Identification ou Devenez Membre
15536 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 30 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - FIREKNIFE le staff ultime.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> FIREKNIFE le staff ultime. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
FIREKNIFE le staff ultime.
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006, 15h17, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

non ben ok les staffeur c vous les pro. Timide
je reformulerai donc mon avis.
Je trouve ça super beau et dans un premier temps d'aprentissage je vais esseyer de l'egaler.
vous savez moi je pratique quotidienement dans un bois isolé pres de chez moi. un bon walkman sur les oreilles et je me fait plaisir a chercher des nouveaux tricks et avoir l'impression d'etre monté sur roulement a bille c'est tout. Je cherche pas a devenir un pro ni meme a faire des show. le staff pour moi c avant tout de l'hestetique, se faire plaisir et pas le faire tomber En Colère
merci a je ne sais qui plus haut pour avoir ecrit le mot "swinging" c'est ce qui me manquait pour trouver du bon site...
swinging rules Tirer la langue

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006, 17h22, Sujet: Répondre en citant
pecheur

bon chui un peu vite monté au créneaux avec la réflexion de spart Timide
(mais c'est par ce que je suis suceptible du staff ).
Sinon mon point de vue par rapport à ce qui a été ajouté depuis, c'est que non tout n'est pas perdu pour spin-doctor je pense qu'il comprendra mieux ce que l'on veux dire avec un peu plus d'expérience et plus de recul ...

moi aussi au debut j'étais impressionné par les gars qui speed, mais en pratiquant j'ai vite compris que la vitesse n'est rien, a part peu etre de l'esbrouffe pour masquer ca "nullité" et son manque de recherche artistique.
Ca m'enpèche pas d'avoir des coups de speed des fois non plus, mais tu veras à la longue que plus tu vas vite plus tu te limite a faire les meme truc sans aucun "rendu" particulier si ce n'est bourriner

a+

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 20h35, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

En tout cas, même si t'as l'air un peu dénué de "subtilité" dans ton approche (joke Sourire) tu as la passion du staff et la motiv' et ca c'est bien !

Et de toute facon, tes besoins et tes envies vont évoluer avec tes compétences et tes connaissances Sourire

Voila, histoire de finir sur une touche positive Tirer la langue

MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2006, 17h03, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

Pour ce faire sa propre idée...

http://homepage.mac.com/kenrom/.Movies/WFKC2004_1st.mp4

= 15.9mb

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 8h50, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

J'avais zappé la discussion et je viens de tout lire.

Bon donc voila je suis staffeurs depuis deux ans, je fais pas de contact (juste un peu quand meme) et je vais super vite...

Je suis un dieu ? Nan juste un mec qui connais des figure et sais bien les faire.

Sans faire de contact, je peux t'assurer qu'après 1 ans, tu tournes en rond, tu cherche de nouveau truc, et tu trouve pas. ou très peu.
De toute facon ca viens naturellement.

Et puis quand tu sera super rapide et qu'au bout de 5 minute tu devra aller t'assoir tu ralentira par toi meme.

Mais n'essayez pas de le descendre, la vitesse a du bon.
Elle permet d'améliorer la maitrise. On crois qu'on accélere, en fait on touche mieu.
Et puis elle permet de se rendre compte, quand t'es crevé, que plus lent c'est mieu.

Donc en gros spin-doctor, tu es tout a fait normal ! Tout le monde est passé par la. A ce que j'ai pu comprendre tu pratique seul. C'est aussi ce qui fait qu'au bout de six mois, tu es toujours de cet avis. Ca changera...

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 17h42, Sujet: Répondre en citant
loon

vive le twirling batons traditionnelle, vive les majorettes !!
the link of the death
http://www.fftb.com.fr/WD90AWP/WD90Awp.exe/CONNECT/FFTBNET9

Tirer la langue

c'est super complet , y a de la danse, de la gym , du contact et bien sur , du twirling ....
innocent

sons et lumiere pour tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006, 22h08, Sujet: Répondre en citant
Teina

Bonsoir...
Je suis tombé sur ce forum où j'ai d'ailleurs mis un post pour me présenter..et en le parcourant je suis tombé sur ce sujet...

Avant tout, le mec du Cirque du Soleil est d'origine Hawaïenne..et ce qu'il fait n'est pas du tout une ilusion du feu..la vitesse est là..les mecs de la vidéos que j'ai vu sont bon techniquement, c'est vfrai, mais question vitesse...rien à voir..

Chez nous (car je suis aussi d'origine Polynésienne) on appelle ca LA DANSE DU FEU...il existe à Hawaï tout les ans un championat du monde de cet art...alors avis aux "amateurs"...surtout à ceux qui disnent que le Hawaïen fait mumuse avec ses batons...venez et vous verrez..!!!

Juste pour infos, depuis des années les Polynésiens sont champion du monde de cet art..

