Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 68 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Aide prix de spectacle....
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Aide prix de spectacle.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aide prix de spectacle....
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006, 11h25, Sujet: Aide prix de spectacle.... Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Bon presque tout est dit :

J'aimerais savoir a peu pret combien pourrait être remunéré un spectacle de feu....

Nous sommes une troupe (bientôt : la troubl'adour)

Donc nous sommes constitué de deux diabolistes, deux jongleurs de massues + passing, deux bolasseux (dont un est massueur), et deux cracheurs, (les deux étant déja precedement sité etant les deux bolasseux)

Donc en gros nous sommes une troupe constitué de 5 personnes...

Et je voulais savoir quels était les prix pour un show...

Moi j'avais pensé 100-150€ pour 1h30 de show.....

Qu'en pensez-vous???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006, 21h18, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

150 € c'est un cachet raisonnable pour une troupe qui a de l'experience...vous devriez demander un peu moins si vous debuttez..le temps de vous faire un presse book et un nom ! enfin de quoi remplir votre CD de performers quoi !!

Ps: si vous comptez faire des demos dans des soirees privees, vous risquez d'être mal payés, si par contre vous faites des soirees pour des entreprises ou des CE, là par contre ca peut pas mal payer

MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006, 13h03, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Oui ne t'inquiète pas, c'etait pour les prix de soirée en camping par exemple..ou soirée special, sinon c'est gratuit quand on jongle pour notre plaisir, aux gens d'être là Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà merci bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 10h40, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

150 euros pour 5, le calcul est vite fait: 30 euros par personne pour 1h30.

Si vous faites une animation, en total free-style, ca peut être raisonnable si vous débutez.
Si c'est un spectacle préparé, je trouve que 150 euros c'est complètement indécent ! Vu le temps nécessaire pour monter un spectacle, l'investissement personnel et materiel, 150 euros ne permettent meme pas de rembourser les frais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 10h48, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Je pense que les première fois, (c'est toujours dur et une epreuve Clin d'oeil) bref je m'egare donc oui....
La première fois cela sera un mi-spectacle mi-free style, pour mieux dire...

Il y aura un enchainement et surtout, tour de passing torches, ensuite passing diab feu....
Enfin il petit spectacle qui ne sera peut être pas encore tout à fait carré...
Mais avec un travail conséquent derrière..

Donc oui pour moi ce prix me parraissait raisonnable....

Je rappel : 100€/diab de feu, 96€/jeu de torches, 50€/jeu de bolas, 10€/torches de cracheurs...

Voilà petit calcul sans compter le Kerdan, cela fait 200+192+100+30 = 522€.

Donc avec 150€/spectacle il nous faut 4 spectacles pour commencer a nous faire un revenu...

Donc je maintient 150€ Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 11h58, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

si tu maintiens les 150€, ca servais pas a grand chse de demander l'avis des gens...
apres, 150€ la représentation, c'est vraiment ridicule pou une prestation de qualité. c'est bien gentil de penser en termes de "remboursement de matos", amis faut voir aussi l'investissement de temps et la rémunération des personnes.
apres si tu veux on peut passer dans le bon vieux débat du professionnalisme contre les amateurs qui a déja éé abordé maintes fois sur ce forum : il y a des gens qui essayent de vivre de ce genre de spectacle. une représentation avec le nombre de personne et la durée que tu décris revient à minimum 250€ par tete plus les frais de déplacement et le kerdane. ça peut paraitre hallucinant comme prix, mais ce sont des tarifs pas très élevé encore. alors maintenant là dessus un gars qui veut un spectacle arrive et voit un spectacle à 150€ et un autre à 2500.... y'a comme une couille quelque part non? d'un coté il se dit que ce sont des amamteurs (il n'a pas tort) de l'autre il arrive et dit "bon je vourais des pros, mais là c un peu cher. vous me le faite moitié prix et je l'achete... quand on veux en vivre, se brader à ce prix là c pas possible.

conclusion : si tu veux te vendre, fais un truc pro et vends le au prix pro histoire de ne pas tuer le marché de ceux qui vivent de leur passion. si tu fais ca juste pour t'amuser, laisse le marché pro aux pros s'il te plait et amuse toi

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 19h56, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Avant le professionalisme on commenceras debutant, ou amateurs....

Et a 17ans, une remuneration de 150€-200€ n'est pas non plus negligeable.....

