Identification ou Devenez Membre
16508 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 67 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [siteswap][video] Sprung siteswaps
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [siteswap][video] Sprung siteswaps Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[siteswap][video] Sprung siteswaps
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 1h07, Sujet: [siteswap][video] Sprung siteswaps Répondre en citant
brebis
Admin du site

Voilà, je pense que il y a pas mal de monde parmis vous qui ne lisent pas le forum de jugglingdb mais là je suis tombé sur un truc interessant.

C'est un mec qui poste une video de ce qu'il appelle les "sprung siteswaps". En gros il a remarqué que dans la séquence (6x,2x)* il y a 3 balles qui font une cascade et une qui passe de main en main. C'est donc ce qu'il appelle la version "sprung" de la cascade 3 balles.

Voici une video de ce qu'il fait :

Téléchargement direct : http://lpbk.net/jugglingwonder/Sprung%20Siteswaps.wmv

Version Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=eTWTan8hlgM

En gros à chaque fois il fait le siteswap de base, et ensuite sa version "sprung".

Je trouve ça bien marrant personnellement, si ça peut vous donner des idées.

Lien vers la discussion d'origine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 2h11, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

C'est effectivement une idée de génération sympathique. En gros, il s'agit juste de passer en synchrone et multiplier les temps pour rajouter une couche de (2x,S)(S,2x). Ca ressemble à la pulsion instinctive de boucher les 0 avec une balle supplémentaire sauf qu'ici on les crée d'abord pour les boucher ensuite avec un type de lancer donné.

Probablement le mhn est beaucoup plus puissant pour ce genre de variations.

Attendons de voir ce que diront nos experts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 5h03, Sujet: Répondre en citant
A2

Me semble que l'idée n'est pas nouvelle sur rec.j, par contre c'est la première fois que j'en vois une video. C'est vrai que c'est plutôt marrant d'avoir constamment une balle en 1 hihi

Son petit enchainement de fin est énorme, on croirait qu'il improvise pour le public. Si c'est le cas chapeau bas !

A2

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 11h18, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ouep c'est pas vraiment nouveau j'avais fait un post la dessus il y a bien trois ans. Même jérome thomas utilise se principe (cf trois balles "binaire" + cannes). Un des soucis c'est que les 1 transformé en (2x,2x)... c'est pas du plus bel effet à noter que vous pouvez continuer à augmenter la base c'est siteswap dwell time faible et remplacer les 0 par 2x, 4, 6x, etc...

(6x,4)* par exemple en est un augmenté deux fois
531 vers (ax,2x)(2x,6x)(2x,2x)* vers (ax,4)(4,6x)(2x,4)*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 18h32, Sujet: Répondre en citant
vicered

peut-on avoir le meme principe mais en ajoutant plus d'une balle ?
par exemple avoir le rendu visuelle d'une cascade et un genre de 123 en dessous a la place du 1 ( enfin du 2x)

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 22h49, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

C'est ce que vient d'expliquer Garnav ! Dans le (6x,4)* il y a une cascade 3 balles (6x,-)* et une balle en 4 dans chaque main.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 23h09, Sujet: Répondre en citant
garnav

tu veux un concept génial je te propose 312 et son equivalent 3 balles 423 mixé de la sorte en gardant que la première possibilité (sachant qu'il y en a trois) :

(8,6x)(2x,4)(6x,4)* et houla en voila une belle figure dingue non Clin d'oeil Je vous laisse chercher les autres moi j'ai déjà mes vieilles listes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 23h29, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Voilà donc en gros quand on prend une cascade 3 balles bien haute (6x,-)* ça donne ça :

http://jugglinglab.sourceforge.net/siteswap.php?pattern=(6x,0)*;colors={red};dwell=0.45

On peut alors utiliser les "trous" pour placer une balle (bleue) qui va aller les boucher, ça donne le (6x,2x)* :

http://jugglinglab.sourceforge.net/siteswap.php?pattern=(6x,2x)*;colors={blue}{red}{red}{red};dwell=0.45

On peut aussi boucher les trous avec deux balles, en 4 dans chaque main :

http://jugglinglab.sourceforge.net/siteswap.php?pattern=(6x,4)*;colors={blue}{red}{red}{blue}{red};dwell=0.45

Et ainsi de suite, en bouchant les trous avec toujours plus de balles :

http://jugglinglab.sourceforge.net/siteswap.php?pattern=(6x,8)*;colors={blue}{red}{red}{blue}{blue}{red}{blue};dwell=0.45

J'en profite pour tester la fonction insérer une page web (et ça ne marche pas). Et donc maintenant au lieu de prendre une cascade 3 balles au début, on peut prendre n'importe quelle séquence, la monter et boucher les trous.

