Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 164 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débutants > partagez votre expérience
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Débutants > partagez votre expérience Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débutants > partagez votre expérience
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012, 11h41, Sujet: Répondre en citant
Gouldo72

Bonjours, je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter mais j'ai vue débutant donc j'y vais.

Je jongle depuis 6 mois, à 3 balles, je ne pense pas avoir un très haut niveau mais ce que je fais me plait bien, d'ailleurs il y a peu j'ai réalisé une vidéo je ne sais si j'ai le droit de mettre le lien, juste pour vous montrez mon niveau.

Sinon j'habite en Sarthe, d'ailleurs si il y a des jongleurs entre la Ferté et le Mans faites moi signe car je jongle seul pour l’instant.

Mes objectifs sont de maîtrisés pas mal de belles figures à 3 balles, fluides et organisés et pourquoi pas me lancer à 4 ou 5 balles.

Voilà pour moi, amusez-vous bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013, 13h23, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Salut Gouldo, tu peux nous mettre ta vidéo. Bien sûr.

N'hésite pas surtout à nous indiquer pourquoi tu nous la partage.

Et puis à bientôt sur une convention

MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2014, 17h09, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Salut a tous !

J'envisage d'essayer d'apprendre le boston mess, j'ai déjà regardé un tuto sur youtube mais ce n'est pas assez bien détaillé je trouve pour cette figure qui est, pour moi, complexe. Donc si vous avez un site ou une vidéo ce serait sympa de me le partager !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais i me semblait pas utile de créer un poste pour ceci..

Merci d'avance,
Bastbidd.

MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2014, 19h05, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Oh, n'hésite pas à créer un nouveau post si tu le sens.
Si tu arrives à faire un mill's mess et que tu vois à quoi ressemble un boston mess, tu devrais pouvoir le faire sans tutoriel.

Sinon tu as ce site là : http://didier.arlabosse.free.fr tuto Boston Mess mais je ne vois pas en quoi cela peut aider.

Sinon tu as une vidéo en slow motion de moi faisant un Boston Mess (l'un des lancés n'est pas bon, si tu devines lequel tu auras compris comment faire un boston mess.)

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014, 22h13, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Bah en fait pour moi le Boston mess est un milles mess en colonne mais vu ta vidéo ça ne paraît pas être ça. Enfin bon je vais aller voir le site qui tu a publié même si je l'avais déjà visité.

Bastbidd.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 19h54, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bastbidd bonsoir.

J'ai conscience du fait que le dernier de tes messages sur ce topic/sujet date un peu et j'imagine que depuis, tu sais très bien faire le boston mess, mais pour ceux que ça intéresse...

Pour le boston, ce qui me gêne le plus, c'est le fait qu'à certains moments j'ai l'impression qu'un bras gêne l'autre pour une ou deux balles (quand ma main forte est par dessus ma main faible). En fait c'est une question de rythme, de fluidité (d'entraînement, en fait).

Voici une petite vision personnelle du boston mess pour ceux qui n'arrivent toujours pas à se l'imaginer :
On peut prendre la figure verticalement :
3 étages représentés par 3 balles et les mains sont les 2 ascensseurs.
Quand l'un monte, l'autre descend et les 2 ascensseurs s'arrêtent à chaque étage pour inverser leur sens et leur position.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 23h27, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Hi balade !
J'aurais bien aimé le faire parfaitement a ce jour mais malheureusement ce n'est pas le cas. En fait je ne l'ai pas bosser, voir un peu quoi.
Enfin bon j'ai eu d'autre préoccupation mais le fait que je ne l'ai bosser vient du manque d'information que j'ai sur cette figure.
Bref bonne soirée.
Bastbidd.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 0h06, Sujet: Répondre en citant
paga

Bastbidd,

ta première impression était la bonne, il n'y a pas d'explication plus simple:
un boston mess est exactement un mills mess en colonne, chaque balle reste à sa place et seules les mains se déplacent.

Je t'encouragerais comme Azerwhite à consulter le site de Mr Darlabosse dont Azerwhite t'as mis le lien. Ce qui t'as fait douter est peut-être le fait que sur sa vidéo, Azerwhite envoie du gros pâté (malgré un lancer loupé...): boston mess 6 balles, donc toutes les colonnes en duplex...

A 3 balles, si ton mills mess est maîtrisé, c'est très abordable, et tu peux y "entrer" facilement en partant du mills mess.

Bonne jongle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 0h31, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je rajouterais pour info qu'il est aussi possible de faire une cascade avec les balles pendant que l'on fait un mill's mess avec les mains.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 12h58, Sujet: Répondre en citant
Régis

une cascade en colonne?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 13h25, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Avec le même système de mouvement de main, tu peux lancé les balles pour faire un mill's mess, faire des colonnes ou une cascade

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 19h59, Sujet: Répondre en citant
Balade

Falco le fait dans l'une de ses vidéos. Il est énorme ce type. C'est l'une des personnes les plus millsmessantes que j'ai jamais vu.
Comme l'a dit paga si je me souviens bien, les balles ne changent jamais de position (ni même de trajectoire). C'est les mains qui font tout le travail : croisement, décroisement, croisement de l'autre côté.

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014, 17h07, Sujet: Répondre en citant
Snow

Yo !

Je crée un compte spécialement pour poser ma question ici Sourire

Alors voila je suis débutant (je jongle depuis 1 mois et j'ai appris tout seul) j'arrive a jongler a 3 balles et je m'essaie au 4 balles, mais y'a un hic (forcément Sourire )
Quand je jongle, que ce soit a 3 ou 2 balles dans une main j'ai toujours tendance a envoyer les balles trop a droite/gauche/devant/derrière, bref partout sauf droite Sourire , ça me déséquilibre a chaque fois et j'arrive pas a tenir la cadence.

Y'a un exercice ou une façon de corriger ce défaut? j'ai essayer en me concentrant a 200% mais pas moyen de tenir plus de quelques balles en étant droit

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014, 23h17, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou Snow et bienvenue.

Quelques conseils qui valent ce qu'ils valent...

1. filme toi pendant 2-3 minutes (en jonglant à 3 balles par exemple).
2. regarde ta petite vidéo et regarde tes coudes. Le placement de tes coudes peut être la cause de ton problème. Il faut les "coller" le long de ton corps. Si tu mets un peu plus en avant ton coude gauche par exemple et que ton coude droit est aligné le long de ton corps ou en arrière, il y a déséquilibre.
3. si tu n'as pas de quoi te filmer ou si tu ne trouves pas quelqu'un qui peut te filmer, essaye de sentir le placement de tes coudes au moment où tu jongles, ça reviendra au même.
4. se mettre à 2-3 mètres devant un mur et jongler peut aider à ne pas être tenté à avancer ou à déplacer ses bras/coudes en avant.

Quoi qu'il en soit, bon courage. Puis... c'est en jonglant qu'on apprend à jongler (autrement dit, ne lâche rien, ne te décourage pas trop rapidemment, ça viendra c'est sûr !).

ps: tu viens d'où ?

MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014, 15h51, Sujet: Répondre en citant
Snow

A mes tout débuts je m'étais filmer pour voir mes défauts sur 3 balles et sa m'avais un peu aidé, la j'ai essayer en collant mes coudes et effectivement je tiens un peu plus longtemps Sourire le reste viendra surement avec la pratique

En tout cas merci pour la réponse rapide, et je viens du Pays Basque Sourire Hasparren si tu connait un peu

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Débutants > partagez votre expérience