permuttant les passes ça marche en boucle?
33333 ne comptant pas bien sur Tirer la langue

A plus,

JR

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 13h00, Sujet: Répondre en citant
jugtof

Forcément ca ne va pas marcher en boucle sauf en rajoutant un 3 vu que c'est une période 5. Si tu veux que ca marche en boucle il te faut une période mutliple de 3.

La question du siteswap période 5 magique est intéressante, je ne sais si c'est trouvable. Ptet ca existe mais je ne l'ai pas encore trouvé ou cherché plutôt.
Ptet Codfish (dans un élan de générosité) pourrait nous trouver ça... Tirer la langue Mort de rire

Faudrait ptet travaillé sur du période 6, ca semble plus intéressant.

au fait on peut rajouter les siteswaps du style 4 x x 5 x avec passes sur les 4 et 5. Ca marche bien ça!

Petite remarque: Je trouve que tu es un peu dur avec le 5 3p 1. Moi je le trouve sympa. En plus, tu peux le bosser avec quelqu'un qui gère moyen vu que tu ne lui envois pas des grosses triples des deux mains (5p 3 1)

Pour les extensions à 8 massues, je ne sais pas si tu as dejà essayé mais la ca se complique grave. Passer le 5 3 4 ou le 6 3 3 dans un 8 en trois temps, c'est hyper compliqué. Tu les passes?

@+
tof

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 13h36, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Merci pour une réponse si prompte, donc ça confirme bien ce que je pensais sur tes exemples de ss de période 5. Sinon ce soir si j'ai le courage je réfléchirai sur le ss magique de période 5.

Citation:

Petite remarque: Je trouve que tu es un peu dur avec le 5 3p 1. Moi je le trouve sympa. En plus, tu peux le bosser avec quelqu'un qui gère moyen vu que tu ne lui envois pas des grosses triples des deux mains (5p 3 1)

Ben perso, je trouve ça plus reposant d'envoyer des triples des deux mains à l'autre pour faire des jolis combinaisons avec le 31. Mais c'est vrai que avec quelqu'un qui n'est pas habitué à rattraper des triples, ça peut devenir tendu... Bon il est vrai que le 531 n'est pas ma figure solo préférée.

Citation:
Pour les extensions à 8 massues, je ne sais pas si tu as dejà essayé mais la ca se complique grave. Passer le 5 3 4 ou le 6 3 3 dans un 8 en trois temps, c'est hyper compliqué. Tu les passes?

Non pas encore, actuellement avec mon collègue on le travaille à 7 massues chacun notre tour.
En gros le 534, ça va venir, le 633 je le tiens pas encore assez bien en continu pour m'amuser à faire du passing dessus. Je suis un petit peu le facteur limitant sur ce genre de trucs Timide . Mon collégue faisant un solo 4 massues dans notre spectacle, je n'en suis pas à son niveau de maîtrise. Par contre je compense sur d'autres trucs...

Donc la partie sur le 8 massues en 3 temps, il fallait la mettre vu que c'est une extension logique, et facile à comprendre. Et des fois que des golgottes veulent essayer, il faut bien trouver de quoi les occuper...

A plus,

Jr

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 15h37, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Je me posais une petite question sur la fréquentation de ce forum, à part les vieux briscards comme Jibe, Jugtof, Codfish, RV ou Garnav (que l'on entends de moins en moins depuis qu'il a quitté son fameux marcel noir. (cf site des objets volants...). Y'a-t-il d'autres gens qui suivent ce post même sans y mettre de réaction??

Non parce que là je pense pas apprendre grand chose aux vioques du passing, c'est plus pour déveloper et partager un thème que m'a fait découvrir Jugtof et varier les plaisirs..
En plus il me semble pas que ce soit développé complétement dans passing db... (tiens je vais aller vérifier).

A plus

JR

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 15h39, Sujet: Répondre en citant
RV

lulu el crochu II a écrit:
Sinon ce soir si j'ai le courage je réfléchirai sur le ss magique de période 5.

