Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 152 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible.
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006, 22h51, Sujet: LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible. Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Certains l'auront remarqué, les grands sujets chauds du diabolo sont la source de nombres de questions, et passent sur ce forum de nombreuses personnes en quête des fameuses réponses. Ce forum existant depuis des lustres, beaucoup de questions ont été abordées moultes et moultes fois, et il devient lassant pour certains (présent) de voir constamment abordés les mêmes sujets dans des topics différents, alors que cette masse d'information serait beaucoup plus accessible et claire dans des topics cohérents et UNIQUES.

Nous travaillons donc en ce moment sur ce système de topics uniques : le but, donner un point de départ pour parler ensemble d'un sujet phare du diabolo. Ces topics sont ouvert à tous, mais il est important de signaler que ce que vous direz aura une importance : ces topics seront ceux auquels nous renverrons ceux qui n'ont pas fait de recherche, et nous les mettrons bien en évidence dans le message "A lire avant tout" en haut du forum. Pensez donc que vous serez probablement lus et relus, que donc le sujet doit être lisible, et vos infos particulièrement pertinentes. S'il vous plait, faites des phrases construites, dans le français le plus pur, oubliez le langage SMS et les blagues personelles.
Nous comptons d'ailleurs modérer ces messages beaucoup plus sévèrement que les autres, de façon à ce que n'importe qui puisse y piocher facilement les précieuses informations.

Il semblerait interressant aussi d'éviter de parler de la super variante backross double pirouette en darkside en d'un noeud magique alors que les infos de base sur le sujet du topic n'ont pas été posées, afin de respecter un ordre logique d'apprentissage.

Allez, tous de l'avant, youpi dans les topics uniques du bonheur !

Liste (évolutive) des [Topic unique]:
Noeuds magiques 1 diabolo
Génocides
Lachers infinis
Boucles japonaises

L'accélération coup sur coup
Tourbillons (sprinkler)
Soleils 2 diabolos
Le fan
Le fan 360°
Vols de noeuds à 2 diabolos
Fan swinging

Un article didactique très complet sur le 3 diabolos Bientot un tutorial vidéo par Flying circus !

Passing excalibur

On appelle aux demandes de topics uniques ! vous comprenez mal une figure, et vous pensez qu'il n'y a pas suffisamment d'infos à son propos ? Demandez ! Voici les demandes et les volontaires pour le moment :

- un tuto exca qui aille plus loin que le simple depart, soleil au dessus et en dessous. On pourrait par exemple integrer les lachers de baguette ainsi que la sortie. Bientot une vidéo de Flyingcircus

- un tuto soleils a 2 diabolos. Avec les soleils interieur, exterieur, pirouette, de face, de cote et dos. Personne pour le moment. Des volontaires ?

- un tuto mini-genos enchaines buisson

- un tuto vidéo sur les tourbillons diabolumberto : en cours, déja une vidéo en ligne

- Un tuto vidéo sur le passing excalibur Axaros et Grums

J'éditerai ce message en fonction de vos demandes (à faire en répondant à ce topic). Si j'oublie votre demande, n'hésitez pas à me la rappeler par mp.

Dernière édition par Thoùm le Mardi 29 Janvier 2008, 23h00; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006, 10h02, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Très bonne idée... Je pense aussi que pour un souci de lisibilité ces topics doivent se limiter au maximum au niveau des commentaires!
Il faudrait qu'une personne fasse une synthese par topic et fasse un tour global de la question. Quitte à y revenir dans un deuxieme temps sur un point plus précis!

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006, 14h15, Sujet: Répondre en citant
-Julien-

Pour avoir une meilleure lisibililté, je pense que l'idéal serait de verrouiller les topic uniques lorsqu'ils ont l'air achevés (et de les mettre en post-it), et de créer un topic de discussion sur le topic unique (avec un lien sur ce topic de discussion à la fin du topic unique)

Sinon il est clair que les petits nouveaux vont poster 8 pages de commentaire dans les topics uniques, et on perdra tout l'effort de lisibilité !!!

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006, 15h00, Sujet: Répondre en citant
Codfish
Modérateur

Sinon il y a une section article sur ce site !
Elle a été créée pour ça à vrai dire, garder du contenu intemporel et intéressant mis en forme pour faciliter la lecture.
Je vous suggère donc d'écrire un article une fois le topic unique achévé.

Très bonne initiative en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006, 17h11, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

-Julien- a écrit:
Pour avoir une meilleure lisibililté, je pense que l'idéal serait de verrouiller les topic uniques lorsqu'ils ont l'air achevés (et de les mettre en post-it), et de créer un topic de discussion sur le topic unique (avec un lien sur ce topic de discussion à la fin du topic unique)

Sinon il est clair que les petits nouveaux vont poster 8 pages de commentaire dans les topics uniques, et on perdra tout l'effort de lisibilité !!!

