Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 141 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débutants > partagez votre expérience
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Débutants > partagez votre expérience Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débutants > partagez votre expérience
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014, 18h45, Sujet: Répondre en citant
Balade

Il y a aussi un autre petit "truc". Essaye de faire 3 catchs (catch = lancé + rattrapé) en te concentrant pour les envoyer ni en avant, ni en arrière, ni trop à gauche, ni trop à droite. Si tu y arrives, essayes de faire 6 catchs par exemple, puis 9 et ainsi de suite. Mais ne brûle pas trop les étapes, prend le temps d'en faire 6 par exemple, mais correctement et quand tu sentiras que tu y arrives facilement, ajoute quelques catchs et peut être qu'au bout de quelques jours tu verras une petite différence. Non pas dans le nombre de catchs mais dans ta façon de jongler. Tu les lanceras avec un peu plus de précision.

Et je ne connais pas du tout le Pays Basque. Tu aurais été à côté de Castres (près de Toulouse) ou à côté de Champagné (près du Mans), on aurait pu se croiser tire la langue
Si tu viens à la convention de Bordeaux le 15 août, j'y serais sûrement.

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014, 14h40, Sujet: Répondre en citant
Snow

Quel convention? je suis pas trop au courant de ce qui s'passe dans le monde du jonglage Sourire

Mais le 14-15 je serait a un festival de toute façon, je pourrais pas venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014, 15h06, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Snow a écrit:
Quel convention? je suis pas trop au courant de ce qui s'passe dans le monde du jonglage Sourire

Mais le 14-15 je serait a un festival de toute façon, je pourrais pas venir

Tu en seras un peu plus ici : Post sur les conventions

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014, 10h59, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Hey pas mal ce topic... J'ai commencé à jongler il y a 3 semaines, je fais essentiellement du 3 balles, et je compte commencer le 4 balles d'ici peu (quand j'aurai commandé mon matériel en fait Clin d'oeil )

Je fais fais les cascades, demi-douche, les colonnes et ses dérivés, le ping pong (ou tennis je sais pas bien la différence), et je commence tout juste le mill's mess Sourire
Après souvent je pars en freestyle donc j'invente un peu des figures, j'y vais au feeling quand j'ai pas envie de bosser spécifiquement ;-) Donc les listes ne sont pas du tout exhaustives.

Et vous par quoi vous avez commencé ? Quelles figures vous pourriez me conseiller pour la suite ?

Ah oui et je vais aussi m'acheter des massues, mais quelle taille est ce que je dois prendre pour commencer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014, 21h27, Sujet: Répondre en citant
Balade

entre le ping-pong et le tennis il n'y a que le nom qui est différent mais c'est la même figure. C'est comme les colonnes. Quand je l'apprennais on ne disait pas "colonne" mais "piston". Ca doit dépendre de la région sûrement tire la langue

Je me souviens que la première figure que j'avais fait c'était la cascade, puis le piston (colonne), piston croisé, trampoline (tu lances une balle qui doit rebondir sur ton tee-shirt tendu. comme tu es une fille, tu peux aussi utiliser autre chose que le tee-shirt...), sous la jambe, derrière le dos, derrière la nuque etc...
Ensuite je ne me souviens plus par où j'ai continué mais comme je lis que tu t'attaques au Mills Mess, cette figure devrait suffire à te "nourrir" une à deux semaines et environ 1 mois si tu veux la tenir au moins 1-2 minutes parce qu'elle est vraiment bien à jongler je trouve.

Après comme figure à conseiller, beh...
- si tu sais faire la cascade : y a la cascade inversée et si tu sais déjà la faire, il y a les menottes (cascade inversée bras croisés. il y a 2 côtés à travailler), les pattes de chat (qui n'est pas trop difficile même au début) etc...
- si tu sais faire la demi-douche : y a la douche, la double douche, la demi-douche avec ta main faible etc...
- si tu sais faire les colonnes et le ping-pong, beh... c'est cool :$ xD

Pour les massues, quand j'en faisais à l'époque (j'ai arrêté y a p't'être 7-8 ans), j'avais acheté le kit de 3 massues (jaune, rouge, bleue) et pour l'apprentissage de jonglage massues, c'est largement suffisant. En fait dès que je test un truc à jongler, j'achète de la camelot et si je commence à "avoir du niveau", j'achète un matos qui tient un peu plus la route. C'est d'ailleurs pour ça que je jongle encore avec les mêmes balles que le premier jour (humour).

ps: quand j'ai commencé à apprendre le 4 balles, j'apprennais avec 3 balles de tennis et 1 caillou (pas humour) Le premier qui rigole, je me fâche :x

ps²: à la conv de Poitiers il y aura sûrement un magasin (voir site "netjuggler") alors si tu viens à la conv, je te conseille d'acheter directement sur place. demande à des jongleurs de tester leur matos et si y a un truc qui te plaît, achète le au "stand".

