Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 140 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - mêches maison sans kevlar !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> mêches maison sans kevlar ! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
mêches maison sans kevlar !
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 16h12, Sujet: mêches maison sans kevlar ! Répondre en citant
spin-doctor

Je me suis fait pas mal de batons maison mais n'ayant pas les moyens de me payer 36 meches kevlar j'ai pas mal tatoné sur le probleme.
Apres de nombreux echecs (comprenez; debut d'incendie Huh ) a base de jean's, serpiere, cuir, etc j'ai finalement trouvé une solution satisfaisante.

en fait je me fait une mêche en jean hyper serré. je rajoute un tour de kevlar (marche aussi sans) et je ficele le tout avec du fil de fer... si si
un fil de fer type 1.5mm de diam me parait pas mal. toutefois il faut bien le ficeler si vous voulez pas qu'il se bare en c...... apres trois chutes.
je commence par mettre quatres bout dans la longueur et apres j'enroule au dessus, en dessous en serrant comme un ouf, jusqu'a qu'on ne voit plus du tout le jean...
Bon c'est bien prise de tête surtout si vous voulez une mêche de 30cm. mais le resultat est ettonament inflamable, resistant et esthetique. (si les tours sont bien regulier)
voila pour mon petit tuyau bricolage compter 1euro par mêche Cool et 45min pour 10cm En Colère

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 17h49, Sujet: Répondre en citant
sofi

t'es un psycho ouf toi c'ets quoi ce montage de barbare?!

pour un montage qui roxx tu prends du kevlar de la serpillère tu fais un montage en cathédrale en alternant couche de kevlar/couche de serpillère sans serrer excessivement (si de l'air passe entre les couches les flammes dureront plus longtemps) et tu visses dans les règles de l'art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de fil de fer enroulé etc etc. non mais.

et détail qui peut avoir son importance, etant donné que tu as l'air d'avoir un style très speed, tes flammes ne dureront jamais longtemps, surtout sans une quantité de kevlar conséquente.

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 18h20, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

lol c vrai qu'a priori ça peut semblé "barbarique" mais franchement ça marche nikel et c'est plus beau qu'une vieille mêche toute noirci. comme je saucissone que les bord et pas les extremitées des mêches il y a tjrs une tite flamme en reserve pour que ça ne s'eteigne pas...
bon c'est sur que ça marche moins que du kevlar mais pour 1% du prix...
par contre au bout de 3min l'acier est rouge attention les brulures !!!! mais attention les yeux !!!

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 19h29, Sujet: Répondre en citant
vicered

perso je ne prefere pas jouer a ce petit jeu...

la jongle de feu reste quand meme dangereuse et la securité a un prix, et pas 1% d'un prix.tu claques une trentaine d'euros pour avoir un bon kevlar sur HOP, ça te durera bien 2 ans bien tassé et tu n'aura aucune crainte a te demander si tu ne va pas finir brulé au 3ieme degré parceque tu preferai garder tes sous pour d'autre distration.

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 19h57, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

Pareil que vicered, un tissu trop brulé qui se barre sur un spectateur ... ca reste un accident, mais cependant une possibilité statistique... Quand au fil de fer, je me joint a sofi... Pourquoi tu visses pas? au moins c'est fixé sur l'axes non? tu prend 5 min de plus et c'est plus...clean/sur ...

Quand a la quantité.... ca c'est open style...

Mais sinon, ne negliges point la sécurité, économie oui mais avec parcimonie!

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 20h13, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur

spin-doctor a écrit:

par contre au bout de 3min l'acier est rouge attention les brulures !!!!

pour mettre mon grain de sel ... Sourire je dirais prend de l'aluminium ça brûle moins ... Clin d'oeil

P.S.: Essaie de ne pas brûler des spectacteurs avec des montages pas assez sûr, sinon tu va avoir des problèmes et cela donne mauvaise réput à la jongle de feu. Cool

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 21h49, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

ok je ferait gafe a pas cramer mes spectateurs (les ecureuils) !
c clair le bout de jean qui s'envole dans les feuilles morte je connais j'ai meme deja percuté un extincteur avec cette mauvaise idée.c'est meme pour ça que j'ai cherché un nouveau systeme qui est beaucoup moins dangereux (pour les autres) et comme j'imagine que, comme moi, vous ne faites pas de feu en short, t-shirt les risques sont limités.
question: j'ose pas trop le faire mais y a t'il un risque a tremper ses mêches dans le petrole direct apres l'extinction. (genre quand le machin fume encore) meme si j'utilise un verre (relativement petit) ça me ferait chier que tout crame et dans la foret si je le renverse bonjour les dégats malgres mon petit extincteur a poudre...

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 0h44, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

oui ca pas de soucis, la temperature d'inflamation des "petroles" est assez elevé (relatif, hein..) comparée a l'alcool, le mythe du gars qui jette la clope dans l'essence et bammm! bah, c'est un mythe quoi Sourire

Donc une meche chaude pas de soucis... par contre si c'est un recipient en plastique fait gaffe au recipient avec le metal qui reste chaud plus longtemps... Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 9h29, Sujet: Répondre en citant
guidu

spin-doctor a écrit:
c clair le bout de jean qui s'envole dans les feuilles morte je connais j'ai meme deja percuté un extincteur avec cette mauvaise idée.c'est meme pour ça que j'ai cherché un nouveau systeme qui est beaucoup moins dangereux (pour les autres) et comme j'imagine que, comme moi, vous ne faites pas de feu en short, t-shirt les risques sont limités.
question: j'ose pas trop le faire mais y a t'il un risque a tremper ses mêches dans le petrole direct apres l'extinction. (genre quand le machin fume encore) meme si j'utilise un verre (relativement petit) ça me ferait chier que tout crame et dans la foret si je le renverse bonjour les dégats malgres mon petit extincteur a poudre...

