Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 342 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - comment mettre sa jongle en valeur?????
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> comment mettre sa jongle en valeur????? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
comment mettre sa jongle en valeur?????
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006, 14h02, Sujet: comment mettre sa jongle en valeur????? Répondre en citant
loac

Salut, je jongle depuis deux ans a peu près, et j'ai atteint un niveau correct techniquement en jongle, mais le problème, c'est que je ne sais pas trop comment faire pour jongler devant un public, sans que ce soit ennuyeux, il faudrait que ce soit attractif et qu'on se marre quoi!!!
Si vous avez des idées, des expériences, répondez moi.
Je jongle à 5 balles, 4 massues, je commence le 5, 2 diabs,....
Merci d'avance pour vos idées!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 15h31, Sujet: Répondre en citant
Rachel

tu jongles tout seul?
le spectacle que tu veux faire se déroulera à l'intérieur ou à l'extérieur
c'est un spectacle complet ou tu veux juste faire un numéro de quelques minutes?..

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006, 10h51, Sujet: Répondre en citant
loac

En fait, c'est surtout pour le spectacle du lycée, alors bon, on est une quinzaine, je peux jongler avec d'autres, mais sinon, je me demandais en général, si vous avez des trucs pour rendre un spectacle attractif!!
Sinon, ce sera en intérieur, et on fera chacun tout seul ou a plusieurs des petits numéros sympas de quelques minutes!

MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006, 18h40, Sujet: Répondre en citant
diaboliks2

Tu y a peut-etre déja pensé mais avec de la musique ça donne un plus surtout quand ta jongle est calculée à la note près. Moi c'est se que je fait , ça demande un peu de travail mais ça rend super bien quand tu es sur ta musique. Bien sur le choix de la musique est important , faut que ça plaise a tout le monde. En plus si C une musique que tu aime c'est plus agréable.
Apès faut réflechir a une mise en scène pour donner à ton spectacle un genre particulier (comique , impressionnant ...). Si tu peut rajouter des effects lumineux alors la c'est le top.
voilà je crois que je t'ai dit se que j'en pense.
Bonne idée d'avoir trouvé ce sujet , c'est interressant. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006, 19h37, Sujet: Répondre en citant
Tystrit

Si c'est un premier spectacle et si tu n'as pas d'idees ( ce qui est un peu dommage mais c'est dur d'avoir de bonne idées ) tu peux aussi reprendre quleques - voire plein - d'idées de spectacles déjà fait. Clin d'oeil

Sinon en ce qui concerne la jongle en spectacle, il y a un avis assez radical qui est pas mal en vogue - surtout de l'autre coté de l'atlantique, il me semble - : c'est que "jongler c'est chiant", les spectateurs ni connaissent rien donc de toute facon que tu fasses un mill's machin à 5 balles en pingouin ca sera beaucoup moins impressionnant que si tu jongle avec "trois torches brûlantes" et que tu insistes sur le fait que tu risques ta vie (et aussi celle des spectateurs de devant Sourire ). Donc il faut jongler le moins possible, juste ce qui est neccessaire.
Mais bon, c'est un eu extremiste comme point de vu. Cool

Kali.

MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006, 9h17, Sujet: bien vu Répondre en citant
diaboliks2

C'est dommage mais c'est vrai !!

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006, 17h44, Sujet: Répondre en citant
baldr

euh tystrit suis pas trop d'accord si ils y connaissent rien les spectateur faut leur montré ... C'est une base du spectacle tu commence avec ton petit rien de cascade a 3 balles et tu finit avec un mill's mess a 9 balles en patte de tigre enfaisant toutes les figures intermédiaire et la le pestacteur sera impressioner ... mais bon 3 torches ca marche aussi hein

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006, 10h14, Sujet: Répondre en citant
Tystrit

baldr a écrit:
et tu finit avec un mill's mess a 9 balles en patte de tigre enfaisant toutes les figures intermédiaire et la le pestacteur sera impressioner

Justement ce que je voulais dire c'est qu'un mill's mess 9 balles en patte de ce que tu veux c'est se fatigué pour pas grand chose puisque les spectateurs ne voient pas la difference avec un 9 balles normal.

baldr a écrit:
mais bon 3 torches ca marche aussi hein

Ah non, ca marche mieux ! Tirer la langue

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006, 15h58, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

C'est triste à dire mais tellement vrai!

