Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 161 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Baton fleur vs Baton du diable
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> Baton fleur vs Baton du diable Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Préférez-vous le baton fleur ou le baton du diable ?
Le baton fleur, c'est plus lent , plus agréable et plus maniable
21%
 21%  [ 15 ]
Les deux, ca dépend ce que je veux faire
17%
 17%  [ 12 ]
Le baton du diable : c'est plus rapide, spectaculaire et on peut l'enflammer
34%
 34%  [ 24 ]
Aucun, je suis un puriste et je jongle avec du bois ramassé dans la forêt
26%
 26%  [ 18 ]
Total des votes : 69

Baton fleur vs Baton du diable
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2003, 18h59, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Je suis d'accord pour dire qu'au baton du diable faut savoir aller lentement, je suis d'accord aussi pour les similitude avec les diabolo (1 seul suffit), mais je comparais le + au swing.
Par contre je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans un style trop lent, de toute façon mon experience, mais C très personnel, m'a montré que la maitrise de la vitesse donne la maitrise de la lenteur et vice versa...
Ces l'alternance deux deux vitesse et lenteur qui rendra les mouvements "magiques".
Par contre, au niveau du débat sur baton fleur contre baton du diable... ben je pense pas que ce soit vraiment important, au final on fait la même chose, la grosse différence C qu'on s'habitut un l'un et qu'on n'arrive mal avec l'autre, donc forcement l'autre on l'aime pas! un peu comme débat PC contre Mac...
      Bref, les deux peuvent être rapide, les deux peuvent être lent, dans un cas on aprend la vitesse en premeir, dans l'autre la lenteur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2003, 20h03, Sujet: Répondre en citant
codon

arssi-faux, incrédule titom dont je soupçonne une certaine tendance à la démagogie. En voulant associer le pour et le contre, le bien et le mal, la fleur et l'arbre, l'obstiné et le léthargique(qui ne sont ni les atouts de la fleur ,qui ne compte aucun atout, ni même quoi qu'ce soit. ) tu t'attireras nombre d'ennemis qui sans relache devrait parvenir à te harceler au moyen d'instument de torture moyen ageux mais rester pour le moins bien marrant qd on y pense...ne provoque pas l'irreverscible :twisted: titom...les voies du seigneur sont impénétrables... choqué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2003, 20h05, Sujet: Répondre en citant
codon

me regarde pas avec ces yeux là, c'est pas moi que j'l'ai dit c'est la bible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2003, 5h24, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

He oui Codon!
En ecrivant mon post et en braquant sur moi le courroux de Dieu je savais que lors de mon jugement on ne me lassairait aucunes circonstances attenuantes et que le vidict serait l'hérésie.
Pourtant puisque de toute facon le buché est ma sentence, vous aurez beau me torturer jamais je ne reviendrai sur mes mots et mes diaboliques paroles vous hanterons jusqu'à la fin de vos jours!
        :evil: NarfNarfNarf :twisted:

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2003, 8h31, Sujet: torture Répondre en citant
Ezeeckiel

Perso, j'aime pas trop le bûcher... Ca chauffe c'est bien, mais ca fait des projections partout et surtout ca pue. En plus il faut nettoyer derrière et là pour ça il n'y a plus personne généralement. Les gens regarde le bûcher, trouve ca beau, avec plein de jolies couleurs, du drame (est ce que celui ou celle qui va bruler va se repentir ??), en plus y'a le son intégré, un vrai cinéma en plein air au moyen age...
Je préfère la torture où tu remplis l'estomac de liquide jusqu'à le faire eclater... mais c'est un choix personnel. Ou alors la torture de la goutte d'eau pour la version orientale.

merci de votre attention
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2003, 8h09, Sujet: Répondre en citant
[+] LoOpinG [+]

marrant cette comparaison de Vinßouille avec le deux diabolos. je trouve que c'est bien différent du golo meme si on reproduit des gestes similaires on a pas les memes sensations.

je suis plus d'accord avec TiTOm, quand tu fait un enchainement de soleils (à deux diab) ca ressemble à un enroulage de chaine. là, les sensations sont identiques. c d'ailleur le seul truc compliqué que je sais "balbutier" en swing. ;-) et a un diab il y a trop de similarités enroulages autour du bras, passages entre les jambes...

en parlant de baton (du diable evidement), je pense aussi que les variations de vitesses sont essentielles. mais je crois que tu peux aller vite sans maitriser vraiment. par contre aller lentement sans bien maitriser tes tricks c'est plus dur. evidement si tu maitrise lentement tu maitrise encore mieux la vitesse. genre une figure classique la vague ou le mill's mess (croisé décroisé croisé) enfin vous voyez à 200 tour/min ca passe tranquille lentement c plus hard mais quand tu sais le faire lentement tu peux metttre des effets dans ta facon de faire en rapide (styles temps d'arret en fin ou ralentissements avec des prolongements) et la ca devient magique comme disait TITOm enfin c'est ma théorie.

si vous continuez vous allez me donner envie de me remettre au golo. (ALORS CONTINUEZ!!!!!!!!!)

bonne jongle!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2003, 13h42, Sujet: Répondre en citant
Cline

...

