Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 155 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [débat] flowerstick: trop simple???
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> [débat] flowerstick: trop simple??? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[débat] flowerstick: trop simple???
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006, 18h54, Sujet: [débat] flowerstick: trop simple??? Répondre en citant
diablos

salut les gens ca fait 3 mois que je fais du baton conique et je m'étais pas encore vraiment posé la question sur la différence entre un baton conique, un fleur et un lunastix Clin d'oeil
j'ai compris le fleur en faisant du baton avec une quille...

maintenant je vais surement surement me taper tous les batonnistes de fleur sur le dos mais bon j'y vais: je trouve que du baton fleur c'est pas vraiment du baton vu qu'il y a les embouts des 2 cotés Pas ContentPas ContentPas Content (j'appelle pas ca du baton Clin d'oeil )

qu'est-ce que vous en pensez? trop simple? idéal pour commencer? bien pour apres la maitrise du conique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006, 20h01, Sujet: Re: [débat] flowerstick: trop simple??? Répondre en citant
Kooothor

diablos a écrit:
la maitrise du conique?

Je crois que le seul qui puisse parler de la maitrise du conique, c'est lui :
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=3623

Après mon avis perso sur les fleurs, je ne le dirais pas de peur de choquer la communauté homosexuelle de ce forum. Grand sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006, 20h01, Sujet: Répondre en citant
tontonseko

j'vais être bref... j'fais aussi bien du conique que du fleur (lunastix) et sincèrement, chaque baton a ses avantages et ses inconvéniant:

- Le conique : dur à maitriser, du faite qu'il roule, en plus de glisser... mais certaines figures sont plus facile à placer, du faite de sa forme conique et de sa non-adhérance, la baguette peut se positionner plus facilement lors d'une figure... d'autres plus dur, bien sur...

- Le lunastix : le GROS inconvéniant, l'adérance... moi je trouve que c'est pas spécialement un avantage; parfois, la baguette reste coller au baton, et on drop betement... l'avantage des fleurs, c'est comme son nom l'indique: les fleurs qui sont au bout, pratique pour récupérer le baton si on se foire... hihi

après, c'est à toi de voir celui que tu préfère, moi je conseil le conique parc'qu'une fois sur un baton fleur, repasser sur un conique devient l'enfer (c'est peut-etre de là qu'ils le sortent leur nom de "baton du diable" Tirer la langue

MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006, 23h27, Sujet: Répondre en citant
wadada

Je rejoins seko, chaque baton a son avantage et ses inconvenients.
En plus de seko, je rajouterais :

- conique : c'est plus facile garder ses plans bien droits (pas d'helice qui se decale ou de curl ou le baton fait une sorte de vague un peu space du a l'adherence). Apres c'est clair que c'est super dur.

- fleur : dur dur de faire des belles helices/curl bien droit, de garder ses plans. Beaucoup plus facile, mais permet d'explorer des figures inaccessibles au baton (du entre autres a l'adherence) et des figures avec les fleurs carrement pas faisable au conique (en tout cas directement, les figures aux pinces et crochets se rapproche pas mal je trouve) et qui servent pas qu'a rattraper les loupes (c'est tellement moche). Compare au conique, c'est super facile, c'est claire.

Mais bon, tout ca c'est des comparaisons, pour moi c'est des agres qui sont au final vraiments differents malgre un socle commun, tu prends pas un conique pour faire les memes figures qu'au fleur, et inversemenent, a chacun de voire ce qu'il veut faire.

Apres savoir si c'est un baton, je vois pas trop l'interet de la question, du moment qu'on se fais plaisir, c'est le plus important je pense.

Pour commencer, je conseillerais de faire les deux, et si y'a pas les amis/budget, bah un fleur, mais pas un luna, un comme ceux de babache je crois (assez lourd, qui accroche pas des masses). Et puis d'ailleur, meme apres je pense que c'est important de savoir faire les deux (ne serais-ce que pour faire du feu, hehe !)

Voila voila pour mon avis, sur ce, bonne soiree !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006, 9h36, Sujet: Répondre en citant
Galastix

Je rejoins les opinions de seko et wadada.

