Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 159 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Passing
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> Passing Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Passing
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006, 10h27, Sujet: Passing Répondre en citant
Oli
Modérateur

Hola !
Nouveau Post-it ! A la demande de Gus je rajoute ce post-it sur le passing au bâton.

Le passing au baton, vous avez essayé:
-à beaucoup avec peu de batons
-à peu avec beaucoup de batons
-de face
-de dos
-de coté
-sous les jambes
-en pyramide humaine
-d'un balcon
-de plus si affinité...

Partageons ici notre experience et nos suggestions sur ce volet du baton qui offre tant de place à l'imagination !

Je complète avec de nouvelles vidéos trouvées sur
http://www.kjc-web.com/suteki/index.html, le site des japonais.
Sur la page qui s'affiche vous avez quelques liens qui pointent vers des vidéos (normalement votre navigateur internet vous dit vers où le lien pointe en bas à gauche de votre écran). Les vidéos de passing à proprement parler sont celles dont le nom contient "co".
Ils ont de super idées et c'est bien fait. Exactement ce que pour moi le passing de bâton signifie. Cad de vraies figures et pas juste "hop je te passe le bâton".

Dans le genre je bosse aussi dessus avec les gamins du cirque pour leur apprendre des figures de passing simples à partir d'équilibre horizontaux un peu dans le genre de la dernière figure présentée par les jap. En 20 minutes, on peut jongler à 3 à deux bâtons avec des figures qui rendrent très bien.
Dans le genre on peut aussi rajouter plus de "picking" de baguettes avec 3 baguettes pour deux personnes par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006, 19h49, Sujet: Répondre en citant
gimli007

J'ai toujours trouvé le passing en baton chiant a mourrir !!! Donc j'ai trouvé la solution : prendre des massues !!
Une pour "baton" et 3 pour le jongleur ... le rythme est un peu rapide par moment et la précision est pas toujours là mais qu'est que c'est fun !!!

Sinon j'ai entendu d'une variante d'un volley avec filet par équipe de deux ... mais la vidéo que j'ai est a chier et j'ai jamais vu sinon ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006, 12h06, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Bon, visiblement, il y a beaucoup de fainéants parmi les bâtonnistes, donc je vous ai copié un par un les liens vers les vidéos de passing. Ca métonnerait que personne n'aie rien à dire dessus vu la qualité de la prestation.

passing :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Je l'ai toujours dit, l'avenir du passing c'est pas du freestyle c'est des vraies figures. Et à deux c'est pas si dur. A Ptuj, en une heure avec un gars dont j'ai oublié le nom on faisait plein de figures, y compris un mill's mess !
Tiens, d'ailleurs pour ceux qui sont motivés, à la prochaine convention on bosse un peu et on monte un spectacle de passing !
Olivier - fournisseur de vidéos

MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006, 23h02, Sujet: Répondre en citant
gimli007

saperlipopette alors !! ils sont pleins d'idées vraiment impressionnante. J'avoue avoir testé juste le style le plus basic (1ere video) mais en tout cas ca donne des idées tout ca.

sur la base de la 6ieme video mais avec deux batons circulant ainsi ca peut se faire vous pensez ??

A une convention pas de probleme si on se croise je veux bien bosser tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006, 11h45, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

merci oli pour toute c video

alors pour moi mes preferé ces la 5 et la 10 ya du boulota faire sur les echange de baguette effectivement

on pourra s'entrainer ensemble oli mais de la a fire un spectacle ces pas gagner qd meme enfin a voir

je vien de penser a ma figure tu sais le crochet plus rouler sur le bras que je t'ai montré a l'epita a mon avis en passing a deux ya moyen de le placer mais faudra pas s'emellé les bras et les baguette lol

jean(qui es desolé de pas passé plus souvent )

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006, 18h50, Sujet: Répondre en citant
Kooothor

super ces vids
merci oli

sparta ? on fait mumuse comme eux à calais ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006, 13h47, Sujet: Répondre en citant
benoitkalman

SAlut !

Merci pour les liens directs oli car c'est pas evident a trouver quand même !

