Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 154 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Baton fleur vs Baton du diable
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> Baton fleur vs Baton du diable Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Préférez-vous le baton fleur ou le baton du diable ?
Le baton fleur, c'est plus lent , plus agréable et plus maniable
21%
 21%  [ 15 ]
Les deux, ca dépend ce que je veux faire
17%
 17%  [ 12 ]
Le baton du diable : c'est plus rapide, spectaculaire et on peut l'enflammer
34%
 34%  [ 24 ]
Aucun, je suis un puriste et je jongle avec du bois ramassé dans la forêt
26%
 26%  [ 18 ]
Total des votes : 69

Baton fleur vs Baton du diable
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2003, 22h08, Sujet: Baton fleur vs Baton du diable Répondre en citant
John Smith

Bonjour tout le monde, chuis nouveau ici

Ben voilà tout est dans le titre.

Moi je possède les deux mais je préfère de loin le baton fleur pour plusieurs raisons :

-il est plus maniable et plus pratique pour apprendre le nouvelles figures
-il ne casse pas le plancher lorsqu'il tombe(les "fleurs" amortissent
-il ne casse pas le nez et la figure non plus quand l'hélice va un peu trop vite...
-je le trouve plus beau(mais ca c'est personnel)

To watch the world go down in flames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2003, 8h47, Sujet: Répondre en citant
RV

Pour moi c'est les deux, suivant les jours... des fois j'arrive à rien avec un baton conique mais j'arrive avec un baton fleur, des fois c'est le contraire. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2003, 12h33, Sujet: Répondre en citant
zedric

J'ai essayé une fois le bâton fleur... C'est trop lent pour moi c'te histoire ! J'aime pô... Faut dire qu'on a ses habitudes, hein !
Mais attention, j'aime bien jongler lentement de temps en temps ! Mais le bâton du diable a vraiment une "dynamique" que n'a pas la bâton fleur.
PAr contre ça a l'air vraiment très bien pour débuter.
Bonne continuation à tous.

http://zedric.free.fr
(jongleurs, science-fiction, fonds d'écran, et autres...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2003, 13h23, Sujet: Répondre en citant
stef12

bon moi g une question qui peut paraitre un peu conne ...... c'est quoi la différence ? .... bon allez je vais aller me cacher
tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2003, 13h28, Sujet: Répondre en citant
John Smith

Tiens un premier puriste.....

Ca doit être marrant de se voir une vidéo avec des bouts de bois....

To watch the world go down in flames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2003, 13h37, Sujet: Répondre en citant
Lanf

Personnellement je prend beaucoup plus de plaisir à jongler aux bâtons fleurs, je le trouve plus maniable et j'arrive beaucoup mieux à faire varier ça vitesse. Si je jongle sur de la zik rapide le cone ça passe mais dès que le ryhtme ralenti je ne peux pas suivre et je trouve que c'est très chiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2003, 11h06, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

ben moi je suis pas tout a fait d'accord avec tes descriptions:

"Le baton fleur, c'est plus lent , plus agréable et plus maniable"

"Le baton du diable : c'est plus rapide, spectaculaire et on peut l'enflammer"

moi, je n'aime pas du tout le baton fleur, je trouve que ca a un equilibre bizare, et il faut toujours se servir de son autre baguette pour l'empecher de tomber. ca fait que si tu veux le controler un faut avoir un rythme dynamique tout en relance. Personellement (mais ca n'engage que moi) je trouve ca moins agreable et moins maniable qu'un baton du diable.

Sinon moi j'aime bien avoir un rythme asses lent et bien amortir mes receptions, c'est d'ailleur pour ca que je prefere le devil stick qui est beaucoup plus maniable et qui tient bien en equilibre ou que tu le receptionne avec ta baguette suivant comment tu l'amortis.

Enfin, j'ai un ami qui a des "Dube" ancien modele, et j'ai jamais vu des devil sticks aussi bien equilibres que les siens. Sinon "Dube" fait maintenant un nouveau modele le Trigon (www.dube.com), qui est un peu moins bien. mais qui doit surement etre ce qui se fait de mieux en ce moment (si je dois changer de baton c'est celui que j'acheterai (sauf si je trouve un ancien modele d'occasion))

Par contre je suis d'accord qd tu dis que le devil stick c'est mieux car tu peux l'enflammer (d'ailleur Dube fait surement les meilleurs fire devil stick)

Bon je crois que je viens de faire pas mal de pub, mais le probleme de Dube c'est que c'est americain et ca ne se trouve pas en france alors faut commander sur internet et faut payer les frais de port.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2003, 11h07, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

oups !!!! j'me suis plante en previsualisant

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2003, 16h16, Sujet: Répondre en citant
kris

Réponse à [quote="vinβouille"] et aux autres

"moi, je n'aime pas du tout le baton fleur, je trouve que ca a un equilibre bizare, et il faut toujours se servir de son autre baguette pour l'empecher de tomber. "
"Sinon moi j'aime bien avoir un rythme asses lent et bien amortir mes receptions, c'est d'ailleur pour ca que je prefere le devil stick..."

> Excuses-moi, mais vraiment j'ai l'impréssion que tu inverses les deux (je vois pas d'otres explications). Le baton fleur necéssite moins l'utilisation d'une 2eme baguette, il colle tout seul ou presque...
Je pense d'ailleurs que le fleur est l'idéal pour allier jonglage aux (petits) batons et swinging, dans le sens ou la fluidité est vraiment supérieur au conique (lenteur oblige). Mon pote Pilou, il commence à faire du baton fleur contact (avec puis sans baguettes) et c'est vraiment très impréssionant, comme le ball contact.