Tu n'auras pas une vraie période 5 de toutes façons. Au mieux, tu auras une période 15 (3x5) comprenant 3 applications d'un siteswap période 5 mais avec des passes à des moments différents. Et ça ne ressemblera pas au même siteswap 3 fois de suite (de la même façon que 5p31 et 53p1 sont bien différents).

Le plus simple est de faire 6 3p 1 4p 1 6 3p 1 4p 1 3 (comme disait Tof).
Si tu veux éviter le 3, tu peux chercher des concaténations de plusieurs siteswaps groundstate de façon à tomber sur une période totale multiple de 3, ça doit déjà être sympa.

http://www.jugglingvideos.net/
http://www.pistedazur.org/
http://www.larueluberlu.net/
http://jonglometric.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 16h03, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Citation:

Tu n'auras pas une vraie période 5 de toutes façons. Au mieux, tu auras une période 15 (3x5) comprenant 3 applications d'un siteswap période 5 mais avec des passes à des moments différents. Et ça ne ressemblera pas au même siteswap 3 fois de suite (de la même façon que 5p31 et 53p1 sont bien différents).

Tout à fait d'accord, mais celui qui trouve ce fameux ss s'il existe emportera toute mon estime. Profitez en Garnav n'est pas là Sourire

Sinon je compléterai avec les site swap de période 5 plus tard...
A plus

JR

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 16h22, Sujet: Répondre en citant
jugtof

Après avoir un peu réfléchis, je pense qu'il n'existe pas à moins que l'on considère des 1p et des 2p.
Dans tous siteswaps de période 5, tous les chiffres devraient passer en passe un moment ou un autre. Tous siteswaps de période 5 autre que 33333 comprend au moins un chiffre supérieur ou égale à 4 et donc un autre inférieur ou égale à 2 donc impossibilité dans un passing face à face (ca se discute, je sais que si Garnav voit ça, il va me dire qu'on peut faire un 2p mais ayant essayé, c'est pas facile. Pour le 1p en face à face, c'est impossible à moins d'être nez à nez.)

Donc en conclusion: Ca n'existe pas!

Je crois que mon raisonnement tient la route alors dites moi ce que vous en pensez.

@+
Tof

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005, 16h40, Sujet: Répondre en citant
RV

Ca me paraît logique, mais je n'arrive pas à en être sûr.

C'est cette partie dont je ne suis pas certain à 100%:
jugtof a écrit:
Dans tous siteswaps de période 5, tous les chiffres devraient passer en passe un moment ou un autre.

Ca me paraît évident, mais j'aimerais bien quand même une démonstration mathématique. J'avoue que j'ai l'esprit un peu embrumé ce matin (mince il est déjà 17h30 Wow )

A priori le problème est le même quelle que soit la période du siteswap, dès qu'elle n'est pas multiple de la période du passing.

Par contre, ça serait peut-être possible avec plus de 6 massues.

http://www.jugglingvideos.net/
http://www.pistedazur.org/
http://www.larueluberlu.net/
http://jonglometric.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2005, 7h15, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

lulu el crochu II a écrit:
Y'a-t-il d'autres gens qui suivent ce post même sans y mettre de réaction??

oui oui, un grand merci on trinque ?
je n'avais jamais eu le déclic pour bosser le ss passing... mais apres un stage fort sympathique avec la Cie Nushka, et particulierement Antek qui nous a fait bossé ce genre de passes, la lecture de ce post me procure bcp de plaisir et de motivation tellement je vais pouvoir m'amuser Sourire

j'ai (enfin) pris le temps de découvrir joepass avec cette discussion aussi.

bref, que du bonheur ... je prend le temps de découvrir, et ca parait tellement clair et complet que je ne sais pas quoi dire d'autre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

[6 massues 3 temps] Comment se faire plaisir...