Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 146 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - mêches maison sans kevlar !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> mêches maison sans kevlar ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
mêches maison sans kevlar !
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006, 18h20, Sujet: Répondre en citant
vicered

spin-doctor a écrit:
... et comme j'imagine que, comme moi, vous ne faites pas de feu en short, t-shirt les risques sont limités.

une petite chose a rajouter:
jongler couvert comme un ognion n'est pas forcement une securité.
si ton pull etant ,trop large, agrippe une bolas pour prendre feu, qu'une bolas se coince dans ta capuche, tu auras l'air malin ! Sourire
mais le fait de mettre des couches n'empeche pas de faire attention a ton envirenement (gen, arbre, petrole au sol dans la foret ?!...)

pour finir voila un lien qui t'apprendra un tas de chose, en autre la securité Sourire

=> http://www.homeofpoi.com/articles/display_video.php?image=/backyardsafety256.wmv

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006, 10h37, Sujet: Répondre en citant
guidu

le fait de trempé tes mèches avec des fil de fer incandescant c'est une hérésie selon moi !!

la premiere fois ca passe, la quantité de kerdane dans ton récipient va s'échauffer de quelques degrés, pareil pour la seconde fois, ta quantité de kerdane va diminué de plus en plus donc s'échauffera de de plus en plus vite aussi, jusqu'à atteindre assez vite le point de flamme de 60°C.

De plus, un métal chauffé à blanc est beaucoup plus fragile, le métal se dilate, et ton petit montage soit disant indestructible ne doit pas l'etre tant que ca.

Et si tu aimes la foret autant que tu le dis, ca ne te fait rien de projeter du kerdane sur le sol au moment ou tu essores tes mèches ?? ET d'un, je ne pense pas que la nature apprécie tant que ca, et de deux, après une bonne scéance de feu, il y a une quantité non négligeable de kerdane sur le sol, imagine que tu laisses tombé ton matos dessus après une figure mal maitrisée ( ce qui arrive à tout le monde ) et voilà, début d'incendie et je ne pense pas qu'un petit extincteur ( au fait de quel type est il ? ) puisse faire quelques choses.

On comprend tous que c'est grisant de faire du feu, le son des flammes autour de soi et tout le tralala, on est tous passé par la, mais que ce soit pour toi, la nature et la discipline, ne fait pas n'inporte quoi s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006, 14h22, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

Alors la j'halucine Wow !!!!
J'ai trouvé sur ce meme forum l'idée des mêches en jean et j'ai faillit foutre le feu.
Moi je trouve un "bon" systeme hyper securit que j'ai deja allumé des dizaines de fois et fait tomber des millions En Colère et je passe pour un danger publique ! Pas Content
Quand j'allume j'ai tjrs mon ensemble en jean, mon bonnet et meme les vieilles lunettes de chimiste de mon grand pere Timide
Je pratique sur terre battu (defriché par mes soins sur mon terrain) a l'endroit meme ou je fait habituelement mes feu de camps a plus de 15 m du premier buisson.
Mon voisin qui me vois passer avec mon extincteur (type A,B,C) et mon miroire (pratique pour ce "checker" le dos) emitouflé comme pour faire du ski me prend pour un psycho de la securité et moi je me fait descendre sur le forum Fouf
j'habite seul et donc, oui je pratique seul. C'est surement pas le top securité mais ça n'engage que moi de prendre ce risque (calculé).
J'ai pas de parking public dans les 10 bornes autour de chez moi (voir plus) mais je ne pense pas que la terre soit particuliairement inflamable.
N'importe quoi. innocent de plus elle a la capacité d'absorber le liquide. Si je pollu ? oui surement un peu. pas plus que vous. le petrole est evaporé bien avant d'arriver dans une nape. faut pas deconé 5cl par terre par ci par la ne fait pas de moi un inconscient...
Spartacus. ça vous parait peut etre inconcevable qu'un gars n'est pas les moyens de se payer des kevlar mais vous pouvez me croire, c'est bien le cas.
Comme vous pouvez me croire sur parole quand je vous dit que ce n'est pas parceque je n'est pas le matos de pro que je ne vais pas "burner"
Mon systeme est fiable et securitaire et c'est pas parceque vous me prenez pour le "prolo" du staff et que vous avez entendu les mots "fil de fer"que c'est forcement une M.... hyper dangereuse...
Et puis je sais pas, ont partage la meme passion si vous croyez qu'un truc est dangereux faites le moi savoir. Inutile de m'insulter Huh