Teina.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006, 22h35, Sujet: Répondre en citant
Teina

re...encore une autre infos pour le concours à Hawaï..biensûr avant de pouvoir y participer il faut être sélectioner..et je peux vous dire que les places sont "cher" à gagner..

Concernant la vitesse du baton, le but est de faire des figures avec les flammes..et à ceux qui disent que la vitesse est plus maitrisable..lol..cela me fait bien rire..essayer, et vous verrez votre baton voler dans tous les sens innocent tellement il est dificilement maitrisable..et puis ce n'est pas pareille de jongler avec des "torches bougies" comme on les appelle en Polynésie..que avec nos couteaux de feu..

Vous me faîtes beaucoup rire... Mort de rire

Alors il y a des volontaires pour aller à Hawaï pour confronter les cousins???

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 8h40, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Alala si tu savais... mais j'insisterais pas le sujet est clos, il est déjà parti en sucette on va pas recommencer... tout ce dont tu me parles est connu depuis trés trés longtemps... mais bon j'pense qu'on ne connaît pas les mêmes personnes, que nous n'avons pas la même expérience du feu non plus. Clair qu'en polynésie c'est tout une culture, et y a rien à dire c'est beau, vous avez de beaux costumes, vous aimez bien vous rouler dans le feu, vous avez toujours un orchestre de percussions ou autre pour vous accompagnez et dans la globalité, le spectacle est beau et donne tout une atmosphère et j'adore ca. Mais excuse moi au niveau technique que ce soit en rotation pure (vitesse) ou dans d'autres disciplines comme le twirling, le contact etc... ca reste trés moyen et même au championnat du monde. Vous faites de l'artistique et non de la performance... moi je te dirais je préfère l'artistique mais delà à croire que vous êtes parmis les meilleurs staffeurs je peux te dire que vous en êtes mais alors trés trés trés loin
Mais ne changeaient rien, gardaient ce cérémonial du feu qui le rend mille fois plus beau et plus envoûtant. J'ai regardé ton blog qui sympathique même si tu mériterais un meilleur photographe et qu'une petite vidéo serait la bien venue. J'espère si tu viens sur paris que nous aurons l'occasion de nous rencontrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 9h36, Sujet: Répondre en citant
Teina

Désolé si le sujet est clos mais je tenais à faire quelques précisions...
Durant mes voyages en Europe, j'ai rencontré des personnes comme moi qui jonglent avec le bâton..comme j'ai dis plus haut, la 1ere vidéo qui a été donné "les boss"..oui la technique est là..mais c'est très facile de faire ce qu'il font..ca va tellement doucement..!!
Puis le feu au bout ne sert pratiquement à rien, ils pouvaient mettre des plumes, ca ferait le même effet.. innocent
Tu dis que nos costumes sont beaux...oui pour les autres numéro, mais pour la danse du feu, un pareo nous suffit car le reste brûlerait..
C'est sûr aussi que la musique c'est très important...mais les Samoan (les meilleurs)quand ils le font, il y a juste un musicien qui tape avec 2 baguettes sur une grosse boite à biscuit Clin d'oeil
Je ne vois pas la différence entre l'artistique et la performance, car selon moi les 2 vont avec... Sourire
Si j'ai dis que nous sommes les meileurs c'est que depuis le début de ce concours, ce n'est que les Polynésiens qui sont sortis vainqueurs..et ce n'est ouvert pas que aux Polynésiens pourtant..d'autres ont essayé...(je ne connais pas le twirling)
Ce concours se passe tous les ans..alors faîtes passer ce message aux meilleurs d'ici pour qu'ils aillent montrer leurs savoir faire..et si ils gagnent, ce sera super..parceque on a quand même marre de voir les Samoans rafler le 1er prix tous les ans et du renouveau ferait du bien Clin d'oeil

Sur mon blog c'est vrai que mes photos ne sont pas génial, j'en avais de belles avant, mais je les ais perdu et en ce temps je ne connaissais pas l'informatique pour monter un blog etc...et puis les photographes demande cher pour des prises de photos..bref peut être qu'un jour j'en aurais de meilleurs..
POur la vidéo j'en ai une de 2mn30 qui montre une partie de mon numéro..mais je ne sais pas comment l'héberger..en tout cas j'ai essayé et je n'y arrive pas..mais ce n'est qu'une vidéo de démo que j'envoie aux agents et organisateurs pour leurs montrer un petit apercu..

@ bientôt.

PS:Je suis sur Paris

Teina.

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 10h17, Sujet: Répondre en citant
Galastix

Salut!
Sourire

donc si j ai bien compris, vous parler du type qui fait tourner son baton a 200 a l'heure , ( c 'est bien la video que j ai vu chez toi sparta? )

Bin franchement, c est tres joli ce qu il fait, ca doit plaire au grand public, c est tres joli a regarder....

Maintenant croire que ce style la est le meilleur... j'en suis pas convaincu...

