Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 157 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Trajectoire de balle, logitiel joe pass
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Trajectoire de balle, logitiel joe pass
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Trajectoire de balle, logitiel joe pass
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006, 16h10, Sujet: Trajectoire de balle, logitiel joe pass Répondre en citant
Koko

Pour ceux qui connaisse la notation de martin probert, je cherche à écrire le duplex sur joe pass mais là je galère à fond :
La noation de martin probert est :
R L RR { LRR - LR - LLR - LR - } LRR - LR L
2 4 11 {244 - 24 - 442 - 42 -} 254 - 14 4
h c hh { hcf - hc - fch - ch - } hcf - hf f

Alors si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant..

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006, 22h35, Sujet: Répondre en citant
here-to-stay

OUAH !!!
Terrain inconnu désolé Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006, 0h01, Sujet: Répondre en citant
garnav

Code:
#mhn
(2,-)(-,4x)([1x 1x],-)([4x 4],2)(-,-)(4x,2)(-,-)(2,[4x 4])(-,-)(2,4x)(-,-)([5 4],2)(-,-)(4,1x)(-,4)

En fait c'est juste un ([4x4],2)(4x,2)* avec les transitions à partir et vers l'asynchro.

Pour traduire Probert c'est facile chaque lancé à une valeur (la même qu'en siteswap), un point de départ (L ou R) et un point d'arrivée (h = hold donc même main, f = fontaine donc même main, c = cascade/cross donc main opposée). C'est exactemement le même principe que le mhn décomposée en trois lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006, 14h45, Sujet: Répondre en citant
Koko

Mais si à la place de ([1x 1x],-) je met un (2,-) j'obtient exactement la même chose sous joe pass ?? pourquoi ?

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006, 18h15, Sujet: Répondre en citant
garnav

Parce que JoePass ne vérifie ni la moyenne et dans le cas du Mhn il ne vérifie pas les occurances non plus donc il anime bêtement. Le fait que ce soit un short hold multiplex [1x 1x] - deux balles gardées en main pour décaler en synchro - et que tu le remplace par un 2 fait que l'animation retombe sur ses pied mais en réalité il se retrouve obligé de faire apparaitre une balle sur le hold et de faire un hurry sur le multiplex suivant. En tout cas la notation que je te donne est 100% juste et fidèle à l'originale, tu vois la différence entre [1x 1x] et 2 ou bien ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006, 20h24, Sujet: Répondre en citant
Koko

Oki pour la différence entre le [1x 1x] et le 2..

J'ai écris le triplex que martin probert propose dans son livre page 53 en mhn.. et miracle, grâce à tes conseil ca marche..

J'essaye d'écrire un autre triplex, dans la notation de martin probert pour le traduire en mhn par la suite mais là je galère, je le jongle mais la notatin c'est pas encore ça, sous joe pass il y à une cinquième balle qui apparait dans la main du gas.. et il me fait un hurry aussi (si le hurry est bien ce que je croit, c'est à dire un lancé précipité..)

la notation en Martin Probert pour moi c'est
R L RR {LRR - LR - LLLR - LR - LRR -RRRL - RL - } RLL - RL R
2 4 11 {244 - 24 - 4440 - 40 - 422 - 4440 - 40 - } 254 - 14 4
h c hh {hcc - hc - ccfe - ce - chh - ccfe - ce - } hcf - hf f

En fait il y à deux balles qui change de main au moment du triplex et non pas une seul comme dans celui de que Martin Probert propose..
Traduit en mhn pour joe pass j'écris :

(-,4)(4,-) !4 balles classique
(-,2)(4x,-)(-,[1x 1x] !transition asynchrone-synchrone
(2,[3.9 4.1x])(-,-)(2,4x)([3.9 4.1x 4],0)(-,-)(4x,0)(-,-)(4x,[2 2])(-,-)(0,[3.9 4.1x 4])(-,-)(0,4x)(-,-) !la figure avec les deux balles qui changent de main lors du triplex
([5 4],2)(-,-)(4,1x) !transition synchrone-asynchrone

Voilà, est ce que c'est ma notation de Martin Probert qui saperlipopette, est ce que c'est ma traduction en mhn.. suis pas un pro des notations mais je m'y intéresse beaucoup depuis que je doit mettre mon épaule droite au repos..
Merci d'avance pour votre aide

MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006, 21h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

Code:
#mhn
(2,-)(-,4x)([1x 1x],-)
([2 2],4x)(-,-)([4x 4x 4],0)(-,-)(4x,0)(-,-)(4x,[2 2])(-,-)(0,[4x 4x 4])(-,-)(0,4x)(-,-)
([5 4],2)(-,-)(4,1x)(-,4)