Si tu fais 1 spectacle destiné à un public qui n'y connaît rien, essaye de jouer avec le public, de les faire participer (surtout si y a des enfants, quitte à faire des trucs pas très techniques, parce que de la jongle pure et dure, même super balèze peut vite ennuyer des gens qui n'y connaissent rien Huh
En gros essaye de jouer la carte de la complicité avec le public plutôt que sur le côté vas-y que je t'en mette plein la tronche avec mes figures qui tuent (facile à dire, j'ai jamais fais de spectacle! Grand sourire )

Bonne chance en tout cas et surtout bonne inspiration!

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006, 16h54, Sujet: Répondre en citant
baldr

pour un petit c'est plus impressionant jongler avec trois ballons de foot que 5-6 balles enfate (testé sur mes cousins ..)

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006, 11h26, Sujet: Répondre en citant
Kith-Kanan

Aussi quand tu jongles, ne reste pas immobile. Bouges-toi latéralement, par exemple, en fonction du mouvement de tes balles. Si tu fait une demi-chute à droite, alors déplace toi à droite. Mais attention!! reste toujours face au public! Sourire

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006, 12h35, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Je ne sais pas si ça permet de mettre sa jongle en valeur, mais un principe généralement vérifié est que le public n'attend qu'une chose en regardant un jongleur : la chute. L'instant après la chute est capital : tu as 100% des spectateurs qui te regarderont pour voir comment tu vas réagir, et donc c'est utile de se demander à l'avance ce que tu vas faire. en général, la pire chose à faire est de se précipiter sur la balle et de repartir comme si de rien n'était (à moins que tu ne fasse une chorégraphie très calée sur une musique).
De là à construire ton numéro à partir des chutes,, peut-être pas, mais c'est bien d'y penser ...

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006, 12h49, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

bruno(contact) a écrit:

De là à construire ton numéro à partir des chutes,, peut-être pas, mais c'est bien d'y penser ...

En parlant de ça sur le site de trash je vous conseille d' aller voir la vidéo "la boulette" qui est l' extrait d' un de ses spectacles qui joue sur les chutes et que je trouve personelement très bien.

voilà voilà a+ tutur

MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006, 13h18, Sujet: Répondre en citant
braizy4

J'ai essayé un truc :
Notre numéro est née d'un assemblage de délire perso. En fait, on s'entrainait bêtement avec un pote dans le gymnase à un cour d'art du cirque. Et il commence à délirer. Et à m'envoyer des tous ce qui lui passe par la main. Je me suis donc retrouver à jongler avec des baskets, des ballons de hand, des sac plastique, des clef...
Et puis il m'a envoyer 2 ballons de foot, étant donné que je suis assez petit, j'ai déjà eu du mal à les tenir tout les deux. Et là, il m'en envoie un 3e, il arrive bien mais un des deux que j'avais dans les mains, tombe, je vais le rattraper et j'en refait tomber un, ainsi de suite.
Nous avons mis toute ses idées pour faire un numéro. Il n'y avait casiment que des cascades simple à trois objet. Le public a adoré !!! Sans oublié de pimenter le tout par 2 ou 3 touche d'humour et quelques éléments techniques.

Tout autre chose maintenant, un petit conseil, que j'ai bien vite compris, en quelques représantation, quand tu fais une figure, il faut qu'elle se voit. Il faut la faire grand. Pour cela deux solutions :
1) tu accentues le geste de tes bras
2) tu te serre d'un changement de rithme de ta musique.

MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006, 13h33, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

A mon avis le plus important dans un spectacle solo c'est l'originalité...Essaye même de placer de l'humour dans ton spectacle sa donne tout de suite envi de regarder...Quand on regarde les trucs qui passent au plus grand cabaret du monde par exemple c'est interessant de voir du passing mais si ya rien d'original et que les jongleurs sont doué on va pas etre très attentioné...Alors qui si il y a une touche d'humour et d'originalité sa atire l'oeil Clin d'oeil
Enfin c'est mon avis tire la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

comment mettre sa jongle en valeur?????