Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 88 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Vos coups de coeur cinématographiques.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Vos coups de coeur cinématographiques. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vos coups de coeur cinématographiques.
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 22h51, Sujet: Vos coups de coeur cinématographiques. Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

J'ai fait une petite recherche, et j'ai pas vu de sujet identique à celui-ci. ca pourrait être bien de faire des critiques qui montrent bien comment vous avez vécu un film, l'effet qu'il vous a fait.

En tous cas, je viens de voir Singin' in the rain, et c'est magnifique.

Les mots me manquent. Pfiou, la beauté du technicolor, de vrais rouges, de vrais jaunes, le bleu du ciel aussi intense que celui d'EDF, (je sais je suis daltonien, mais je vous emmerde)...
Tout l'optimisme et la spontaneïté d'une époque (on a pas vu beaucoup de beaux danseurs crier leur joie sous la pluie battante depuis le 11 septembre, non ? ). Surtout un Gene Kelly beau comme un dieu, une Debbie Reynolds resplendissante, (je suis amoureux) et un Donald O' Connor valant 1 000 000 de fois nos gros cons d'eddy murphy et autres jean marie bigard.

Ca fait l'effet d'un brossage de dents dans une bouche sale de 10 mois, ca donne envie de prendre un parapluie et d'aller braire quelque part que le monde est beau en technicolor.

Le romantisme des années 50, en plus, ca me rend mièvre. J'ai envie de tenir une fraiche jeune femme par la taille sur un grand paquebot qui part en croisière au soleil couchant, avec des tas de violons, qu'elle ait une grade robe rose fluo et un grand chapeau bleu-EDF, que je lui dise avec une voix de crooner que je l'aimeurai plus longtemps que les étoileu.

Regardez ce film. Regardez le !

Et vous, des films vous ont-ils aussi fait un effet boeuf ces derniers temps ?

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 8h49, Sujet: Répondre en citant
linesaine

Citation:
J'ai envie de tenir une fraiche jeune femme par la taille sur un grand paquebot qui part en croisière au soleil couchant, avec des tas de violons, qu'elle ait une grade robe rose fluo et un grand chapeau bleu-EDF,

tu as une vision du romantisme tres particuliere Mort de rire

a part ca , j'ai bien aimé ta critique, je ne me sujis pas ennuyé a la lire , ce qui est rare dans un ecritique de film..apres pour l'objectivité des propos..bah..je ne peux pas dire, je nai pas vu le film...

sinon, ca peut etre une bonne idée ce topic...

perso j'ai vu la sceince des reves recement,
beaucoup aimé , les acteurs sont tous tres bons dans leur roles , et le melange des nationalités donne un aspect assez chantant au dialogue (pour peu quon le voit en V O evidement.) ...
les acteurs sont par ailleurs tous assez connu (ema e caunes, charlotte gaisnbourg, alain chabat (tres bon dans son role de beauf lourdingue qui s'avere pas si *** que ca au final..) il ya egalement gael Garcia Bernal , le jeune sud americain qui joue le futur "che" dans carnet de voyage .. qui est devenu ici une jeune toujors dans ses reves et ses invention delirantes...

au niveau de l'histoire, je ne raconte rien (allez voir le film..) , simplement dire que ce film est totalement barré , ca fait un peu pensé a un tim burton qui serait devenu joyeux , il y'a plein d'instant ou les gens etaient eclaté de rire dans la salle.(mi tou)

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 9h48, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Old Boy de Park Chan-Wook!

Sans hésité le film qui ma le plus remué! Un film violent physiquement ET moralement mais une violence qui trouve sa place et se justifie parfaitement! Elle vient desservir une intrigue palpitante!

Que dire de la prestation de Choi Min-Sik? Splendide! On sent toute la rage qu'il a accumulé contre son "kidnappeur". Il passe de l'homme raté au début du film à la folie vengeresse!

La musique classique vient coler parfaitement à la réalisation atypique! Des couleurs froides, des cadrages improbables, un humour noir et une violence sourde ou hurlante!

Jamais un film ne m'a fait ressentir cette émotion! Cloué sur le siège à la fin du film ne sachant que penser! Un prix du jury à cannes amplement mérité! Avis aux amateurs!

Voilà des critiques plus éclairées que la mienne!
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4405

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 19h41, Sujet: Répondre en citant
YellowDuff

Rofl, Old boy et la science des rêves déja dits!? Moi aussi j'ai beaucoup aimé en tout cas Grand sourire!

Sinon, dans mes préférés, Forrest Gump est pas loin de Requiem for a Dream, Kill bill 1 est vraiment bien aussi, vu récemment April snow et C.R.A.Z.Y qui étaient supers, The Edukators j'ai pas mal aimé, Alala et j'en oublie plein c'est sûr...

Mais bon, impossible de faire un classement, ça c'est net! Car un bon STAR WARS entre potes (qui connaissent toutes les répliques évidement) est tellement bon... Mais un Oranges Mécaniques avec les parents et aussi super! Et le secret de Brokeback Mountain avec sa copine et tellement kikoulove (nonon, j'ai bien dit avec sa copinE)...

fleche Sinon, quelqu'un a vu "Le vent se lève" (dernier Ken Loach) qui est a l'affiche en ce moment? Car j'hésite entre ça et "Je vais bien, ne t'en fais pas"... Rho, et ya "Thank You for Smoking" qui va sortir aussi!!!!