Désolé pour les pro's mais nous ne jouerons pas à 250€/tête dans les debut Sourire

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 13h51, Sujet: Répondre en citant
claudius

Juste une chose, ce n'est pas qu'une question de demander trop, il y a des mecs qui vivent de ca, et qui prennent des cachets dépassant largement les 500 euros pour un spectacle comme ca d'une heure trente à 4ou5.
Le problème si votre spectacle à vous est vraiment de qualité et que vous le proposez à ce prix, vous allez casser un marché, ce qui fauche l'herbe sous le pied aux professionnels qui eux font ca pour vivre! Huh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006, 18h18, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Moi, je vais mettre mon petit grain de sel dans tout ca ...
Tout d'abord, ils ne sont pas pros donc c'est déja un gage de qualité en moin pour le gars qui cherche un spéctacle (je ne dis pas par la que le niveau n'y est pas !!) Ensuite, si j'ai bien compris, c'est a la limite du free style et du spectacle ; il y a un ordre de passage bien definit, on peut supposer assez logique, mais il n'y a aucune routine de prévu !!
Dernier point vous étes cinq, ce qui n'est pas négligeable !!

Pour résumer, y a du niveau mais le patron n'en sais trop rien donc on peut pas le prendre trop en compte, toute la préstation n'est pas entièrement prévu, il y a une bonne partie d'impro ce qui en baisse le prix !!

Toujours était-il que a 5 "amateur" vu votre spectacle, 300 euros me semble raisonnable. a vous de modulé, mais il est vrai que demandé 150 pour 1H30, ca fait 20euros de l'heure, c'est le prix d'un cours particulier au black !! ALors pour jongler demander plutot 40euros de l'heure ca me semble bien plus raisonnable !!!

Enfin bref, le prix reste toujours relatif a la personne a qui tu vend ton spectacle !!!
Bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006, 20h49, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Oui tu as raison enfin je vais reflechir à tout ça...

On va bosser pour que l'année prochaine nous puissions effectué un vrai spectacle...

3 passing torches, passing sabre deja fai, deux double diaboliste de feu, passing 3 diabolos...intermede de crachat de feu pour amorcer une nouvelle session sans avoir d'arret !!!

Etc...je pense que nous pouvons aussi demander quelquechose de bien....
Voilà merci de ton commentaire si d'autre en n'on aussi?

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006, 11h44, Sujet: Répondre en citant
Maître Yenop

Derniérement, on a monté un petit spectacle à 4, on a fonctionné différemment, avec la mairie de la ville..ils nous ont payé deux artistes musiciens/jongleurs/comédiens (sur 5 jours) pour nous aider a monter le spectacle, plus la sono, les restos..C'est assez énorme pour les pauvres amateurs que nous sommes mais ca fait parti de leurs budgets a la culture..
Ca nous a permis de reparti avec un spectacle dans les bagages, des conseils et un peu plus d'expérience de la scène. La bonne opération.

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006, 14h50, Sujet: Répondre en citant
Petruchko

Citation:
Derniérement, on a monté un petit spectacle à 4, on a fonctionné différemment, avec la mairie de la ville..ils nous ont payé deux artistes musiciens/jongleurs/comédiens (sur 5 jours) pour nous aider a monter le spectacle, plus la sono, les restos..C'est assez énorme pour les pauvres amateurs que nous sommes mais ca fait parti de leurs budgets a la culture..

Bon plan! ça me donne presque envie d'encadrer ton post Grand sourire

J'ai déjà entendu parlé de plan comme ça quelquefois, ça me semble être potentiellement super intéressant. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà participé à ce type de plan?

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006, 12h33, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

re-bonjour, bon le 1er spectacle va sans doute ce concretisé durant l'Ete!!

Pendant un festival de musique qui attent 12'000 spectateurs sur 2 jours....

Donc voilà je vous tiendrais aux courant, et ferais une tit pub ici Sourire !!!!

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 13h13, Sujet: 150 euros? pro ou amateur? Répondre en citant
iona

pour info, pour les pros ou semi-pros, si le spectacle est de qualité pro, le cachet moyen par tête est de 110 euros brut sans les charges, ça peut être beaucoup plus élevé (300/350 €)
ensuite ya le coût du matos (pas seulement le kerdane hein) , mais aussi costumes, maquillage, c important de tout prendre en compte,
tu fais un calcul, t'additionnes le tout, normalement la TVA est à 5.5 pi tu rajoutes les défraiements (transports, bouffe) et voilà

dans le cas où ça tourne, faut pas hésiter à prendre tous vos frais en compte plus une petite marge,

bon courage!
ps : 150 € c vraiment donné, en général soit c'est de l'amateur et personne ne paie pour, soit c du pro et le minimum c'est dans les 400 € pour un spectacle en salle si t'espères en vivre...
après en jongle de feu, ya de la concurrence en rue donc à vous de voir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 13h17, Sujet: Répondre en citant
iona

j'oubliais de dire que les mairies et autres festoches touchent des subventions pour payer vos prestations alors n'hésitez pas, sans charger la mule, ils ont un minimum de budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Aide prix de spectacle....