Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 150 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débutants > partagez votre expérience
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Débutants > partagez votre expérience Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débutants > partagez votre expérience
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 20h18, Sujet: Débutants > partagez votre expérience Répondre en citant
garnav

Bienvenue à tous les jongleurs

Ce topic est dédié à tous les nouveaux qui débutent dans le jonglage que ce soit avec des massues, des balles ou des anneaux. C'est un topic dans lequel vous pouvez partagez toutes vos expériences et vos galères sans vous soucier des regards extérieurs ou de la redondance du sujet. Lachez vous et n'ayez pas honte de votre niveau on a tous commencer par faire tomber nos balles Clin d'oeil

Bonne jongle à tous, Sylvain Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 16h49, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Bah moi on m'a offert des pirouettes pour mon anniv' (et ouais mes potes ils gerent!) et j'adore!!! Grand sourire Mort de rire
Quel bonheur de les faire tourner! innocent
J'ai quelques bases au 3 balles... Cependant, quelle galère les premières figures au massues!
Ca n'a rien à voir :
Au balles : 3 jours max pour choper une figure (pas propre mais bon... ca ca vient plus tard).
Au massue à part le double tour c'est horrible...

Alors premières questions :
-- On met combien de temps à rentrer les premières demi-douche ou autres trucs "accessibles"???
-- Est ce comparable avec la différence entre le un et le deux diabolo!?

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 17h19, Sujet: Répondre en citant
matteo

la douche c est pas le premier truc aux massues.

et sinon ca veut dire quoi la comparaison avec le diabolo? est ce que passer des balles aux massues c est comme passer de 1 a 2 diabolos? ou alors est ce que passer de juste la cascade a 3 massues a la douche 3 massues c est comme passer de 1 a 2 diabolos?

je demande ca juste par curiosité parce que je suis incapable de savoir comment c est de passer de 1 a 2 diabolos Grand sourire

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 17h22, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Je répond à la question sur la différence avec le diabolos.

Je pense vraiment pas que ce soit comparable au un et deux diabolos.
J'ai apris le carousel à deux super vite avec les bonne méthodes, alors que j'était nul à 1 diabolo.

En gros si on a pas sa cascade trois balles, difficile de tenter la fontaine 4 et la cascade 5...
Je pense donc qu'en jonglage aériens les méthodes d'aprentissage sont vraiment fondementale et qu'il est nécessaire de respecter les niveau de difficulté.
C'est un aprentissage beaucoup plus progressif.

Après c'est comme tout, on peut avoir un super 5 balles, et ne pas faire tout un tas de gros tricks que font les adeptes du trois balles...

Pour la question sur les durées, sans vouloir t'offusquer, c'est une question qui n'a pas de sens. On sait que ce sont les méthodes de travaille et son intensité qui permettent une progression plus ou moins rapide. Sourire

En revanche on peu par exemple dire qu'il vaut mieux avoir entre 50-100 lancé en cascade avant de tenter la demi-douche.

Mais on peut aussi très bien savoir jongler en demi-douche et pas savoir faire la cascade...Tout cela ne sont que méthode et choix.

-------------------------------------

ps: je pense que ce post est pas mal pour attirer et renseigner les débuttants, mais je trouve ça triste que ce ne soit réduit qu'à un seul topic. Le sujet risque de devenir incompréhensible, et c'est un peu prendre à la légère les problème et question des débuttants. Une sous partie serait plus attribué.

Exemple, le premier post de Petit lu, présentation, et ses questions feront office d'un premier sujet.
Autre sujet pour une autre, question même si elles sont proche (but de l'opération, ouverture et liberté d'expression à tous les niveau), etc.

Techniquement je sais pas si c'est simple à ouvrir une sous partie, mais j'en connais sur d'autre forum.

voilà, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 17h59, Sujet: Répondre en citant
Benwa

à mon humble avis, effectivement, diabolo et balles/massues sont difficilement comparables... Moi par exemple, j'ai galéré des mois pour tenir mon caroussel deux diabs, mais c'était il y a longtemps et y'avais personne pour me conseiller (j'avais juste la cassette diabolo folies... alors bon genre...).

Par contre, matteo a tout à fait raison quant il dit que la douche n'est pas le plus simple aux massues... Je trouve par exemple qu'il est beaucoup plus simple de transférer le mills mess (ainsi que le boston mess) des balles aux massues que la douche (à condition de bien maîtriser ces figures aux balles, cela va de soi).

Dans les autres trucs faciles, il y a les lancers sous le bras, les "essuies-glaces", et puis moi j'ai même appris les chops et les flourishes avant la (demi-)douche...

Comme d'hab, le tout c'est d'avoir de bons conseils... soit tu jongles avec des gens qui maîtrisent, et ça c'est hyper cool, soit tu te déniches un bouquin genre "encyclopaedia of club juggling", qui est quand même bien foutu aussi Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 10h40, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Par contre si je peux ajouter une note d'utilité a ce topic et à ta question...
Si tu veux une comparaison, il est bien plus difficile il me semble de passé de 3-4 massues que de 1-2 diab (Cf : des potes diabolistes)...

