Identification ou Devenez Membre
15536 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 23 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - FIREKNIFE le staff ultime.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> FIREKNIFE le staff ultime. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
FIREKNIFE le staff ultime.
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 12h00, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

oups Fouf

Dernière édition par Ti'Phon le Jeudi 23 Mars 2006, 12h06; édité 1 fois

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 12h05, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

Je tiens juste a ajouter mon petit argument à tout ceci,

D'abord je suis plutot d'accord avec sparta, le gars est pas si bon que ca, il va vite soit, la première fois que je l'ai vu, il m'a troué le cul, soit.

Mais la vitesse et la taille de la flamme, ne sont pas forcement des symptomes de compétences, je pense que tu comprendra qu'une personne qui va lentement et prend la peine de te laisser voir et comprendre sa figure, a généralement plus travaillé sont tricks qu'un gars qui bourrine et ou tu comprend rien. c'est spectaculaire, mais niveau technique...il spin bien je te l'accorde, niveau créatif...a part l'ambiance maori au bord des plages qui invoque le démon...pas de revolution... y'a un petit coté monsieur muscle mélangé à fakir des cirques traditionnels assez rigolo Tirer la langue

Bref, ma morale c'est que les flammes et la vitesse c'est le plus simple, etre propre et créatif c'est une autre histoire...

Sinon le délire de la taille et du poid, ca reste quelque chose, je pense, de tres personnel, ca depend de la souplesse, de la masse musculaire,des tricks: lancer, spin, contact, bref j'ai rarement vu 2 personnes s'etre fabriqué les meme staff, en taille/poid/diamètre.

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 19h58, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

la je suis pas tout a fait daccord Tirer la langue
deja evidement que la taille des flammes n'est pas un gage de technique (de courage tout au plus) mais d'arriver a une tel vitesse si c'est pas technique.... Wow
un petit exemple... quand vous fairte tourner le baton devant vous alternant les deux mains.
au debut j'y arivai a peine maintenant j'y arive bien mais le gars il touche presque 3 fois le baton par seconde et par main.
le spectateur ne vois presque jamais de bout enflamé, il ne perçois que du cercle de feu.
de plus le fait de ne rien comprendre (dans une premiere vision Sarcasme ) a ce que le gars fait telement c'est rapide inspire justement toute le coté technique d'un mouvement corectement effectué.

enfin je ne pense pas que le staff soit le "parent pauvre" du baton du diable.
perso j'ai jamais test Pas Content mais meme si globalement ça va plus vite je ne pense pas que (passer un certain niveau) ça soit plus dure (ni plus facile).
enfin c'est mon avis.

esseyez l'helicopter au miveau du bassin avec les deux mains et aussi vite que lui. maintenez le ensuite a une main au dessus de la tete sans que le staff ne ralentisse. Si il faut pas de la technique la je comprend plus.

Enfin moi je vous le re-dit j'ai pas encore vu de meilleur "spin".
j'ai trouver d'autre video de la derniere final des championat du monde de "fireknife" et c'est plus que clair ces gars sont mes heros Cool

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 21h25, Sujet: Répondre en citant
sofi

faux, la vitesse n'est ABSOLUMENT PAS gage de qualité, au contraire, elle est parfois là uniquement pour donner une illusion de grande maitrise, ce qui vu ta réaction a très bien marché cette fois-ci.
J'appelle ça du bourrinage.. appelle ça comme tu veux, mais tu devras aller regarder ailleurs pour voir de la technique.

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 10h05, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

C'est un newbie, on a tous était un jour impressionné par quelqu'un pour se rendre compte quelque temps après de ce qui est véritable beau et techniquement parfait.

mais bon tu verras au fur et à mesure que tu rencontreras des gens dans le milieu du spin ou de la jongle, ton regard changera, tu comprendras mieux la technique et tu sauras davantage reconnaître un bourrin

Quand tu me parle d'hélicoptère c'est une des figures de bases du bâton du diable, le type fait juste une figure de base qu'un type qui fait du bâton du diable depuis un mois et tout à fait capable de faire (et moi tu me fais halluciner de t'émerveiller devant ca... c'est sûr il en faut pour tout le monde mais bon quand même

et pour répondre à ta question, le staff est effectivement le parent pauvre du bâton du diable... hormis dans l'aspect contact... quoique, il existe aussi du contact au bâton du diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 11h15, Sujet: Répondre en citant
pecheur

Spartacus a écrit:

et pour répondre à ta question, le staff est effectivement le parent pauvre du bâton du diable... hormis dans l'aspect contact... quoique, il existe aussi du contact au bâton du diable
En Colère En Colère

bon pour avoir pu voir ton niveau au baton à jallais, chui tout a fait dac sur le fait que tu touche ta bille au baton, ok c un fait spart,

Pour avoir vu un paquet de gars se la raconter et me dire qu'il etait fort au staff (ou au bollas hein meme combat) et pour avoir vu ensuite leur niveau...

certe on peu dire qu'en france le niveau "général" des staffeurs est inférieur à celui des baton-du-diablistes.

mais de la a dire "parent pauvre" et dénigrer le staff ainsi. bon parent ok, parce que c'est dans la meme catégorie de jongle, mais pauvre la on va pas etre d'accord.