Quel que soit la forme du baton, le tout c est de s amuser, ce faire plaisir!

Perso, je pratique tous les styles de baton, c est la je crois la facon d etre le plus complet possible...

Penser que tel ou tel type de baton c est plus dure, ou plus simple, c est un peu simpliste (et rassurant a la fois, j imagine... )
J ai pas encore vu de baton bouger tous seul, le niveau de difficulter d un baton depend du niveau d imagination du batoniste!!!

Je m etonne du nombre de gens qui prefaire separer les styles au lieu de les associer...

Je sais pas moi, regarder autour de vous: drum AND bass, rock AND roll, rythm AND blues... Mort de rire Mort de rire
D ailleur en parlant musique, si run-dmc et aerosmith ne s etait pas reunis pour "walk this way", beaucoup de groupe d aujourd hui n existeraient certainemant pas, mais c est la un autre debat !!
Donc, vive la fusion des genres!!!

MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006, 12h44, Sujet: Répondre en citant
mancha

je suis au fleur et je placerai celui ci tout simplement comme etant un juste milieu entre lunastix et conique... il garde une certaine elegance que le luna n a pas (trop brouillon) et reste tres maniable.... je sors avant de me faire fusiller etant donné que je dois etre un des seuls a utiliser ce type de baton avec jean

MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006, 17h36, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

mancha a écrit:
je dois etre un des seuls a utiliser ce type de baton avec jean

et mon golo c'est un manche a balais ?

pour revenir au au debat sur es que les lunastix et les fleur c'est plus facile que le connique ?,

je pense que avec un fleur on peu ce permettre beaucoup plus de faire n'importe quoi qu'avec un connique parcontre du coup sa donne un style crade !
du coup tout l'art du fleur c'est de pouvoir faire des figures propre et sans utilisé toute les 5 secondes ses fleurs pour ce rattraper.

donc c'est plus facile pour fair n'importe quoi , donc du coup on conseil souvent de commencer par le connique afin , de realisé des figure plus propre et rellement maitrisée par la suite au fleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006, 11h48, Sujet: Répondre en citant
tontonseko

mjchael a écrit:
je pense que avec un fleur on peu ce permettre beaucoup plus de faire n'importe quoi qu'avec un connique parcontre du coup sa donne un style crade !

justement, le truc selon moi est de faire, si possible, quelque chose de propre avec un fleur, ce qui rend la chose au final plus difficile! exemple: essayez le double tic tac avec deux lunastix, et essayez de le faire aussi propre qu'avec deux conique... possible? impossible? moi pour ma part, il passe mieux avec deux conique, et est plus propre même si je le tiens plus longtemps avec des fleurs...

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006, 17h22, Sujet: Répondre en citant
Kuma

Bien le bonjour les p'tits zouzous !

Alors cette fameuse reflexion "le fleur c'est plus facile.." ça fait longtemps qu'elle traine sur le forum. Mais étant donné que plus je fais de bâton, plus je change d'attitude envers eux, je vais repondre. Sourire

1ere reponse qui coule directement de la question : C'est plus facile, peut-être, et puis après ? Genre c'est mieux le conique parceque c'est plus dur ?! Mouais, pas convaincu là..

2eme reponse : Ben je sais pas trop, je dirais simplement la sensation du baton, tout simplement. Jongler avec un gros bout de bois qui fait TOC .. TOC ... .. TOC ... a chaque contact de la baguette, ben c'est pas terrible. Jongler avec un baton dont le grip (Scotch, bandes ou ce que vous voulez) s'arrache ou s'use, ce qui fait q'uon se retrouve à jongler avec un truc degueulasse, ben c'est pas terrible. Jongler avec un baton qui fait un immonde bruit dès qu'il tombe, ben c'est pas terrible. Jongler avec un baton qui vous met des vieux coups dans la gueule quand y'a fausse manip', ben c'est pas terrible. Jongler avec un baton massif, grand et encombrant, ben c'est pas terrible.