Voila la version la plus clean de noter ta figure sous JoePass! avec l'entrée et sortie. Après si tu veux faire la différence entre les deux 4x lancés en grappe tu peux utiliser ce code là :

Code:
#mhn
(2,-)(-,4x)([1x 1x],-)
([2 2],4x)(-,-)([4x 3 4],0)(-,-)(4x,0)(-,1x)(4x,[2 2])(-,-)(0,[4x 3 4])(-,-)(0,4x)(1x,-)

ou celui-ci pour éviter le problème de saccade de l'animation sur le 1x vers le multiplex :

Code:
#mhn
(2,-)(-,4x)([1x 1x],-)
([2 2],4x)(-,-)([4x 3 4],0)(-,-)(4x,0)(-,-)(4x,[2 2])(-,-)(0,[4x 3 4])(-,-)(0,4x)(-,-)

quoi qu'il en soit Joe a encore pas mal de problème avec l'animation mhn des multiplex, il lui arrive souvent de faire disparaitre des objets pour les faires réapparaitre aussitot. Mais le code est le bon.

-------------------------------------------------------------------------------------

Avec la notation de Probert nous aurions eu ceci :

Code:
R L RR {LRR - LRRR - LR - RLL - RLLL - RL - } RLL - RL R
2 4 11 {422 - 0444 - 04 - 422 - 0444 - 04 - } 254 - 14 4
h c hh {chh - eccf - ec - chh - eccf - ec - } hcf - hf f

ou cela pour noter un temps de différence entre sur la grappe :

Code:
R L RR {LRR - LRRR - LR L RLL - RLLL - RL R } RLL - RL R
2 4 11 {422 - 0434 - 04 1 422 - 0434 - 04 1 } 254 - 14 4
h c hh {chh - eccf - ec h chh - eccf - ec h } hcf - hf f

-------------------------------------------------------------------------------------

Enfin si tu tiens à apprendre une notation lache l'affaire sur le Probert, c'est une notation très intéressante mais ni franchement pratique ni franchement utilisée. C'est un peu comme le latin c'est intéressant à connaitre mais c'est plus très vivant. Pour ceux qui souhaites une traduction voila l'animation de JugglingLab :

([4x4x4],0)(4x,0)(4x,[22])*

Allez bonne jongle à toi, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter de ça sur Caen un de ses quatres.

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 19h39, Sujet: Répondre en citant
Koko

Hum c vrai que quand je parle de Martin Probert je me sens un peu seul.. c dommage car le livre Four Ball juggling est vraiment très bien fait.. Je pense que comme elle est très dévelloppé elle peu facilement être enrichie en donnan une lettre pour un jet dans le dos où une lettre pour un jet sous la jambe, etc
Quel est cette autre notation que tu propose ??? où est ce que je peux trouver les infos pour l'apprendre ??

En faite je commence à écrire ma 1ère routine 4 balles, avec des temps de vols de maximum de 5. Je pense qu'il faut que je l'écrive complètement en language théorique avant de la jongler, car pour moi le jonglage 4 balles demande de respecter les temps de vol des object.. c'est pour ça que j'utilise joe pass.. visualiser la routine avant de la jongler..
Est ce que je procède la la bonne manière??? Comment travailleriez vous une routine 4 balles, sans déplacement du corps amis jongleurs??

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 20h11, Sujet: Répondre en citant
garnav

Eh bien l'autre notation c'est le siteswap tout bêtement ou le mhn si tu tiens à mélanger les rythmes. La notation de Probert comporte d'ailleurs de fortes similitude. Son gros problème réside dans une notation en trois ligne pour décrire ce que le mhn fait en une seule.

Attention cependant à ne pas mélanger les différents aspect, la notation de Probert comme le siteswap en général ne nous informe que sur la circulation des objets entre eux. Les passes autour du corps sont un autre aspect, dévellopé de manière plutot exhaustive par le système de Denis Paumier (Body Tricks Theory), qui est superposable mais qu'on ne doit pas systèmetiquement amalgammer.

Pour la construction de ta routine c'est une manière de faire un peu extrême mais ça peut-être valide c'est ce qu'on a fait pour Contrepoint. Enfin pour les enchainements on ne s'est pas amusé non plus à tout noter au lancer près, on a fait des séquences tampon pour ça. Après il ne faut pas que ça devienne un frein ou une utopie dans ce que tu fais j'ai l'impression que tu es quand même plus dans un raisonnement par "figure" que dans un ensemble plus complexe.

Bon sinon tu passes sur Caen de temps à autre, la convention de Bourgtheroulde peut-être ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Trajectoire de balle, logitiel joe pass