Après tout il n'y a pas de secret, il faut de l'entrainement et de l'entrainement...

Je te conseil les passages sous bras...les massues de travers qui sont joli et très simple à realiser...

pour ce qui est des passage en backcrosses et autres pistons dans le dos, je te conseil d'attendre Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006, 20h38, Sujet: galere Répondre en citant
hel

pendant les grandes vacances de lannee dernire, javais un pote ki jonglais super bien et jvoulais trop apprendre pke rien de lvoir faire sa passionnait Mort de rire donc jme suis achter 3 massues.. et pedant les 1 mois, chake jour je mentrainai je menrainais, le soir jiarrivais bien et le lendemain matin jreparter a zero et apres ba jfaisait toujours pareil et depuis jessaye de rentrer des figures enf aite pour reussi fo avoir la vonlonter et etre plus ke motiver Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 19h36, Sujet: volonté Répondre en citant
Benjijongleur

C'est sûr que c'est la volontée qui compte parcque j'ai plusieurs amis qui on voulu que je leur apprenne en pensant que c'était simple comme bonjour depuis ils sont déçus et ils s'entraîne plus peut être que c'est moi qui m'y prend mal...

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 20h55, Sujet: Répondre en citant
Gabolo

Moi aussi jsuis débutant. Je jongle a 3-4 balles, 3 massues, 3 anneaux. Jmaitrise assé bien les trucs a 3 balles (y compris le mill mess) mais à quatre je fait que la fontaine non-synchro inversé...

Quelqu'un pourrait me proposer des trucs facile à 4 balles?

(très bonne idée de topic garnav)

Gabolo

Dernière édition par Gabolo le Mardi 6 Juin 2006, 20h52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 21h10, Sujet: Répondre en citant
Laarso

A 4 balles, sans rentrer dans les siteswaps, tu peux faire les colonnes, les menottes et les moulins à vents qui à mon sens restent abordables.
Sinon comme tu fait le mill's mess 3b tu peux essayer la même chose à 4b.

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 9h31, Sujet: Répondre en citant
le ghola

Moi je trouve ça dur le mill mess 4 balles , vaudrai peut être mieu qu'il bosse ces fontaine inversés et ces passages sur et sous le bras avant....
Et puis ya plein d'autres figure plus simple avant .

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 12h55, Sujet: Répondre en citant
claudius

Pourquoi ne pas rentrer dans le siteswap, a mon avis, c'est moins dur d'apprendre le siteswap que le mills mess 4 et il y a des figures qui claquent bien, d'autant plus que pour des spectateurs novices, un gars qui jonglent bras croisés est moins fort qu'un gars qui envoie un balle à 7 metres de haut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 15h20, Sujet: Répondre en citant
elscrim

Gabolo a écrit:
Moi aussi jsuis débutant mais comme je suis un des meilleurs jongleur de ma ville, je fait des spectacles quand meme( Il y a 3 jongleurs dans ma ville). Je jongle a 3-4 balles, 3 massues, 3 anneaux. Jmaitrise assé bien les trucs a 3 balles (y compris le mill mess) mais à quatre je fait que la fontaine non-synchro inversé...

Quelqu'un pourrait me proposer des trucs facile à 4 balles?

(très bonne idée de topic garnav)

Gabolo

voila un site bien complet qui a mon avis va te donner des idées:
http://mogador.club.fr/accueil.htm

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006, 16h15, Sujet: Répondre en citant
setjy

coool!! (pour le topic!)

Alors moi j'avoue... ça fait 15 joursq ue je me suis achetée des massues.... et j'arrive au mieux (my best record) à enchainer 30 lancés... j'ai voulu m'entrainer sur d'autres petites choses mais je galère vraiment (style le soleil.. ouautre)...
Je m'acharne... et je serais ravie d'avoir quelques conseils... car pour l'instant j'essaie juste d'enchainer le plus possible de lancer...

Autre question... pour les débutants... j'ai découvert qu'on vvait des muscles en dessous des bras (plus excatement les aisselles...!) et je pense que j'ai des courbatures... es ce que je suis une extra terreste? ou alors je fais très mal le mouvement!?

(très peu de site pour expliquer des figures de manière simple pour les massues... contrairement aux balles...)

donc merci... pour vos futurs conseils!

MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006, 23h11, Sujet: Répondre en citant
jlc

Hello,

Je suis un petit nouveau. Je jongle depuis le lycée avec trois balles en ayant appris sur le tas. Ayant un peu arrêté par un temps, je m'y remets doucement en jonglant quotidiennement. Ce qui me fascine le plus, c'est le calme et la régularité de la respiration quand on jongle de manière bien fluide. C'est un vrai bonheur.

Si je ne me lance pas dans des accrobaties hasardeuses, tenir quelques minutes tranquillement en enchaînant proprement, je trouve ça super.

Je fais quelques figures simples à trois balles et je commence à 4 balles et mon objectif (à long terme je pense) est le cinq balles. Mais il y a du boulot.

Saluations à tous.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Débutants > partagez votre expérience