Cachet, défrayement, charges... explications pour noobs :)
Posté le: Lundi 21 Août 2006, 21h28, Sujet: Cachet, défrayement, charges... explications pour noobs :)
-Noy-
Inscrit le: May 23, 2006
Messages: 37
Localisation: 78
Bon voilà, je n'y connais absolument rien, j'ai tenté de lire les sujets concernant rémunération, assurance, embauche etc. pour les prestations et il me manque le vocabulaire et les principes de base donc j'appelle aux bonnes volontés qui auraient la patience de remettre les points sur les I...
Le défrayement : quelles conditions ? comment ?
Les charges : qui, quoi, comment, combien, sur quoi ? oO
Les cachets : qui, quelle valeur, quelles conditions ?
L'assurance : qui prend en charge, comment ?
...
Mes questions ne sont sans doute ni très précises ni très utiles mais elles traduisent bien l'état de flou total dans lequel je suis. Je prends vraiment toute info autour de ces sujets...
(On peut imaginer une situation si ce à quoi je demande une réponse vous semble vraiment trop flou : j'ai un petit spectacle à 3 jongleurs, cela intéresse ma mairie, asso ou pas, que faire, que prendre en compte, où aller, argl ?)
Merci d'avance !
Posté le: Mardi 22 Août 2006, 11h22, Sujet:
Mavax
Admin du site
Inscrit le: Feb 4, 2005
Messages: 2003
Localisation: Grenoble
Et bien je ne connais moi non plus pas grand chose, mais je vais te dire le peu que je sais à propos du défrayement....
Si tu te fais défrayer, cela signifiie que les frais annexes au spectacle auxquels tu auras à faiire face (transport, essence, logement, bouffe....) pour aller faire ta représentation seront pris en charge par ton employeur.
En gros : Tu vas jouer dans un festival dans le sud !
Si on te défraye, on te paiera ton trajet en camion (le prix se calcule au km), puis un peu de bouffe, et quand tu arriives sur place, on te paie la bouffe et le logement, comme ca, les sous que tu gagnes te servent à autre chose qu'a vivre pendant les 3 jours ou tu sera en train de bouger ...
Il faut en parler avec otn employeur, et que ce soit mentionné sur le contrat il me semble (ou à l'amiable, mais après y'a plus ren d'officiel)
L'assurance : appelle ton assurance !!! (aie désolé mais là j'y connais vraiment rien de rien !!!)
Posté le: Jeudi 24 Août 2006, 13h22, Sujet:
-Noy-
Inscrit le: May 23, 2006
Messages: 37
Localisation: 78
Ok, merci !
D'autres infos ?
Posté le: Mardi 29 Août 2006, 12h23, Sujet:
bilbo
Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 28
Localisation: saint brieuc
Salut,
Je vais tenter de résumer.
Quand tu vends une prestation, la presonne qui t'engage devient ton employeur. Elle va te payer une somme pour cette prestation.
Cette somme corespond à:
Ton salaire brut (c'est à dire ton salaire net plus les charges qui reviennent à l'employé: toi)
les charges: Assedic, viellesse, formation, congés spectacles...
Ton défraiement: frais kilométriques, bouffe, hotel...
Il va aussi payer en plus un assurance pour lui, la salle.
Toi il faut que tu prennent une assurance pour toi et ton matos contre vol dégradation et blessure causé a autrui ou a soi même.
en général un spectacle = 1 cachet (il ya des exceptions à cette règles), Il te faudra cumuler un certain nombre de cachet en un temps limité (je crois que c'est 43 en 10 mois mais ils refont les lois régulièrement) pour devenir intermittent du spectacle. Cela veut dire que tu auras le droit aux assédics les mois où tu ne travaille pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.