Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Jonglage aveugle et avec obstacles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Jonglage aveugle et avec obstacles Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Jonglage aveugle et avec obstacles
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 22h23, Sujet: jonglerie aveugle Répondre en citant
simonhorsot

je fais actuellement une étude sur le jonglage aveugle aux balles si vous conaissez des sites traitant sur ce sujet ou des informations
merci pour vos reponses Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 23h07, Sujet: Répondre en citant
Régis

bin on peu deja en debattre ici, mais faudrait que tu donne des orientation a la discusison...

pose des questions et on tentera de t'aider Clin d'oeil

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006, 23h53, Sujet: Répondre en citant
Le scientifique

une étude ? dans quel cadre ? quel est ton sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 5h38, Sujet: Répondre en citant
Ultralord87

je crois il veut parlé jonglé les yeux fermé Grand sourire mais bon c'est sur que des details se serait bien aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 11h45, Sujet: Voilà plus de précisions ... Répondre en citant
simonhorsot

Il est très difficle d'expliquer mon étude que par écrit et en quelques lignes.

Je fais une double étude : le jonglage aveugle et le jonglage obstacle.
Le jonglage aveugle consiste à limiter la vision du jongleur que ça soit partiellement avec par exemple des objets placés entre les yeux et le jonglage ou totalement elle peut se faire avec ou sans figure.
Le jonglage obstacle modifie le jonglage cascade et ou la personne qui jongle par exemple jongler entre des barreaux.
Il peut avoir du jonglage: - aveugle simple
- aveugle avec obstacle
- obstacle simple

Je pense que le jonglage aveugle et le jonglage obstacle ont été très peu
jonglés et étudiés. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet que ça soit par des livres ou sur internet alors qu'ils offrent de nombreuses possibilités et surtout un vrai échange entre les pratiquants.

Je présenterai un numéro de jonglage obstacle à la prochaine convention de Boudu et sûrement un atelier.

J'espère que ce message vous a permis de voir plus clair!! Sourire A vos claviers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 11h51, Sujet: Répondre en citant
rooks

mais c est interessant ca di donc idée a creusée et pas mal de possibilitéla dificulté a mon humble avis sera aussi plus elevé deja qu un 97531 cest pas chose aisé mais entre des barreaux bref bon courage a toi et bonne continuation Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 13h09, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Ya quelques sujets sur le forum, pour commencé ca peut etre un début...

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8283&highlight=blind
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11681&highlight=blind
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10398&highlight=aveugle

Je me souvient aussi d'une discussion qui date un peu autour de l'importance des différents sens (l'ouie, le touché)... mais ca va pas etre evident de la retrouver.

Quelqu'un comme au hazard garnav doit être informé si ya des théories/idées sur le sujet... (il doit meme en avoir quelque une)

Ya aussi une histoire de point "gamma" ou "delta"? qui est le point de croisement des balles, tres utile (essentiel) à partir de 5 balles cascade et qui sert de référent... Pareil un sujet qui traine sur le forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 13h55, Sujet: Répondre en citant
claudius

Ah déjà vu une fois un numero d'un gars qui jongle autour d'une chaise, désolé je ne vois plus ni le nom du spectacle, ni celui du gars.
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, notamment intéressant à mon avis en rebond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 15h42, Sujet: Répondre en citant
simonhorsot

Merci pour les nombreuses réponses!

Vu que le rebond est plus facile que le jonglage air, il y a plus de possibilités pour le jonglage obstacle.
Après de multiples recherches sur différents objets, l'escabeau double marche en bois est le meilleur objet : il permet de faire du rebond sur les marches et les montants mais permet aussi de passer les bras et les balles entre les marches.

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 18h50, Sujet: Répondre en citant
Xav

dans le meme esprit il existe le jonglage avec handicap .......

essayez de jongler avec 3 doigts attaché entre eux ,
c'est bizard .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 19h21, Sujet: Répondre en citant
simonhorsot

c'est pas du tout le même esprit d'un côte le jonglage avec les doigts attachés
offrent que la possibilité d'avoir les doigts attachés et en plus c'est pas visuel.
Ce que je parle offre des milliers de possibilité... Je suis très surpris que tu t' en rendes pas compte par toi même!

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 19h41, Sujet: Répondre en citant
garnav

Salut Simon, tu devrais regarder les archives IJA de Jay Gilligan il a déjà fait pas mal de chose dans ce style là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 19h50, Sujet: Répondre en citant
garnav

Non Simon pas de site internet sur le sujet, par contre il y a déjà eu des travaux effectué sur le travail de la fovéa, le point gamma, les informations minimales, l'orientation du regard. Tu dois aussi pouvoir trouver des choses sur l'utilisation de la vision périphérique dans le cas des jonglage avec equilibre par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 20h04, Sujet: Répondre en citant
simonhorsot

tu peus me donner l'adresse exate merci

MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006, 20h38, Sujet: Répondre en citant
garnav

Il n'y a pas d'adresse, c'est sur le vidéo fait une recherche sur Alan Plotkin dans google c'est lui qui a filmé quasiment toutes les IJA depuis le début.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Jonglage aveugle et avec obstacles