"Par contre je suis d'accord qd tu dis que le devil stick c'est mieux car tu peux l'enflammer..."

> Alors la messieurs, désolé, mais tout mes batons enflammés (10aine)ont été des batons non coniques (plats). C'était déjà pas mal.
Mais c'est pas vraiment des batons fleurs, me direz-vous... et bien moi (et Pilou) aussi on se disaient ca.
Jusqu'à ya pas longtemps où j'ai bricolé un baton en alu plat, avec ces meches classiquement enroulées aux bouts, mais en rajoutant à chaque extrémité, des bouts de chaines métalliques de 7/8 cm env.
Et là ô miracle, voilà que je retrouve les sensations et l'équilibre si particulier du baton fleur !!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Le 1er essai était vraiment génial, à la fois possibilité de ralenti, fluidité, plus possibilité d'accélérations importantes grace aux bouts de chaines qui alourdissent les extrémités...
(Bon, je reposterai ailleurs pour faire découvrir ca à + de monde paske là, j'ai eu une sorte de révélation mystique qu'il faut que je partage clin d'oeil

Voila pour l'eau au moulin, mais je sais que de toute facon le débat fleur/conique sera toujours ouvert, question de feeling of course ! Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2003, 16h31, Sujet: Répondre en citant
zamalyen

salut la compagnie !!!! Grand sourire

je ne suis pas du tout etonné de voir 50% pour le baton du diable C bien dommage ! avis perssonnel : le baton fleur est plus souple plus stable il permet les ereur il est donc plus facile d'utilisation que le bat.du.diab.

certain diront que le baton fleur est - impressionnant que le bat.du.diab ils se tompent ! l'interet du baton fleur c'est qu'on pe faire des mouvements tres ample il est donc possible de dancé avec . alors qu'avec le bat.du.diab les mouvments sont + sacadé ,souvent le jongleur est statique . G plus l'impression qu'il se bat avec sont instrument .

vous l'avé compris je suis amoureux du baton fleur. ya une telle aisence et une telle facilité d'utilisation qu'il ..... bla bla bla....

A l'EJC j'en est convertis + d'1 o baton fleur, meme des gars a fon dans le bat.du.diab.

je pourai en parlé longtemps ... mais je v m'arreté la
ps.ne faite pas attention o fautes j'ecrit comme ça vient.

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2003, 12h13, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

pareil zamalyen j'etait pas a l'ejc

mais a chake fois ke je jongle avec des gens ki fon du baton du diable j'en converti au moins un au baton fleur
c telement mieux

ps :sa fais plaisir de revenir de vacances et de voir tous plein de message partout et en particulier dans ce forum merci )

jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2003, 1h24, Sujet: Répondre en citant
deviltof

le bâton fleur n'est pas destiné aux mêmes gestes
perso je prefère le devil pour sa précision et sa vitesse
l'effet est complètement différent, on parle de deux techniques différentes donc on peut pas trop les comparer
les devils jouent pas avec les fleurs c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2003, 2h06, Sujet: Répondre en citant
Cline

ouai pareil je ne pense pas kon fasse les memes figures avec les memes rendus avec les 2. Du coup pr comparer c coton!
perso g commencé avec le baton du diable j'aime bien ca va vite et ca impressionne +!!! et puis je me suis mise au baton fleur ; Je crois ke le baton fleur est + facil d'acces pr debuter clairement (si j'avais su....)ms c facile de vouloir compenser qqs erreurs "techniques" en bourinant un peu! c de la triche en qqs sortes clin d'oeil !N'empeche ke t'arrives à un meilleur rendu plus rapidement et c qd meme sympa de progresser rapidement!
Ceci dit pr ma part je reste qd meme fidele à mes 1ier amours: baton du diable for ever...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2003, 15h41, Sujet: Répondre en citant
basta_vince

Moi, g v tjrs été un adepte du diable, ms, a l ejc, je suis tombé sur goudurix, le camarade quebecois, et il proposait de se faire des batons fleurs pour 7 €. je me suis dit que c t pas cher et que le fleur avait des cotés interressant.

Résultat :
alors que je ne tenais a peine le double diable, je l'ai tout de suite tenu au fleur et ait passé des figures!!!
C vrai que le fleur donne d'autres possibiltés et est quand meme plus simple (g l'impression de tricher avec les fleurs..., ms pkoi se prendre le tete?).

malgré ca, je continue à préférer le diable pour les sensations. plus lourd, si il est bien manié, donnera plus de fluidité(mouvement plus précis, sans changer d'axe tout le temps), contrairement au baton fleur, tres leger, dont la tajectoire peut etre modifiée à tt moment.
Le diable est qd meme beaucoup plus exigeant dans la précision des mouvements, je le trouve donc plus interressant à bosser

pour ma part, je pense que je vais garder diab et fleur pour profiter des avantages des deux... après, lequel prendre pour les spectacles???

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2003, 18h10, Sujet: Répondre en citant
zamalyen

salut ! C yannick, j'etai aussi a l'EJC on a du ce voir meme faire du bat. essemble avec Jonasse , Gaspard , etc...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

Baton fleur vs Baton du diable