Je pense a des staffeurs comme meast ou imakokode.... Huh

En fait, il faudrait que markus furtner fasse une video feu double conique... innocent

Mais bon, c est juste l avis d un batoniste amateur Sourire

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 11h01, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Grand sourire Grand sourire yes galastix c'est effectivement ce style que j'ai pû te montrer à la maison et puis si tu vas voir sur le net, il y a un site concernant les championnats du monde de fireknives... c'est joli...

Sinon Teina, j'ai vu que tu étais en banlieue parisienne alors je t'invite mercredi au parc de bercy à partir de 21 h 30... déjà pour qu'on fasse connaissance et que je te présente certaines personnes. Ensuite le Burncrewconcept devrait prochaine réapparaître au palais de Tokyo pour organiser l'arène de la rentrée et je pense que cela se fera ce weekend ou le weekend prochain et là je t'invite à venir déjà pour voir ce qui se fait, ensuite pour voir la différence entre le feu et les plumes Mort de rire Mort de rire Mort de rire là tu m'as fait hurler de rire et j'espère même te voir en tenue manière que tu nous montre ton art. C'est trés intéressant de confronter les cultures et les différentes pratiques du feu... je veux bien que tu es rencontré des staffeurs durant tes périples à droite à gauche... maintenant moi je vais te présenter des "tueurs"
Faut comprendre aussi que là on sort de la pratique traditionnel et de la véritable danse, on recherche aussi le visuel et les différents effets pouvant être obtenu avec le feu et c'est là où ta remarque "avec des plumes" n'a pas de sens... la vitesse certes donne un certain visuel (appréciable) mais dès qu'un type par en antispin, ou balance des matrix, des Jesus Christ (cf meast), là ce n'est plus la même chose, le bâton prend réellement vie et le rapport à l'objet n'est plus le même... mais bon rien ne sert de parler dans le vide sur le forum, autant que nous nous rencontrions et que je te fasse connaître tout ce petit monde que j'espère tu apprécieras et qui te donneront peut-être une autre vision de la pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 11h36, Sujet: Répondre en citant
pecheur

Teina a écrit:
..oui la technique est là..mais c'est très facile de faire ce qu'il font..ca va tellement doucement..!!

Wow Wow Fouf ce qu'il faut pas lire, d'ou le fait d'aller lentement facilite les chose Sarcasme ??!? au contraire bon; aller vite c bien ca peu etre joli mais voila quoi ca s'arrete là. la vitesse impressionne plus les néophites c'est sur mais bon....

on ne peu tout de meme pas limiter une discipline aussi complète que le staff à la recherche de la vitesse ou alors c bien triste de louper tout le reste

galastix: +1 tout a fait d'accord; il y a aussi des staffeur tel que des nija dave, mcp, ou drew pour ne citer qu'eux, teina: essaye de chopper quelque video d'eux histoire de te faire une meilleurs idée.

spart: +32 et vive les plumes Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 12h28, Sujet: Répondre en citant
Teina

exact Pêcheur..doucemet tu vas, + facile sera..enfin c'est mon avis perso..et tu as tout as fais le droit de ne pas être d'accord avec moi.. Clin d'oeil

Il faut bien comprendre que nous parlons de choses différentes..La danse du feu tel qui est chez nous n'est pas le Staff ou autre truc que vous appellez ici en Europe..ce sont des choses différentes..je n'ai pas dis ce que vous faîtes est nul..c'est jolie certes; mais ce n'est aussi impréssionant que la danse du feu, qui est plus énergiques etc...
Chez nous c'est la maitrise du feu..un combat en quelque sorte avec le feu..et si tu ne vas pas vite; ben tu te brûle..car on ne le fais pas avec du Kerdane ou pétrole..en Polynésie on utilise de l'essence (comme pour les voitures)..les flammes sont très impréssionante mais le pb de fumée noir gâche tout..ca te rentre dans les narines et c'est toxique...et puis surtout que nos mèches sont plus grandes que ce que on peut trouver ici sur les baton de feu..moi en spectacle ici en France j'utilise du FestyFlam que j'achète dans le 9eme arr..chez Pyrofolies..avec le Kerdane et autre trucs de ce genre quand je tourne mon bâton...pfffff..plus de flammes !!!(d'où l'idée de mettre des plumes..si vous avez ris, c'était le but..)

J'éssairais de venir mercredi soir pour vous voir..je serais content de vous rencontrer..

Il y a aussi un événement anuelle qui se passe en allemagne, à Zeulenroda; le HULA FESTIVAL où il y a un concours de danse du feu..tous les ans au mois de juillet..venez faire un tour et nous montrer votre savoir faire, cela ne sera que très enrichissant..

@ bientôt..

Teina.

ps: mon Francais est médiocre alors il se peut que vous ne comprenez pas vraiment ce que je veux dire..

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006, 12h50, Sujet: Répondre en citant
Galastix

euh si celon toi teina plus c est lent et plus c est facile, j ai hate de voir une video ou tu nous montre une isolation a deux staff a 200 a l heure , ca doit etre impressionnant!!!
Tirer la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

FIREKNIFE le staff ultime.