Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 164 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Topic unique] Lachers infinis
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> [Topic unique] Lachers infinis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Topic unique] Lachers infinis
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 2h18, Sujet: Répondre en citant
Barril

En fait je crois pas. Quand je fais mon geno il est bien droit et je recupere le diab bien dans l'axe. C'est seulement apres qu'il penche vers l'avant. Comme si la boucle entrainait le desaxage du diabolo. Du coup j'essaye d'avancer la main gauche (la main qui tient la baguette) mais c'est pas tres efficace.
Je vais essayer avec une ficelle plus courte parce que jusqu'a maintenant j'utilisais une ficelle tres longue et sale (expres pour l'acceleration a 2 diabs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 19h10, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

tu peux aussi essayer de le corriger, en tapant la calotte interieure pendant que tu reforme la boucle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 10h14, Sujet: Répondre en citant
Barril

Maintenant j`ai remis une ficelle courte pour travailler exclusivement le 1 et particulierement les lachers.
Alors j`arrive maintenant a faire un 180° a partir d`un lacher infini et a conserver relativement la stabilite du diabolo dans cette position. Par contre, j`arrive pas encore a revenir a ma position de depart (2eme 180°) mais bon, c`est juste une question d`entrainement je pense.

En revanche pour le lacher suivi a gauche, c`est toujours le meme probleme. La calotte exterieure penche vers le bas et si j`essaye de corriger en avancant la main gauche, la baguette volante vient faire le tour de la baguette en main et ca stoppe tout.
Je fais ce lacher apres un genocide a droite (comme dans la video de Jibe) et j`enchaine environ 2 tours avec recuperation propre de la baguette volante avant que ca penche trop et que ca devienne le bordel. Par comparaison, Jibe enchaine 6 tours. Le fait que ca penche vers l`avant n`a rien a voir avec le geno parce que quand je fais le lacher suivi normal en lancant la baguette droite par-dessus ca se produit aussi. Donc je sais pas trop quoi faire Pas Content
Sinon faire comme dit Donald, corriger pendant le lacher en tapant la calotte interne mais c`est pas l`ideal.

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 18h22, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

j'ai pas tout compris de ton soucis Timide mais si tu peu faire une chtite vidéo peut etre pourrons nous te conseiller plus efficacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 18h35, Sujet: Répondre en citant
paulo

c'est surment parce que avec ta ficelle tu frotte sur la calote interne de ton diabolo
essai de bien resté dans le meme plan que l'axe du diabolo avec le bout de ta baguette pour que la ficelle ne touche que l'axe
paulo

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18h11, Sujet: Répondre en citant
Barril

Pffff... y a rien a faire! Pas Content

Par contre, depuis hier je passe le mini-geno Grand sourire

En fait le truc c'est de bien lacher par en-dessous (avant, le diabolo restait souvent accroche a la ficelle lors du lacher) et tout est dans la position.
C'est en voulant copier la position de jibe que je l'ai passe : tres ramasse et tres bas. Et le diab lance pas trop haut.
Du coup je fais plus que ca depuis hier, meme si souvent la baguette va trop vite et je la recupere pas...
Qu'est-ce qu'on peut faire apres un mini-geno sinon?

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18h17, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

Citation:
c'est surment parce que avec ta ficelle tu frotte sur la calote interne de ton diabolo
essai de bien resté dans le meme plan que l'axe du diabolo avec le bout de ta baguette pour que la ficelle ne touche que l'axe

J'avais le meme probleme au debut et sa venais bien de sa...
essaye en changeant ton axe de rotation, genre en te décalant et si sa viens pas de sa ben explique le prbleme plus en detail lol

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 16h49, Sujet: Répondre en citant
Barril

Ben j'essaye de me decaler un peu pour voir. Au debut je me decalais a droite et c'etait pire. Maintenant a gauche et c'est un peu mieux mais a peine. Et si je me decale trop, le diab ne penche pas mais il est ralenti 10 fois plus vite.
Mais je comprends pas comment ca peut venir d'un frottement vu que dans ce genre de lacher, on defait le noeud, on retire la ficelle. Enfin peut-etre que si.
Bon je vais continuer a travailler mais pas cette semaine qui est consacree au 2, avec changement de ficelle. Pour les videos, c'est une bonne idee Donald. Je voulais faire ca avec youtube mais depuis 3 jours en Chine on y accede plus je sais pas pourquoi...

