Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 130 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Etirements du corps
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Etirements du corps
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Etirements du corps
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 12h23, Sujet: Etirements du corps Répondre en citant
Koko

J'ai acheté un livre consacré aux étirements du corps chez mon ostéopathe.. Eh oui une mauvaise position à mon bureau (cou tourné vers la droite) et un mauvais travail dans mon jonglage (routine 4 balles trop violente pour le bras droit) me cause actuellement de gros problèmes au niveau du cou et de l'épaule droite.. (hyper tension d'un muscle..) et je ne peu plus jongler.. QUEL HORREUR!!! Kiné, minèrve et tout le tralala.... J'en peu plus..
Je pense qu'on pourrai compléter les conseils généraux de Garnav ou consacrer un post-it complet à ce sujet pour éviter que d'autres jongleurs se fasse avoir.. Si j'avais étiré mes muscles ou que j'avais été à l'écoute de mon corps tout ceci ne serai jamais arrivé..
Pour ma part je vais écrire un article : les étirements, leurs importances et leurs biens fait.. J'aimerai savoir si beaucoup de jongleur s'étirent?? Combien de temps consacré vous à cet exercice?? Quel sont les muscles que vous étirés le plus?? Avez vous déjà eu des problème physique suite à une mauvaise pratique du jonglage???

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 12h54, Sujet: Répondre en citant
jb

aussi bizarre que ca puisse paraitre, je commence de plus en plus a m etirer un peu avant chaque entrainement Grand sourire Tirer la langue !!!

c est pas enorme genre 5 min
en gros je m etire le poignets, le cou et les epaules.

et une petite seance de 3 balles tranquille peut finir l echauffement du restes des muscles dont tu va te servir pendant ton entrainement

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 13h33, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Moi avant une session je m'échauffe les muscles sans forcer sur les articulations. Et après l'effort je m'étire (cou, épaules, coudes, poignets, dos).

Un bourrinage massues à froid m'a valu une superbe tendinite !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 17h17, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Très bon sujet en effet.
Moi c'est la deuxième fois que j'ai un prob physique bien contraignant.

Je sais pas si c'est vraiment à cause d'un mauvais étirement, mais j'ai une douleur aigue dans la main, comme si un nerf c'était coincé dans l'articulation entre ma métacarpe et première falenge du petit doigt.

Du coup je ne jongle plus depuis bientôt deux semaines, sans vraiment connaitre la raison de ce mal!

Comme jb, je ne m'étire que les muscles solicité dans mon jonglage et pendant guère plus de temps que 5 minute.

Peut-être est-ce insuffisant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 19h10, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

ça depend des conditions, il suffit qu'il fasse froid, humide, et malgré l'echauffement tu peux vite te froisser un muscle ou te niker une articulation.

a la gluhwein j'ai fait a peu pres gaffe mais j'ai reussi a me bloquer le poignet et me faire une entorse du doigt.. sans bourriner a froid ni d'ailleurs vraiment bourriner Grand sourire

je pense qu'il faut vraiment s'adapter aux conditions et s'ecouter.

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006, 14h33, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Ta douleur ressemble assez à une tendinite mon cher J-Seb-J. Je me suis tapée une à la main gauche en forçant trop aux massues il y a un mois de ça à peu près...
Comme le dit Koko, bien être à l'écoute de son corps est très important. Même si on s'est bien échauffé, il ne faut pas forcer au-delà de ses limites.
La jongle c'est vraiment bien, mais je crois qu'une activité sportive plus "complète", en particulier pour le dos, n'est pas une mauvaise chose (surtout pour moi qui ai une scoliose).
La natation est idéale, mais perso je trouve cela un peu chiant... A Ptuj, comme on avait accès facilement aux termes, ça m'a super détendu de pouvoir aller nager quelques longueurs tous les matins, et je n'ai eu aucun problème bien que je jonglais toute la journée par la suite (malgré la pluie et la boue ;op).
La gymnastique, l'acrobatie et la danse permettent de rester plus ou moins dans les arts du cirque et développent des capacités corporelles qui peuvent mener vers de nouvelles idées en jongle. Mais il faut être assidu et ne pas avoir peur des courbatures au début.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006, 14h11, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

J'ai une très belle tendinite du coude, j'en ai même du mal à me rouler mes clopes !
J'en chope assez souvent quand je reprend le diabolo après des périodes balles massues.
Je bosse souvent :
étirements, échaufements, révision de routines, nouvelles figures, nombre, étirements.
Là j'ai fais 2 semaines de diab (3-4 h par jour) bourin à bosser que des truc qui passe pas, et crac.
L'hydratation à aussi une importance majeure, non seulement pendant mais aussi avant et après, je bois facilement 2 litres de flote pour 3 de jongle (le double s'il fait chaud).
c'est certain que faire de l'accro ça aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006, 17h03, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

bachelorette a écrit:

a la gluhwein j'ai fait a peu pres gaffe mais j'ai reussi a me bloquer le poignet et me faire une entorse du doigt.. sans bourriner a froid ni d'ailleurs vraiment bourriner Grand sourire

je pense qu'il faut vraiment s'adapter aux conditions et s'ecouter.
tu m'etonne on jonglais dans un endroit ou il faisait environ 3° et on a commencé sur un passing 7 massues easy sachant qu'au maximum on fait du 15....

je suis un mauvais exemple voir une catastrophe la dessus je fait un peu de sport en dehors du jonglage (jkayak tennis et un peu de velo) je m'echauffe jamais par flemme mais j'evite de partir comme un demeuré je m'etire quand j'ai le temps et puis voila je vous dirais bien echauffez vous vous azllez vous faire mal mais je suis pas credible^^ Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006, 0h13, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

pas crédible mais pas vieux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Etirements du corps