Dernière édition par Cline le Mardi 21 Octobre 2003, 14h14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2003, 14h09, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

Bouuuuuuuuhhhhhhhh, l'histoire de cline m'a fait versé ma petite larme moi qui suit d'habitude si insensible! Ce qui m'a fait réflechir...

Et si on organisait un Clinethon (toute ressemblance avec un ex president de la republique americain est fortuite!)? Comme ca, on pourrait l'aider à refaire sa vie avec un nouveau baton qui correspondrait parfaitement à ses gouts!

Loack

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2003, 14h14, Sujet: Répondre en citant
Cline

oups desolee ms là je me suis tro plantée de post desolee desolee je l'enleve et le remet à sa place

(merci pr t aproposition loack ms bon voila koi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2003, 22h27, Sujet: juste à temps Répondre en citant
jh

Bonne fète cline!!

jh

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2003, 23h03, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

Oui bonne fete celine...alor tu nous paies qd ton pot pour feter ca?

Loack

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2003, 16h15, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

[+] LoOpinG [+] a écrit:
marrant cette comparaison de Vinßouille avec le deux diabolos. je trouve que c'est bien différent du golo meme si on reproduit des gestes similaires on a pas les memes sensations.

je voulais plutot dire que les qualités requises pour bien maitriser son (ses) objet(s) sont les mes memes comme le touché, la precision,... et que ce touché n'est pas ds tes mains comme pour les balles mais qu'il se fait par l'intermédiaire de tes baguettes. Et j'ai aussi remarqué que la plupart des gens qui maitrise bien en double diabs sont souvent trés l'aise en baton (encore faut-il qu'ils aient essayé, bien sur).

[+] LoOpinG [+] a écrit:
en parlant de baton (du diable evidement), je pense aussi que les variations de vitesses sont essentielles. mais je crois que tu peux aller vite sans maitriser vraiment. par contre aller lentement sans bien maitriser tes tricks c'est plus dur. evidement si tu maitrise lentement tu maitrise encore mieux la vitesse. genre une figure classique la vague ou le mill's mess (croisé décroisé croisé) enfin vous voyez à 200 tour/min ca passe tranquille lentement c plus hard mais quand tu sais le faire lentement tu peux metttre des effets dans ta facon de faire en rapide (styles temps d'arret en fin ou ralentissements avec des prolongements) et la ca devient magique comme disait TITOm enfin c'est ma théorie.

Dis-moi alors là, je ne peut etre que d'accord avec ça Dis-moi

Mais bon, j'ai défendu le jonglage lent au baton du diable, car d'aprés les posts précedent on n'avait l'impression que:
fleche le baton fleur c trop bien ça va lentement
fleche le baton du diable c nul ca va trop vite et ça ne se controle pas.
Le bâton, il ne fait que ce que tu lui dis de faire, le maitriser c alors jongler clin d'oeil

Un petit test pour ceux qui ne sont pas convaincu par ce que viens de nous dire [+] LoOpinG [+]:
laissez tomber votre golo et prennez seulement vos deux baguettes. Ensuite essayer de faire l'ellice (un baguette ds la main et l'autre qui tourne).
vous verrez qu'au début vous allez reussir en allant vite mais que vous ne maitriserez rien.
Ensuite vous la maitriserez en allant lentement et que dès que ça s'accelerera vous ne maitriserez plus.
Et enfin, qd vous aurez bien le geste lentement vous pourrez la maitrisez lentement et rapidement.

A+ Vinß

PS pour [+] LoOpinG [+]: j'ai vu que pour localisation t'a écrit "Jardin Vauban", fais-tu parti du cirque du bout du monde ou ya-t-il des diabolistes du cdbdm sur ce forum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2003, 17h04, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

C drole que tu dises ca, C justement ce que je m'amuser à faire cette apreM!!!
Mais si vous avez une massue, C quand plus facile...

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2003, 18h14, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

faire du bâton du diable avec une massue et un jeu asses amusant!
faire l'ellice est même facile, sinon toute les figures où le baton à un sens sont a tester des deux cotés. j'entend par-là que l'on peut faire le pendule avec la tête en haut ou la tête en bas ou bien que l'on peut faire tourner la massue à l'horizontale en prenant appuis sur la tête ou sur le manche, etc... les sensation sont différentes. Cela dit une massue est asses bien équilibrée (meme pour le baton).

faire du baton avec une baguette en un challenge bcp plus interessant et qui t'apportera plus de précision et de touché.
A+

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2003, 11h01, Sujet: c'est quoi le baton fleur Répondre en citant
vaylniss

pardon pouriez vous me dire qu'es ce que c'est un baton fleur choqué!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

Baton fleur vs Baton du diable