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 23h41, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Théoriquement, on n'est même pas obligé de passer en synchrone, mais on peut bidouiller avec les zéros, cela-dit ça devient tout de suite beaucoup plus chaud (et surtout plus haut).

Sinon, sur un diagramme c'est beaucoup plus parlant : tu dessines ta figure et tu rajoutes des barreaux à ton echelle, ensuite tu rajoutes des balles à volonté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 3h43, Sujet: Répondre en citant
A2

Vu que ça intéresse du monde et que l'original est en l'anglais, voici la méthode détaillée pour transformer nimporte quelle séquence asynchrone en son "sprung" équivalent (d'après le post de dnb, tjrs sur ce thread rec.juggling) :

1) Doubler chaque chiffre de la séquence siteswap et s'il était impair ajouter un x.
5 3 4 --> ax 6x 8

2) Faire une paire de chacun des chiffres avec un 2x, en alternant la position des 2x dans chaque pair.
ax 6x 8 --> (ax,2x)(2x,6x)(8,2x)

3) Si la figure d'origine était symétrique (=de période impaire), ajouter un * à la fin.
(ax,2x)(2x,6x)(8,2x) --> (ax,2x)(2x,6x)(8,2x)*

Quelques exemples avec les figures de la vidéo :
312 --> (6x,2x)(2x,2x)(4,2x)*
330 --> (6x,2x)(2x,6x)(0,2x)*
423 --> (8,2x)(2x,4)(6x,2x)*
531 --> (ax,2x)(2x,6x)(2x,2x)*
51  --> (ax,2x)(2x,2x)
45141 --> (8,2x)(2x,ax)(2x,2x)(2x,8)(2x,2x)*

D'autres pour montrer que ça fonctionne aussi dans les nombres :
53 --> (ax,2x)(2x,6x)
633 --> (c,2x)(2x,6x)(6x,2x)*
5 --> (ax,2x)*
97531 --> (ix,2x)(2x,ex)(ax,2x)(2x,6x)(2x,2x)*

Bon sprunging !

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 10h28, Sujet: Répondre en citant
metlili

Sa derniere figure a 5b (Une boite )
sa serait pas un truc genre 82X mais comment il rentre dedans avec (82)(28)

Juggling and Music Legal Download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 11h00, Sujet: Répondre en citant
garnav

un 8 à droite du coté où il a deux balles un 8 à gauche du coté où il en a trois et hop t'es prêt pour (8,2x)*

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 16h53, Sujet: Répondre en citant
metlili

garnav a écrit:
un 8 à droite du coté où il a deux balles un 8 à gauche du coté où il en a trois et hop t'es prêt pour (8,2x)*

J'avais deja reflechi à cette grande boite , essayé quelque foi mais ma main gauche est à la ramasse ...
Mais ct pas la meme plutot un (8,2x)(8,2x)(8,2x)(2x,8)(2x,8)(2x,8)
L'analogue du (6,2x)(6,2x)(2x,6)(2x,6) à 4 balles

En tout cas j'essaye ce soir ... Merci pour le depart

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 10h19, Sujet: Répondre en citant
metlili

Avec le depart de garnav (mon record en essayant 5min sa à etait 4 envoi de de 2x soi 6envoi(Syncro) depart compris) mais je la garde en tete ...

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 16h40, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Sinon, depuis le (6x,4)*, il suffit de lancer (8,6) ... en tout cas c'est comme ca que je la monte le plus souvent (c'est à dire les rares fois que je la bosse).
Pour descendre, j'ai jamais eu l'occaz de la tenir assez longtemps, mais (2x,6)(6,2x) me semble po mal ...
(6x,4)(4,6x)(8,6)(2x,8)(8,2x)(2x,8)(8,2x)(2x,6)(6,2x)(6x,4)(4,6x)
ca donne ca en gros, mais ptet bien qu'il y a des transitions encore plus simples Je ne comprends pas

PS : a2, mort de rire la version trash du 97531 .... celui que je verrai lancer un ix aura droit à tout mon respect.... j'ai jamais balancé plus gros que e Huh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[siteswap][video] Sprung siteswaps