P-S -temp de fusion de l'acier dans les 1500°... Tirer la langue
effectivement j'evite quand meme de tremper direct mes mêches. j'atend au moins qu'elle "dé-rougissent" Grand sourire

A+

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006, 17h24, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

J'interviens pour prendre "la defense" de spin-doctor, oui c'est un newbie complet, voir le post sur le fire knife et celui ci. C'est clair qu'il ne prodigue pas la bonne parole mais bon...quand meme, j'ai la légère impression qu'un procès sur cible facile (et provocatrice) est en train de se monter.

Du petrole ne s'enflamera jamais avec un staff "chaud" j'le fait tout le temps (et depuis longtemps) aucun probleme (a part qu'on perd ce qui s'evapore...) ( vrai egalement d'un point de vue purement thermo dynamique , a moins de tremper un staff toutes les 5 sec. pendant 1 heures...)

Citation:
On comprend tous que c'est grisant de faire du feu, le son des flammes autour de soi et tout le tralala, on est tous passé par la, mais que ce soit pour toi, la nature et la discipline, ne fait pas n'inporte quoi s'il te plait

Je ne suis pas sur que la moitié des gens qui poste soit aussi "sage" que cela.

Oui il est jeune, il débute, il est impressionné par les flammes et par la sensation incroyable qui est de jouer avec le feu. Mais je pense que l'on partage tous cela, a different degré certes.

Soit, son montage est abominable mais quand ca cassera il comprendra, la foret il vit dedans apparemment donc a mon avis il la respecte plus que nous, bande de petits citadins.

Voila, c'est clair il abuse sur certains point mais je ne comprend pas que cela engendre une reaction pareil, surtout que c'est "facile" de faiire l'experimenté face a un debutant

/mode mauvaise humeur de retour du taff oFF Timide

MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006, 13h09, Sujet: Répondre en citant
vicered

en allant dans ton sens, on pourait meme dire que des gens sont meme plus inconscient que lui du fait qu'il jongle tout seul et qu'il n'a donc personne a impressionner Clin d'oeil
mais il y en a parmis nous qui, je le comprend, on du etre plus que choqué en voyant ce post qui a premiere vu n'etait que de la pur pretention a l'egard des "vrai burneurs", essayant d'etre reconnu comme grand inventeur blabla...
il y a u donc montage de chou des deux cotés Sourire
donc => please, parlons securité, echangeons nous des idées (bonnes ou mauvaises) MAIS DANS LE CALME !!!!!

sur ce, je vous souhaite une agreable journée a toutes et a tous hihi

MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006, 10h08, Sujet: Répondre en citant
coxi74

Localisation: evian haute savoie(74) et aussi dans les etoiles (mdr)

bonjour tout le monde je profite de se post pour poser une question qui me parait assez interressante! quand les meche de kevlar commence a s'user! pourquoi on ne les deffairé pas pour enssuite les enroulé a nouveau mais en métant le coter qui etait a lexterieur a l'interireur! car je pensse que le kevlar qui se situ a l'interieur aprés 40 sessions feu et moins dégrader que celui qui est a l'exterieur!cela pourrait peut être prolongé la durée de vie des meches
j'attend des suggestions
a+ et bonne jongle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006, 10h36, Sujet: Répondre en citant
vicered

apparament tu parle d'un montage ou tu enroule ta meche autur d'un axe de fer...a la base c'est deja pas terrible.il est preferable d'utiliser un montage cathedrale=>uilise la fonction recherche Sourire
ce montage est d'une plus securisé et de deux plus solide face au assot du temps Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006, 19h27, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

mmm, bien que je partage ton avis (pour ce post et le précedent Clin d'oeil ) vicered, le montage cathédrale n'est pas "recommandé" en staff Tirer la langue

Auquel cas oui, tu peux réenrouler ta mèche en la retournant... la partie la plus interne n'est pas brulé du tout et peut donc resservir sans soucis.

MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006, 16h36, Sujet: Répondre en citant
vicered

hii j'avais zappé tout les batonneux d'un coup ! ...desolé Fouf

MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006, 17h11, Sujet: Répondre en citant
Ti'Phon

michon va ! Tirer la langue

MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006, 23h12, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

Une bonne vis ca fait jamais de mal, et ca tiendra toujours mieu qu'un fil de fer.

