Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 146 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - construction d'un staff ...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> construction d'un staff ... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
construction d'un staff ...
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2003, 20h32, Sujet: construction d'un staff ... Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

Bon voila, j'ai entrepris la construction d'un staff ! pour l'instant, tout ce passe bien. Je me suis meme débrouillé pour qu'on puisse le démonter en 2 parties pour le transporter sans pb !

La question que je me pose ce situe au niveau du kevlar qu'on pose direct sur la barre ... ayant fait un minimum de physique au lycée, j'ai appris que le métal etait conducteur de la chaleur ! alors si le kevlar est posé direct sur la barre en métal ... ca risque pas de niquer le bois qui est a l'interieur, ainsi que le grip que j'ai mis au milieu pour une meilleure accroche ???

sur le site de l'incendium http://www.incendium.org/staff.htm, ils disent de prendre une barre en alu ... est ce que l'alu n'est pas conducteur ???

enfin voila ... si qq'un a une réponse a ma question, ca serai cool, et si vous aveza des questions sur ce que j'ai fait pour mon staff, n'hesitez pas non plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2003, 11h22, Sujet: Répondre en citant
plic

non a priori l alu est, a priori, ce qu'il y a de mieux pour le feu.
de toute maniere les torches de swinging sont toutes en alu et personne ne s est brule en les tenant.

mais j ai des questions a te poser sur ta construction

comment as tu fait pour faire ton staff en deux parties? et un tube d alu ca coute combien pour un staff? et le grip tu l as trouve où?

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2003, 18h10, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

bon alors en fait g acheté un tube en métal, mais c pas de l'alu (ca doit etre de l'inox je crois) a Leroy Merlin, diametre 28
et g acheté en meme temps la meme chose en bois, diametre 28.

- Donc tu prend le tube en fer et tu el coupe en 2.
- Tu prend le tube en bois et tu coupe un morceau de 10 cm environ.
- tu le rabotte (avec un rabot c plus rapide qu'avec du papier de verre !!) jusqu'a ce qu'il rentre dans ton tube en fer.
- ensuite tu le perce dans toute sa longueur, et de maniere la plus droite possible (une perceuse a colonne est + approprié qu'une perceuse simple, mais j'avais qu'une perceuse, alros g fait comme g pu)
- tu coupe ton petit morceau de bois en 2 (un bout pour chaque tube ...)
- tu te trouve une vis assez grosse qui servira a relier tes 2 parties. - tu fixe la vis dans un des morceaux de bois.
- tu colle les morceaux de bois dans les tubes
- tu attends ... et ensuite tu pe visser les tubes entre eux !!

bon fo bien verifier que les deux morceaux de bois se vissent bien avant de tt coller dans les tubes ! pis fo verifier qu'ils rentrent bien dans le tube en fer. Pour la colle, tu prend de la néoprene prise direct, ca a l'air de bien marcher.

Enfin pour le grip ... bah tu prend du grip de rackette de tennis dispo dans tt magasin de sport !

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 9h53, Sujet: Répondre en citant
skeepfree

pr ton staff si tu lfé en alu ce sera bon, en fait moi c cke g fait pr mes nun-cha-ku feu (j'ai pris un manche de rateau en alu c nickel)

la chose a laquelle il faut faire attention c qd tu arrete de faire des mouvement (genre arreter ton mouvement pr cracher le feu sur ta flamme) l'alu chauffe très rapidement en deux trois minutes il devient impossible a tenir enfin en ce qui concerne mes nun-cha-ku, c vrai que les manches sont bien plus courts qu'un staff

la derniere choses c tout ce k'il se degage de t meches qd elle crament te fait un depot sur l'alu qui le rend glissant ms normalement jpense pas ke tu ai a tenir le staff a proximité de t meches ou alors c d mouvements que je ne connai po.

roll par contre prendre de l'inox pr faire un staff me parait po etre une très bonne idée dslé, ms si jme trompe po les casseroles pr la cuisine sont en inox et ce sont de très bon conducteur thermique....

bonn jongl Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 12h29, Sujet: Répondre en citant
Swipok

Je connais rien a la construction de staff, mais je peux t'assurer que l'inox est un TRES bon conducteur thermique...
voila, c'etait la p'tite phrase...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 15h26, Sujet: Répondre en citant
skeepfree

jviens de m'acheter une barre d'alu pr me faire un staff jle test ce week end et jvous dit cke ca donne avec de l'alu....
j'aurai juste une kestion : que mettre au bout du staff car qd tu regarde un staff acheté a accro'ball ou un otre magasin il a l'extremité bouchée, ca doit eviter que l'extremité s'ecrasse ms cmt la boucher???

