Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 51 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Nouvelle rubrique Videos !!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Nouvelle rubrique Videos !! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouvelle rubrique Videos !!
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006, 20h18, Sujet: Nouvelle rubrique Videos !! Répondre en citant
brebis
Admin du site

Bonjour à toutes et à tous, nobles jongleurs(euses),

Comme vous l'avez peut-être remarqué, une nouvelle rubrique a fait son apparition entre la rubrique Matos et la rubrique Convention Européenne, c'est la rubrique Videos tant attendue !!

Cette nouveauté du site permettra de réunir en ligne des centaines de vidéos de jonglage, et de manière plus générale de cirque, pour votre plus grand plaisir !

Elle se trouve actuellement en lecture seule quelques jours, histoire de pouvoir assimilier vos commentaires et vous familiariser avec le fonctionnement. Vous pouvez laisser vos commentaire dans ce post-même.

Attention, l'accès sera libre, mais il vous sera demandé de respecter quelques règles élémentaires afin de pouvoir poster vos vidéos, le tout pour un souci de lisibilité !!

Vous pourrez y poster toutes les videos et y donner vos avis en respectant ces 3 règles:

- Il ne faut qu'une video par sujet dont le titre suivra ce format: "[agrès]Nom de la video/Nom du jongleur " (ex: [balles]3 ball impro/Mintam, Stephan Sing et Jonas).

- Avant de poster une video ou si vous cherchez une vidéo, faites y une recherche (comme expliqué ci-dessous par jmarc) pour voir si elle n'a pas déja été postée. Si tout le monde respecte le format des titres, tout ira bien !

- Si vous postez une video d'autrui que vous avez filmez vous-même, veuillez demander l'autorisation de la diffuser sur Internet aux jongleurs filmés.

Toutes les critiques seront acceptées, bonnes ou mauvaises, pourvu qu'elles soient fondées sur des arguments valables. Il est donc conseillé d'indiquer l'intention de la vidéo si c'est la votre: se présenter, présenter l'évolution de son travail, montrer une jolie session, partager ses recherches techniques ou artistiques...

Afin de faciliter la recherche d'une vidéo précise, ou d'un groupe de vidéo (exemple : juste des vidéos de gatto, ou alors juste des vidéos de diabolo), voilà ce que jmarc vous conseille :

Si tu veux trouver rapidement les vidéos par discipline, il faut d'abord choisir celle que tu veux visionner (tu peux faire un copier).

[balles]
[balles massues]
[balles, massues, anneaux] [BMA]
[Balles rebond]
[baton diable]
[boite a cigare]
[contact]
[manip]
[manipulation chapeau]
[Massues]
[penspinning]
[Poi]
[Staffs]
[yoyo]
[disciplines diverses]

Ensuite tu clique sur ce lien de recherche vidéos :

tu colle ta sélection sur la case blanche en haut et ta recherche est prête.

Allez, bonne jongle des yeux.

P.S.: Un grand MERCI à tout les modos de chaques sections qui ont rapatriés toutes les vidéos.

Alors à bientôt sur la nouvelle rubrique vidéos.

L'équipe de Jongle.net

Dernière édition par brebis le Jeudi 24 Août 2006, 20h20; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006, 20h19, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Sourire Bravo !!! Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006, 21h05, Sujet: Répondre en citant
garnav

Bravo pour ce geste miraculeux il ne reste plus qu'à faire un peu de ménage dans les répartitions :

< Discussions >

Actu
Bistrot
Chapiteau

< Rencontres >

Convention
Convention Européenne
Rencontrer des Jongleurs

< Thematiques >

Videos
Autres Objets
------------------
Passing
Balles, massues, anneaux
------------------
Diabolo
Baton du diable
------------------
Contact
Swinging et feu

< Discipline associées >

Monocycle
Cracher du feu

< Administration >

Jongle.net
Groupe Communication
Préparation des Articles

Prochaine étapes refaires de textes clairs pour les présentations de chaques forum. Clin d'oeil Ah et des post-it des best of thematiques pour le forum vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006, 21h55, Sujet: Répondre en citant
samlix

salut et merci pour la bonne idée joli taf et surment des heures de recherche
juste si la prochaine étape pour faire des catégories en fonction des types d'objets Fouf ok j'en demande trop lol
nickel encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006, 22h04, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Selon les admins, et je les crois, avec le phBB ou un truc comme ça, bref le type de forum qu'on a , on peut pas faire de sous-catégories dans une rubrique. Désolé, on aurait tous bien aimé !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006, 22h23, Sujet: Répondre en citant
garnav

Rien n'empêche de reclasser les forums en revanche. Pour les "sous-catégorie" dont parle samlix j'imagine que ça se fera par le biais des post-it c'est vrai que les tags actuels sont pas tous super appropriés j'imagine qu'avec le temps ça se décantera en attendant si vous voyez une vidéo qui vaut vraiment le coup dans vos recherche faites un up et demandez une inscription au best-of. Note pour les modos je pensais à des posts-its fermés ainsi les discussions ont lieu dans les topics des vidéos et les liens sont conservé au clean dans les best-of. Pour les proposition de tags :

[poi]
[pen]
[staff]
[yoyo]
[baton]
[boites]
[balles]
[divers]
[manip]
[rebond]
[contact]
[diabolo]
[astrojax]
[massues]
[anneaux]
[jonglerie]
[siteswap]
[chapeaux]

Pas plus d'un mot pour les tags c'est la règle de base, après il faut espèrer qu'un jour le moteur de recherche reconnaitra les square braquets afin de faire des recherches incluant les tags uniquement plutot que sur le mot à l'intérieur du tag.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 19h00, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Pour revenir à l'inutile, ça vous dirait de l'appeler " Video Club " cette nouvelle rubrique ?