Sinon c'est bien sympa ces trucs! par contre j'appelerai pas cela tu passing mais plutot du baton a deux voir meme des figures a deux ! C'est surement parce que j'ai trop en tete le passing massue.

Sinon que d'ingeniosité chez ces japonais ! y a pas a dire ca c'est original, mais peut etre limité .. je sais pas moi saa me donne pas trop d'idées ...

Benoit

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 13h22, Sujet: Répondre en citant
Gus_29

salut tout le monde
merçi Oli
je ne sait pas si ce post va vivre très longtemps mais il me semble que le passing au baton à sa place ici...

benoitkalman a écrit:

Sinon c'est bien sympa ces trucs! par contre j'appelerai pas cela tu passing mais plutot du baton a deux voir meme des figures a deux ! C'est surement parce que j'ai trop en tete le passing massue.
Benoit

c'est vrai, on appelera ça comme on veut mais je pense que c'est le therme qui convient le mieux. ceci dit tu a raison, ces videos ne montrent qu'une facette de ce qui est realisable en passing. pour moi ce sont des figures qui permetent d'organiser une choregraphie, des transition dans un "show"...
c'est à cogiter

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006, 16h54, Sujet: Répondre en citant
linesaine

perso, ca me rappel plus le picking au massue que le passing.. mais ca n'enleve rien a l'interet! le truc , ce serait de taffer le passing et le picking au baton, ca pourrait faire un spectacel tres impressionant et tres beau visuellement (surtout si les mouvement sont aussi clean que ceux des japonais..
quelqun de motivé pour en faire un worshop picking - passing a la convention euro 2006? innocent

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006, 22h57, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

je suis partant linesaine ! j'avais proposé l'idée dans un autre post, on peut même monter un numéro pour une scène ouverte si ca te tente.

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006, 14h17, Sujet: Répondre en citant
linesaine

arf ! content! Tirer la langue

convention convention.. ca m'interresse bicoup bicoup... pour la scene ouverte, ca me tenterait bien, mais je sais aps si jai le "niveau" pour faire une scene de convention Gni ?! je suis interréssé , masi si tu veux vraiment faire un truc clean, jai vu des batonneur nettement plsu avancé que moi a la convention de l'an dernier. (heureusement d'ailleurs Tirer la langue ) en tout cas, super motivé pour le workshop , on kidnappe un japonais ou deux, et on les forcent a nous apprendre leurs techniques! Grand sourire

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006, 18h06, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

je pense pas qu'il faille avoir un niveau très bon pour faire du passing, il suffit d'avoir des idées !
tu viens à carvin aussi cette année ?

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006, 8h21, Sujet: Répondre en citant
linesaine

bah euh....je sais pas.. cen fait je savais pas quand c'etait..(merci al fonction recherceh = du 26 au 30 juillet.) question idiote, mais carvin c'est bien pres de lille non? ( si c ca c'est cool, un billet tgv et c 'est bonos. Tirer la langue )

bon, bah je epux pas dire oui a 100% ca dependra de mon budget au retour de la conv europpéenne..masi je pense en etre finalement!
waaah ca me fera 3 festiv de jongle pour le mois de juillet..
comme j'aime l'été .!

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006, 17h50, Sujet: Répondre en citant
guizojongleur

salut
ba moi je V a turlututu si quelqun est d'accord pour faire du passing (ou apelé sa comme vous voulez) la ba !! moi j'aimerai bien mais je sui pas sur d'avoir le nivau non plus. En plus je sui asser jeune (13 ans) et sa fai que 1 an que je fait du baton : mon repertoire et étroit et mes figures pas très impressionantes mais bon on peu toujours tester Grand sourire
merci oli pour ces vidéos elle sont magnifique et donne plein d'idées bien
au revoir tou le monde
P.S. : dsl pour la longueur du message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006, 20h50, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

pas de problèmes pour la longueur du message mais par contre pense à écrire en français la prochaine fois, et non plus en sms. Ton message sera plus long mais plus compréhensible.

merci pour le compliment, je le fais pour que les gens s'amusent autant que moi avec un bâton!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

Passing