Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 130 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Exercices pour renforcer le liens corps/esprit
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Exercices pour renforcer le liens corps/esprit
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Exercices pour renforcer le liens corps/esprit
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 11h56, Sujet: Exercices pour renforcer le liens corps/esprit Répondre en citant
Koko

Je souhaiterais échanger sur les exercices qui permettent de renforcer le liens corps/esprit en travaillant par exemple la désinchronisation des membres.. (j'espère que je suis sur le bon forum:) )
J'avais lu sur ce forum, un peu avant l'EJC2005(je ne le retrouve plus d'ailleur), un échange sur l'exercices avec les doights (pouce index se touche main droite, pouce oriculaire main gauche et déplacement en sens inverse en touchant chaques doights avec le pouce...) qui permet de travailler la désinchronisation des membres.
Tourner les deux bras dans un sens différent est également un bonne exercice..
En connaisser vous d'autre ?? Un livre ou un site internet consacré à ce sujet ??
Merci d'avance

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 13h50, Sujet: Répondre en citant
GrandChen

Pour les doigts je te conseillerai le piano, ou même n'importe quel instrument de musique

"La Mythologie, c'est une femme au foyer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 14h09, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

Piano, Le Hanon, le bouquin cauchemar de tout pianiste, des gammes de malade qui chauffent méchamment les doigts!
Comme l'a dit mon promis au dessus, vive la musique, teste!

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 16h59, Sujet: Répondre en citant
GrandChen

Oh oui mon Amour,
en plus ca perfectionne ton attention auditive (surtout pour des instruments style violon, où tu fais toi même ta note) et ça te renforce l'esprit parceque d'une part tu dois être concentré, mais en plus la musique c'est tout simplement beau !

"La Mythologie, c'est une femme au foyer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 23h15, Sujet: Répondre en citant
Xav

Anna Maria a écrit:
Piano, Le Hanon, le bouquin cauchemar de tout pianiste, des gammes de malade qui chauffent méchamment les doigts!

pour la guitare ça s'apelle le Pujol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006, 11h47, Sujet: Répondre en citant
garnav

Plutot que de lien corps/esprit je préfère parler de coordination mortrice. Il y a beaucoup de choses à faire comme taper des rythmes différents avec les mains, dessiner des formes géométriques différentes (triangle/carré) pour les plus connues, effectivement faire un compte avec les pouces (sur chacun des doigts sens inverse ou pas). Cepedant le rôle de chacun de ses exercices dans le jonglage est très fluctant en tout cas aucun d'entre eux n'est nécessaires. Ce sont juste des petits jeux que les jongleurs aiment bien faire par défi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Exercices pour renforcer le liens corps/esprit