Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 224 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Parmi vous qui se produit sur scène ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> Parmi vous qui se produit sur scène ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Parmi vous qui se produit sur scène ?
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 16h26, Sujet: Parmi vous qui se produit sur scène ? Répondre en citant
Oli
Modérateur

Salut !
Je me demandais qui était déjà monté sur scène, à quelle(s) occasion(s), et quand sont les prochaines dates.
Je passe à la scène ouverte du Cirque du Bout du Monde, le 19 déc, mais ca ne sera pas que du bâton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 16h59, Sujet: Répondre en citant
tontonseko

j'essayerais d'y etre! le 19!

bah, j'suis déjà passé sur scène, aussi bien pour des petites occases comme le téléthon (ce que la ville avait organisé: spectacle, repas, etc etc) ou aussi pour diverses occases de théatre ou ils voulaient des jongleurs... et en convention, en scène ouverte...

la j'ai prévu de repasser sur scène, d'ici début décembre, et une autre fin mai 2007, mais la c'est encore à voir...

voila, pour le moment, c'est pas grand chose, mais c'est déjà ca et ca répond à la question... Sourire

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 17h19, Sujet: Répondre en citant
mancha

trop peur du drop abusif..................... Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 17h27, Sujet: Répondre en citant
Gus_29

'lut !

Sitot que je me met à jongler, tous les gens des alentours se précipitent et, telle une marée humaine, me soulèvent pour m'emmener dans la joie et la bonne humeur à l'Eglise bénir mon bâton et vénérer mes chaussettes sales!
ça peut compter comme une scène? Timide

Plus sérieusement, non...
j'ai fait quelques représentations de feu, mais au sein d'une troupe, et vu notre organisation, je pense que c'est different, il n'y a pas le fait d'être seul sur scène et de devoir tenir tout un numero...

voili voilou pour ce qui est de moi
@+

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 20h14, Sujet: Répondre en citant
linesaine

j'ai fais quelques scenes avec un ami , dans des spectacles melangeant jongle et conte... je faisais un peu de baton du diable ( je tripais dans le personnage de pinnochio Grand sourire) et surtout des balles...

le baton du diable je le passe sur scene ou arene surtout en feu..je ne le maitrise pas assez aujourd'hui pour pouvoir tenir un spectacle juste au baton...

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 20h43, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

EDIT : Woula, je m'a trompu.

Dernière édition par Thoùm le Mercredi 25 Octobre 2006, 15h53; édité 1 fois

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h19, Sujet: Répondre en citant
wadada

je suis en train de travailler une petite routine de 5 min, peut etre que d'ici quelques moi je pourrais la presenter sur une scene ...

Et toi oli, ta routine de 2004, elle est toujours d'actualite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006, 17h16, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

ecoute oui, mais elle est mieux. Les figures sont un poil plus compliquées, je bouge plus, la musique est pas pareil. Bref, c'est vachement mieux.
J'ai fait une nouvelle routine que j'ai joué au gala de la convention néerlandaise, ca s'est pas trop mal passé, mais la routine en elle-même est pas géniale, elle ne me plait plus donc j'ai arrêté de la bosser.

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006, 18h20, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Plusieurs scènes pour ma part combien je sais plus mais ca doit commencer à faire... Bâton simple, bâton lumineux, bâton feu. Dernièrement à deux sur un numéro de 5 mn. C'est assez intéressant d'ailleurs de travailler avec quelqu'un. Ca met vraiment en valeur les habitudes et certains faux gestes que l'on a pu prendre... enfin bref il faudrait mieux créer un topic pour ca (idée intéressante d'ailleurs... humff..) Sarcasme

La scène est quelquechose de trés dur au début j'ai trouvé... mais c'est un peu comme une drogue, au début on appréhende, on sait pas trop, on est un peu tendu et à la fin c'est l'explosion et le côté jouissif, après quelques scènes t'arrive vraiment à prendre plaisir du début à la fin et ca c'est cool franchement.

Mais après ce n'est pas forcément le niveau de quelqu'un qui va plaire à un public, c'est sa prétence, ce qu'il dégage et comment il arrive à occuper la scène. Je pense que d'ailleurs le fait de se projeter dans un personnage facilite cette interaction avec le public.