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014, 21h46, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

(re)coucou Balade Clin d'oeil

Décidément je vais vraiment devoir y aller à cette conv ! Oui on m'a parlé de netjuggler j'ai d'ailleurs visiter le site qui est juste... WAHOU !

Je travaille les menottes, c'est pas chose facile... et j'essaye aussi le Mill's mess. Mon problème par contre c'est que je reviens en cascade inversée entre chaque passage sous le bras (je sais pas si tu me comprends x) ). Du coup je bug j'arrive pas à enchaîner; mais je suppose que ça va venir donc je continue de bosser Tirer la langue
Et quand y'en a plus y'en a encore... j'ai très envie d'apprendre le boston mess, et le boston Shuffle par la suite ! Que de projets ! J'ai de quoi m'occuper Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014, 22h40, Sujet: Répondre en citant
Balade

Ne t'inquiète pas, je comprends, je comprends.

Je suis amoureux du Mills Mess alors je vois à peu près tout ce qu'on veut dire quand il y a le mot "Mills Mess" dans la phrase tire la langue
Si tu viens à Poitiers j'te montrerais en quelques minutes comment une figure visuellement complexe peut être un jeu d'enfants, tu ne pourras bientôt plus t'en passer.

Et pour le Boston Mess, je te conseille très vivement de savoir faire le Mills Mess sur le bout des doigts, parce que le Boston est bien plus dur. Je tiens le Boston Mess que quelques secondes pour tout avouer xD Après c'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment travailler, mais même en le travaillant sérieusement, j'pourrais pas la tenir longtemps. Je la trouve articulairement chiante tire la langue
Et le Boston Shuffle, je ne connais pas mais vu le nom, je préfére te le laisser *peur* tire la langue

Au fait, toi qui veut faire du 4 balles et qui n'a que 3 balles... tente le 423 ou 441, ça peut aider pas mal (c'est deux figures à 3 balles. sur youtube tape par exemple "423 juggling" ou "441 juggling", il y a quelques vidéos sur ces figures c'est obligé).

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 18h02, Sujet: Répondre en citant
pepytoh

Salut Chat_on76, je te retrouve sur ce forum et franchement on voit que tu as de l'envie !
Jongler à 4 balles, c'est vraiment simple comparé aux 3 balles et surtout aux 5 balles (une vraie galère pour moi !). Tu n'auras pas de problème à apprendre vu la vitesse à laquelle tu apprends les figures à 3 balles Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 20h33, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Hello Pepytoh ! Où m'as-tu croisé ? Sur le forum de mono ? Sourire

Justement, pour parler du 4b, j'ai tenté ma chance aujourd'hui et j'ai réussi à faire quelques catchs ! (8 au max, mais sinon c'était plus 4 ou 6). Donc je suis contente, c'est un bon début !
En 3b je maîtrise enfin le mill's mess, maintenant je le fais encore et encore afin de le peaufiner et d'explorer les différentes manières de le faire. Le but final étant un joli effet vague ! Depuis ça, j'arrête donc d'apprendre des figures et je travaille mes colonnes et ses variantes. Grand sourire

@Balade es-tu revenu de la conv' ???

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 21h52, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

Ouaip, je suis revenu (pour vous jouer un mauvais tour ?). Tu aurais dû venir. Il y avait même une ou plusieurs personnes de Rouen. Je crois avoir lu que quelqu'un, là-bas, cherchait un co-voiturage pour revenir à Rouen.
Mais je ne préfére pas développer le sujet ici.

Moi mon Mills Mess (3 balles), je vais le bosser dans un moment mais pas tout de suite. A la conv j'ai réussi à améliorer la "qualité" de mon Mills Mess alors que je croyais qu'il n'avait pas besoin d'être corrigé (je viens de me surprendre en train de pré-baver devant l'ordi alors que j'écris ce message. j'ai assez peu dormi à la conv xD). En fait tu te filmes en train de faire le Mills Mess pendant 20 secondes et si ton Mills Mess ressemble à Nyan Cat (copié collé tous les lancés), alors ton Mills Mess est parfait et c'est un peu ça que j'ai découvert là-bas, c'est que c'était plus ou moins possible (bien sûr, le fait qu'on soit humain, tu comprends bien que ce n'est possible que quelques secondes. même 20 secondes c'est beaucoup)
Même remarque pour ma double douche 3 balles. La balle que je lance haute était souvent copié collé (quasi à la perfection sur 3-5 tours d'affilés).

