Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 135 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Topic unique] Lachers infinis
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> [Topic unique] Lachers infinis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Topic unique] Lachers infinis
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 19h58, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

ce que tu décris me semble pas être des variantes. Il s'agit toujours d'un laché infini mais tu n'es pas obligé de rien faire avec. Tu peux tourner autour, faire une pirouette en dessous, faire des passages profil droit profil gauche etc. Une variante est par exemple le laché infini sans boucle de Priam (?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007, 10h39, Sujet: Répondre en citant
Mr.A

Citation:
le laché infini sans boucle de Priam (?).

Tu pourrais dévelloper ?

Par MP à la limite si sa ne rentre pas dans le cadre du sujet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007, 11h47, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

je sais pas encore le faire donc je vais laisser la parole à ceux qui savent. Grosso modo à partir du laché infini normal tu laisse la boucle se defaire et tu continu ton laché, le diabolo décrit alors un cercle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007, 13h18, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Faut savoir faire le génocide à partir du lacher normal, ca permet de mieux comprendre le mouvement du lacher sans noeud.
Donc tu défais le wrapp, un peu comme si tu voulais faire ton génocide, mais au moment où le diabolo doit sauter, il faut le réenrouler et continuer à mouliner, attention, faut aller vite. L'esthétique du trick est contestable, mais ca peut être assez impressionant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007, 15h07, Sujet: Répondre en citant
Barril

Voila, j'entre dans le club de ceux qui savent faire un lacher infini Sourire
C'est un des tricks vraiment impressionnant, comme le genocide, les gens s'arretent sur leur passage!
Bon alors la j'essaye maintenant de tourner autour mais c'est difficile vu que j'utilise les baguettes carbonne et que donc le lacher va tres vite. J'essaye aussi de faire la sortie avec passage sur la baguette et noeud magique mais j'y arrive pas : la baguette volante est trop proche de moi et rate la bague du diab. Quelqu'un a des conseils pour cette sortie?
Pour la sortie en genocide j'en suis pas encore la. Je m'y mettrai apres. Je crois que Vux la fait dans son spectacle dans le DVD Diabology.

Voila Sourire

MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007, 19h03, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

bienvenue au club Grand sourire
pour tourner autour de ton laché infini, il faut attendre le bon moment : 1er demie tour (pour droitier) tu fais un 180 degrés sur ta droite quand ta baguette volante (gauche donc) remonte. Dans le timing je fini mon 1/2 tour quand la baguette volante à fait 1 tour, le 2eme 1/2 tour se fait de la meme manière. Les baguettes carbonnes ne vont pas si vite (!) n'hésite pas à prendre ton temps. N'oublis pas que quand tu es en 180 degrés tu reformes la boucle autour du diab avec un mouvement horaire (de ton point de vue) c'est à dire à l'inverse de la position normale.

Pour la sortie en noeud magique "simple", quand ton laché est "propre" fait le mouvement que tu semble connaître pour former ton noeud en ayant la baguette droite tres proche du diab, le pb d'un ami qui avait le meme pb que toi était qu'il laissait trop de ficelle entre baguette droite et diab au moment de faire le noeud.

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 10h14, Sujet: Répondre en citant
R-one

Donald the Trekky a écrit:
1er demie tour (pour droitier) tu fais un 180 degrés sur ta droite

Donald fais le aussi en partant vers la gauche, tu verras la difference (attention au retour de baguette)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 1h04, Sujet: Répondre en citant
Barril

Merci Donald. Je fais le premier demi-tour sans probleme (faut aller vite mais en general ca passe) et puis je cale sur le deuxieme demi-tour. J'ai compris qu'apres le premier demi-tour on se retrouve inverse et le diabolo tourne dans le sens horaire donc il faut aller vite parce qu'il ralentit.

Lacher de depart : mvt anti horaire (diab, baguette en main et baguette volante)
Apres le demi-tour : mvt anti horaire (baguette en main et baguette volante) horaire (diab)

C'est bien ca?