Genre on peut faire n'importe quoi avec un fleur ? Boaf, oui, autant qu'un baton conique j'imagine. Disons que la prise en main est differente et que les figures s'oriente différement. Si tu sais pas faire une helice au conique, tu y arrivera pas plus au fleur, et ça c'est a peu près vrai pour toutes les figures. Maintenant dire que les fleurs c'est pour rattraper le baton qui part en couille, ben c'est pas pour ça qu'il y a des fleurs. Sur un conique le poid est réparti sur tout le baton, sur un fleur, ben le poid c'est les fleurs a chaque extremité, du coup l'equilibre est différent sur les deux batons..

Citation:
je trouve que du baton fleur c'est pas vraiment du baton vu qu'il y a les embouts des 2 cotés

Je te dirais que du baton conique c'est pas vraiment du baton vu qu'il y a pas les embouts des 2 cotés..

De toute façon, j'ai 2 lunastix, du coup le debat fleur/conique, je m'en fous. En plus j'imagine qu'on est pas obligé de faire les deux pour être un batonneur complet (sinon y a aussi le parapluie, la massue, le simple bout de bois, le balais etc..).
Et contrairement aux idées reçues, on peut etre propre au fleurs et brouillon au conique (j'en connais !)

k.

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006, 10h31, Sujet: Répondre en citant
tontonseko

tontonseko a écrit:
les fleurs qui sont au bout, pratique pour récupérer le baton si on se foire...

Kuma a écrit:
Maintenant dire que les fleurs c'est pour rattraper le baton qui part en couille, ben c'est pas pour ça qu'il y a des fleurs.

je sais que c'est l'équilibrage du bâton, néanmois, j'ai cité les avantages...

après, cherche pas à comprendre, pour moi, un bâton du diable, ca reste un bâton du diable, j'en ai bien fait l'autre jours avec des bouts de bois! Tirer la langue

(enfin, y'en a qui pouraient mal le prendre, il était ni conique... ni fleurs...)

hihi

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006, 15h20, Sujet: Répondre en citant
diablos

moi ca me plait de faire du baton avec un bout de bois, une béquille, un parapluie, une canne etc
c'est fait pour ca la jonglerie non? utiliser des objets de la vie de tous les jours pour faire des trucs sensas avec c'est dément Sourire

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006, 14h14, Sujet: un bâton reste un bâton Répondre en citant
gaveroch

(slt à tous je suis ptite nouvelle sur ce site) je pense aussi que jongler c'est s'adapter au matériel et pas que le matériel s'adapte à nous sinon y a pas de performance, pour ma part j'aime bien jongler successivement avec différents bâtons du diable(que j'ai fabriqué ou qu'on ma donné ou que j'emprunte) selon leur forme, leur poids, leur longueur, leur aggripement. le mouvement change forcément ainsi que l'adaptation, je trouve ça plus intéressant même si il y a forcément un bâton dont on est plus tombé amoureux qu'un autre. Je touve ça pas mal ton truc d'utiliser des objets de tous les jours comme bâton, je pense pas encore avoir le niveau mais je garde l'idée, je testerai. Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006, 20h49, Sujet: Répondre en citant
diablos

essaye déja rien qu'avec une massue c'est loin d'etre évident Clin d'oeil
sinon j'ai essayé avec un balai mais le manche accroche pas assez et le poids du "balais" est trop lourd par rapport au manche
sinon j'attends de me casser la jambe pour essayer avec des béquilles Tirer la langue

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 13h18, Sujet: Répondre en citant
samson

moi j'ai trouvé un bon truc pour faire du baton "un requette de badminton" sa parait *** mais sa vas bien je pense meme essayé de mettre du kevlar dessus pour faire du feu avec!

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 14h39, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

J'adore voir les gens dans leurs instant "découverte", où l'on croit toujours inventer quelques choses mais des centaines de gens l'ont déjà fait avant. Mais c'est chouette de s'intéresser au déformisme (oui c'est comme ca que cela s'appelle) d'ailleurs vous trouverez en cherchant un peu, un post sur le forum qui en parle.

Et oui même les raquettes de badminton de feu ca existe déjà Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

[débat] flowerstick: trop simple???