Après peut être que tout ça ne sert à rien, mais je trouve ça "tripant". Non seulement tu t'amuses à faire une figure mais en plus de ça, tu t'amuses à chercher les défauts et à en faire le moins possible.
Ensuite, c'est plus important de faire une jolie colonne qu'un joli Mills Mess, mais c'est plus intéressant de faire un joli Mills Mess qu'une jolie colonne (pour moi en tout cas).

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 22h12, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Ne t'inquiète pas, je serai là l'an prochain, pas de soucis pour ça !!! Mais je n'ai pas chômé en attendant. J'ai commencé le monocycle ! Donc je sais pas si y'en a beaucoup en conv' mais en tout cas il y a des chances que ça soit moi si vous en croisez un dans l'avenir ;-)
En plus de ça j'ai rajouté une balle et amélioré mon MM et mes colonnes comme dit ci-dessus. Plus des petites choses comme des manières originales de démarrer (balle sur le coude par ex), un peu de contact pour l'intégrer par la suite...

J'essayerai cette technique de se filmer ! La je jongle bcp dehors pour me soumettre au regard des autres, les gens qui s'arrêtent... je pense que c'est vachement important aussi de s'y habituer dès le début :-)

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 23h00, Sujet: Répondre en citant
Balade

L'année prochaine, la convention nationale sera un peu plus proche (petit clin d'oeil humouristique sur une petite discussion "chat_on76, azerwhite balade").

4 balles ? monocycle ? quelques semaines de jonglage ? Attention les gens, attention... si vous croisez une jongleuse 15 balles sur un monocycle jouant de l'acordéon et tout ça les yeux fermés, c'est elle ! tire la langue

A la conv nationale, j'dirais à vue de jongleur, qu'il y avait 10-25 monocycles, 2-3 vélos bizarres et j'ai même vu un bmx tire la langue
Sinon en conv "normale", j'dirais qu'il y en a toujours 2-3 minimum.

Et tu as raison pour les gens dehors. Et le meilleur, c'est quand c'est un jongleur qui regarde attentivement ce que tu fais. Tu te dis que le mec s'y connaît, il est peut être meilleur que toi, mais il te regarde et ça c'est le pied (enfin moi j'trouve :$).

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 23h07, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Tu as oublié le fil de fer Balade. L'accordéon les yeux fermé sur le mono, c'est toujours sur le fil de fer ! Voyons, les bases ! x)

Plus sérieusement, loin ou pas loin j'y serai. Faites moi confiance ;-) Je serai d'ailleurs très heureuse de mettre des visages sur ces noms et ces messages ! Vivement la "saison" prochaine !

Ouais le stress ! J'ai tendant encore à perdre mes moyens quand on me fixe. Du coup je me force à pas y penser. Mais c'est un exercice vraiment pas facile !

MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2014, 12h10, Sujet: Répondre en citant
Balade

Quand on me regarde jongler, j'ai l'impression de me la pèter alors que je n'ai rien fait "de mal" :x
Alors du coup, soit je me mets dans un coin ou soit je mets de la musique dans mes écouteurs. Ca me permet de rentrer plus facilement dans mon ptit monde de Bisounours et de m'éclater même si physiquement ça ne se voit pas, beh dans ma tête, je m'évade pas mal. Quelquefois j'ai même envie de fermer les yeux au bout d'un certains moments tellement je "sens le truc", la "fluidité spirituelle" on va dire tire la langue Mais c'est pas très pratique de jongler les yeux fermés, 'fin faut être de Rouen pour y arriver Sarcasme

MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2014, 19h20, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Idem, j'ai aussi l'impression que les gens vont se dire "elle jongle dehors pour se la ramener. Et puis d'ailleurs elle fais que du 3b, elle est pas si douée, elle devrait rentrer chez elle" xD
Gros film de parano. Alors que l'autre jour avec Maxime, tous les gamins de la place étaient venus et voulaient essayer... les parents étaient super contents, on était contents, c'était trop mignon !

Non mais si je progresse vite c'est aussi que je m'entraîne beaucoup. C'est proportionnel Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Débutants > partagez votre expérience