Pour le genocide AVANT un lacher infini (comme Jibe dans son spectacle dans Diabology par exemple), je vois pas vu les positions et les sens de rotation comment c'est techniquement possible. Y a des posts qui expliquent ca?

Pour la sortie en noeud magique, j'y arrive toujours pas mais ca parait pas insurmontable. J'ai bien regarde comment fait Priam dans Diabology et je crois que pour ramener le diab tres proche de la baguette il faut tirer sur le dernier mouvement vers le haut mais aussi vers soi donc vers la gauche. Je vais essayer.

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 1h08, Sujet: Répondre en citant
Barril

Erreur

Apres le demi-tour : mvt horaire (diab et baguette volante) et anti horaire (baguette en main)

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007, 20h10, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

R-one a écrit:
Donald the Trekky a écrit:
1er demie tour (pour droitier) tu fais un 180 degrés sur ta droite

Donald fais le aussi en partant vers la gauche, tu verras la difference (attention au retour de baguette)

déjà fait Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007, 20h19, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

Barril a écrit:
Merci Donald. Je fais le premier demi-tour sans probleme (faut aller vite mais en general ca passe) et puis je cale sur le deuxieme demi-tour. J'ai compris qu'apres le premier demi-tour on se retrouve inverse et le diabolo tourne dans le sens horaire donc il faut aller vite parce qu'il ralentit.

Lacher de depart : mvt anti horaire (diab, baguette en main et baguette volante)
Apres le demi-tour : mvt anti horaire (baguette en main et baguette volante) horaire (diab)

C'est bien ca?

Le diab tourne toujours dans le même sens (anti horaire pour un droitier de son point de vue), tu entretiens ton laché infini en reformant à chaque fois une boucle, je trouve le 2eme demi tour plus simple car la boucle est plus facile a former. Le laché infini n'est pas difficile, en essayant de bien comprendre comment il "marche" (reformation à chaque tour d'une boucle d'acceleration) tu devrais pas mettre longtemps à le faire sans pb.
En tout cas dès que tu rencontreras un diaboliste sachant le faire tu pourras lui demander de t'aider sur tes difficultés, il devrait pas mettre longtemps à t'aider Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007, 14h04, Sujet: Répondre en citant
Barril

Alors depuis aujourd'hui, je passe le genocide a droite avec lache infini enchaine a gauche. Bon j'avoue que meme si je passe ce lacher infini qui n'est pas "tire", on defait la boucle a chaque tour, j'ai toujours pas compris comment c'etait possible Sourire
Comme je debute juste, je fais 2 tours et pas plus, au-dela c'est trop difficile.
Par contre j'ai un probleme le plus souvent : le diabolo penche beaucoup vers l'avant et je comprends pas pourquoi. Quelqu'un a eu le meme probleme?

Autre question, ce type de lacher infini a gauche (comme priam le fait dans Diabology en faisant passer la baguette droite par dessus pour enclencher le mouvement) est-ce qu'il est different dans le rythme et dans le mouvement du lacher infini a droite? Est-ce qu'il y a des differences d'approche?

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007, 21h11, Sujet: Répondre en citant
God_is_a_dj

après ton génocyde , ton laché infini n'en n'est pus un car il ralenti le diab, à toi de voir pour revenir à la normale.
good luck

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 5h51, Sujet: Répondre en citant
Barril

Oui ca je sais, c'est un lacher qui n'est pas infini puisque le diab est ralenti par le sens de rotation. Ma question c'est pourquoi est-ce que le diab penche, ou plus precisemment, pourquoi est-ce que la calotte exterieure penche vers le bas.
D'autre part est-ce que c'est le meme mouvement que le lacher infini (symetrie parfaite) ou est-ce qu'il y a des differences a connaitre?

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 19h33, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

si ton diab penche c'est que tu l'as déstabilisé en fesant ton géno, ou que apres, surtout si tu ralenti ton diab, tu n'es plus dans un plan correct, c'est à dire que le plan décrit par tes baguettes n'est plus perpendiculaire à l'axe du diab. C'est un peu "math" mais utile à visualiser.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

[Topic unique] Lachers infinis