Le fait que carougissent est déjà pas très engageant. les vis ou chaine de tout les montage que j'ai vu, n'ont jamais rougi.

Sinon faire bien gaffe aux arbres, distancedesécurité et tout et tout...

Bolas -> cathédrale c'est le top
Staff -> j'ai déja vu des staff en cathédrale, sisi ! Mais les miens sont cylindrique quand meme. et ca tiens tout de meme pas mal.

Un récipient rempli dekerdane ne prendra a priori jamais feu pasqu'on y trempe une meche chaude. mais je conseille detoujours prendre le récipient le plus grand possible. cachauffe moin.

Surtout toujours faire gaffe. et lire les regle de sécurité...

MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006, 9h07, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Et poster sur un forum en posant une question quand il s'agit d'une recherche personnelle et non en annoncant le système révolutionnaire pour faire des montages de mèche à 2 fr. Jongle.net est quand même un forum trés fréquenté et beaucoup de personnes ne font qu'y passer pour chopper de l'information donc faites aussi attention comment vous formulez vos post pour le bien de tous.

Y a aucune prise à partie spin-doctor, mais comprends qu'on est pas là non plus pour venir te dire :"Allez vas-y crame toi la face et puis balance les photos qu'on se fendent un peu la poire".

alors sans rancune et respecte le feu, et lui te respectera

Pour retourner la mèche, c'est tout à fait possible et tu as tout à fait raison, le kevlar à l'intérieur est moins usé qu'à l'extérieur mais bon une mèche qui arrive en fin de vie fait forcément des flammes plus petite et moi les flammèches j'aime pas ca Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006, 14h06, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

c'est noter. Sourire
Mais en aucune façon je me prétend l'inventeur genial qui revolutionnera le monde du staff lol
Je me suis bricolé ça. ça marche assez bien, je voulais juste en faire profité les autres. Vous semblez tous daccord pour dire que c'est dangereux et meme si pour l'instant je ne comprend pas trop ( comme les critiques sur les samoa mes heros Tirer la langue ) Je m'incline devant l'avis generale des "pro".
J'aurai du intitulé mon post "Meche maison sans kevlar...demande d'expertise" Timide
Par contre ce n'est pas parceque je cherche de nouveau systeme que je ne respecte pas le feu .. si ?
Staffer avec deux bout incendescent vous oblige a le respecter lol.
Pour les photos de mon visage en feu faudra patienter encore un peu En feu!

Pour le trempage direct des mèches je suis partagé entre le fait de prendre un petit pot peut etre plus inflamable mais en cas d'incendie moins "catastrophique" qu'un bol plus froid mais a grosse contenance.

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...

MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006, 16h35, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

Je serais d'avis de dire :
"je préfére un gros pot éteinds, qu'un petit allumé."
Disons que du moment que c'est pas plus petit qu'un pot de confiote, ca devrait aller.

Sinon, le désaventage de ne pas mettre de kevlar, c'est que :
* ca durera moin longtemps et devra etre changé plus souvent.
* Ce qui n'est pas en kevlar se détériore, et donc projette des débris enflammé.

Disons que je préconise au moin un tour de kevlar sur l'extérieur (10cm = 1à2€), pour éviter les projections.

et juste un derbier conseil :
Citation:
Staffer avec deux bout incendescent vous oblige a le respecter lol.

Respecte le tout autant sans les bout incandescent, ca vaux mieux.

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 14h54, Sujet: Répondre en citant
Stognos

Salut je suis nv aussi donc j'sais pas vrm ou posté, mais en gros voila je suis français mais ça fait mtn 4ans que je vis a Shanghai (Chine)
J'ai commencé le baton du diable depuis quelqu tps déja (+ ou - 4mois) et depuis un moment je suis interessé dans le jonglage enflammé.
Manque de chance c'est completment inconnu ou je suis.. du moins j'ai pas trouvé un seul magasin de jonglage ni meme de veritable jongleur.
Mais bn j'me suis débrouillé pour faire mon propre baton (65cm d'allu, 4 vis un grip ) mais pas moyen de trouver du kevlar... je suis un peu desespéré a vrai dire.. je voudrais pas abandonner,
Il y a t il un moyen de faire des meches qui tiennent la route sans kevlar?
Ou trouver du kevlar a shanghai?

Merci:)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

mêches maison sans kevlar !