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 20h14, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

On a le droit de se plaindre ici?Timide

Moi la section vidéo je l'aime pas trop!
Comme il faut savoir être constructif, je m'explique : je trouve que cette section a générer beaucoup de travail (selon les modos) pour un résultats plutôt moyen...
-D'abord toutes les vidéos n'ont pas été transférées (ca va venir je pense)!
-Mais pour moi le plus gros problème c'est l'illisibilité! Huh
-J'attends de voir aussi si tout le monde va respecter la formulation des titres (vu le nombre de ptits jeunos qui postent des vidéos sans vraiment connaitre le forum je suis curieux du résultat!).
-Les balises ou tags tellements variables... [Balles, massues, anneaux] ou [BMA] c'est pas pareil quand meme! Et si ca se multiplie trop je me demande comment on va s'y retrouver! Et je ne parle pas de la balise [disciplines diverses] qui pour moi n'évoque rien du tout!

L'argument le plus souvent avancé est le suivant : "ca vous permettra d'aller voir dans les autres disciplines!" mais ca on le faisait avant! Et ceux qui ne le faisaient, je ne pense pas que cette section les incites beaucoup plus! Huh

Bref beaucoup d'emmerdes, des mécontentements (les quelques échos que j'ai eu) et pas grand chose à gagner! Voilà j'exprimais juste mon opinion... Je préfèrais avant mais bon tant pis! Clin d'oeil

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 20h35, Sujet: Répondre en citant
k3nt1n

Moi si, maintenant je vais voir les autres vidéos et les utilisateurs qui ne mettent pas la balise qui convient, ils ne s'en prennent qu'à eux. je m'explique:
Si quelqu'un met la balise [BMA] au lieu de [balles, massues, anneaux] et que sont topic sombre dans les abisses du forum au bout de 2 semaines et bien plus personne n'aura accès à sa vidéo avec la fonction recherche : "" [balles massues, anneaux] "" ( à moin de chercher [BMA] ).
Dans l'histoire le jongleur qui veut montrer ses exploit a beaucoup à perdre en ne respectant pas le code.

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 21h30, Sujet: Répondre en citant
garnav

D'où l'utilisation P'tit Lu de tag bien choisi genre mots unique comme je le proposait au dessus. Je rajouterai d'ailleurs [multi] pour les vidéos contenant plusieurs discipline et [convention] pour... enfin pas besoin de détailler.

Je maintiens aussi que les post-it de best-of serait une bonne manière de retrouver les meilleures vidéos en évitant les inconvénients des discussions à rallonges et du gouffre des profondeurs. Oui parce que niveau lisibilité c'est assez facile en fait il suffit de faire de l'auto détérage pour promouvoir ses vidéos et là ben bof quoi...

Je maintiens aussi mais ça semble être passé à la trappes qu'une petite réorganisation des catégories de forum ne ferait pas de mal. Il y a trop de forums différents dans le forum "général". Alors blablabla oui ça risque de rendre la page plus longue mais bon un page longue c'est pas un problème si on trouve les infos rapidement et puis un changement de polices des romans moins longs pour décrire les catégorie et basta.

Bref le changement c'est bien mais faut aller jusqu'au bout maintenant.

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 21h52, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Ouais d'accord pour l'idée du best of! Mais si c'est toi (Granav) qui choisi, il n'y aura pas grand chose comme vidéo! Mort de rire (c'est une blague hein! Timide )

Nan le Best Of est une bonne idée... mais à quoi on remarque qu'un vidéo peut rentrer dans ce panthéon!?

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 21h56, Sujet: Répondre en citant
k3nt1n

2 critères de base :
Le niveau du/des jongleurs
La qualité du montage

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006, 14h25, Sujet: Répondre en citant
garnav

Pour les best-of je sais bien que ce sont des critères subjectifs aussi si plusieurs personnes sugère l'entrée d'une vidéo dans le best-of les modos auront tout loisir pour l'accepter puisqu'ils seraient les seuls à pouvoir editer les post-it best-of. Sinon pour les critères il y a l'originalité, le niveau technique ou un montage de qualité et pour vérifier si la vidéo est populaire il suffit de regarder le nombre de visite sur les topics. Je crois qu'on sera tous d'avis que les vidéos "bonjour je vous montre mon premier trois balles" ne sont pas concernées pour les autres l'avantage d'un topic best-of c'est qu'il permet de regrouper beaucoup en un minimum de place.

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006, 14h41, Sujet: Répondre en citant
grise

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=60184&highlight=&sid=687f3e9be61e555e573568139677c01a

non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006, 15h09, Sujet: Répondre en citant
garnav

Fabuleux mais d'après nos admins ça semblait dur à adapter sur jongle.net parce que le phpbb a déjà été adapté. Enfin à eux de nous dire. Du coup c'est couillon parce qu'avec un système vraiment hierarchisé on aurait pu se permettre un classement encore plus fin avec par exemple des sous-catégorie débutant et vidéo pour chaque section thematique. Enfin attendons de voir ce que nous répondent les grands chefs.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Nouvelle rubrique Videos !!