En Colère En Colère En Colère En Colère
Je trouve ca carrement criminel de jongler avec le feu dans la foret, qui plus est dans les feuilles mortes surtout avec du matos pas sûr du tout.

si tu ne veux pas mettre le feu a quelques hectares de végétation, choisi les parkings, c peut etre moins fun, mais tu ne risques pas de détruire un ecosysteme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 9h31, Sujet: Répondre en citant
guidu

spin-doctor a écrit:

En Colère En Colère En Colère En Colère
Je trouve ca carrement criminel de jongler avec le feu dans la foret, qui plus est dans les feuilles mortes surtout avec du matos pas sûr du tout.

si tu ne veux pas mettre le feu a quelques hectares de végétation, choisi les parkings, c peut etre moins fun, mais tu ne risques pas de détruire un ecosysteme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 14h54, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

don't worry
primo je n'ai pas d'autres endroit .
secundo je suis tres prudent et j'ai tjrs mon extincteur avec moi et degoupillé.
et tersio je n'allume que rarements les mêches.
Ne t'inquiete donc pas pour la foret va. j'y habite et c'est avant tout moi que ça saoulerai si ça cramait (je tiens a ma baraque entre autre Huh )
j'ai degagé une bonne superficie c'est juste que ça vole loin un bout de jean qui crame.... En Colère innocent
quand a mes mêches tu n'as aucune idées du resultat alors ne dit pas que c'est un bricolage merdique, ce truc est indestructible. Cool

p-s effectivement meme avec le bout rouge comme l'enfer on peut direct trempé dans le petrole Nerveux cool et merci

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 14h57, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

don't worry
primo je n'ai pas d'autres endroit .
secundo je suis tres prudent et j'ai tjrs mon extincteur avec moi et degoupillé.
et tersio je n'allume que rarements les mêches.
Ne t'inquiete donc pas pour la foret va. j'y habite et c'est avant tout moi que ça saoulerai si ça cramait (je tiens a ma baraque entre autre Huh )
j'ai degagé une bonne superficie c'est juste que ça vole loin un bout de jean qui crame.... En Colère innocent
quand a mes mêches tu n'as aucune idées du resultat alors ne dit pas que c'est un bricolage de M..... , ce truc est indestructible. Cool

p-s effectivement meme avec le bout rouge comme l'enfer on peut direct trempé dans le petrole Nerveux cool et merci

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 15h54, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Spin-doctor tu es un psychopathe et une personne dangereuse d'ailleurs je ne suis pas pour que des inconscients comme toi poste de tel msg sur un forum qui se veut sérieux et qui prône la sécurité. Si t'as envie de faire n'importe quoi tu le fais tout seul... imagine une personne débutant dans la pratique du feu qui lit ton message sans pour autant aller jusqu'à la fin du post... ca peut avoir des conséquences graves alors si le modo de la rubrique peut virer ce post je crois que ce serait trés judicieux.

C'est vraiment du n'importe quoi... avant de faire mumuse avec n'importe quoi et n'importe comment renseigne toi d'abord auprès de personnes expérimentés et qui ont l'habitude de manier le feu. De plus tu te permets de donner de grands conseils alors que tu n'y connais strictement rien... Encore cela aurait été une question : "si je fais comme ca, est-ce que c'est bon ?"... là rien à dire, y a des gens ici qui sont là pour répondre à ca mais alors prôner la fabrication d'un matos de saperlipopette, avec aucun respect de la sécurité et EN PLUS DANS UNE FORET mais t'es vraiment débile mon pauvre gars !!!

arrrfff j'suis dsl pour les autres je m'énerve là face à cet inconscient mais c'est trés grave à mes yeux ce genre de comportement.

Et puis si tu veux apprendre à faire tes bâtons ou à monter tes mèches, tu vas ICI et tu apprends comme tout le monde.

Et si tu n'es pas capable d'investir un minimum dans du matos ou la fabrication d'un matos propre et sécuritaire bah t'abandonne le feu c'est tout méchant méchant méchant méchant méchant méchant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 16h49, Sujet: Répondre en citant
Xav

et apparement tu fait ça seul !

c'est a plus grosse erreur
si tu te brule plus ou moin fort ou que tes cheveux s'enflamment
tu aura beau avoir un instincteur j'en met ma main au feu :-P que tu ne pourras pas t'en servir!

donc le feu
c'est sur le bitumes, avec d'autres personnes, et avec des vrais meches bien sécurisées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 17h40, Sujet: Répondre en citant
le ptit laulau

parfaitement d'accord avec spartacus
de plus tu dit ne pas les allumée souvent alors j'aimerais bien voire la durée de vie d'un tel montage barbare (comme le dit si bien sofi).

également d'accord avec vicered autant investir dans des meches en kevlar c'est surment 200x plus solide et durable. faut pas exageré c'est pas si chere que ca

pour rapelle le fil de fer fond (m'enfin c'est qu'un détail) meme le 1.5 cm a un moment il fond

je déconseil donc aussi ce montage

simple membre bollaseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

mêches maison sans kevlar !