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 17h58, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

bon bha de tte façon ... mon staff en 2 parties a foiré ! comme on l'avias prévu avec un pote, il fuat un axe pour la vis qui soit niquel, sinon le staff fait la banane ! et c franchemenc pas pratique !

bon et pis j'avais pris un diametre 28, qui me semble un peu trop gros ! alors il faut qd meme que j'en refasse un.
sinon pour l'inox ... c vrai que c conducteur Sourire alors j'v essayer aut chose !

une question skeepfree : tu l'a acheté où ta barre d'alu ?

quand a ta question sur : comment boucher les extremités, bah pour le mien j'avais mis du bois a l'interieur, comme ca il est renforcé pour les chocs, et sa sert a mieux tenis les vis pour bloquer le kevlar !

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2003, 9h20, Sujet: Répondre en citant
skeepfree

-pr la barre d'alu j'ai été ds un magasin de bricolage a coté de chez moi (castorama pr etre précis) !!!ne pas se fier a leur conseils c d oufs ils voulai me vendre une barre de cuivre car c t tt cki avait du diametre ke je cherchais, ms bon cuivre=tres bon conducteur!!!! dc j'ai preféré me prendre une barre un peu plus fine ms en alu

-pr l'extremité jme suis rabattu sur du bois aussi, c deja cke j'avai fait pr les nun-cha-ku et ca va c nickel, en plus au nivo de l'equilibre du staff ca donne un peu plus d'inertie du fait ke ca ajoute du poid aux extremités

-quant a la possibilité de le demonter j'ai penser a un truc: au lieu de chercher a le faire se demonter en deux il vaut mieu le demonter en trois paske s'il est en deux partie la separation sera au milieu du baton (la où se situe la main le plus svt) tandis qu'en trois tu as les separations a chaque tiers cki te laisse la place au milieu du baton pr tes mains. ds kel cas tu peux te permettre de faire des fixations moins discrete. et pr les fixations la jblok un peu jverrais bien quelque chose comme inseré une autre barre a l'interieur ou un tube en bois et tu vis comme pr l'extremité là ou tu met le meches ms le bad c k'il faut avoir un tournevis avec toi pr le monter et le demonter!
si qq'un a des idées je suis preneur Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2003, 15h37, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

kel diam ta barre d'alu ? moi je pensais prendre du 20 ... ca a l'air suffisant !!

sinon pour la separation en 3, t pas le premier a m'en parler ... y'a jsute un pb ! fo que tu fasse qq chose de tres symetrique, sinon ton staff va etre déséquilibré !!bon et sinon pour l'idée de la vis qui serviarait a tenir les extremité ... pas besoin de tournevis avec toi ! tu prend une vis qui dépasse ton diametre, et tu prend un boulon en papillon !

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 9h19, Sujet: Répondre en citant
skeepfree

pr ma barre d'alu j'ai pris de 20mm c nickel Sourire dslé si jt'ai pas repondu hier soir ms jm'en souvenai plus...
j'ai abandonné l'idée de le faire demontable pr le mmt, et j'ai tapé ma premiere session feu au staff hier soir Grand sourire c t dla balle bon jcroi jme suis un peu laché sur la meche 1m a chq extremité ca fait d pures flammes 8) ms ks ke ca pompe le kerdane!
tu touche deja au staff ou pas?

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 16h25, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

lol, bon bah pour le staff ... g fait pareil que toi Sourire j'reviens de leroy merlin avec uen barre de diam 20 Sourire me reste plu qu'a mettre le kevlar !!

et sinon ... je commence tt juste le staff, mais ca va je trouve facilement les figures ! mnt je cherche des gens qui pratique pour apprendre Sourire

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 16h39, Sujet: Répondre en citant
KaHashiX

salu Zainjar

tu la pris de kel longueur ton staff?
hier g testé celui de skf y fé 1m80 c pa mal.. mé yen a ki fon du ptit staff environ 1m20 .. peu etre plus de figure a faire.. fo ke je voi..

@+ é bon jonglage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 17h13, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

g fait 1m20, histoire de pouvoir le passer sous le bras ! a mon avis ca permet plus de figures ! et pis j'compte bien passer a 2 staff un jour ... alors autant s'habituer au petit !!

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 17h19, Sujet: Répondre en citant
skeepfree

jcompte bien passé a deux staff d'1m80 ms c vrai ke pr les passages sous le bras c plus tendu ms pr du passing jpense ke c plus simple Clin d'oeil
de tte facon cke jme suis dit c ke jpe mle faire d'1m80 si jle veux plus petit ca ne sera pas compliqué de le raccourcir...

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 17h19, Sujet: Répondre en citant
KaHashiX

ok.. Sourire
je pense ke je vé en faire de 1m20 aussi.. plus de possibilité de faire dé truc sympa..

@+ é bon jonglage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

construction d'un staff ...