Identification ou Devenez Membre
14948 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 194 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Comment convaincre mes parents?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Comment convaincre mes parents? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment convaincre mes parents?
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006, 19h46, Sujet: Comment convaincre mes parents? Répondre en citant
rockio

salut les burners,
alors voila mon ti blem
==> je suis mineur et
papa cherie et maman cherie ne veulent pas que je m'achètes des torches et moi je brûle d'envie (=> ptit jeu de mot Mort de rire ) d'essayé de faire volé ces flammes^^
comment convaincre ses parents incomprhensif en vers un gentil adolescent incompris de pouvoir acheté et enfalmé des torches????hihi

*Sofi edit: le titre du sujet étant assez moyen je l'ai un peu modifié.

MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006, 20h00, Sujet: Répondre en citant
rockio

merci d'avoir juste modifier le titre et pas avoir suprimé ce post
merci sofi

MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006, 20h12, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Si je m'en remet à mes souvenirs de mineur (ah le bon vieux temps... Tirer la langue ), je prenais la tête à mes vieux jusqu'à ce qu'ils lachent. Par contre, à 13 ans, je faisais déjà du feu, c'était plus pour la fumée que pour le feu que je les ai eu à l'usure....
Sinon, attends ta majorité Mort de rire Mort de rire ou achète en, et passe les à un pote à toi qui fait du feu avec toi ... comme ca ils seront même pas au courant, après tout ils ont pas franchement besoin de l'être !

Conclusion : le meilleur âge c'est 22 ans !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006, 20h44, Sujet: Répondre en citant
Xav

achete des massues d'abord et bosse avec:!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006, 23h57, Sujet: Répondre en citant
samlix

salut à tous, c'est peu un peu *** ce que je dis là, mais il ne doit pas y avoir 50000 raisons pour lesquelles tes parents ne veulent pas que tu joues avec le feu.
Soit ils n'ont pas confiance et là c'est a toi de bosser (je te dis çà moi mais c'est ce que j'apprend à mes enfants !),tu dois pouvoir prouver à tes parents que tu "geres" suffisament pour allumer tes torches commence par quelques démos devant eux torches éteintent peut etre.
Soit et là çà depant de ton age tu es dans la mauvaise periode du "j'envoie chier mes parents qui comprennent rien et là tu es dans la m***de, ils te lacheront rien.
il te reste le conseil precedent: achete les et jongle chez un pote (mais pas de jours Tirer la langue )
Le faire dans leur dos (vu tes different postes sur les spectacles de rue),serai à mon avis la pire des choses, si tu veux continuer mieux il vaut avoir la confiance de tes parents
Retour donc au n°1

PS.pour Mavax le meilleur c'est 32 ans, tu as tout,la tune avec le taf, la patate, tu peux faire tous ce que tu veux quand tu veux(sauf avec les trop ptits minots), et le mieux une femme que tu aimes( tous les jours avec toi)et bonheur supreme tu peux même envoyer chier qui tu veux(la confiance en soit s'améliore énormément) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006, 6h47, Sujet: Répondre en citant
rockio

alors pour ce qui est de commencé a jongler avec des massue c'est bon je pense gérer assez pour commencé les torches,
pour cux qui est de les acheté dans leur dos je suis pas trop d'accord paske si j'en fait dans la rue et que je croise des amis a mes parent qui me glissent gentilment dans une conversation "c'etait super comment tu jongle avec le feu" avec mes aprents a côté sa le fait pas.
mes parents ne veulent pas que je jongle avec les torches car selon eu:
je ne connait pas les danger et securité a respecté
==> sachant que j'ai lu 5 fois les post et lien a lire avant de jongler avec le feu.
j'ai les cheveux long
==> je les atache quand je jongle meme sans feu
==> j'ai deja acheté un extincteur mais il me manque plus que les torches Huh
pour ceux qui est de la periode "j'envoi balader mes parents pasqu'il me comprennent pas" je ne suis pas comme sa...
quand j'en parle avec eux en general je leur sors un bonne argument et la discution ce fini par parceque c'est comme sa
mais je vais essayé de jongler dans une association ou on peut faire du feu et comme ce sera encadré je verrai pour l'auto parentale...
merci de vos reponses

MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006, 11h06, Sujet: Répondre en citant
samlix

il te reste donc 2 solutions
1-tu fais comme veulent tes parents et tu attend d'etre majeur voir +(c'est pas parce qu tu es majeur a 18 ans que tu peux faire comme tu veux ...)
2-voire avec eux si l'éventualité d'un stage chez les pompiers de ton bled pourrais etre envisagable (je pense que ç'est pas le pire des plans pour leur forcer la mains ...), question feu eux maitrise et çà ils ne peuvent pas dire le contraire.
3-je vois pas Clin d'oeil
mais lache pas le truc

MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006, 12h22, Sujet: Répondre en citant
exnihilo

A l'éternel problème pour les parents qui aiment trop leurs enfants ...

commence par leur montrer des vidéos de feu ou les mecs les font pas tomber (yen a plein avec des simples cascades mais je sais plus ou). Perso j'ai eu aucun probléme, c'est même mon pére qui m'a fait mon premier systéme laine de fer je suis trop feignant.

sinon continue la jonglerie avec 3 massues, tu n'aura pas besoin d'attendre la majorité mes 1 ans ou 2. a 15-16 ans on n'est plus considéré de la même façon par nos parents.

Courage.

Ps: j'espére que tu tiens au moins 4-5 minutes la cascade 3 massue sinon je comprend tes parents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006, 17h52, Sujet: Répondre en citant
rockio

t'inkiète pas pour la cascade a trois massus je maitrise largement...
sinon j'ai deja 15ans (je vais sur 16 la 14/04 )
pour le stage chez les pompier sa peut etre envisagable...

MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006, 23h16, Sujet: Répondre en citant
Xav

j'insiste .........
un beau 3 massues c'est mieu qu'un run de 3 torches merdique .....;!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006, 9h25, Sujet: Répondre en citant
linesaine

Xav a écrit:
j'insiste .........

bien sur, mais quelque soit ton niveau au massues, la premiere fois quon touche aux torches, ca donne aux mieux une fontaine merdique..
perso ,j'ai jonglé de tous les agres en feu, et je trouve que les torches sont les plus difficiles a travailler en feu, (avec le baton du diable, mais je trouve le baton un peu plus facile d'approche tout de meme.)

apres, c'ets sur que plus tu passes de figures aux massues aisement, plus rapidement tu pourras les passer aux torches..
au debut c'ets dur,souvent moche an comparaison de la difficulté .. mais ca vaut le coup de s'accrocher...

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006, 17h04, Sujet: Répondre en citant
rockio

Citation:
j'insiste .........

j'en pense la meme chose que toi mais j'adorerait touché au feu...

MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006, 20h42, Sujet: Répondre en citant
sofi

regarde le prix des torches, et dis toi que tu auras un jour ou l'autre les mèches à changer, que le kerdane qui coule sur le manche a une méchante tendance à tout imbiber (y compris et surtout ce qu'il ne faut surtout pas imbiber) et que par conséquent le manche prend feu, que le plastique crame et que tes mimines en prennent un coup. pour un début les torches ont peu d'avantages pour un paquet d'inconvénients.

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006, 20h53, Sujet: Répondre en citant
bAbApUnK

Personellement, j'ai le même problême avec mes parents( j'ai également 15ans ) mais avec des Poi, alors que pourtant, c'est beaucoup plus facile, et tous et tous ...

La j'ai filé un site de scout sur le jonglage a ma mère ( Le site ) pour lui montrer que non, c'est pas dangereux, parce que même les scouts et ben il le font hihi

Donc j'attends la réponse ...

Bonne idée au fait l'extincteur, faut que je m'en trouve un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 15h54, Sujet: Répondre en citant
vinc5

salut
alors voila j'ai 15 ans et j'enflamme depuis environ un an. désolé....!!
mé je crois que le meilleur moyen pour convaincre tes parents c'est de (si bien sur tu as la possibilité) tester dans un association près de chez toi avec des jongleurs responsables et assagis (si bien sur ca existe aussi !!! Grand sourire ).
moi c'est ce que j'ai fait et après ils étaient rassurés !!
voila je peux te passer une vidéo de moi et mes cousins de 14 et 16 ans en feu si ca peut t'aider.... tu peux toujours leur montrer.....!ici
voila
bon courage pour les négociations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Comment convaincre mes parents?