Bon, je m'égare la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 21h06, Sujet: film Répondre en citant
georgesalban

en un peu moins baré (enfin...), j'ai revu dernierement UN JOUR SANS FIN avec bill muray et (je ne sais plus le prénom) mc dowell
une belle histoire sur la routine quotidienne et comment y echapper
et on rigole tout le long du film

tient ! je regarde en ce moment maman j'ai encore raté l'avion mais c'est pour me détendre et hier soir c'était la boum avec sophie marceau... (vous me direz que je regarde des films à deux francs mais j'ai aussi vu old boy et quelque autres films "in" cités plus haut)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 21h57, Sujet: Répondre en citant
noco

Moi j'ai vu indigènes de rachid bouchareb

C'est le parcours de 4 "indigènes":(Said: jamel doubbouze, yassir: samy nacery, messaoud: Roschdy zem, Abdlekader: Sami bouajila...) qui se battent pour la France pendant la première guerre mondial pour liberer la France de la domination nazie.
Ce film est d'un réalisme pur, et fait découvrir à beaucoup de personnes l'histoire de ces soldats africains qui encore aujourd'hui n'ont aucune reconnaissance.
On en ressort bouche bé par cette réalité connu de peu de monde.
Donc voila je vous le conseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 22h00, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Les nazis pendant la première guerre mondiale ? Une petite précision ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 11h01, Sujet: Répondre en citant
Tidam

Vivre dans un monde technicolor serait horrible : pas de nuances. Comme c'est le premier a colorer les film, c'etait assez basique et un monde comme ca je dit non.
Apres pour Old boy, je sais si vous savez (et pour ceux qui savent pas je le dit) , c'est une trilogie. Ca ne raconte pas une histoire comme les seigneursdes anneaux, mais c'est une trilogie sur le même thême, la vengeance. Je vous donne les titres : 1er: Sympathie for mister vengeance; 2eme: Old boy; 3eme: Lady vengeance.
De plus Park chan wook a fait d'autre film dont JSA ( film sur la guerre entre les 2 corée) que je vous recommande.
Sinon mon coup de coeur, d'un point de vue cinematographique en tout cas, c'est "L'aurore" de Murnau. (L'histoire est a chier mais la technique est splendide). D'un point de vue bizarrerie original qui marche bien c'est "Sans soleil".
Apres j'aime beaucoup certain film de Takeshi kitano. Sinon j'aime bien aussi les conneries américaines comme Daredevil, spiderman etc ... .

J'espere n'avoir pas été trop chiant a lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 11h03, Sujet: Répondre en citant
Tidam

Exciser moi, j'ai oublié un truc : Le film que j'ai preferer d'un point de vue trop bien c'est : Distorsion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 11h33, Sujet: Répondre en citant
Zacaq380

J'ai vu un moyen métrage semi pro, qui s'appelle "la belle verte" je crois, etj'ai vraiment bien aimé le principe de l'histoire et certaines critiques.

Sinon, j'vais pas passer pour un original parce que je dois pas être le seul à, mais j'adore Tim Burton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 11h53, Sujet: Répondre en citant
DïNENC€

Tidam a écrit:
Exciser moi

Fouf aïe la faute qui fait mal

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 12h02, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Moi, j'aimerais bien savoir ce qui vous a attiré dans ces films. C'est sympa d'avoir un avis construit, affectif, sur un film, ca donne envie de le voir.

Mais savoir qu'untel aime ca, c'est pas super interressant quand on ne le connaît pas.

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 12h21, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Tidam a écrit:
De plus Park chan wook a fait d'autre film dont JSA ( film sur la guerre entre les 2 corée) que je vous recommande.
Apres j'aime beaucoup certain film de Takeshi kitano. Sinon j'aime bien aussi les conneries américaines comme Daredevil, spiderman etc ... .

hinhin! Un ami fan de cinema asiatique? innocent Sourire

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 14h58, Sujet: Répondre en citant
YellowDuff

Petit LU a écrit:
Tidam a écrit:

hinhin! Un ami fan de cinema asiatique? innocent Sourire

+1!!! Le cinema asiatique FTW!!!! Tirer la langue

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006, 17h09, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

On vous demande ce que vous aimez dans ces films, pas de nous dire juste que vous aimez tel ou tel cinema.

J'ai bien souvent du mal à mettre le doigt sur ce qui me plait dans un film, ou alors beaucoup de mal à l'exprimer. Mais du point de vue technique, le film le plus impressionnant pour moi reste Barry Lindon de Kubrick, un film d'époque entièrement tourné en lumière naturelle, soleil, bougie, lampes à huile dans des décors sublimes. pas d'ampoules, pas de néons, pas de reflecteurs, pas de trucages. La lumière est tellement formidable, les cadrages sont tellement sublimes, rien ne choque, aucune faute de gout. C'est l'anti block-buster américain. Chaque image du film pourrait etre une oeuvre d'art. Tout est précis, tout est étudié au milimètre près, enfin en tout cas c'est l'impression qu'il m'a donné. Kubrick a fait un boulot d'une beauté splendide. Quand je regarde ce film, j'ai l'impression d'être au Louvre.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Vos coups de coeur cinématographiques.