Pas trop d'accord... Sarcasme
Le diabolo évolue beaucoup (surtout en ce moment) et les questions trouves tout de même leur place dans ce topic donc faudrait pas le verrouillé! Sinon on créer un post sur le topic unique puis un post sur le post du topic unique... nanana... Faudrait laisser l'ouverture... Enfin je pense! innocent

Mes dernières vidéos :

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006, 17h51, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Je vois les topics uniques plutôt comme un lieux où l'on peut discuter à volonté du sujet établi. En clair, si on devait dans un avenir lointain verrouiller ces sujets, on revient dans la situation actuelle où il est très difficile d'aborder un sujet comme ceux que nous avons verrouillés récement.

Notre but n'est donc pas de fermer toute discussion autour d'un sujet à un instant T en considerant que l'on en a fait le tour. La discussion doit rester possible sans que cela nuise à la lisibilité du forum, que l'on découvre ce forum ou qu'on le connaisse depuis ces débuts.

Tutur a proposé qu'à partir du moment où l'on considère que le [topic unique] commence à avoir fait le tour de son sujet, on rédige un article associé.

Pour le moment, on lance quelques [topic unique] seulement. Les autres viendront au fur et à mesure des besoins.

Voilà voilà...

--- Fred ---

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006, 23h34, Sujet: Répondre en citant
-Julien-

OK, vos arguments tiennent la route, c'est juste une autre manière de voir les choses ! Je m'incline humblement Sourire

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006, 22h20, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

J'ai ajouté les liens vers ces sujets dans le post-it du forum.

--- Fred ---

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006, 8h57, Sujet: Répondre en citant
jep31

Je pense qu'au bout de plus de 5 pages ca devient trés lourd a lire, l'ideal serait alors de créer un message résumant ces 5 pages clairement.
Ca demande du boulot mais si on s retrouve avec 20 pages dans un sujet ca va faire beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006, 9h03, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Reste la possibilité d'éditer et de faire une synthèse dans le premier message du topic si la masse d'information est importante (ce qui ne dispense pas de lire le reste du sujet mais qui permet déjà de se faire une bonne idée du truc).

A voir sur chaque topic unique le moment venu.

--- Fred ---

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006, 10h01, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

-Fred- a écrit:
Reste la possibilité d'éditer et de faire une synthèse dans le premier message du topic si la masse d'information est importante (ce qui ne dispense pas de lire le reste du sujet mais qui permet déjà de se faire une bonne idée du truc).

Tout à fait d'accord... mais seulement si le topic depasse les 3 pages!
Clin d'oeil

Mes dernières vidéos :

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006, 8h36, Sujet: Répondre en citant
Gusse

Salut !

Juste une petite suggestion : est-ce ca vaudrait pas le coup de faire un nouveau [topic unique] à partir du tutorial que -Fred- avait fait sur le caroussel 3 diabs ? Il était super bien fait et à mon avis ca interesserait pas mal de monde.

Edit : Ps :J'ai oublié de rajouter le lien
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12553&highlight=3+diabolos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006, 17h35, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Posté dans le topic unique "génocides"

Capitaine Buisson a écrit:
arrétez moi si je dis des conneries mes le but des ces post c'est pas de faire comprendre la principe de base de tels figure? dans ce pas la peine qu'on vienne emmeler les futurs lecteurs de ce post avec nos 1500 variante? parcque dans la famille "moi je fais comme sa" on est parti pour quelques post

jep31 a écrit:
ben si c'est le topic unique ou tu veux qu'on en discute ?

Capitaine Buisson a écrit:

pourquoi pas sur un topic unique "genocide et variante" Tirer la langue thoum a montré la méthode la plus courante de fair eun genocide ensuite il existe 15000 variante et on peut bien en parlé ailleur sinon on a pas fini de beuglé nos variante de maniére pas forcément claire (comme n'importe qu'elle figure expliquez a travers un texte)

Je pense que c'est très bien comme ca : la théorie expliquée en début de topic, les variantes suivent, pour ceux qui veulent aller plus loin que le premier génocide, il suffit de suivre le topic, les infos viennent au fil de la conversation, et le post est pas bloqué, du coup. Et faut essayer de rester clair et compréhensible.

Allez, je supprime les messages inutiles dans le "[topic unique] génocides"

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006, 9h47, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Il y a un message sur le fan... J'ai répondu en utilisant de vieux post : je pense qu'on pourrais le mettre en topic unique (jme suis meme fait chier à prendre une photo) Alors faudrait éditer le titre du message et puis mettre le liens sur le post it!
Tirer la langue

Mes dernières vidéos :

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 21h15, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Je tiens juste à remercier ceux qui prennent de leur temps pour mettre du contenu et de la vie dans ces sujets Clin d'oeil .

--- Fred ---

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible.