Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 47 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - balle de contact
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> balle de contact Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
balle de contact
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2003, 12h25, Sujet: Répondre en citant
KaHashiX

idée! idée pratik idée!

tu place ta ball sur 1feuille de papier.. tu prend 1cd ke tupoz sur le coté de ta balle perpendiculair a la feuille tu trace 1 trait.. pareil l otre coté.. tu mesure entre lé trai é tu a ton diametre

@+ é bon jonglage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2003, 13h14, Sujet: Répondre en citant
RV

Euh... y a aussi la vraie formule mathématique qu'on apprend au collège, qui permet de calculer la circonférence d'un cercle à partir du rayon, et lycée de versailes.

La formule dit que la circonférence est égale au rayon multiplié par 2*Pi, soit le diamètre multiplié par Pi

c = Pi*d

d = c/Pi

Avec ton mètre ruban tu mesures la circonférence maxi de ta balle, tu divises par Pi et tu dois obtenir le diamètre. Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2003, 21h49, Sujet: Répondre en citant
bilou

merci rv
ca y est g reussi et c une 100 mais c qd mm trop gros pour moi clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2003, 9h18, Sujet: Répondre en citant
RV

bilou a écrit:
ca y est g reussi et c une 100 mais c qd mm trop gros pour moi clin d'oeil

Tu la trouves trop grosse pour faire quoi? Pour tenir en équilibre sur un point, c'est plus facile avec une petite balle... mais pour rouler sur le corps (le long des bras par exemple), c'est beaucoup plus facile avec une grosse balle...

Exemple:
- rouler une bille le long du bras, galère. Rouler un ballon de basket, facile Sourire
- tenir une bille au creux du coude, facile. Tenir un ballon de basket au creux du bras, galère.

Mais le contact, c'est les deux en même temps. Donc quand tu choisis une balle, ne te base pas seulement sur la facilité à tenir en un point, mais aussi sur la facilité à rouler le long des bras Clin d'oeil

Moi j'utilise ma 100mm pour rouler et pour les arrêts sur les bras, et des balles de scène (68mm) pour tenir sur la tête paske la 100mm tient pas Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2003, 9h21, Sujet: Répondre en citant
bilou

merci RV clin d'oeil
je v voir avec franck samedi pour trouver un bon compromis entre ma 100 et une plus petite où je pourrais faire les 2 (arret et rouler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

balle de contact