Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 300 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - crée un club
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> crée un club Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
crée un club
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 21h21, Sujet: crée un club Répondre en citant
rockio

salut,
je suis en 2nd au lycée et enfaite on a pas de club cirque, Huh
alors je voulait savoir comment s'y prendre pour obtenir locaux,argent/matos??? Sarcasme
et a qui s'adresser???
faut-il un prof ou adulte pour gerer le club ou on peut le fair a 2 jongleurs par exemple????
merci d'avance pour vos conseilles Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 21h46, Sujet: Répondre en citant
Plastik6

Le mieux c'est que tu demande a ton lycée, Parceque les formalités et procédures doivent etre vachement différentes d'un lycée a l'autre.
Apres si tu vois pas trop a qui demander t'as cas voir avec le responsble d'un autre club, lui il saura qui c'est qu'il faut aller voir pour ce genre de chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 21h47, Sujet: Répondre en citant
erwalk

Deja pour le matos et l'argent je crois que tu peux te les accrocher ... Enfin biensur ça depend du bahu, mais si il t'accorde un credit ton bahu je sais pas ce que je fais, mais jle fais!! lol C'est qu'ils sont bien motivés!

Apparament tu veux créer ça dans tn bahu si j'ai comprit, donc je pense que le mieux c'est d'aller voir ton CPE, ton prof principal, carement le dirlo si t'es trop motivé! (mais commence plutôt en bas de l'echelle)
Pour ce qui est de la gerance du truc je sais qu'à mon bahu dans les "clubs" y avait pas besoin de "surveillant", les eleves se surveillés eux même, au lycée on est bien capable de faire ça nan?

Enfin je sais que dans mon ancien bahu il y avait du matos de cirque caché dans un coin du gymnase, peut-être que dans le tient aussi qui sait? Demande à ton prof d'EPS, ptétre bien qui te lachera le gymnase entre midi et deux ... Grand sourire

En tout cas vraiment bonne chance, j'espére que t'es motivé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 16h31, Sujet: Répondre en citant
rockio

merci pour vos conseil
je pense que je vais directement allez voir le proviseur
mais pour le matos si ya pas d'argent Huh Nerveux
c chiant faut tout payer soit meme Huh

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 17h06, Sujet: Répondre en citant
Laarso

rockio a écrit:
mais pour le matos si ya pas d'argent Huh Nerveux
c chiant faut tout payer soit meme Huh

CQFD, merci à Rockio. Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 18h56, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Adresse toi au FSE : foyer socio éducatif : normalement, ils ont les moyens, et c'est eux qui gèrent les club. Après, ca dépend de l'importance et de l'état d'esprit de ton lycée. Mais ce me semble être le bon endroit pour trouver des réponses et de l'aide.

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 23h08, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Thoum +1 .... le FSE en plus, sera surement géré par quelqu'un de plus ouvert d'esprit que le fonctionnaire administratif moyen Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 13h13, Sujet: Répondre en citant
tim67

Salut!

Je suis en seconde et sa fait un peu près 3 semaines que je jongle au bahut.
Ce matin j'avais une heure der creu et j'ai sorti mes massues et on a jonglé avec un pote.
D'un coup, ya le proviseur adjoint qui vient nous voir Fouf :
"C'est pas un cirque...blabla... vous me rangez tout ça." En Colère En Colère
On était vraiment sur les nerf et on a regardé dans le réglement : rien qui puisse interdire la pratique du jonglage.
On est allé voir la cpe , et elle était très arrangeante. On a décidé de monter un club.
Pour sa on est allé voir plein de monde et on a demmandé si y étaient interressés.
Résultat des courses : + ou - 40 personnes.
On est super motivé et on va essyé de faire bougé les choses.
Je vous tient au courant !
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 13h34, Sujet: Répondre en citant
rockio

pas simpa le proviseur Huh
mais le notre je pense qu'il est plus indulgent, il laisse du monde fair de la guitar comme sa sous les fenetre en cour mais bon
je devrait aller voir le fse ou des gens de l'administration pour le club dans la semain prochaine...
encoremici pr vos conseil

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 15h13, Sujet: Répondre en citant
claudius

Pour avoir du matos tout de suite ca risque d'être vraiment difficile, en tout cas le budget d'un lycée ne peut pas etre changé comme ca en cours d'année. Par contre pour du long terme, et si tu penses que ce serait bien que les générations à venir dans ton lycée ne galère pas comme toi, vas voir les profs d'eps et demande leur d'ouvrir un créneau AS cirque, qui serait géré par les élèves, c'est possible au fur et à mesure des années, si ca marche, que le bahut investisse dans du matos de jongle, des monos, etc, surtout que dans un gymnase à priori tu as déjà des tapis pour faire de l'accro.
En tout les cas au début tu peux demander aux gens d'amener soi meme leur matos, tout le monde peut se fabriquer des balles artisanales etc...
Bonne chance!

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 17h38, Sujet: Répondre en citant
tim67

Et sinon j'ai aussi oublié de préciser que dans notre bahut, pour monter un club, il faut un élève majeur qui en prenne l'entière responsabilité.
c'est ce qui pose le plus problème.