(bon desol spin-doctor si je pourri un peu ton post)

au staff y a pas les meme possibilités qu'au baton du diable certe, mais ca veux pas dire qu'il y en a moins !!!
c juste un "riche cousin éloigné" Grand sourire Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 11h34, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Il y a énormément de similitude sur ces deux instruments et d'ailleurs j'essaye toujours mes figures à la main avant de les essayer avec les baguettes.

Bon allez pour pas alimenter un vieu débat je retire ce que j'ai dis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 11h42, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Et juste pour dire aussi que je ne dénigre pas du tout le staff... il m'arrive même de rester bloquer sur certains staffeurs qui m'impressionne réellement mais alors si vous voulez voir ce qui m'impressionne en staff, je vous laisse vous régaler__ et le pire c'est que ce sont des vidéos à l'arrache, ce type est capable de faire des trucs hallucinants.

Meast

et encore lui Meast

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 14h21, Sujet: Répondre en citant
sofi

et galère en lisant tes messages je voulais citer meast en exemple .. bon ben ça c'est fait Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 21h03, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

waow ou est le gars ou est le baton? il ne font qu'un... Wow
des que le T-shirt est envisageable dehors je m'y met. (faudra que je me re-fasse quelques baton Cool )
Cela dit ça n'a rien, mais alors rien a voir avec le fireknife. Le contact c'est beau, hyper technique mais ce n'est pas du tout ce sur quoi je bosse.
accro du contact ou du baton du diable, respect a toi, mais la difference est de taille. (de baton Tirer la langue )
Dans la mesure ou vous commencez a comprendre quelle genre de spin m'interesse (soi disant "bourin" car ça va vite Boude ) avec des lancés a fond et une mobilitée energique je vous met au defi de me donner mieux que the king of samoa.
Avez vous tous vu ce dvd avant de dire que c'est un bourin parcequ'il speed ? reussissez vous a l'egaler (le depasser) en vitesse et technique ? Clin d'oeil prouver le ! faite tourner de la video je ne demande qu'a apprendre... Timide
Mon niveau actuel est : maitrise des 3/4 de ses combinaisons et 1/2 de sa vitesse.
Jamais encore trouver de site expliquant les mvts de spining Fouf (tjrs contact bola poi etc)

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 22h07, Sujet: Répondre en citant
sofi

ben écoute si tu trouves ça esthétique libre à toi de passer sa video en boucle jusqu'à devenir son clone au baton.. adepte du 200 tours/minute je vous salue, bonne soirée à vous.

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006, 22h19, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

lol adepte du 200tr/min j'aurai du prendre ça comme pseudo ! Tirer la langue
ben ouais quoi !? Je pensait pas m'atirer de l'hostilité en aimant ça Pas Content
ëtre son clone ? ah si seulement Mort de rire
Je te rassure j'ai mon style. j'ai du tout aprendre par moi meme avant de voir ce gars (et d'avoir le net).

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006, 17h42, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

Etant un praticien relativement "degrossi" du staff et du diable, je me permet de mettre quelques réserves à ton propos Sparta.

La théorie d'évolution des 2 agrées est proche (notion de tour, 1/2, bloquage, axes et passage) mais la réalisation est très différente pour les deux, ils sont complémentaire quand au travail du corps mais ont des possibilités bien distinctes et même une histoire différente.

Bref c'est pareil et completement different quoi! Je ne comprends pas Timide

Et sinon pour revenir au sujet initial de spin doctor, tout le monde au début (je pense, en tout cas c'est vrai pour moi) a été attiré par l'aspect "performance" sur la vitesse et la flamme, c'est technique mais demande bcp moins de maitrise et de travail que ce que présente meast (comme très bon exemple).

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006, 8h54, Sujet: Répondre en citant
fleurette of the mal

bon je viens de mater la video, l'extrait du gars swinging
heu... c'est tres beau mais niveau technique ca vole pas tres haut
qui plus est il speed pas plus qu'un autre
ps:si tu veux voire des gars qui deboitent au niveau vitesse et technique
mate les championnats du monde de swinging a huit ans ils mettent n'importe qui sur le cul

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006, 9h01, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Je pense que là ca va être trés dur de lui faire comprendre quoique ce soit, moi je lâche l'affaire il comprendra tout seul

Après Ti'phon je suis d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé sur mon précédent post mais c'est tout à fait ca

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

FIREKNIFE le staff ultime.