Identification ou Devenez Membre
16496 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 47 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - mais comment faite vous pour remettre vos meches!!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> mais comment faite vous pour remettre vos meches!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
mais comment faite vous pour remettre vos meches!!!
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 19h30, Sujet: mais comment faite vous pour remettre vos meches!!! Répondre en citant
sophie

bon voila je galere encore avec mes meches, je me suis achetée une paire de chaines et g enlevé une meche pour mater comment c'etait fait mais impossible de la remettre malgres une bonne dose de patience, je me suis tuer le doigt avec le tournevis, la sa me desepere. Vous y arriver facilement ou pareil vous galerez bien avant de les remetre car si c pas le cas je veux savoir le truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 19h32, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

euh ... je les ai deja démonté pour voir comment c t fait ... et g pas eu de pb pour les remettre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 19h34, Sujet: Répondre en citant
sophie

coup de bol ou savoir faire?

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 19h47, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

euh un peu des 2 Sourire

je t'aurai bien dis de venir samedi aux halles ... on te les aurais remonté, et meme montrer comment les changer ...mais bon t pas vraiment de paris :S

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 19h55, Sujet: Répondre en citant
sophie

et c bien dommage car sa me boterai bien d'y allez mais pour une soirée sa fait cher le déplacement pleure

bon alors g reussi a placer une vice c pas dans le trou mais sa semble quand meme bien tenir. Le truc au mileu tourne lorsque je le fait volontairement mais ne se barre pas du "truc en metal au centre" Je peux placer les deux vices comme ça ou c dangereux

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 20h16, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

euh tant que t pas sur que ca tienne vraiment bien ... evite le feu et eviete de faire ca avec du monde autour !!

mais sinon ... ta personne qui sait bricoler dans ton entourage ?

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 21h28, Sujet: Répondre en citant
sophie

je n'est pas demandée, en fait je prefererai y arriver par moi meme car le jour ou j'aurai besoin de les changer je pourrai le faire seule. La ç y est je viens d'essayer de les refixer, je pense pas que ce soit exactment en face des trou mais sa tiens bcp mieux. D'ailleur pas evident de savoir si l'on est bien en face une fois vissés. Bon je v expliquer la façon dont je m'y prend. J'enroule la meche autour ( y'en a 1.5 cm d'epaisseur environ ) , je repere en resortant un peu le tube en alu pour voir ou est situé l'axe des trous, je le renfonce puis essai de bien viser pour visser les petites vices. Seulement a chaque fois que je foire sa abime le tube a l'interieur ( sa fait des grosses rayure de partout, des trace de vice mal plantées, des minis trou ) et sa m'embete etant donné qu'elles sont neuves.

peut-etre que ce sont les chaines qui sont mal foutus mais bon sa m'etonnerai un peu car je pense qu'elle sont toutes pareils et de plus g aussi galerée avec les torches. Ou peut-etre que g trop de meche mais si j'en enleve sa fera ridicule etant donné que le "tube " à l'interieur et petit.

J'en viens peu a peu a regretter mon achat

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 21h46, Sujet: Répondre en citant
loo

Ne regrette pas, fo juste un peu de méthode, et surtout ne pas se casser la tete...
Enroulle ta mèche autour de l'axe sans oublier d'essayer de passer la vis systématiquement dans ta mèche(histoire d'etre en face des trous...) puis assure toi que les trous de l'axe et de la mèche soit perpendiculaire à la tete de vise...
Dernière chose essentielle, prends un tourne-vis assez grand pour avoir le plus de force possible....
Attention aux doigts....
A+ dans l'Bus
Loo

MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 8h19, Sujet: Répondre en citant
Philou
Modérateur

Yo !
Ne fais pas de feu avec tes mêches mal vissées, c'est dangereux aussi bien pour toi que pour les spectateurs : si jamais une meche part et tombe sur un petit gamin, tu vas le dégouter (lui et sa mère !) des jongleurs de feu !

Bon, tu prends ton temps et tu recommences : tu defais tout. La mêche et les vis.
- Normalement, sur la tige métallique (à l'extremité), il y a une encoche qui t'indique la verticale ou se trouvent les trous. Si ce n'est pas le cas, prends un cutter ou un truc coupant et fait une marque. C'est bien pratique ensuite pour repérer les trous.
- Ensuite, tu prends la mêche et tu commences à l'enrouler autour de la tige en serrant très légèrement (pas trop sinon le kerdane n'arrive plus a pénêtrer et imbiber la mêche).
- Une fois que tu as tout enroulé, tu prends l'extrémité de la mêche et tu la retournes sur environ 1.5 centimètres, vers l'intérieur. C'est important, ca sert à ne pas laisser la meche s'effilocher au fil du temps.
- Ensuite, tu fais tourner la mêche autour de la tige de façon à bien centrer les 1.5 centimetres de mêche retournée en face des trous.
- tu prends un truc pointu solide (poincon, tournevis fin) que tu places à la verticale des trous (aide toi du repère cité plus haut) et tu l'enfonces en tournant (fais bien gaffe à pas enrouler les fils metalliques de la mêche autour de ton outil sinon c'est galère). Enfonces jusqu'à etre certain que l'outil est bien arrivé dans le trou. La, tu fais tourner l'outil pour bien marquer dans la mêche, le passage vers les trous.
- tu prends ensuite tes vis et tu les visses dans les trous.

Normalement, ca y est.
J'espère que j'ai été clair. Si jamais tu as des questions, n'hésites pas. C'est chiant de galérer avec ça et une fois qu'on sait le faire, et que les meches neuves sont en place, faire du feu deviens un vrai bonheur 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 10h07, Sujet: Répondre en citant
sophie

bon ok merci bien pour tous vos conseils, j'ai bien tout pigé ton explication philou et je v la tester en esperant cette fois que sa sera ok.

ps: je viens de m'apercevoir en allant faire un tour sur passe passe que le magazin qui m'a vendu les chaines sur la Rochelle ce sont les meme que chez eux :evil: D'ailleur sa confirme ce que vous dite sur le magazin car g remarqué plus tards que le petit ecrou en fer ds la sangle tenai mal et du coup il est parti, g du me fabriquer d'autres sangles.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

mais comment faite vous pour remettre vos meches!!!