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 20h00, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

en fait la ya un probleme si le lache infini ralentit ton diab.. t'es sur que tu tourne dans le bon sens (normalement pour un droitier, vu come le jongleur, c'est de l'anti horaire) pasque j'avais le probleme de l'axe mais sa a jamais ralenti mon diab tire la langue sinon essaie de lancer ton lacher infini avec beaucoup moin de vitesse de base et tiens moi au courant...
Bon courage

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 8h46, Sujet: Répondre en citant
Barril

Il s'agit d'un lacher suivi en fait, et pas infini. Je fais un geno a droite et je recupere le diab avec la main gauche. Je fais alors 2 ou 3 tours en lacher (mouvement de la main et de la baguette volante anti-horaire).
Sur sa video, Jibe fait 6 tours apres le geno avant que le diabolo soit trop ralenti. Moi j'y arrive pas vu ce souci de diabolo qui penche.

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 13h08, Sujet: Répondre en citant
Barril

Maintenant que j'y pense, tu as raison nico! Normalement ca devrait etre infini puisque les deux (mouvement de la main et de la baguette volante) sont anti-horaire.

J'y comprends plus rien... Fouf

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 18h03, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Ça a beau être anti horaire et tout ce qu'il faut, tu accélères avec la baguette gauche.
C'est difficile d'expliquer avec des mots, surtout quand ça parait évident, mais ton lâcher serait infini si la gravitation se retrouvait inversée, et que le diabolo était attiré vers le haut... Sarcasme

Edit : cette affaire de gravitation, c'est une connerie, cf trois posts plus bas.

Dernière édition par niluje66 le Dimanche 28 Octobre 2007, 14h18; édité 2 fois

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 1h22, Sujet: Répondre en citant
Barril

En fait, c'est pas forcement infini puisque dans le tuto de Diabology, Priam presente un lacher infini qui n'est "pas vraiment infini" (le premier). Il lanche la baguette droite par-dessus et tourne avec la main gauche. La main gauche defait la boucle a chaque fois. Et moi je me retrouve exactement dans cette position apres mon geno a droite. En fait, ca depend du sens de la boucle.

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 11h29, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

Citation:
ton lâcher serait infini si la gravitation se retrouvait inversée, et que le diabolo était attiré vers le haut...

ben c'est le principe d'un lacher infini non? (arrete moi si j'me trompe)

et apres quand tu dit que le probleme c'est qu'il accelere avec la main gauche tu parle avec son geno ou pendant le lachere de baguette pasque je voit pas bien la relation cause consequence (cela dit c'est ptetre vrai c'est juste que je te suis pas lol )

un lacher qui n'est pas infini c'est soit un lacher qui tourne a l'envers, soit un lacher avec la boucle a l'interieur...( je voit pas d'autres situation la tout de suite ) si ta une boucle ext et que tu tourne dans le bon sens sa doit passer

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 14h17, Sujet: Répondre en citant
niluje66

En fait j'ai refait mon raisonnement, et la gravitation n'a aucun rôle dans cette affaire (c'est comme l'angle de vue en exca). Mais la boucle n'a aucun jeu non plus : mon lâcher tient aussi longtemps (c'est-à-dire indéfiniment) avec une boucle interne ou externe, du moment que j'utilise la baguette de droite.
C'est une question de sens des fottements.
Prenez deux minutes, arrêtez votre diabolo, simulez un géno, et regardez dans quel sens tourne la ficelle lorsque vous gardez la baguette gauche. Comparez avec le sens de rotation du diab, y'a rien de mieux à faire.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

[Topic unique] Lachers infinis