Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible.
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 21h43, Sujet: Répondre en citant
Ultra-Relou

Yo tout le monde !

Je suggère qu'on ouvre un topic unique sur les combos autour du corps, ça sera pas du gâteau mais je pense que ça en aidera plus d'un.

A+ et bonne jongle ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 23h06, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

?! Euh... alors si tu y arrives vas y ! Si on l'a pas fait avant il y a surement une raison : il y a surement autant de truc a dire que diaboliste. Sourire

L'avantage du combo corps c'est que ca se renouvelle sans arret avec toujours de nouvelles idées / bases. Je vois pas quel élément fondamental on peut développer. Sinon je veux bien m'y coller.

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 17h04, Sujet: Répondre en citant
Ultra-Relou

En fait je suis en train de les bosser donc je me suis dit que ce serait une bonne idée.
Au moins d'indiquer les bases de figures pour pouvoir ensuite développer comme on veut.

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 19h34, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

Petit LU a écrit:
Je vois pas quel élément fondamental on peut développer

je partage pas tout à fait ton avis Sourire Par exemple dans mon cas particulier le satellite du dos (comme je l'appel) a du être ma première base dans les combos corps, et ce n'est qu'une petite variante, graçe au corps, de la famille des soleils.

Avec le temps je vois comme vous les évolutions (spectaculaire dans le 1 diab aussi d'ailleurs, pas besoin de baver devant un 4...quoique lol)

Bref Ultra-Relou (pour le coup c'est moi le relou lol) je te conseille de faire une recherche (j'ai la flemme) pour retrouver le compte rendu écrit par Sean (de diabolo.ca) du workshop qu'avaient fait Erik et Anthonin

Sourire

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 19h37, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

Petit LU a écrit:
il y a surement autant de truc a dire que (de) diaboliste.

pour compléter, là-dessus je suis plus que d'accord, mais pour moi la différence est plus dans le style (expression corporelle) que dans la technique.

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 21h41, Sujet: Répondre en citant
Ultra-Relou

Donald the Trekky a écrit:

je te conseille de faire une recherche (j'ai la flemme) pour retrouver le compte rendu écrit par Sean (de diabolo.ca) du workshop qu'avaient fait Erik et Anthonin

Le tout en anlgais j'imagine... Ca ma me faire une belle soirée de traduction Wow

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 22h37, Sujet: Répondre en citant
Luffy

Moi je veux bien un topic sur les combos corps fait par Antoine innocent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 11h48, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

une traduction est dispo de mémoire, quelque part dans le forum...si tu trouve pas je ferais l'effort de chercher Sourire

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 16h42, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

En gros il expliquait qu'un combo corps était construit de 5 chose : soleil, satellite, noeud magique, laché de baguette et lancé. Tout n'était qu'une variante de ces trucs la mis bout a bout.

Sauf que depuis le temps tu peux rajouter de nouvelle bases interessantes : rebond, pirouette, blocage... le tout toujours dans un combo.

Ca fait beaucoup de théorie pour pas grand chose...

Tiens en cherchant un peu voilà le post original :
http://diabolo.ca/forum/index.php?topic=214.0

Mes dernières vidéos :

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 22h04, Sujet: Répondre en citant
Ultra-Relou

Petit LU a écrit:
En gros il expliquait qu'un combo corps était construit de 5 chose : soleil, satellite, noeud magique, laché de baguette et lancé. Tout n'était qu'une variante de ces trucs la mis bout a bout.

Sauf que depuis le temps tu peux rajouter de nouvelle bases interessantes : rebond, pirouette, blocage... le tout toujours dans un combo.

J'avais déjà entendu parler de cette théorie et je la trouve assez peu concrète.
Je trouve que c'est plus l'explication de comment les figures de diabolo sont construites plus que la manière de construire des nouveaux combos / nouvelles figures.

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 22h12, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

Ultra-Relou a écrit:
Petit LU a écrit:

J'avais déjà entendu parler de cette théorie et je la trouve assez peu concrète.
Je trouve que c'est plus l'explication de comment les figures de diabolo sont construites plus que la manière de construire des nouveaux combos / nouvelles figures.

J'ai assisté à un workshop d'Eric, dont la notion suscitée était le coeur de la journée, l'accent étais mis sur la scene et la maniere de conserver la rotation durant le combo, et donc comment accélerer de maniere discrete son diab.

Ultra-relou: Si on te donne la maniere de construire de nouveaux combo, il se crée un paradoxe, puisque dés le départ on t'oriente, et donc tu vas vers quelque chose de déja fait. Je ne peux que te conseiller de faire fonctionner ton imagination, et de regarder des videos qui t'inspireront certainement.
Un texte ne remplacera jamais le travail! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2009, 14h38, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Justement, perso je trouve ça toujours intéressant à rappeler, que le diabolo tourne autour de certaines figures de base.
Soleil, lancé, noeud magique, lâcher de baguette, slide et wrapp, et que tout le reste est une combinaison plus ou moins complexe de ces figures.

Pour revenir à ce que disait Petit lu selon lequel il y a d'autres figures qui n'ont pas été prises en compte, pour moi la pirouette est un mouvement qui induit seulement le corps et qui ne prend pas en compte le diabolo, et un rebond est à assimiler à un lancer, étant donné que le diabolo quitte la ficelle.

L'intérêt d'une telle décomposition n'est pas de faire une métaphysique des enchaînements autour du corps, mais plutôt une possibilité de changer d'attitude dans la recherche de figure. Eric et Antonin si je me souviens bien, préconisaient de chercher à faire des enchaînements en ne mobilisant que une ou deux des figures de bases, et c'est vrai que ça permet de trouver plein de trucs nouveaux, en essayant simplement de faire autrement un mouvement bien connu.

Bon, c'est surtout utile en recherche, et faire un enchaînement à base seulement de soleils et de lancés, ça peut être barbant, mais ça a le mérite de mettre à plat un peu tout ça, et de donner des pistes sans expliquer un combo en particulier. Dans une certaine mesure, tout le monde apprend en copiant des figures précises, des enchaînements déja construits, mais le risque c'est de se retrouver avec plein de clones des gens les plus en vue, comme ce qui s'est passé il y a quelque temps avec éric antonin ou vux.

Dans tous les cas, pour faire ça, les vidéos suffisent largement hihi

MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2009, 20h34, Sujet: Répondre en citant
Ultra-Relou

Cette théorie sur les figures essentielles m'a tout bien l'air d'être au diabolo ce que le solfège est à la musique.

MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2009, 20h45, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Et on peut être très bon musicien sans avoir fait de solfège...

Mes dernières vidéos :

MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009, 11h40, Sujet: Répondre en citant
Ultra-Relou

Il y a des choses en musique que tu ne peux pas faire sans solfège, exemple : jouer du jazz sans connaitre la théorie musicale est impossible, pour improviser c'est pareil, pour composer aussi c'est très dur sans connaitre le solfège.

[Fin du hors sujet]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

LES TOPICS UNIQUES : pour un forum propre et lisible.