Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 151 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Behind the Back
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Behind the Back Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Behind the Back
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2003, 12h36, Sujet: Behind the Back Répondre en citant
Vinßouille

j'ai envie d'apprendre une de ces 2 figures:

Behind the Back Reverse-Weave
Behind the Back 5 beat-Weave

mais j'aimerai avoir votre avis sur laquelle est la moins dure. Je ne comprends pas:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2003, 12h14, Sujet: Répondre en citant
Nomad

Aucun doute que la 5 beat vient apres. C'est comme en normal (pas behind the back), j'imagine que tu as appris la 3 beat weave d'abord avant de passer a la 5 beat.

Et entre fwd btb weave et rvs btb weave, moi je trouve la rvs plus facile, mais je connais des gens qui pensent le contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2003, 16h13, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

je dois pas etre normal!
car j'arrive de temps en temps a rajouter un 4ieme tps derriere le dos, alors que j'ai encore du mal a passer mes poi derriere le dos en reverse
en fait c'est parce que je suis a l'aise en Behind the Back 3 beat-Weave, et que je tente de rajouter un tps par moment, alors qu'en reverse ...

merci qd meme car si tu dis que c'est plus facile en reverse, je vais m'y mettre plus serieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2003, 20h43, Sujet: Répondre en citant
IsIs

moi j'ai du mal a passer la weave derriere je c pas pkoi ca coince pleure
enfin j'ai plus trop le temps de m'entrainer en ce moment
avec un peu d'acharnement ca devrair passer Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2003, 15h01, Sujet: Répondre en citant
Yenshin

Voila ca fait maintenant 1 an que je fait des poi ai ayant tout apris tout seul je ne sais pas a quoi correspond ces mouvements:

Citation:

Behind the Back Reverse-Weave
Behind the Back 5 beat-weave

Alors si vous pouviez me les decrire qu niveau des mouvement a faire ce serai sympa Sourire

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2003, 16h08, Sujet: Répondre en citant
Feydreva

hum sur www.homeofpoi.com tu as les mouvements de decrit.. et generalement. les noms qu on utilise viennent de la Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2003, 21h25, Sujet: Répondre en citant
Yenshin

oui je connaissai deja ce site mais le probleme c'est que les temes technique utiliser en anglais sont incomprehensible pour moi pleure
et j'ai toujours pas compris comment le type il faisait le 5 beat wave si vous pouviez m'expliquer comment faire ce serait cool merci hihi

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2003, 11h51, Sujet: Répondre en citant
groveuch

Il tord ses poignés pour faire un tour de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2003, 17h08, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

oui c'est vrai que j'utilise le vocabulaire anglais, d'une part parce que c'est le vocabulaire de homeofpoi, qui me semble la reference pour le swinging, et d'autre part c'est parce que je vis en angleterre et c'est donc les mots que jutilise tous les jours et que je ne sais pas si la traduction mot a mot est utilise en france. c'etait donc simplement pour qu'il n’y ait pas de confusion possible.
Sinon pour les non anglophones:
Weave veut dire armure mais je ne pense pas que ce soit le terme francais pour cette figure, je crois qu’on l’appelle la vague (qui ce dit wave en anglais, encore un francais qui s’est cru fort en anglais et qui a voulu nous faire une traduction). Enfin bref, c’est la figure generalement en 3 temps ou l’on croise 2 fois au dessus et au dessous, puis on decroise ensuite.
Behind the Back : veut dire que ca se fait derriere le dos.
Reverse : veut dire que les poi tournent dans le sens le moins naturel (ils remontent vers l’arriere)
Enfin, 5 beat: veut dire que je rajoute 1 rotation des poi de chaque cote de la figure, en enroulant et deroulant mes poignets un peu plus. Il est aussi possible de faire du 4 beat (a droite ou a gauche) mais la figure n’est pas symetrique

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2003, 17h38, Sujet: Répondre en citant
Yenshin

oki merci je viens de tester ya pas tres longtemps, et j'ai presque le coup de main 8) chui trop content Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2003, 23h35, Sujet: ps Répondre en citant
ajax

p.s. :je crois ke weave ve ossi dire faufiler ce ki correspondrai pas mal a la fig , ms ça reste pa tres elegant c traduct°..... clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2003, 7h16, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

en france, on traduit ca par "poursuite" normalement. sinon c "vague" pasque le terme va bien (malgrè le fait que ca n'ai rien a voir avec le terme anglais) et j'ai aussi entendu "armure" ... mais c tres rare.

enfin bon ... autant utiliser les termes anglais, comme ca tout le monde comprend !!!

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2003, 8h25, Sujet: Répondre en citant
flower

en fait je trouve que poursuite est un terme assez adequate en francais, ca décrit bien le mouvement des poi qui se courrent après... enfin c'est l'impression que j'ai...c'est peut etre de la pure imagination roll !!en tout cas c'est le mot que j'ai toujours entendu et utilisé en france!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2003, 12h38, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

en fait le verbe "to weave" : c'est tisser, filler, faufiler,...
et le nom "a weave": c'est armure ou cote de maille.

mais bon, alors comme ca, ce serait plutot "poursuite" le nom francais.

au fait j'ai entendu parler de "cross and follow" est-ce la meme chose ?

(PS: c'est pour eviter ttes ces ambiguites que j'utilise le vocabulaire de homeofpoi)

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2003, 13h09, Sujet: Répondre en citant
kamadji

hey vincouille, ca te dirai pas un petit weekend poi a brighton ? on est a 20 min de brighton nous.....

desoler de faire du HS ici, mais g MP vincouille, mais la pas repondu....sté p'tet voulu remark Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Behind the Back