++

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 1h53, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Bon, alors ça me rajeunit pas tout ça, mais il y a pas mal de choses que je trouve approximatives dans les réponses que tu as eues, et pour avoir été délégué au conseil d'administration de mon lycée et avoir monté un club qui demandait largement plus d'argent (un labo photo ça taxe!) je crois que je peux donner quelques conseils :

1. Tout lycée se voit attribuer par l'Etat une certaine somme (très importante) tous les ans pour le Foyer-Socio éducatif du lycée. Le lycée à tout loisir de dépenser ce budget à sa guise au fil de l'année dans le cadre du FSE (et pas pour autre chose! - si c'est le cas, il faut râler et vous aurez gain de cause j'en sais quelque chose). L'argent non-utilisé est rendu à l'Etat. Dans mon lycée, qui avait quelques clubs assez chers à gérer (photo, video etc.) seul 10% de l'argent était utilisé - il y a largement de quoi équiper un club de jonglerie. Il faut contacter tes délégués au CA pour qu'ils se rensegnent sur la dotation. Généralement, l'administration est plutôt contente de tourver une utilité à un argent qui autrement ne peut servir à rien d'autre.
2. Pour ce qui est du responsable, le coup du lycéen majeur me semble bizarre et pas très réaliste (un lycéen est pas vraiment censé être majeur!). Dans mon cas, il y avait un responsable point, pas de conditions particulières. S'il y a un problème de ce côté là, trouve un prof de sport qui te soutienne (éventuellement négocie qu'il soit payé dans le cadre de ses heures supplémentaires).
3. Pour la création du club, n'hésite pas à aller voir l'administration avec un ou deux délégués au CA pour avoir plus de poids. Et présente tout de suite un projet sérieux : nombre de personnes sur lesquelles vous comptez, nombre de personnes potentiellement intéressées, avis positifs éventuels de certains profs, disponibilité du gymnase, un budget large d'achat de matériel et une liste restreinte à acheter en priorité.
4. Une fois le club créé, fais quelques séances où chacun amène son matériel et des balles de tennis pour voir la température. Puis, tu fais établir un devis et sur la base de ce devis, la trésorerie ou le cpe te donnera un chèque ou s'occupera seul de la commande.
5. Pour la liste de matériel, je dirais au moins : 15 balles à grain, 12 massues, 12 anneaux, 4 balles de contact (pas d'acrylique), 4 diabolos, 1 ou 2 monocycles, 2 bâtons du diable. Commande le meilleur de la gamme à chaque fois - pas d'accessoires de saperlipopette sous prétexte que t'en as plus pour moins cher. Au bout de trois mois, recommande à nouveau la même chose et t'auras déjà une bonne base pour une demi-douzaine de personnes vraiment motivées.
6. Essayez d'enrôler quelques profs pour des interventions ponctuelles : un prof de math pourrait vous faire la théorie du siteswap, un prof de gym vous faire bosser la souplesse...

sois convaincant et déterminé et montre le,
c'est ton droit de créer un club, il y a de l'argent pour ça alors te laisse pas raconter des histoires et si besoin mets sous le nez de l'administration tout l'argent non-utilisé de l'année précédente

voilà, bonne chance

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 18h10, Sujet: Répondre en citant
rockio

merci pour ton post il va mettre d'une grande utilitée
je pensais pas qu'ils utilisait si peut d'argent Wow

MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006, 0h22, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

rockio a écrit:
merci pour ton post il va mettre d'une grande utilitée
je pensais pas qu'ils utilisait si peut d'argent Wow

Eh oui, personne le sait à part le conseil d'administration (ça fait quand même du monde, dont les délégués des délégués des élèves qui sont là pour t'aider et t'appuyer dans ce genre de projets), souvent même les cpe ne le savent pas et te prennent pour un extra-terrestre, mais il suffit de bien leur expliquer. Alors, je suis sûr que les budgets doivent varier d'un lycée à l'autre en fonction du nombre d'élèves etc. Mais il y a de l'argent qui est là pour ça.
Après, ce sera à toi de bien présenter le projet, c'est sûr qu'ils vont pas acheter un mono et 12 pirouettes pour tes beaux yeux, mais si tu leur montre que d'autres sont intéressés il n'y a pas de raison de refuser.
En plus, pour le matos il y a l'argument selon lequel celui-ci pourra servir dans le cadre des cours de sport qui incluent la jonglerie dans le programme.

MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007, 21h17, Sujet: Répondre en citant
kyosquall

Tout d'abord je voudrais remercier rockio d'avoir posté ce message.
Je suis moi même élève dans un lycée et j'envisage de créer une section jonglerie(c'est même sur maintenent).Je voulais la créer l'année dernière mais une certaine timiditée naturelle m'a empécher de forcer certaines portes
Timide . Entament (normalement) ma dernière année au lycée je VEUX maintenent ABSOLUMENT et contre vent et marée créer cette association pour les quelques jongleurs de 2nd et de 1er et pour tous ceux qui y trouveront ce qu'il recherche dans les années à venir.
Je voulais faire ça en début d'annnée mais finalement je l'ai pas fait alors je vais la créer rapidement maintenent, surtout que pour les subventions ça ce présente mal.
Je tenais à remercier unautreleo pour ces nombreux conseils et de m'avoir redonné le courage et la volontée de me bouger Sourire .
Sinon rockio ça avance ton club? As-tu eu besoin d'aller a ta préfecture? As-tu recut des subventions? Bref est-ce que ça vas ce faire?
J'encourage au passage tout ceux (lycéens,étudiants plus vieux et plus jeunes)qui pratique la jonglerie à la faire connaître et à donner une bonne image de cette discipline en la développant ou tout simplement en la faisant connaitre au plus grands nombres.
Je voulais remercier un petit breton qui m'a fais découvrir le diabolo ainsi que toutes les personnes qui ont participées a la création du dvd DIABOLOGY et à mon frère qui me l'a offert à noel dernier.
Merci à tous ceux qui s'investisse sur ce forum et à tous les jongleurs que j'ai rencontré depuis que j'ai attrappé le virus (1 an maintenent).
Voila voila c'est un peu perso comme message(mais je post pas souvent!) et je n'en voudrais à aucun modérateur de le suprimer (pas tout de suite quand même) Clin d'oeil.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

crée un club