Enfin voilà j'ai fait un peu de hors sujet mais là j'ai eu plein d'idée de topic Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006, 22h07, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

coucou !

boàn bein moi j'ai fait quelques scene, j'aime beacoup faire ca, l'année qui arrive je vais fair les grosse convention francaise, et bosse un petit peu pour faire des scene a cette occasion

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 20h28, Sujet: Répondre en citant
linesaine

Spartacus a écrit:

Mais après ce n'est pas forcément le niveau de quelqu'un qui va plaire à un public, c'est sa préstence, ce qu'il dégage et comment il arrive à occuper la scène. Je pense que d'ailleurs le fait de se projeter dans un personnage facilite cette interaction avec le public.

tout a fait d'accord..
d'ailleurs , les spectacles qui m'ont le plus marqué passait avant tout par une originalité et un jeu de scene tres travaillé...je sentais aussi que le jongleur avait du vecu pour en etre arrivé la..
c'est d'ailleurs ce qu'il me manque vraiment dans le baton du diable...
aux balles je commencais a parvenir a créer personnage,..mais au baton je manque trop de confiance personnelle, d'autant que je sais que je ne suis pas un bon batonneurs.( bon ,pas un debutant non plus..mais je me permettrais pas de faire une scene de l'ejc Grand sourire Tirer la langue Sarcasme )

au baton , le niveau technique ne fait pas tout..mais il en faut un minimum, plus que dans les autres agrés je trouve..le baton est vraiment un art ingrat..(snif Tirer la langue )
sans aller jusqua faire le clown, je pense aussi que parvenir a incarner et assumer un personnage permet d'etre plus en contact avec le public..
puis ce quil ya de fantastique dans le fait de participer à un spectacle de scene , c'est que ca force a vraiment paufiner son jeu et son rapport au public..
puis a la base , si on jongle , c'ets aussi pour emerveiller et faire rever un peu les gens je pense.. (fin dans mon cas c'est ec qui me motive en grande partie)

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006, 22h33, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Salut !
J'ai pas envie de flageller le bâton, mais c'est encore un peu ingrat car les gens n'apprécient pas la technique.
Pour un public novice en bâton, un tictac c'est déjà fou, une hélice encore plus, la bicyclette rigolo et si vous arrivez à vous allonger avec la bicyclette les gens n'en peuvent plus. Un peu de double hélice bien amené pour la fin et hop, en technique ca suffit pour composer un numéro de bâton tout public. Ce qui a en plus ca peut être bien, mais c'est pas très compréhensible pour les gens, donc ils ne s'en souviendront pas, donc le numéro est raté. On rajoute à ces figures en technique un personnage et hop roulez jeunesse.
Après pour des jongleurs, on peut pousser la technique, mais on imagine toujours mal la difficulté des figures (vous avez déjà essayer de jongler avec un bâton en équi sur la tête? j'en revenais pas à quel point ca a été dur la première fois). On peut rajouter des variations que leurs yeux aguerris discerneront mais tant qu'il n'y aura pas plein de batonneurs (forts), ca sera un peu se compliquer la vie pour rien.

Bon, vous inquiétez pas non plus je bosse toujours sur le bâton (moins toutefois c'est vrai)

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 21h55, Sujet: Répondre en citant
diablos

salut moi jvais faire un numéro de 3 minutes au cabaret de l'école(sur la musique Samb-Adagio de Safri Duo(ca a rien à voir je sais mais bon Timide ))...
c'est la 2e fois que je monte sur scène pouur jongler, la premiere fois c'était au diabolo l'année passée...
perso j'ai pas super bien vécu mon numéro l'année passée et ce que j'ai fait au casting vendredi passé(enfin bon c'est par satisfaction perso car tt le monde avait aimé).
pour le diabolo l'année passée c'est parce que j'avais décidé ca 1 jour avant le cabaret donc j'étais en totale impro Huh et cette fois j'avais bossé tous les tricks que je connais(tictac pour les trous, départ sur le nez dos au public, de la bicyclette arriere pour passer face au public en lancé(merci Oli Cool ), fish, les pinces de Juri, hélice, des variations mills mess et l'hélico + curl, ...)
sinon là j'ai trop stressé parce que pendant mes répétitions je terminais en m temps que la musique plus ou moins et là j'avais fini avec 1 minute d'avance donc j'ai passé le restant du temps à réenchainer des figures déja vues donc à mon avis ca a du faire lourd pour le public...

autre point : un gars du casting m'a dit qu'il faudrait arranger le numéro en mettant des bouts de tissus fluo aux extrémités du baton et passer le numéro en lumière noire pour par exemple passer une hélice avecune trainée derriere si vous voyez ce que je veux dire Tirer la langue

Donc si ca donne des idées à certains pour une mise en scène tant mieux Sourire

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 0h13, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Fais gaffe à la lumière noire, tu risques de moins voir tes baguettes, et là ca devient chauïssime de jongler.
Sinon il a raison, fais dans le visuel.
Ravi de t'avoir aidé.

Edit :
ah oui, bon courage ! tu nous raconteras !

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006, 21h50, Sujet: Répondre en citant
diablos

ah oli j'ai cherché pour le moulin et je crois avoir trouvé ce que c'est...
(à mon avis"learning propeller I" de devilstick.de )
peux-tu me dire si c'est ca stp??? Timide

PS: je suis officiellement pris pour le cabaret Sourire

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

Parmi vous qui se produit sur scène ?